|
| Guide de l'internaute détendu. | |
|
+7Griff Überwald Léo GeckoEssence 3phy Aenki Ascheriit Xnqıq 11 participants | Auteur | Message |
---|
Xnqıq
| Sujet: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 1:44 | |
| Guide de l'internaute détendu. (BBcode et autres joyeusetés)Sommaire : | 1. Balises BBcode 2. Span (ou Codes Machins spéciaux) 3. Commandes de la Chatbox. 4. Lien ancre. 5. Upper un topic sans faire de double-post. 6. Insertion d'images. | Avant toute chose : Veillez à ce que vous ayez autorisé le BBCode et le HTML dans votre Profil. 1. Balises BBcodeSi vous avez des problèmes avec les balises, si vous en avez oublié une ou autre, référez vous à cet aide qui vous explique toutes les balises acceptées par le forum RPG Maker Détente. 2. Span (ou Codes Machins spéciaux)Ils sont pour la plupart totalement inutiles, mais bon. En voici la liste : - Afficher le pesudo de la personne qui lit (Cliquez pour ouvrir) :
Le code a entrer est : - Code:
-
Bonjour {USERNAME}, je suis dans ta tête ! Rendu : Bonjour Invité, je suis dans ta tête ! (Si la personne n'est pas inscrite, cela affichera "Invité")
- Afficher un lien vers le profil de la personne qui lit (Cliquez pour ouvrir) :
-
C'est bien {USERLINK} ? Rendu : C'est bien ? (Si la personne n'est pas inscrite, cela fera un trou noir)
- Afficher le nombre de messages de la personne qui lit (Cliquez pour ouvrir) :
-
Tu n'as que {USERCOUNTPOST} messages, naab ! Rendu : Tu n'as que 0 messages, naab ! (Si la personne n'est pas inscrite, cela affichera 0)
- Afficher la date d'inscription de la personne qui lit (Cliquez pour ouvrir) :
-
Tu t'es inscrit le {USERREGDATE} ! Comme moi ! Rendu : Tu t'es inscrit le Jeu 1 Jan ! Comme moi ! (Si la personne n'est pas inscrite, cela n'affichera rien)
- Afficher la date d'anniversaire de la personne qui lit (Cliquez pour ouvrir) :
-
Tu es né le {USERBIRTHDAY} ! Comme moi ! Rendu : Tu es né le 0 ! Comme moi ! (Si la personne n'est pas inscrite, cela n'affichera rien)
- Afficher l'âge de la personne qui lit (Cliquez pour ouvrir) :
-
Tu as {USERAGE} ans ! Comme moi ! Rendu : Tu as 0 ans ! Comme moi ! (Si la personne n'est pas inscrite, cela n'affichera rien)
- Afficher la date de dernière visite de la personne qui lit (Cliquez pour ouvrir) :
-
Tu t'es connecté {USERLASTVISIT} ! Tu n'avais pourtant pas l'autorisation ! Rendu : Tu t'es connecté Jeu 1 Jan ! Tu n'avais pourtant pas l'autorisation ! (Si la personne n'est pas inscrite, cela n'affichera rien)
- Afficher l'url du forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
Hey vous avez vu ce site : {FORUMURL} ! Trop des copieurs ! Rendu : Hey vous avez vu ce site : rmd2.bbactif.com ! Trop des copieurs !
- Afficher le nom du forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
Tu es sur {FORUMNAME} tout de même ! Rendu : Tu es sur RPG Maker Détente tout de même ! (ajoutez LINK après FORUMNAME pour insérer un lien vers la page d'accueil)
- Afficher la date d'anniversaire du forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
On est bienTôT le {FORUMBIRTHDAY} ! Ça va être la fête ! Rendu : On est bienTôT le Mar 4 Mai - 12:51 ! Ça va être la fête !
- Afficher l'âge du forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
RMD a exactement {FORUMAGE} jours. C'est fou, ça ! Rendu : RMD a exactement 5315 jours. C'est fou, ça ! (Le texte est de moi, si vous le voyez ailleurs merci de me prévenir)
- Afficher le nombre de forums dans le forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
Actuellement {FORUMCOUNTFORUM} forums sur RMD. Rendu : Actuellement 43 forums sur RMD.
- Afficher le nombre de topics dans le forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
Actuellement {FORUMCOUNTOPIC} topics sur RMD. Rendu : Actuellement 1180 topics sur RMD.
- Afficher le nombre de post dans le forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
Actuellement {FORUMCOUNTPOST} post sur RMD. Rendu : Actuellement 68512 post sur RMD.
- Afficher le nombre de membres inscrits sur le forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
Actuellement {FORUMCOUNTUSER} membres sur RMD. Rendu : Actuellement 639 membres sur RMD.
- Afficher le nombre record de membres en ligne, et la date (Cliquez pour ouvrir) :
-
Le record est de {FORUMONLINEUSER} membres en ligne sur RMD. C'était le {FORUMONLINEDATE}. Rendu : Le record est de 131 membres en ligne sur RMD. C'était le Ven 16 Aoû - 0:19.
- Afficher le pesudo du dernier inscrit sur le forum (Cliquez pour ouvrir) :
-
Heyy heyy {FORUMLASTUSER} bienvenue sur RMD ! Rendu : Heyy heyy Timothysycle bienvenue sur RMD ! (vous pouvez ajouter LINK pour insérer un lien vers le profil de ce membre)
(Il en reste deux ou trois autres mais sérieux, là, j'ai trop la flemme, pour ce que ça sert.) 3. Commandes de la Chatbox.Voici les quelques commandes bien pratiques relatives à la TchaatBox : - Commandes pour les simples mortels (Cliquez pour afficher) :
/me : Vous permet de remplacer le début de votre phrase par votre pesudo. Exemple : - Code:
-
/me mange une crêpe au nutella. Rendu : * Invité mange une crêpe au nutella. (notez l'utilisation du USERNAME ici)/exit ou /quit : Vous déconnecte de la Chatbox. (vous pouvez ajouter un message derrière) /abs ou /away : Place votre statut en Absent, les autres membres verront que vous êtes indisponibles, afk ou autre. (vous pouvez ajouter un message derrière)
- Code d'Administration (Cliquez pour afficher) :
/clear ou /cls : Efface tous les messages archivés.
/kick PESUDO : Déconnecte la personne choisie. Cela peut servir d'avertissement avant un ban.
/ban PESUDO : Banni la personne sélectionnée. Cette personne n'aura alors plus accès à la Chatbox. (elle n'est pas bannie du forum.)
/unban PESUDO : Débanni un membre parce que le staff s'est trompé à cause d'un malentendu. 4. Lien ancre.Voici comment procéder si vous voulez qu'un lien interne au forum pointe directement un message en particulier. - Si le message est dans le Widget "Derniers sujets" (à droite) :
- Faites un clique droit sur le lien dans le Widget. - Cliquez sur "Copier l'adresse du lien" - Coller simplement le lien où vous le désirez. Exemple : Ainsi le dernier message posté dans les blablas à l'instant où j'écrit ces lignes est celui-ci : http://www.rpg-maker-detente.com/t327p875-blabla-de-fin-d-hiver#21273 (le lien pointera sans doute d'ici peu sur un message d'erreur, vu la vitesse à laquelle on post)
- Si le message n'est pas dans ce Widget :
- Rendez-vous au message désiré. - Faites un clique droit sur le pesudo de l'auteur du message. - Sélectionnez "Inspecter l'élément" - Une fenêtre apparaîtra alors, dans laquelle vous devriez voir le pesudo en question entre des balises PESUDOMACHIN. Au-dessus de ces balises, vous devriez voir le code suivant : - Code:
-
<a name="NUMERO"></a> - Copiez ce numéro - Collez-le après l'adresse du topic (et de la page) dans lequel se trouve le message. - Précédez-le d'un - Code:
-
# - Vous avez le lien désiré ! (enfin !) Exemple : Je veux pointer ce message. Je me rends dans ce topic. Je cherche le message. Je fais un clique droit sur le pesudo (ici Léo), je sélectionne "Inspecter l'élément" et je copie le numéro (ici 18356). Je colle alors ce numéro après l'adresse du topic ( http://www.rpg-maker-detente.com/t325-12-narines-films-1 ), en ajoutant un #. Résultat : http://www.rpg-maker-detente.com/t325-12-narines-films-1#18356 !!1
- Le message n'est pas dans le Widget mais il n'est pas trop vieux :
- Allez dans le profil de la personne ayant posté ce message. - Cliquez sur "Trouver tous les messages de Invité". - Cherchez le message désiré dans la liste. - Une fois trouvé, faites un clique droit sur le nom du topic, juste au-dessus du message. - Copiez l'adresse du lien. - Collez-le simplement où vous le désirez.
Maintenant voici comment pointer le Haut ou le Bas d'une page : - Pointer le haut d'une page (Cliquez pour afficher) :
Ajoutez simplement - Code:
-
#top derrière l'adresse du topic. Exemple : Remonter en haut de page.
- Pointer le bas d'une page (Cliquez pour afficher) :
Ajoutez - Code:
-
#bottom derrière l'adresse du topic. Exemple : Remonter. Mais en bas de page.
(Notez que ces deux commandes sont disponibles en cliquant simplement sous les flèches à gauche de la signature dans n'importe quel message du forum.) Et finalement voici comment créer une ancre ainsi qu'un lien la pointant (pour les grands topics comme celui-ci) : - Faire une Ancre (Cliquez pour afficher) :
Pour insérer une ancre n'importe où inscrivez le code suivant : - Code:
-
<a name="NOMDELANCRE">TITRE</a> Rendu : TITREVous pouvez également ne rien mettre entre les balises : - Code:
-
<a name="NOMDELANCRE"></a> L'ancre est ainsi invisible.
- Faire un Lien Ancre (Cliquez pour afficher) :
Pour insérer un lien dirigeant vers une ancre faites simplement un lien classique, mais rajoutez le nom de l'ancre après un #, derrière le lien du topic. Comme ceci : - Code:
-
[url=http://www.rpg-maker-detente.com/t358-guide-de-l-internaute-detendu#NOMDELANCRE]Lien vers mon ancre[/url] Rendu : (pointe vers l'ancre-exemple au dessus : ouvrez le spoiler !!1) Lien vers mon ancre ATTENTION !Beaucoup de Balises HTML, comme les Ancres, ne s'affichent pas bien dans le mode de prévisualisation de message. N'en prenez pas compte, si vous n'avez pas fait d'erreurs elles s'afficheront normalement dans votre message. 5. Upper un topic sans faire de double-post.Pour upper un topic alors que vous êtes la dernière personne à avoir posté voici la procédure à suivre : - Copiez le dernier message du topic (le votre, donc.) - Supprimez-le après l'avoir copié. - Faites une nouvelle réponse, dans laquelle vous collerez l'ancien message. - Ajoutez sur le message votre Edit (et de préférence la raison de votre Up) - Postez le message. 6. Insertion d'images.Un petit détail tout bête qui me gène personnellement. Pour insérer des images hébergez-les tout simplement sur des sites d'hébergements gratuits (On vous conseille Xooimage ou Uppix, évitez Servimage qui réduit la qualité des images). Quand vous avez uploadé votre image, une liste de lien vous est proposée, ne choisissez pas au hasard !Sélectionnez "Lien direct", pour avoir simplement le lien de l'image. Ainsi on évite d'avoir un lien toupabo sur l'image, pointant vers l'hébergeur. Si toutefois le code "Lien direct" n'existe pas, faites simplement un clique-droit sur votre image uploadée, et sélectionnez "copier l'url de l'image". Le lien sera le même qu'avec l'option "Lien direct". Edit: Topic mis en post-it
Dernière édition par Xnqıq le Mar 22 Mar - 19:31, édité 22 fois | |
| | | Ascheriit
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 7:08 | |
| Ta utiliser mon psedo sans mon accord .Je demande dédommagement ^^.Bon tuto ,je connaissez pas ces BBcode . | |
| | | Aenki
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 7:42 | |
| - Citation :
- Rendu : Tu as 14 ans ! Comme moi !
OO J'ai trouvé l'âge de bibux !! ( ) Bon tuto, toussa. Plutôt astuce que tuto mais osef. | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 9:49 | |
| Sympa comme Tuto. Ça sert. Mais ça ne serait pas mieux de le mettre avec le règlement? (enfin je dis ça comme ça hein...) | |
| | | GeckoEssence
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 12:44 | |
| | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 13:30 | |
| J'ai rajouté le lien vers ce tuto dans le guide des présentations. | |
| | | Léo
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 15:44 | |
| - Citation :
- RMD a exactement 322 jours. C'est fou, ça !
(Le texte est de moi, si vous le voyez ailleurs merci de me prévenir)
Très chouettes toutes ces astuces ! Je n'en connaissais pas les 3/4. ^^' - Citation :
- du style ctrl+clique sur un lien
MAGAD ! Trop pratique ce truc ! | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 15:54 | |
| Merci. Ephy > Ben je savais pas du tout où mettre ça, il pourra être déplacé au pire si ça gène vraiment. ^^" Léo > Yep, le Ctrl+Clique c'est l'astuce ultime et pourtant très peu de gens la connaisse, donc même si c'est carrément HS je voulais le mettre quelque part. Bien, je vais essayer de terminer le topic (toujours mal aux yeux ) EDIT : Quelques ajouts, dont les commandes du Chat et Comment upper un topic sans double-post.
Dernière édition par Xnqıq le Mar 22 Mar - 16:51, édité 1 fois | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 16:10 | |
| Bibi> non ça gène pas. C'était pour qu'il soit plus facilement trouvable mais comme y'a un lien en présentation je pense que ça ira. Toute façon ici ou ailleurs je suis pas sur que les gens trouvent autrement que par hasard | |
| | | Griff Überwald
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 17:14 | |
| C'est cool ce truc, quand bibux enverra des screen, si on met la bonne commande au bon moment, on connaitra son âge véritable ! | |
| | | Kaila
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 17:43 | |
| Dans le chat, /away fait la même chose que /abs. - Citation :
- RMD a exactement 5315 jours. C'est fou, ça !
(Le texte est de moi, si vous le voyez ailleurs merci de me prévenir) Il me semble que j'ai vu quelqu'un mettre ça en signature. Si je retrouve qui c'est, je te le dis | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 17:51 | |
| Merci pour le /away (OMG, mon message s'est effacé ) | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 17:54 | |
| Pour ctrl+click, un simple clic molette fait la même chose, si tu parles bien d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet. A part ça, j'ai comme l'impression d'être plutôt présent dans ce tuto. Par contre, pourquoi tu veux me demander si tu peux rajouter les options d'insertion de mp3 ? J'ai aucun droit là dessus, c'est simplement quelque chose de vachement utile que tu m'as aidé à trouver. EDIT : Omg je confirme, ton message a disparu pendant que je répondais | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 18:01 | |
| En fait je pensais au compte ArchiveHost RMD, vu que malgré tout tu en es le créateur (je t'ai MP, je pensait pas que t'avais lu mon post fantôme ^^'), il me semblait logique de te demander, même si à chaque fois qu'on demande ce genre de chose c'est par simple formalité parce qu'on ne voit pas trop pourquoi l'autre dirait non. Et pour le Click Molette je veux bien mais perso je n'ai pas de souris, donc pas de molette. (bon ok, y a une "touche molette" sur le stylet Bamboo, mais quand même, y en a qu'ont juste un PC portable ) EDITH : Merde, je fail aussi, tu m'as déjà répondu. (C't'un alternate fail, très peu répandu je dois dire ) PIAF : d'ailleurs le "clique touche molette stylet Bamboo" ne permet pas d'ouvrir dans un nouvel onglet, donc na !
Dernière édition par Xnqıq le Mar 22 Mar - 18:08, édité 1 fois | |
| | | Léo
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 18:07 | |
| Ah ouais, ce serait cool ça de mettre la façon dont on doit poster des mp3. Perso je ne le fais que très rarement, donc à chaque fois je ne me souviens plus comment on fait. - Citation :
- Et pour le Click Molette (...) y en a qu'ont juste un PC portable
| |
| | | Kitu
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 18:10 | |
| Ouais, j'en suis le créateur, mébon, il est tout à fait possible de créer un autre compte selon les besoins. C'est surtout toi qui m'a fait aller vers ArchiveHost, à vrai dire. Donc tu peux faire ce que tu veux, comme je te l'ai indiqué précédemment ( c'est pluTôT chiant niveau organisation, les alternate fail ). Pour le PC portable, c'est vrai, mais je pense que l'astuce est assez utile pour les gens qui ont une vraie souris. Enfin, en général, tout le monde la connaît. | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 19:28 | |
| Petit Up. (j'ajoute les mp3 cette nuit, trop mal aux yeux là) Pour le nombre d'edit assez élevés c'est normal, j'ai un peu profité de ce topic pour tester plein de trucs, et comme la fonction "prévisualiser" ne prévisualise pas le HTML de la même façon qu'il le post, j'ai édité plein de fois (: | |
| | | Léo
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 19:35 | |
| Yeah ! GG ! Avec le sommaire etoo ! | |
| | | Benku
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 20:27 | |
| GG ! Sinon du coup les codes donne des informations fausse car tu peux avoir 27, 14, 10 ans ! :trollx: | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 20:30 | |
| Belles améliorations Bibi. GG | |
| | | Aenki
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 21:16 | |
| Ouep, cool les améliorations. Désormais, need un guide des smileys chat. \o/
Dernière édition par Slup le Mer 23 Mar - 7:30, édité 1 fois | |
| | | Kjata
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. Mar 22 Mar - 23:40 | |
| Avec un ami on avait justement besoin de ce genre de truc, merci Bibux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide de l'internaute détendu. | |