RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kayss

Kayss


Messages : 46


 [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Empty
MessageSujet: [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie)    [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Icon_minitimeVen 7 Juin - 2:32

Tutoriel vidéo d'Eventmaking : Série n°1
de Kayss

Logiciel : RPG Maker VX Ace

Comment réaliser un système de "Character Switch" comme dans le jeu Wild Arms sur PS1 ?

Dans cette série de tutoriels destiné à l'Eventmaking, je vais vous montrer comment configurer un système qui vous permettra de "switcher" entre différents personnages qui sont placés à différent endroits du jeu, tout en conservant leurs statistiques, leurs coordonnées, et leur équipement.

Première partie : Création d'un écran de selection du personnage en début de jeu.


Dans cette première vidéo, je vais vous montrer comment programmer un écran qui vous permettra de selectionner un personnages parmi les différents héros disponible dans ce jeu (3 personnages disponibles dans la vidéo). Ce système est utile pour les jeux où les héros commencent leur aventure séparemment et finissent par se rejoindre, sans contraindre le joueur à faire l'histoire personelle de tel ou tel héros entièrement avant d'accéder au deuxième, puis au troisième. Ici, on pourra changer d' "histoire personelle" à chaque point de sauvegarde, et ce autant de fois qu'on le désire.

La difficulté de la première partie reste "simple", ça dépend de votre niveau en réalité.

Je suis désolé pour la qualité vidéo, mais youtube me restreint à 15 miutes en HD...

Ressources graphiques : https://docs.google.com/file/d/0ByCDrp-bYoFOVkNqTWhhTF83YkU/edit?usp=sharing

Deuxième partie : Enregistrement des stats, équipements et de la position d'un héros dans des variables.

Donc dans cette partie de la série "WildArms" Tutorials", on va voir comment enregistrer toutes les informations relatives à notre héros! Vous n'aurez plus qu'à reproduire ce tuto pour chaques personnages disponibles dans votre jeu. Vous me direz mais tout le monde sait le faire, mais savez vous enregistrer l'équipement du héros dans des variables et ce avec une seule condition et une variable par slot ? Non ? Et bah je vais vous montrer comment tirer profit du RGSS3 en Eventmaking ^^ !

Cette fois-ci la vidéo est disponible en 720p !



En espérant que ça vous a aidé, je vous remercie d'avoir regardé ce premier "essai" video.
Vous pouvez vous abonné à ma chaîne afin de recevoir les mises à jour, et ainsi suivre la suite du tutoriel ^^ !


Dernière édition par Kayss le Ven 7 Juin - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


 [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Empty
MessageSujet: Re: [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie)    [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Icon_minitimeVen 7 Juin - 10:56

Kayss a écrit:
e suis désolé pour la qualité vidéo, mais youtube me restreint à 15 miutes en HD...

Enregistre ton numéro de téléphone portable sur ton compte youtube et tu auras un temps illimité pour le HD!
Je peux pas regarder la vidéo maintenant, mais je la regarderais ce soir! :3
Revenir en haut Aller en bas
Kayss

Kayss


Messages : 46


 [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Empty
MessageSujet: Re: [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie)    [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:09

Bah je l'ai fait, et je suis passé de 10 minutes à 15 minutes x_x... Peut-être parce que c'est une nouvelle chaine (l'autre n'est pas lié au numéro de portable, donc ça vient pas de là ^^ ). Enfin je ferais moins de 15 minutes pour les vidéos suivantes afin de pouvoir mettre en HD.
(Je pensais aussi que j'aurais un temps illimité en HD mais non... A moins que c'est parce que, j'ai mis la video avant le n° de telephone. )

Okay merci, bon visionnage d'avance, et je te préviens, je suis quelqu'un de timide donc mon stress est assez audible XD...
Revenir en haut Aller en bas
Kayss

Kayss


Messages : 46


 [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Empty
MessageSujet: Re: [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie)    [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:22

Deuxième vidéo en ligne, donc... UP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Empty
MessageSujet: Re: [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie)    [TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TutoVidéo] Système à la WildArms : Switch Character (1ere Partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et oui encore moi mais pour les character cet fois.
» [MUGEN] Recherche qqun pour character design
» Système de boomerang
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» Système de faim/soif/sommeil avec jauges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Entrepôt :: Tutos :: Tutos Vx.Ace-
Sauter vers: