RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Listhère [RMVxAce]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
no0ony

no0ony


Messages : 13


Listhère [RMVxAce] Empty
MessageSujet: Listhère [RMVxAce]   Listhère [RMVxAce] Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:44

Listhère [RMVxAce] Listhe10
OST original




« Je m’appelle Lise et j’ai 27 ans. Ma vie jusqu’ici est plus que normal, je suis mariée et maman de mon petit ange de 6 ans.
Quand j’étais plus jeune, j’adorais écrire, inventer des histoires. Puis au fil du temps, s’en est devenu mon métier. J’écris plutôt des romans fantastiques. Mon premier livre s’intitule « Listhère », un bourg inhabité depuis des siècles, suite à des événements troublants venant des habitants.
Je vous avoue que mon mari déteste ce livre, il est peu un fleur bleue et n’aime pas vraiment parler de ce genre de chose qui le met mal à l’aise.
Quelques semaines après la mise en vente de mon livre, une lettre anonyme arriva chez nous, me disant que mon roman est bien réel et qu’il existe bien un lieu se nommant « Listhère »…
Au début j’avais pensé que cela venait d’un fan de mon roman, un poil excentrique, mais jour après jour je recevais la même lettre avec les mêmes inscriptions. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de regarder sur la toile si ce lieu existait vraiment. Avec beaucoup de patience, j’avais enfin réussi à trouver la réponse et contrairement à ce que j’aurais pensé, Listhère existe vraiment !
Qu’aurez-vous fait à ma place si vous appreniez que votre livre, tiré de votre imagination, est bel et bien réel ? »

_______________________________________________

Dans ce survival horror vous allez découvrir Listhère, la ville fantôme inventée par Lise dans son roman. Entre révélations, flash-back, paranoïas et angoisse, Lise va passer par toutes les étapes émotives les plus fortes. Aidez-la à connaitre l'identité de l'auteur de cette lettre. Serait-ce seulement une blague de mauvais goût ? Lise n'aura point le choix de vouloir aller là-bas pour le découvrir.

Gameplay :

- Dans Listhère, le moindre faux pas vous sera fatal. Prenez les bonnes décisions et assumez vos actes jusque-là fin car selon vos actions, Lise sera confrontée à une fin différente, alors attention !
Pour ajouter une petite dose de difficulté, vous remarquerez que Lise malgré son sang-froid, sera confrontée à ses plus grandes peurs. Seul face à tout ça, vous devrez gérer sa jauge d'angoisse qui évoluera selon le degrés d'anxiété de Lise. Un plancher qui craque, un miroir qui se casse, une apparition soudaine, une lampe faisant des siennes, tout cela augmentera plus ou moins sa jauge. Et arrivé à un certain seuil dangoisse, son rythme cardiaque sera trop élevé et Lise subira temporairement, une diminution de la vue et l'empêchera de courir mais ce n'est pas tout, si Lise ne se soigne pas à temps avec des calmants pour baisser sa jauge, elle en décédera et ça sera le gameover.

- Les points de sauvegarde seront sous forme de livre, où Lise écrira l'avancement de son enquête à Listhére. Ainsi, le joueur pourra relire ce qu'elle a vécu pour ne pas oublier ce qui s'était passé précédemment.

- Pendant certain moment de l'histoire, vous serez confronté à des actions dynamiques comme des QTE, des courses poursuites et à l'inverse, courir pour survivre.

Charra officiel pour les personnages :


Personnages :

Listhère [RMVxAce] Lise1-4b02e98
Prénom : Lise
Âge : 27 ans
Métier : Écrivain  
Situation : En couple + un enfant
Caractère : D'un tempérament à temporiser les tensions, elle n'aime pas les conflits. Elle en arriverait même à mentir sur certaines choses ou du moins les cacher pour éviter tout problème.
Diverses choses sur son passé : Elle a perdu son papa à l'âge de 10 ans, décédé d'un cancer foudroyant et sa maman décédée d'une mort naturel lorsque Lise avait 26 ans. Il y a 2 ans de ça, Lise était victime d'un accident de voiture, un chauffeur ivre et drogué l'avait percuté de plein fouet. Elle s'en sortira physiquement indemne mais psychologiquement touché.
_______________________________________________
Listhère [RMVxAce] Tony1-4b02e9e
Prénom : Tony
Âge : 35 ans
Métier : Avocat
Situation : En couple avec Lise + un enfant
Caractère : Plutôt discret, Tony a tendance à s’effacer dans le décor, laissant sa femme s'occuper globalement de tout ce qui a à faire à la maison. Son boulot lui prend beaucoup de temps et d’énergie mais ces tendances à être macho agacent facilement sa femme. Cependant, il essaie tout de même à faire des efforts et à s'intégrer à la vie de famille.
Diverses choses sur son passé : Ses parents sont toujours en vie mais ils habitent à 10 heures de voitures de chez eux ce qui rend les visites rares. Depuis l'accident de Lise, Tony est devenu de plus en plus protecteur envers sa femme, de peur qu'elle lui arrive quelque chose d'autre de grave.
_______________________________________________
Listhère [RMVxAce] Lucas1-4b02ead
Prénom : Lucas
Âge : 6 ans
Situation : Enfant de Lise et de Tony
Caractère : Lucas est un enfant hyperactif, il prend des médicaments pour l’apaiser de temps en temps mais sa maman parfois oublis volontairement de lui donner pour ne pas le rendre amorphe. Il est plus attaché envers sa maman que son papa surement dut aux absences régulière et longue de son paternel.



Screenshots :



Listhère [RMVxAce] Screen10


Listhère [RMVxAce] Screens4-4b19059

Listhère [RMVxAce] Screens5-4b19072

Listhère [RMVxAce] Screens2-4b13563

Listhère [RMVxAce] Screens3-4b13bed

Listhère [RMVxAce] Screens6-4b1fd60
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Listhère [RMVxAce] Empty
MessageSujet: Re: Listhère [RMVxAce]   Listhère [RMVxAce] Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:29

J'aime bien la musique. C'est de toi ?
Ça à l'air nice en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Listhère [RMVxAce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMVXACE] World of Desty (WoD)
» [Rmvxace] World of Forestia Nouvelle démo 1.0
» Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: