SynopsisComment devenir un héros
Narration / mini-jeux
RM MV
176 Mo
Lien de téléchargement
Scénario
À la base, j'ai "inventé l'histoire" pour occuper mon fils dans le bain. Et quand j'ai découvert que MV était sorti, je me suis dit que j'allais l'adapter en JV pour tester le logiciel.
Le scénario, donc, est archi-convenu et digne d'un conte de fée – même pas trop parodique !
Une méchante sorcière a enlevé la belle princesse.Heureusement, un preux paysan est prêt à la délivrer.Pour ce faire, il affronte épreuves et énigmes, épaulé par des alliés surnaturels.Il y a même des boss !C'est tellement stéréotypé que je n'ai même pas pris la peine de donner des noms à la plupart des intervenants...
Gameplay
Le gameplay repose sur des mini-jeux, à l'origine faisables par un enfant, mais qui demandent quand même adresse, observation et coordination.
Là non plus, je ne prétends pas faire dans l'originalité. D'ailleurs je m'inspire beaucoup de Legends of Illarion de
Dyluck, qui reste, à ce jour, mon jeu-maison préféré.
Première épreuve : esquiveJ'ai choisi de mapper en RTP, puisque le but pour moi était de tester les possibilités de MV, mais j'ai fini par retoucher à pas mal de choses et à en piquer pas mal d'autres.
D'ailleurs, je remercie ceux dont j'ai utilisé les graphismes :
- crédits:
Whitedragon
Pandamaru
Chiara
Yiing
Sin
Crazy Leen
et les autres, si j'en oublie...
Toutes les musiques viennent de bons vieux jeux de mon enfance : FF5 et 6, Secret of Mana et Simon the Sorcerer.