RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"

Aller en bas 
+2
3phy
alexmarsu
6 participants
AuteurMessage
alexmarsu

alexmarsu


Messages : 5


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:27

Salut, les gens!! Je vous présente ici un projet créé par une très bonne amie à moi, et dont je m'occupe des recrutements :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Logo-libertz-4241e39
Libertz n'est pas un jeu vidéo mais une série sur Youtube, elle aurait pour but d'expliquer mon univers par le biais des aventures de Khali, une adolescente Fenax.

Le premier épisode est d'ailleurs sorti récemment. Je suis tentée de dire que c'est encore un prototype pour faire un peu connaître la série, je n'hésiterai pas à modifier cet épisode quand j'aurais acquis plus d'expérience.

L'histoire:

L'histoire se déroules millénaires après les histoires de Wolkaz et Foolen.

Nous suivons donc Khali, une Fenax de 15 ans vivant avec son père à Salem, une ville aux influences arabes.
L'héroïne a perdue sa mère quand elle était encore très jeune et ne se souvient que très peu d'elle.
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Libertz-perso-424235f
Le premier épisode démarre sur le 15ème anniversaire de l'héroïne, dans son village, on peut se marier à partir de cet âge. Le Sultan de Salem va rapidement prendre les devants pour lui organiser une fête... Mais la fête d'anniversaire vire complètement au mariage forcé et Khali est obligée de fuir sa ville natale.

Khali arrivera donc à Atréa, une ville aux technologies avancées et va y découvrir de toutes nouvelles personnes et de toute nouvelles choses.

C'en est où?
Le premier épisode est sorti , disponible ici!
Le script du 2eme épisode est fait.
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Screen-libertz-01-41af956
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Screen-libertz-02-41e20ee

Je vous invite à regarder le premier épisode et à laisser vos impressions sur ce topic.
J'ai tout à fait conscience que la forme chie un peu, donc n'hésitez pas à me conseiller et à me suggérer des choses pour faire de Libertz une série youtubienne qui déboite! D'ailleurs, On recrute!

Recrutement:


Voilà la liste des gens que nous cherchons:

- Un metteur en scène
Une fois le scénario de l'épisode écrit, vous le recevrez de ma part et votre mission sera de programmer (majoritairement en event avec quelques commandes de scripts utilitaires) sur RPG Maker XP.
Vous mettrez en scène l'épisode en respectant les indications du scénario (en respectant également le temps de parole des personnages pour les dialogues) avant de le donner au Monteur vidéo. C'est le poste le plus indispensable.

- Monteur Vidéo
Une fois l'épisode programmé, le Monteur vidéo se charge de monter les séquences sur un logiciel de montage vidéo, vous incorporerez les voix et les musiques ainsi que les passages vidéo tels que les crédits et les catchers.
Une fois le travail terminé, vous me le ferez vérifier pour qu'il soit ensuite posté sur Youtube par ma part.

-Doubleurs
Vous recevrez le scénario de l'épisode et votre mission sera de doubler les répliques de votre (vos) personnage(s) en y mettant l'intonnation et l'émotion.
Une fois votre travail réalisé, vous le donnerez au monteur.

-Groupe musical
Vous serez chargé de réaliser les musiques d'openings et d'endings de la série avec un style Pop et/ou Rock altérnatif, avec des paroles en français ou en anglais... il faut que ça balance!

-Chargé de communication
Votre rôle sera de diffuser les infos de la série sur les sites et, eventuellement, réseaux sociaux. Vous serez peut être amené à créer et gérer le site web de la série!

Sans ces aides, je ne suis pas sûre que la suite de la série pourra voir le jour, je n'ai presque pas eu de réponse sur Oniro, j'espère en trouver plus ici! Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:15

Ahah. Pote à Loly?
(elle est pas inscrite ici d'ailleurs?)

Sinon projet sympa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
alexmarsu

alexmarsu


Messages : 5


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:16

Oui en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitimeDim 12 Jan - 13:38

Voilà un projet qui sort de l'ordinaire, ça fait plaisir. Sourit

Je regarderai ça quand j'aurai un moment. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:23

Ah oui, j´ai postulé comme "Chargé de Communication" sur Oniromancie.
Alors je le refais ici. Je veux bien etre chargé de communication.
Et comme je l´ai déjà dit, si il faut le coder, il est déjà à moitié fait.
Si il n´est pas à coder alors, ça ira très vite Sourit

Voilà, autrement j´avais regardé le premier épisode et j´ai bien aimé. C´est un gros travail à faire étant donné que le celà ce fait tout seul.
Bonne chance pour la suite Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alexmarsu

alexmarsu


Messages : 5


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitimeSam 18 Jan - 7:27

petit up ^^ ceux qui sont intéressés contactez moi par mp
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitimeSam 18 Jan - 15:56

Il vous faut quoi comme musique d'intro/fin? "pop/prog rock" ne suffit pas vraiment pour un compositeur. Je ne pense pas pouvoir le faire moi même mais je demande au cas où un ami musicien serait intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle

Pastelle


Messages : 10


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:20

MetalRenard, le mieux, je penses, serait de s'inspirer de musiques d'Opening et d'Ending d'animé japonais. Cependant, on peut s'éloigner du style J-pop pour du Rock alternatif, j'aime beaucoup les musiques de Jimmy Eat World, ou encore "Jet Flag" de Simple plan, si vous pouvez vous en rapprocher, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait moi un jeu avec la version Free de Fusion 2.5
» Les jeux RM VX/ Ace d'ailleurs...
» Les jeux du mois de mai
» Vidéos de vos jeux
» Jouer aux jeux des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: