RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vous en avez pas marre de parler de JV ?

Aller en bas 
+19
Xnqıq
Ray
FoxFiestaPoulet
huntern9
doncamilo
Hiino
Naga
Kaila
tfkmaster
GeckoEssence
MetalRenard
Hard_Gay
Xiaoxiao
Kou3tt
Aenki
Magicalichigo
3phy
Léo
Kitu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Hiino

 



Messages : 1442


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:34

Garry's Mod > all

et je viendrai dès que j'aurai accès à un PC décent
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 12:59

C'est payant Garry's Mod ? J'ai reçu ma box, je la teste demain, si jamais j'ai pas à payer je veux bien venir Sourit
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 13:49

Garry's Mod est payant (pas bien cher vu le fun qu'il peut procurer, 10€, et 6€~ chez un reseller)
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:16

Trop cher pour moi, vu que je ne risque pas d'y jouer plus d'une ou deux fois avec vous. Comme Awesomenauts, avec lequel j'ai fait deux parties avec Kitu xD

Y a que Hotline Miami que je ne regretterai jamais d'avoir payé.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:35

Y'a toujours moyen de faire sur TF2/Garry's Mod si besoin est (J'ai de quoi hoster les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:37

Mais... pourquoi s'embêter à aller autre part sur sur TF2 ? Je veux dire, c'est gratuit, facile à se procurer et sympa. Le prop hunt c'est pas un truc pour lequel Garry's Mod est obligatoire, non plus. x)
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:43

Je viens d'essayer, je vous explique la différence entre TF2 et Garry's Mod ( Pour le Prop Hunt )

Sur TF2 :
- L'équipe rouge est celle qui se déguise, et l'équipe bleu est celle qui cherche
- Tout les rouges sont des Scouts ( et ont le double saut, mais pas d'armes ), tout les bleus sont des Pyromans ( et ont les armes )
- Les Pyromans peuvent utiliser leur lance-flamme comme jetpack, et ainsi voyager plus rapidement
- Ceux qui se déguisent ne peuvent pas choisir leur déguisement, ils sont établis aléatoirement au début de la partie en fonction de la map
- Ceux qui cherchent subissent des dégats si ils utilisent leurs armes sans toucher quelqu'un qui est déguisé ( Comme dans le cas du "jetpack", Mais ils peuvent se soigner )
- Pour ceux qui se déguisent : Clic gauche sert à ne plus faire bouger l'objet / Clic droit sert à passer de la vue de première personne à la troisième personne.

Sur Garry's Mod :
- Toujours 2 équipes
- Ceux qui se déguisent peuvent se déguiser en objet de leur choix et peuvent changer à n'importe quel moment ( Ils peuvent même mieux se cacher sous des objets! Puisque tout les objets du décor sont libre de mouvement )


J'hésite énormément car Garry's Mod est plus fun, mais Team Fortress 2 est plus stable!
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:47

Dans tout les cas je peut hoster les 2 donc la question reste sur quoi vous voulez jouer Tire la langue
Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Separation
EDIT : Bon, afin de tout mettre en place avant l'heure, je me suis déjà permis de faire le serveur TF2 (Prop Hunt) !
Il est déjà en ligne et fonctionnel (Enfin ! Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Maracasse)vous pouvez donc vous y connecter dès à présent :

IP : 88.190.55.188
Mot de passe : fieufieu
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:36

C'est drôle les objets qu'ils te donnent en déguisement! XD
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:53

Va pour TF2, j'essayerai de le dl le plus tôt possible (au pire mon zinc' l'a avec la Orange Box) pour jouer un peu avec vous ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:40

Je suis passé rédacteur sur le site Indius.org que certains d'entre vous connaissent ! Tire la langue
Ca faisait longtemps que j'en avais envie, et j'en suis vraiment satisfait, pour l'instant tout se passe très bien. Si je vous en parle c'est surtout parce que je viens de publier mon premier test sur Guacamelee! et que je pense honnêtement que ça peut vous donner un bon aperçu du jeu et vous en donner envie. <3

C'est dispo par ici : http://indius.org/tests/guacamelee/

( Y'a mon vrai nom là dedans, je ne pourrai plus jamais être anonyme Sriden )
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:54

Oh quelle surprise, je ne savais pas que tu voulais faire ça. Félicitations !
Tu comptes écrire des news régulièrement, ou faire uniquement des choses plus ponctuelles comme les tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:01

Tu sais l'indé c'est clairement ma passion, j'en suis vraiment heureux amour
Là je suis un peu en essai on va dire donc je fais ce qu'on me dit, mais je compte toucher à tout et faire des articles/news. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:18

Need que tu fasse des articles sur des jeux RM/amateurs amour 
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:39

Hey, pas mal, en plus c'est bien écrit ! Le coup du masque dans Guacamelee me rappelle pas mal Splatterhouse, même si c'est loin d'être un vulgaire c/c.

GG en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça marche pour toi ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:49

Quelle bonne surprise ! Félicitations. Tire la langue
Je ne suis pas fan du système de notation d'Indius, mais c'est avec plaisir que je lirai tes tests qui m'ont tant manqués. amour

Et +1 Ephy. Car après tout, le jeu vidéo amateur n'est pas si différent du jeu vidéo indépendant. Donc pourquoi pas ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:57

Si les jeux sont bons y a pas de souci je pense, ils ont déjà parlé de To The Moon (évident ;p) et de Lumen.

EDIT : Même si je me souviens que y avait eu un débat de sourds avec le dév de Lumen dans les commentaires, car des gens n'étaient pas satisfaits de la qualité (j'étais d'accord avec ces gens), mais qu'Imp ne voulait rien entendre. Mais je me souviens plus en détail de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:03

Justement Xiao, le système de notation risque de changer avec la nouvelle version du site qui arrivera d'ici pas trop de temps. Ce sera un peu plus juste et ça te plaira, tu verras Clin d\'oeil

Tampax > Le coup du masque est assez particulier en fait, en ramassant des orbes secrets tu peux en avoir un autre et débloquer une deuxième fin... essaye-toi à ce jeu à l'occasion tu vas l'aimer amour

Vous tous > Merci je vous aime <3 j'essayerai de fourbement proposer des idées de petits trucs sur des jeux RM, voir le faire moi-même, ça peut être très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:16

Je compte sur toi pour Mystic Slayer et Adélaïde (quand il sera fini celui là Goutte 2 ) Naïf 
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:16

Décidément, ta renommée prend de plus en plus d'ampleur, ces derniers temps Tire la langue
Continue de mettre la patte à la pâte amour


Dernière édition par Kaila le Jeu 22 Aoû - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:17

Poulet (Il est cool ce surnom :F) a écrit:
Même si je me souviens que y avait eu un débat de sourds avec le dév de Lumen dans les commentaires, car des gens n'étaient pas satisfaits de la qualité (j'étais d'accord avec ces gens), mais qu'Imp ne voulait rien entendre. Mais je me souviens plus en détail de l'histoire.
Je m'en rappelle aussi, et très bien même. Le débat devenait interminable. Acquiesce
C'est dommage car c'est un phénomène malheureusement inhérent à la communauté de making (actuelle ?): le développeur susceptible qui a du mal à accepter la critique.
Je ne critique pas Imp', car ça reste et restera toujours un exercice très difficile en tant que créateur. Mais à mon avis il aurait gagné à ne pas sortir de son mutisme ou à tout simplement répondre de façon plus sereine tout en se posant les bonnes questions, entre autres: pourquoi et pour qui ai-je développé ce jeu ?
Et puis à partir du moment où tu souhaites partager tes créations, il faut s'attendre à toutes sortes de retours, les plus élogieuses comme les plus acerbes (sans compter les trolls).

Kitu > Ah ! Hâte de voir ces nouveaux types de tests et surtout la nouvelle version du site ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:14

Tant que tu parles de Léo-Games, ça me convient. pense 2
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:12

Exactement, Imperium devait encore réagir comme s'il lisait les commentaires d'un petit forum de making, alors qu'il s'était ouvert à un public beaucoup plus vaste et aux attentes différentes. Je me demande comment il est sorti de ces "disputes" (c'est presque ça x)), s'il a appris qu'il devait réagir différemment aux commentaires ou si ça l'a découragé.
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 17:48

Je plussoie Xiao pour la notation, c'est un truc que j'ai toujours trouvé inutile en soi, soit parce que l'avis est trop subjectif, soit parce que ça donne un avis trop arrêté sur un jeu. Et qu'on le veuille ou non, notre avis influe toujours sur un test, suffit de voir Lost Oddissey comment il a été noté sur jvc parce que le testeur ne comprend rien aux RPG.

C'est toujours difficile de parler d'un jeu, qu'on l'aime ou pas, et trouver des défauts/qualités à un jeu apprécié/détesté. Et pis on ne fera jamais l'unanimité, y a des gens qui seront toujours en désaccord avec nous. Regardez comment je crache sur plus de la moitié des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:14

Et justement la notation va changer pour un truc plus "commun" de nos jours, genre une note sur 5 accompagnée de points positifs/négatifs pour donner au joueur des points plus concrets sur lesquels se baser. Clin d\'oeil

Sinon tu sais, la note de 17 donnée à Guacamelee! est la plus objective possible ( bon après ça le reste jamais à 100% on est d'accord ), je vois pas l'intérêt de faire un test basé uniquement sur son avis et c'est pour ça que je prendrais jamais un jeu de stratégie pour ça, par exemple.
Il est à mes yeux plus facile de trouver des points négatifs à un jeu qu'on aime que des points positifs à un jeu qu'on aime pas réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:37

Je m'en doute, et je me doute aussi que tu es obligé de remplir ces champs quand tu fais ton test ^__^

Disons que, selon moi, ça limite la lecture à quatre cases au final si on ne veut pas s'embêter, et que je trouve ça très peu représentatif d'un test complet. Ca ne permet pas de se faire un très très bon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez pas marre de parler de JV ?   Vous en avez pas marre de parler de JV ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en avez pas marre de parler de JV ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut a vous!
» Heureux de vous (re)voir
» Mr Bambou vous salut!!!
» Je viens m'incruster chez vous
» Jeux Amateurs que vous attendez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: