RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion


 

 Alex d'Or 2013

Aller en bas 
+9
GeckoEssence
Kaila
Aenki
3phy
Kitu
Léo
Xiaoxiao
Alex RoiEsper
Elekami
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elekami




Messages : 54


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:58

News ! http://www.alexdor.info/?p=news
Nous reprennons ce qui ce faisait déjà plus ou moins lors de la session 2009 : des petites présentations de tous les jeux qui participent à cette nouvelle session, au fur et à mesure, cinq par cinq.
Parce qu'avoir présenté les organisateurs c'est bien, mais maintenant faut aussi promouvoir les jeux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:11

La date limite des inscriptions c'est le 31, les détendus. Je sais pas si y'en a parmi vous qui sont intéressés et qui n'ont pas fait les démarches nécessaires, mais il est très important de proposer votre jeu accompagné d'un lien de téléchargement fonctionnel, sinon c'est rapé et ce serait dommage. Triste
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 16:17

Pour moi ce sera l'année prochaine. Reste 15 jours et j'ai même pas fait la moitié de ce que je devais faire. Puis plus de temps me permet de mettre plus de contenu. Et puis toute façon LMdA est trop particulier pour avoir réellement une chance pour les Alex Triste 
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:31

Citation :
Et puis toute façon LMdA est trop particulier pour avoir réellement une chance pour les Alex Triste
Te plains pas, je participe avec Ludu... :F

Sinon je pense être dans les temps pour rendre le jeu, il ne me reste que 2 musiques à enregistrer, ainsi que quelques bugs à corriger, mais rien de bien méchant.

En tout cas c'est cool de faire une petite présentation de tous les jeux proposés, perso je n'aurai pas le temps de tester tous les jeux présentés cette année, donc ça me donnera quand même un bon aperçu de ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:49

Tu me mettras au courant quand tu présenteras ton jeu, j'ai accès au compte twitter des Alex ( EHEHEHEH ) et je te ferai un peu de pub supplémentaire dés qu'il sera là Tire la langue

Mais ça me fait plaisir qu'il soit présent. Je sais pas si il a ses chances de gagner quelque chose comme ça dépend beaucoup des jurés, mais dans tous les cas il aura la reconnaissance qu'il mérite, et c'est là pour moi l'objectif principal des Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:25

Oh, c'est gentil ça. rougit
De toute façon on s'était dit que je t'enverai une version "propre" avant de l'envoyer pour les Alex, pour que tu fasse un "ultime test" (si t'es toujours d'accords :F).
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 22:29

Mais je suis toujours d'accord pour toi amour
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:33

Y a des gens qui ont déjà été testeurs de projets ici ? Ca me bottait un peu, vu que j'ai du temps de libre mais j'aurai bien aimé avoir un retour de votre part pou savoir si niveau travail c'est vraiment énormément beaucoup de temps à passer sur chaque jeu ou si ça tient plus à une heure-deux heures de jeu + une heure de rédaction de test quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:45

Kitu a été juré l'année dernière (et cette année aussi ? j'ai un gros doute doute), je pense que tu peux lui demander conseils. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:22

Pas cette année, non, je fais autre chose au niveau des Alex. Tire la langue

J'ai été testeur, effectivement, mais pas un très bon ; j'ai rendu 4 tests sur la dizaine qui m'étaient attribués, par gros manque de temps et de motivation.
Mais après, c'est quelque chose que je peux que te conseiller. Un jeu peut te prendre jusqu'à 5h à tester en général, mais c'est rare, et si il est assez bon pour que tu y joues complètement tu regretteras pas. L'écriture des tests ( l'interface faite pour les Alex est vraiment excellente et simplifie énormément la vie des jurés ) se fait relativement simplement et rapidement.
Bref, toi t'aimes tester et écrire, donc ça te plaira à coup sûr, et ça aidera vraiment, y'a jamais trop de jurés. Clin d\'oeil

( et puis tester des perles comme Wombax Transporter ça fait du bien, et ça t'apprend à te retenir d'insulter des gens, c'est du tout bon )
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:38

Bon ben je me proposerai dans la journée, ou ce soir. Je sais que je ne vais pas pouvoir faire plus d'une dizaine de jeux, mais ça aidera toujours et puis le concours est sympa, alors on ne sait jamais.

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 15:32

Pas mal la pub, Kitu, j'aurais pas aussi bien vendu le concours que toi. Rit 

Plus qu'une semaine pour inscrire ses jeux !


Magi @_@ a écrit:
mais dans tous les cas il aura la reconnaissance qu'il mérite, et c'est là pour moi l'objectif principal des Alex !
Faire du favoritisme ? Gros sourire 

3phy a écrit:
Et puis toute façon LMdA est trop particulier pour avoir réellement une chance pour les Alex Triste
Il peut gagner l'award des musiques custom. siffle 

Jamais joué en tout cas, mais de ce que j'ai vu sur le topic, il a l'air très sympa, et pourrait bien plaire aux jurés (gameplay ? narration ? ambiance ?). Enfin apparemment, on ne le saura que l'an prochain. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:49

Bah comme je disais à Zim à la JE, le jeu peut devenir très chiant et sans aucun intérêt si le joueur ne s'y met pas à fond et si il ne s'implique pas vraiment. Y'a pas vraiment de narration ni même d'ambiance vu que tout ça n'apparaît que si je joueur joue vraiment le jeu. Idem pour le gameplay qui est assez spécial vu que c'est juste un ensemble de systèmes tous importants mais pas indispensables.
Malheureusement aux Alex les jurés ont beaucoup de tests à faire et ne peuvent que juger le jeu en surface faute de temps pour vraiment s'y investir et voir le vrai intérêt du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:01

C'est vrai que c'est un peu le problème du concours.

Enfin en tout cas je me rappelle que Brainiac m'avait gonflé au premier abord. Je n'avais jamais réussi à résoudre un taquin avant ce jeu, et finalement je me suis plongé dedans et passionné, malgré l'urgence des tests.

Je pense que ça dépend de comment tu incites le joueur à découvrir ces systèmes dans le jeu en lui même (les lui faire découvrir progressivement ? qu'il distingue de lui même leurs intérêts ?).
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:57

Tout est relatif après. Sachant qu'il y a des jeux qui ne demanderont pas trop d'investissement, comme ceux auxquels on a déjà pu jouer auparavant et qui nécessiteront moins de tests puisqu'on les connaît (update non comprise). Un jeu comme LmdA avec une histoire qui est réellement à découvrir suite à un investissement, ça ne gêne peut)être pas trop. Dark Souls et Demon's Souls le font aussi, moi j'aime bien y jouer sans suivre l'histoire.

Certes le contexte est différent, mais l'idée est là. Et comme le dit si bien le monsieur à l'avatar un peu gay au-dessus de moi :
Citation :
Je pense que ça dépend de comment tu incites le joueur à découvrir ces systèmes dans le jeu en lui même (les lui faire découvrir progressivement ? qu'il distingue de lui même leurs intérêts ?).
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:33

Hé ho comment tu traites mon avatar là ? Sriden 
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:52

Le joueur est lâché dans le monde et se démerde. Les systèmes sont presque tous accessibles dès le début mais c'est au joueur d'aller vers eux ou de les subir (mais on peut subir un système sans pour autant l'exploiter réellement).
Le monde a pas été fait seulement pour que le joueur évolue dedans. Tout l'univers est indépendant et c'est au joueur à se faire sa place dedans en utilisant ce qu'il y a à sa disposition.
L'univers va pas être servi sur un plateau au joueur comme ça. Ce sera à lui d'aller chercher les infos pour en apprendre plus sur les endroits où il évolue et à utiliser son imagination pour combler les blancs volontairement laissés.
L'idée de base c'est de mettre le joueur dans la peau de cette pauvre déesse un peu paumée qu'est Adélaïde qui se retrouve envoyée sans grande préparation dans un coin perdu voir un peu hostile qu'elle ne connait pas. Et tout l'intérêt du jeu est dans la progression et la découverte de l'univers. Suffit pas de finir le jeu pour avoir vu l'essentiel. Finir le jeu est même secondaire au final vu que le scénario passe derrière le background et non l'inverse comme habituellement.
LmdA s'apparenterais plus à un tableau qu'a un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:07

Ok, c'est très intéressant dans le principe. Sourit

Faut voir si c'est fun en tant que jeu...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:32

Fun ou pas j'en sais rien... à mon avis c'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde loin de là. Mais je prend le risque. Au moins ça à l'avantage d'être personnel et venu droit du coeur. Pas un simple jeu fait en suivant une recette toute faite qui marche bien Sourit 
Au pire des cas je me dis que l'ambiance graphique et sonore aideront pas mal, même si au final le gameplay ne plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:19

En tout cas ça peut pas être mieux que ta partie de Plagiastone. Gros sourire 
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 2:04

Ah non. Y'a pas de forêt hallucinogène, de cactus en pot ni de discoman. Ouais nan LmdA c'est nul comme jeu en fait =>[] (quoi que tout ça me donne une idée...)
D'ailleurs faut que je joue à la version actuelle de plagiastone. J'y pense souvent mais j'ai pas le temps et que je l'ai j'oublie :F
J'espère que ça avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:12

Il vous reste 48 minutes si vous voulez inscrire votre jeu. BONNE CHANCE. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:26

Vite, vite ! :F 
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:06

Il y a quelques jurés qui ne répondent pas à nos messages ou qui sont en retard sur les pré-tests, donc si vous êtes motivés pour devenir juré, n'hésitez pas ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:34

Faux, on n'est pas en retard, on attend juste le 30 pour tout lâcher tkt.
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:32

On est le 3 septembre et t'as pas tout lâché ! siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex d'Or 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alex d'Or 2013   Alex d'Or 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex d'Or 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
» Alex d'Or 2012
» Alex d'Or 2015
» Alex d'Or : Session 2014
» La Kèt des Kristo - Épisode Zéro: Chapeau Alex!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: