RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O

5 participants
AuteurMessage
Zanshin

Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Empty
MessageSujet: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:32

Oups je me suis trompé dans le titre :
J'aurais du mettre ça :

UN EVENEMENT ... Pour les controler tous !

Non en fait. Petite question technique, je veux voir ce que vous en pensez.

Prenons x personnages qui bougent dans une direction non random, sur une map.

Je voudrais que, arrivé au coin de la rue, ils puissent tourner. C'est très compliqué de compter pour chacun, selon sa position, le nombre de case à parcourir, c'est très très long surtout car yorait plusieurs rues, plusieurs virages, et pas mal de bonhommes.

Donc je voudrais créer un event avec passage ON, que dès qu'un autre event (un PNJ) marche dessus, ça le fasse tourner à droite par exemple ou à gauche bref.

Comme ça je n'ai qu'à lancer toute ma foule dans la même direction, et chacun tournera quand il faut avec des petits events placés sur le chemin.

Pensez vous que c'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:53

Un événement qui contrôle la position X et la position Y des PNJ et si ils sont sur la/les cases qu'il faut ils tournent?
Y'a pas d'autre moyen (en event du moins) de vérifier si deux events sont en contacts.
Après c'est plutôt long mais bon.
Zanshin

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:46

Je vois pas du tout comment faire.
Je suis débutant
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:58

La meilleure chose à faire quand on est débutant, c'est de chercher à rester dans des problèmes de débutant et ne pas tenter de faire trop compliqué. Sourit

Pour ton problème, Ephy t'a donné une solution valable : il faut faire un évènement parallèle avec une condition "Si (position perso X) = (position case X), alors (action tourner)", et faire ça pour chaque personnage et chaque endroit où tu veux les faire tourner. Je ne te donne pas le code exact parce que j'ai pas le logiciel sous les yeux et que je sais plus exactement comment ça marche, mais en théorie c'est pas insurmontable de difficulté, juste un petit peu long.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:58

En fait il faut utiliser deux variables, une qui va enregistrer la position X du PNJ t une qui va enregistrer sa position Y.
Et c'est ces variables qui vont être testées dans les conditions que te présente Kitu.

Mais en effet si tu es débutant il vaudrait mieux commencer par apprendre les variables et conditions avant de te lancer dans des gros trucs comme ça. Je te conseille déjà d'essayer sur UN PNJ histoire d'apprendre comment ça marche et après de te lancer sur un event monstre comme ça pour une ville entière. Et comme dit Kitu c'est pas ultra difficile, juste long et très variablophage (2 variables par PNJ à mon avis. A moins qu'on puisse tout caser dans une boucle et 2 variables mais j'en doute fort).
Bonne chance.
Zanshin

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:58

Je suis débutant mais faut bien que j'avance ^^
Je vais voir ça! Jvous tiens au courant
Manucyan

Manucyan

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:20

Salut,
Le post est vieux mais j'y répond Sourit

Je pourrai proposer cela :
Il faudra qu'un obstacle empêche à chaque virage d'aller tout droit, de telle sorte qu'on s'y "cogne".

Tu mesures ta ligne droite la plus longue, imaginons 20 cases,
tu dis que chaque évènement aille 20fois "un pas en avant", puis "changer de 90° aléatoire la direction",
et en cochant les cases
"faire répéter" comme ça ils feront ça en boucle
et "ignorer commandes si impossible", comme ça s'ils arrivent au bout d'une rue qui ne fait que 5 cases par exemple, ben c'est impossible d'aller tout droit alors il tourne.

Deux défauts à cela :
- Tes évènements vont attendre un certains temps avant de tourner ;
- Ils vont aussi changer de direction s'ils se cognent à un autre évènement, alors dans ce cas là,
il faudra qu'aucun évènement en rencontre un autre...
Pareil s'ils se cognent au héros... Donc il faudra faire des rues pas trop larges, types "couloir",
de telle sorte qu'on ai l'impression qu'ils traversent la rue pour aller en fasse, et enfin qu'il n'y ai
pas possibilité pour un event d'être bloqué devant un porte, un passage, ou qu'il sorte de la ville etc.

En somme c'est complexe, même pour un non-débutant en vérité,
je peut te conseiller de chercher à immerger le joueur différemment et plus simplement peut-être.
Bon courage Sourit
Hellper

Hellper

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:26

GG pour le nécropost d'un an Gros sourire

====>[]
Manucyan

Manucyan

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:37

Salut,
Mince, mais je ne vois pas où et affiché l'année, il me semblait que c'était de 2015...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O   Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O Icon_minitime

Un anneau ... POUR LES CONTROLER TOUS ... ! :O
Page 1 sur 1