RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Pack de ressources]Kustom's Pack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellper

Hellper


Messages : 179


[Pack de ressources]Kustom's Pack Empty
MessageSujet: [Pack de ressources]Kustom's Pack   [Pack de ressources]Kustom's Pack Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:59

I. Présentation

Le pack de Ressource Kustoms est un pack réalisé pour 2003. L'idée lors de sa conception était de réaliser un pack de ressources facilement modifiable et extensible (sans nécessiter de grand talents de graphisme) du fait de son style par aplats, avec des texture grossières.
Les ressources de ce pack sont utilisables pour tout projet et ne nécessitent pas de crédit ^^
De plus, elle sont réalisée pour 2003 mais peuvent être facilement adaptables pour les autres version de RPG Maker Sourit

II. Contenu actuel

Le pack est pour l'instant assez pauvre mais s'enrichit petit à petit. Il possède actuellement

Système :
- Un fichier système1 pour la boite de dialogue

Chipset :
- Un village de forêt (intérieur et extérieur)
- Un temple (extérieur)

Charset
- Deux planches de personnage
- Une planche d'animaux
- Une plache d'objets (porte et coffre)

III. Todo list
Si jamais le pack vous intéresse mais vous jugez que certains éléments manquent, n'hésitez pas à le demander et je l'ajouterais à la todo list pour le réaliser plus tard ^^

La todo list actulle étant :
- Compléter le chipset temple (ext)
- Réaliser le chipset temple (int)
- Réaliser des charsets supplémentaires

IV. Screenshots
Voici des exemples de map réalisés avec le pack :

[Pack de ressources]Kustom's Pack Capture_decran_2015-08-02_113004
-----------------------------------------------------------
[Pack de ressources]Kustom's Pack Foret2
-----------------------------------------------------------
[Pack de ressources]Kustom's Pack TempleForet1

V Téléchargement
Le pack est contenu dans un projet contenant à la fois les ressources ainsi que des exemples de son utilisation (dont ceux présentés dans les screenshots)
Pour le télécharger : Cliquer ici

IV. Credit
Merci à :
- RPG Fusion qui m'aide en testant les ressources
- Tous ceux qui m'ont aidé en commentant les divers screenshots que j'ai pu poster
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[Pack de ressources]Kustom's Pack Empty
MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   [Pack de ressources]Kustom's Pack Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:34

C'est super cool de proposer ça, merci à toi !
Perso je ne pense pas en avoir l'utilité dans l'absolu, donc je ne testerai pas tout de suite, mais voilà ce que je peux dire d'après les screens :

- L'intérieur de la maison est très réussi, je ne pense pas avoir quelque chose à redire. J'aime tout particulièrement l'armoire avec son mini-coffre au dessus. amour
Ah si tiens, le tuyau du poêle sort directement dans la maison, en vrai si tu fais ça tu risques de t'asphyxier très vite. Il faudrait qu'il ressorte de la maison par le toit ou le mur (enfin bon, c'est vraiment un détail)
- Les extérieurs sont assez sympas aussi, mais il manque des textures sur pas mal d'éléments, surtout au niveau des falaises. Le "trait" qui fait office de haut de falaise sur le 2ème screen est très limite, j'ai mis un temps à comprendre ce que ça représentait. Il faudrait qu'il soit bien plus épais et un peu texturé.
- Le toit de la maison est un peu flashy, c'est de la paille ?
- Le sol et/ou les murs du temple gagneraient à avoir un minimum de texture, parce que quand il y a 2 étages qui se superposent ça fait bizarre.
- Il manque un bout d'arbre sur le 2ème screen en bas à gauche. :F
- Le perso est mignon, simple et efficace, j'aime.
- Pareil pour l'eau, très réussie.

Voilà, encore merci pour le partage, et hâte de voir la suite. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Hellper

Hellper


Messages : 179


[Pack de ressources]Kustom's Pack Empty
MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   [Pack de ressources]Kustom's Pack Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:29

Merci pour ton retour ^^
La plutpart des choses que tu signale ont été modifiées, à part pour la texture de la falaise (mais il faudra que je le fasse) et le tuyau du poêle (je vais voir si je peux pas le courber)
D'ailleurs voici un gif du temple avec les modifs :

[Pack de ressources]Kustom's Pack Porte
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[Pack de ressources]Kustom's Pack Empty
MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   [Pack de ressources]Kustom's Pack Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:05

Ah oui, là ça n'a rien à voir, bien joué. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pack de ressources]Kustom's Pack Empty
MessageSujet: Re: [Pack de ressources]Kustom's Pack   [Pack de ressources]Kustom's Pack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pack de ressources]Kustom's Pack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources
» Demande de ressources
» [Officiel] Propositions de ressources
» Des ressources sans noms
» [VX Ace] Sample Map Pack (construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Entrepôt :: Propositions & demandes de ressources-
Sauter vers: