Hello ! Projet testé.
J'adore le concept, c'est très intéressant et facilement exploitable.
Si l'école continue à devenir de plus en plus ludique, d'ici quelques années, je ferai ça avec mes élèves !
Au niveau de la réalisation, en revanche, peu de maps m'ont emballé. Outre les quelques erreurs de couches, je trouve souvent les éclairages trop prononcés : ils rendent la map "illisible".
Je conseillerais un peu plus de subtilité - c'est la base du haïku, non ? L'évocation, le non-dit.
J'ai aimé "Avec sa petite faucille" : la map est troublante et suggère tout un monde. (Mais, plusieurs pb de couches, d'events mal placés pour les feux etc.)
Ton système d'affichage tourne très bien, mais je n'aime pas la superposition immédiate du texte et de l'image. J'aurais plutôt lancé le texte sur un fond neutre (en tout cas, pas avec ce window skin
) avant de fondre la map. En ce sens, j'aime aussi "Quand je me retournai" (plus sûr du nom...
) où la scène commence en auto, comme un film, qui se lancerait quoi.
Je ne connais pas du tout les possibilités de XP, mais il me semble qu'un travail sur les polices, le fond, le déroulement auto du texte serait grandement profitable au projet.
Beau travail en tout cas !