RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Raconte-moi une histoire...

5 participants
AuteurMessage
Maximax

Maximax

Raconte-moi une histoire... Empty
MessageSujet: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:48

Synopsis

Comment devenir un héros

Narration / mini-jeux
RM MV
176 Mo

Lien de téléchargement

Scénario
À la base, j'ai "inventé l'histoire" pour occuper mon fils dans le bain. Et quand j'ai découvert que MV était sorti, je me suis dit que j'allais l'adapter en JV pour tester le logiciel.
Le scénario, donc, est archi-convenu et digne d'un conte de fée – même pas trop parodique !

Une méchante sorcière a enlevé la belle princesse.
Raconte-moi une histoire... Sorciy10

Heureusement, un preux paysan est prêt à la délivrer.
Raconte-moi une histoire... Edgar10

Pour ce faire, il affronte épreuves et énigmes, épaulé par des alliés surnaturels.
Raconte-moi une histoire... Mago10

Il y a même des boss !
Raconte-moi une histoire... Drag10

C'est tellement stéréotypé que je n'ai même pas pris la peine de donner des noms à la plupart des intervenants...

Gameplay
Le gameplay repose sur des mini-jeux, à l'origine faisables par un enfant, mais qui demandent quand même adresse, observation et coordination.
Là non plus, je ne prétends pas faire dans l'originalité. D'ailleurs je m'inspire beaucoup de Legends of Illarion de Dyluck, qui reste, à ce jour, mon jeu-maison préféré.

Première épreuve : esquive
Raconte-moi une histoire... 1re_yp10

J'ai choisi de mapper en RTP, puisque le but pour moi était de tester les possibilités de MV, mais j'ai fini par retoucher à pas mal de choses et à en piquer pas mal d'autres.
D'ailleurs, je remercie ceux dont j'ai utilisé  les graphismes :
crédits:

Toutes les musiques viennent de bons vieux jeux de mon enfance : FF5 et 6, Secret of Mana et Simon the Sorcerer.

Dernière édition par Maximax le Dim 26 Juin - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:58

C'est nul, je lock. C\\'est nul
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:24

Avez-vous remarqué que le magicien ressemble à Invité ?
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:32

Non, je suis Graul le terrible. sadique 2
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:57

J'aime sincèrement beaucoup l'idée d'adapter une histoire qu'on raconte à un enfant en jeu facilement accessible pour un gosse ! Ça vaut ce que ça vaut pour des gens plus âgés, mais j'apprécie vachement le concept et je pense que je ferai la même chose à l'occasion pour mon neveu réfléchit
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:59

Tu vas devoir maker pour ça Acquiesce

edit : Kitu ! amour
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:03

Je suis pas totalement contre le making quand c'est assez simple en fait, même si ça fait super longtemps que j'ai plus touché à un RM. :F
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:22

Yeah.
Je plussoie Kitu, ça a l'air très sympa.
Et je risque d'en avoir besoin un jour. :F

Je teste ça dès que j'ai un moment. Clin d\'oeil
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:20

Merci. Sourit
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:42

Testé.
C'est très cool pour un petit jeu.

Les mini-jeux/énigmes sont assez simples, même pour des enfants je pense.
J'ai juste un peu galéré au passage avec les grenouilles qui spawnent de nul part. je pense qu'il faudrait un élément graphique pour voir d'où elles peuvent arriver (genre des nénuphars), ça ne se verrait pas au premier coup d'oeil, mais si on galère, un peu d'observation permettrait de faciliter ce passage.

J'ai bien aimé le coup de la sorcière qu'on doit écraser une fois transformée en grenouille.

Les textes qui affichent sur quelle touche appuyer pour utiliser les pouvoirs devraient durer plus longtemps, j'ai pas eu le temps de lire, et du coup j'ai dû essayer toutes les touches pour trouver. :F

Oh et les musiques de Secret of Mana. amour

Rien à redire à part ça, le mapping est impécable.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:44

C'est chouette. Et content de te revoir dans le coin Max.
Ça donne presque envie de partager un truc moi aussi.

Sinon j'aime bien le titre. Ça me fait penser à un genre de jeu avec plein de mini histoires lancées aléatoirement au démarrage. Ce serait cool de faire un multimaking comme ça où chacun ajouterais son petit conte pour enfant.
Maximax

Maximax

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:21

Merci d'avoir testé, Léo. amour

Pour la difficulté, en fait, les deux enfants qui l'ont testé n'arrivaient même pas à avancer sur le sentier ! :F
Alors, le reste, je te raconte pas !
Mais c'est vrai qu'à la souris, c'est beaucoup plus simple.

Les grenouilles, j'avoue, c'est mon côté sadique qui a pris le dessus. Acquiesce

Je note pour les messages auto. Au début, ils ne l'étaient pas, mais les "testeurs" essayaient d'équiper avant de sortir du message... Je vais voir si je double la pause... réfléchit

Ravi que ça t'ait plu en tout cas ! excité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire...   Raconte-moi une histoire... Icon_minitime

Raconte-moi une histoire...
Page 1 sur 1