RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bribes de projet

Aller en bas 
+30
Xiaoxiao
Koji
Celes
Cataclysm
Faza
Valefor
Kou3tt
Kiff57
Limit'
Le Ziiigg
Maximax
chaipokoi
Kjata
Kitu
Timo
F
3phy
Noctis MoonBlade
Thery
kilam1110
Benku
Organ
Magicalichigo
TinlenvaL
Kaila
Léo
Naked-Snake
Xnqıq
tfkmaster
Aenki
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:54

Finalement ça aura été plus facile que prévu de le faire ce satané Sokoban.
Sokoban::Manderr ~ 504.8KB
Touches directionnelles : avancer
Echap : réinitialiser


Je sais que ce n'est pas exactement le même que celui de M@téo mais l'intérêt que je lui portais était différent, je n'ai en outre pas fait d'éditeur parce que c'est quelque chose que j'avais déjà fait pour mon Snake, ni mis d'écran de fin mais était-ce vraiment important pour un projet d'entrainement ? Clin d\'oeil
Quoi qu'il en soit j'ai ajouté mon code source au dossier pour avoir des avis dessus, les quelques concernés ne vous retenez pas ! chatomate

EDIT : Petite mise à jour après une illumination soudaine concernant le chargement de niveau. Seul le code source est modifié, aucun impact sur le jeu en lui-même Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Chroniques de l'Espérance   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:24



La science appelle "crise" la disparition d'une éspèce. Et cette crise est d'autant plus grave que ce ne sont pas de simples être végétaux ou animaux qui disparaissent, mais bel et bien l'Homme. L'arrivée massive de monstres dans le pays provoqua un cataclysme tel que deux Guildes furent créées : la guilde d'Arcani, qui projetait de se servir des monstres pour prendre le contrôle du gouvernement, et la Guilde de l'Espérance, constituée uniquement de combattants et de scientifiques luttants pour préserver l'espèce. Mais au coeur de la bataille pour la survie des races, un terrible danger les guettait tous.

Des questions ? N'hésitez-pas à m'envoyer des messages privés ou de me poser les questions directement sur le topic.
Cordialement, Kouett.

/!\ Cette fiche est optimale sur Firefox /!\



Ceci n'est qu'un aperçue du scénario, qu'est-ce que vous en pensez ? Je vais essayer de mettre à jour ce sujet le plus vite possible! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:42

C'est un background, ça peux être sympa, si l'univers, les persos et l'intrigue sont cohérents, et bien ça peut très bien marcher. De plus avec ce genre de sinopsis, tu peux faire plein d'histoires différente.
Revenir en haut Aller en bas
Faza

Faza


Messages : 65


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Andora (laissez moi le topic il sera mis à jour quand il le faudra)   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:41

Je compte sûrement ( pas certain) reprendre le making, ça m’intéresse plus car Djinaye destiny c'est devenu un pâté de ce que j'ai appris avec rpg maker avec le temps et trop de personnalisation qui m'on pris du temps etc..

Là je montre l'écran titre ou simplement une image de sur quoi je voudrais partir
c'est un nouveau projet vraiment rien à voir , sur VX ace et ce que je pense qui sera bien dans ce projet c'est que au lieu de m'enfoncer depuis le début dans mon projet unique comme j'ai toujours fait ben là je vais pour voir mieux démarrer, bien équilibrer les idées les astuces ou autres bien mieux car je repars avec de meilleurs bases par contre c'est clair je ne vais pas faire un projet avec le même degrés de personnalisation ni de script trop superflu mais une meilleur mise en scène et un monde futuriste bref voici un APERÇU OK ^^ !

Bribes de projet - Page 4 Andora10

Bribes de projet - Page 4 Sans_t10

ps: Là y'a un palmier dans l'eau (oui je l'ai vu lol)

Bribes de projet - Page 4 Sans_t10

C'est une ébauche ein regardez y'a même Paladin alors qui n'existera sûrement pas un classe pareille dans ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:50

Envoyé vers les bribes de projets plutôt que dans les projets en cours.

Juste une question, t'en es où niveau making au final ? Parce que tu dis que tu comptes sûrement pas reprendre, mais tu nous présentes le début d'un projet qui te tient apparemment à coeur... je suis un peu perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Faza

Faza


Messages : 65


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:47

Écoute c'est simple j'aime créer et partager !
effectivement c'est flagrant que j'ai envie de me mettre sur ce projet mais je peux dès se soir abandonné mais ça c'est personnel c'est pas pour faire semblant ^^

Aperçu plus récent de la bribe de Andora :

Bribes de projet - Page 4 773618Sanstitre2sss

Bribes de projet - Page 4 709214ertyuiytre

Bribes de projet - Page 4 959991ddd
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:49

Étrange, comme endroit. C'est une ville futuriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:23

C'est sympa. Les ressources futuristes sont assez peu utilisées par les makers Vx. Je te souhaite bon courage pour la suite. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm

Cataclysm


Messages : 20


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:52

Moi je vous montre mon scénario :

BACKGROUND :

En des temps reculés, Astral, le monde où nous vivons aujourd'hui, est en paix. Elle est gouvernée par un empereur qui commande lui-même neufs royaumes dirigés chacun par un roi qui partage ses terres en de petites régions menées par un seigneur. Ce système hiérarchique permet de mieux organiser Astral et évite par la même occasion une guerre, vu qu'il n'y a qu'un seul pays. Mais arrive le temps où tout doit changer, car rien n'est éternel.
Nous sommes donc en l'an 897 de la deuxième ère, le trois sulmarin. On est au crépuscule et tout Astral est en effervescence ! Le prince Kael Vodren se mari au soir et après un grand banquet sera donné ! Mais déjà depuis quelques semaines des rumeurs circulent... Un mal ancestral se serait réveillé, et dans l'ombre préparerait son invasion. Loin des rires et des chants de la capitale, dans une petite chapelle érigée au centre d'une clairière de la forêt de Mirnéhole, un sage se prête aux traductions d'anciens écrits. Il est habillé d'une simple toge à peine retenue par une lourde chaine de fer rouillé. Le vieil homme à la peau mat et possède des cheveux courts d'un blanc immaculé ainsi qu'une barbe emmêlée tombant sur sa poitrine. Il s'appelle Logas et est un mage d'un premier cercle. Logas est donc penché sur d'anciens manuscrits écrits dans une étrange langue. Au fur et à mesure qu'il lit le texte, sur un parchemins à côté écrit pressement des mots formants petit à petit des phrases. Ce que Logas découvrira, c'est une antique prophétie comme quoi, lorsque la chaire héritière du trône se liera à la pureté d'une élue, les anciennes ténèbres jadis bannies de ce monde réapparaitront et assouviront Astral. A peine a t'il compris ces mots que, avec le peu de force que la vieillesse lui laisse, il court jusqu'a la Capitale, dans la Tour des Arcanes. Arrivée là-bas, essoufflé, le vieux mage s'empresse de chercher le Maitre du Cercle, chef de tout les mages d'Astral et le prévient de sa découverte. Le Maitre, après vérification des documents et maintes injures, sur le conseil de Logas accourt informer l'Empereur. Mais il n'en a pas le temps. A cet instant, le Prince Kael se fait assassiné. Les gardes ont beau chercher le tueur, celui-ci s'est enfuit dans l'ombre de la nuit. Les festivités sont annulées, la capitales est fermée jusqu'a nouvel ordre et les Inquisiteurs sont en marche. Ceux-ci sont des chasseurs de démons, mais aussi d'assassins et d'ennemis de l'Empire. Personne n'a jamais échappé aux Inquisiteurs. Un homme est donc arrêté dans l'heure. On l'a retrouvé aux bords de la Porte Sud, essayant de s'échapper. Apparemment il était à la fête de mariage du prince, et on l'avait vu partir prestement après l'assassinat de Kael. L'homme s'appelle Zuran Terrîn et n'est pas originaire de la capitale. Il est jeté peu après aux geôles, attendant sa certaine mort sur un bûcher. Un garde découvre alors que Zuran est un Brumegarl , un homme de l'ouest, venant des Marais des Brumes ! Cet évènement entraine la colère de l'Empereur et attise l'humeur des rois.
En quatre jours seulement la chaos envahit Astral. L'Empereur fut tué à la suite de son fils et neufs rois se battaient pour la conquête du Trône. Mais comme l'avait prédis Logas, un mal plus terrible infesta les contrées tourmentées d'Astral... Une armée des ténèbres fit sont apparition, dévastant tout sur son passage, asservissant les peuples qui s'y trouvaient. Son nom fait trembler d'effrois, sa vue se fait liquéfier le plus preux des chevaliers, l'Armée maudite d'Uldanar. Composée de démons, de morts-vivants, de spectres et de beaucoup d'autres abominations, elle imposa son règne sur le monde entier. Treize ans ont passés depuis ce terrible jour où Naarferion, Roi des Démons monta sur le Trône d'Astral. Depuis les humains sont esclavagés, les enfants enfermés dans des camps appelés foyer où ils sont éduqués dans la terreur des Uldanars. La nuit est devenue éternelle, les nuages sont aussi noir que le cœur des Démons et gardent le Soleil invisible. La famine s'est installée, la peste est devenue courante, le temps des morts est arrivé...

SCENARIO :

La neige tombait drue sur la ville de Mornegivre. Le vent criait dans les arbres morts qui ployaient sous la force des rafales. les ruelles étaient sombres, comme toujours, le soleil éternellement caché par des nuages qui ne disparaissaient jamais. Mornegivre était traversée par un fleuve, le Nerro. Et sous un des ponts qui reliait le quartier sud au quartier nord de la ville, un jeune garçon d'une dizaine d'années pas plus gros qu'un clou regardait fixement un pigeon qui s'était hasardé par là. Le garçon était très maigre et d'une pâleur extrême qui contrastait avec ses cheveux corbeaux et ses grands yeux bleu marine. Cela faisait plusieurs minutes que le frêle bonhomme avait repérer l'oiseau et avançait doucement, sans se faire repérer. Le vent était contre lui, le pigeon ne l'avait donc pas remarqué. Soudain, le garçon sauta et s'étala de tout son long sur l'oiseau. Celui-ci s'envola vainement à la dernière seconde mais le garçon l'attrapa de justesse entre ses mains gelées. D'un mouvement sec, il lui tordis bien vite le cou avant qu'il ne s'échappe. Content de sa victoire, le garçon décida de rentrer à la planque. La planque était un refuge coincé dans les bas-fonds de la ville où se cachait des enfants qui s'étaient échappés des foyer et des Uldanars. Ils étaient une cinquantaine à y habiter et tous obéissaient aux ordres du plus vieux d'entre eux, un garçon d'une quinzaine d'année prénommé Olfrid. Le garçon écarta une peau qui gardait l'entrée de la planque et se retrouva nez à nez face à un jeune garçon aux cheveux blonds qui devait avoir le même âge que lui. Celui-ci le regarda d'un œil morne avant de voir la prise que tenait dans sa main le garçon. Il s'exclama alors :
- Hey ! Tu as tué un pigeon ! J'ai faim... tellement faim ! Donne le moi ! Donne le moi !
- Je l'ai attrapé seul, il est a moi ! Si tu as faim, vas en attraper un toi même !
- Non... Non. Je ne peux pas. De toute façon tu vas me le donner. Maintenant !
Le blondinet sauta alors sauvagement sur le garçon. Celui-ci riposta et dans la bataille lâcha le pigeon. Ils se bâtèrent crocs et ongles, encouragés par les autres enfants qui criaient :
- Battez-vous ! Battez-vous !
Le maigre garçon avait extrêmement peur, et dans sa terreur il griffa violement le visage de son adversaire. Il lui enfonça ses ongles dans la peau, et lorsqu'il entendit les plaintes de blondinet, il continua de plus belles. Il lui lacéra la peau du visage de ses, lui creva les yeux avec ses dents et ne s'arrêta que lorsque son adversaire ne bougea plus, gisant sur le sol comme une poupée brisée qu'un fauve aurais violement attaqué. Tout ça pour gagner, tout ça pour le pigeon, tout ça pour manger. Les autres autour du garçon étaient silencieux, observant le cadavre sans vie et les mains ensanglantées du jeune garçon. Il ne savait pas combien de temps s'écoula avant que des mains solides ne le soulèves, peut-être quelques secondes ou plusieurs minutes. On le lâcha au pieds d'un estrade où, assis dans un fauteuil délabré, le regardait de haut Olfrid. Celui-ci se leva et demanda que c'était-il passé. Une voix s'éleva de derrière le jeune garçon, sûrement celui qui l'avait transporté.
- Il a tué un des notre !
- Pourquoi ? répondit Olfrid.
- Je ne sais pas, pour un pigeon je crois.
- Un pigeon ne vaut pas la peine d'un tel massacre, dit Olfrid, s'adressant au jeune garçon, voyant le cadavre dans les bras d'un autre garçon à côté de celui qui avait parlé juste avant. Déshabiller le et jeter le dehors dans la neige et le froid ! Tel est le châtiment d'un tueur. Tel est ce qu'il mérite !
Quelqu'un souleva par les cheveux le jeunes garçon et devant tout le monde, on lui enleva sa seule tunique découpée dans un sac à patate et sa misérable corde qui lui faisait office de ceinture. Il fut exhibé devant tous et Olfrid dit :
- Tel sera à présent le châtiment d'un tueur ! Nous n'en avons pas besoin ici, dans la planque.
Le jeune garçon fut jeté nu et en larmes dans la neige. Alors, alors qu'il se croyait perdu à jamais, des bruits de pas s'élevèrent dans la nuit qui était tombée. Le jeune garçon releva péniblement la tête et failli faire une crise cardiaque. Devant lui ce tenait deux Uldanars, des morts-vivants, le regardant avec un sourire carnassier. L'un d'eux lui demanda :
- Qui es-tu et que fais-tu hors d'un foyer ? Répond !
- Je... Je... m'appelle Jeor, messires.
- Répond ! Pourquoi n'es-tu pas dans un foyer ?
- Je n'y es jamais été.
- Ah ! Et comment à tu peu survivre tout ce temps ?
- Je...
Jeor ne voulait pas dévoiler le secret de la planque. Mais il repensa à ce qu'on lui avait fait. Humilié, jeter nu dans le froid, il était au bord de la mort. Il n'eu donc aucune pitié et aucun regret :
- Je faisais partie d'un groupe d'enfant qui se cache dans un endroit appelé la planque.
- Où se trouve cet endroit ? Répondit un des deux Uldanars, le plus intelligent apparemment qui était beaucoup plus attentif tout d'un coup.
- Dans les bas-fonds de la ville, c'est un vieil entrepôt délabré coincé entre plusieurs maisons et un pont. On y accède par une petite ruelle qui descend à côté de la Porte Sud.
- Bien, bien. Tu sera récompensé pour tes informations. Mais j'ai encore une question : pourquoi es-tu parti de cet endroit ? N'étais-ce donc pas un refuge convenable pour se cacher de nos yeux ?
- J'ai tué.
Les deux morts-vivants écarquillèrent les yeux pendant un instant, avant de se reprendre et échanger un regard.
- Comment as-tu fais ?
-Avec mes mains... et mes ongles. Je lui est arraché la peau du visage... et je lui est crevé ses yeux avec mes dents. Il chialait comme une fillette...
Une sorte de flamme s'était animée en Jeor. Il n'avait plus peur, il n'avait plus froid. La présence des Uldanars ne l'enchantait pas mais ne l'effrayait pas non plus. Il se leva et du haut de ses dix ans essaya de paraitre le plus grand possible. Pour lui la planque ne signifiait plus rien. Ils l'avait trahis, humilié et envoyé à la mort. Le plus intelligent des deux Uldanars dit alors :
- Bien, nous allons t'emmener avec nous. Tu vas être présenter à notre maitre. C'est un honneur ! Tu devrais être heureux.
Les deux ricanèrent pendant plusieurs instants. Jeor resta de marbre jusqu'a ce qu'ils est terminé. Enfin les Uldanars le poussèrent et el firent avancé. Ils arrivèrent devant une haute tour dans la partie nord-ouest de la ville. Faite d'une pierre noire aux reflets bleutés, la tour était imposante et s'élevait haut dans le ciel. Ils entamèrent alors une montée très longue afin d'arriver en haut de la tour, là où se trouvait le maitre de la ville et des Uldanars qui s'y trouvaient. Les Uldanars lui dirent d'attendre devant une haute porte et entrèrent dans la salle qui s'y trouvait derrière. Jeor attendit quelque minutes avant que le moins intelligent des deux arrive et lui dise de venir.
La salle qui se trouvait derrière la porte était longue et rectangulaire. Des piliers soutenaient le plafonds à des espaces réguliers. Tout autour de la salle, des gardes Uldanars, des mages et des nobles attendaient patiemment. Au fond de la pièce trônait sur un siège de pierre sculptée le Maitre de Mornegivre. Il se leva et sa voix grave et profonde retentit en écho contre les murs :
- On ma rapporté une histoire bien étrange. Un garçon de dix ans assassinant sauvagement un autre enfant ? On ne voit pas ça tout le temps.
Il marqua une pause et pris soin de balayer de la salle son regard perçant. Il s'adressa à Jeor :
- Ce qu'on m'a dit est-il vrai ?
- Il l'avait mérité.
- J'admire ta bravoure, néanmoins aux yeux de la loi tu restes un hors-la-loi. Tu seras punis. Mais je ne suis pas dénué d'intelligence. Tu as un grand potentiel, je le voit dans tes yeux, une force émane de toi. Tu seras le premier soldat humain de mon armée ! Prend cela comme un honneur, car s'en est un.
- Merci, monseigneur. Je vous servirais noblement, comme tout homme se doit de le faire.
Le Maitre souris. Un Uldanar, un démon cette fois, le pris par l'épaule et l'emmena hors de la salle. Sur son passage, les autres le regardait avec un mélange de perplexité et de respect. La nomination d'un humain, qui plus est jeune, est étonnant et le Maitre ne l'aurais pas nommé pour rien. Tout le monde présent dans cette salle savait que Jeor n'était pas comme les autres.
Jeor passa son adolescence au service des Uldanars. Il ne fut au début que simple écuyer et par sa volonté et sa détermination devint Chevalier d'Uldanar. Les humains le détestaient, les Uldanars le craignaient et le respectaient. Aujourd'hui Jeor à 50 ans et c'est un Pourvoyeur de Mort, premier du titre.

__________________________________

ps : Certains noms propres comme "Astral" ne sont pas définitifs (voir pas du tout) !

ps2 : Dans mon jeu il y aura 4 personnages jouables alternativement. Jeor n'en est qu'un des quatre Sourit ! Les scénarios des autres persos viendront plus tard ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Celes

Celes


Messages : 67


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:23

Sa manque d’aérations de texte ...

En tout cas sa semble concret bien qu'un peut cliché, reste a voir ce que tu arrivera à en faire (insister sur le coté famine serais un plus je pense, même jus'au gameplay tien...bouffer pour survivre)
Par contre la fin m'intrigue , 50 ans ...? c'est papy comme âge pour un des 4 personnages jouable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:28

Citation :
En des temps reculés, Astral, le monde où nous vivons aujourd'hui, est en paix. Elle est gouvernée par un empereur qui commande lui-même neufs royaumes dirigés chacun par un roi qui partage ses terres en de petites régions menées par un seigneur. Ce système hiérarchique permet de mieux organiser Astral et évite par la même occasion une guerre, vu qu'il n'y a qu'un seul pays. Mais arrive le temps où tout doit changer, car rien n'est éternel.
Ce système s'apelle la féodalité. D'ailleurs, un Royaume est toujours dirigé par un Roi. Sinon c'est Duc = Duché ; Comte = Comté ; Empereur = Empire ;...

Voilà, je repars avec mes connaissances dont tu t'en fous.. :F
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm

Cataclysm


Messages : 20


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:30

Je savais que c'était la féodalité. Et justement mon jeu est terriblement moyen-ageux !

Bref, sinon Celes, tu m'étonnes à dire que c'est cliché, car tu es le seul à me l'avoir dit... M'enfin bon, je respect ton avis et je vais essayer d'y répondre constructivement ^^ !

Tu dit que ça fait un peu cliché. j’imagine que si tu dit ça c'est parce que je parles de ténèbres. En fait, quand je dit ça, il faut plus voir ça comme un "style" (de la Dark fantasy, quoi) au même titre que l'est la Light Fantasy, ou même la fantasy tout court Clin d\'oeil ! Mais bon, j’imagine que ce n'était pas tellement ça ce qui te faisais dire que c'était cliché. Je parle de morts-vivants et de démons. Dans mon jeu, ils sont plus un peuple civilisé (avec leurs propres coutumes, bien sûr) qu'une horde de monstre sans cervelle. Après, ce qui justifie mon choix des démons et mort-vivants c'est tout simplement que le jeu se passe dans un univers Dark Fantasy.
Sinon, je pense qu'au premier abords tu devais te dire "Encore cette histoire de Bien et de Mal". Eh bien non ! Dans mon jeu le bien et le mal n'existe pas, les Hommes peuvent se montrer extrêmement mauvais comme très bon, et c'est pareil pour les Uldanars. Dan mon jeu, c'est juste plusieurs camps qui s'affrontes pour leur intérêts personnels, mais aussi par cupidité et pour le pouvoir.

Bref, sinon concernant l'age de Jeor, tu n'est pas le premier à le dire et donc je vais baisser son age à 40 ans. (Bien que je tiens de préciser que dans nombres de jeu il ya des personnages vieux, et même des personnages jouables vieux !)

Sinon, le background et le scénario sont en cours de réécriture (surtout le scénario). Il n'y a pas grand chose qui vont changés fondamentalement mais c'est juste pour que se soit un peu plus agréable à lire Clin d\'oeil !

Voilà, j'ai tout dit, j'espère avoir répondu comme il faut à ta critique Sourit !

Revenir en haut Aller en bas
Celes

Celes


Messages : 67


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:51

Merci d'avoir répondu je comprend mieux ou tu veut en venir a présent et bonne chance pour la suite =)
Citation :
car tu es le seul à me l'avoir dit.

FAUX ...
LA seule u.u
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm

Cataclysm


Messages : 20


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:53

Ah, désolé, excuse-moi et merci Sourit !
Revenir en haut Aller en bas
Koji

Koji


Messages : 16


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:16

Je post ici pour vous dire que je suis pas mort, j'ai pas quitté le forum ni rien, je passe régulièrement, je vais vous présentez un peu quelque de mes idées pour mon projet qui avance très lentement à cause de la rentrée ennuyé

Alors je suis très mauvais en scénario alors c'est pour cela que je demande de l'aide, Je dis pas que ce que je vais dire ici seras définitif, c'est juste des idées:

-Chaque village seras garder par un gardien (des soldat de l'elite) surnommé Ange Gardien, parce que une menace veux attaquer mais tant que les Ange Gardien sont là, elle peut pas agir.
-La Capital (du continent où vous serez, vous vous en doutez bien) est embarrassez puis qu'au moment où il nomme les nouveau Ange Gardien, il en manque un.
-Asahi ("l'héroïne") ce porte volontaire, les commandant reste perplexe et pense qu'elle serais pas a la mesure (seul femme qui prendrais ce rôle) mais comme il y avait personne d'autre,après un long test, ils l'a désigne Ange Gardien de Dworkilin (Le village sans gardien).
-Quelque gardien pris de jalousie veux la ruiner ("Comment ça ce fait qu'une femme arrive à faire le test sans difficulté alors que nous avons eu du mal)
-Est ce que vous arriverez à guidez Asahi dans ses vois et la menez à la réussite ?

J'aurais aimé mettre plus d'intrigue dans mon scénario ! mais j'arrive pas ! Sriden
Je vous avouerais que l'idée des ange gardien et de Asahi j'aimerais la garder

(et j'ai rien contre les femmes, au contraire je trouve quel sont pas assez les héroïnes !)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:31

Plus d'intrigue ? Tu dis que certains gardiens jaloux lui en veulent ; tu pourrais faire en sorte qu'un d'entre eux, disons Jean-Marc, lui fasse quitter son poste le temps d'une journée ( avec un prétexte à la con et une explication du genre ' la menace ne peut pas attaquer ton village la nuit pour une raison X ! ', vu qu'elle est nouvelle, elle peut y croire ) pour que son village se fasse anéantir et qu'elle soit tenue coupable. Ce serait un tournant sympa pour un début de jeu.

Après, ce n'est rien qu'un exemple... il existe une quasi-infinité de possibilités pour un scénario, la seule limite est vraiment ton imagination. Je trouve que l'idée que je t'ai proposée est suffisamment peu classique et intéressante pour servir de base à un bon RPG. A partir de là, il est facile de développer l'intrigue et de l'amener vers où tu veux. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:55

Le gardien X tue le gardien Y pour attirer "La Menace" dans [ville de Y] afin de la laisser éloignée de [ville de X]. L'héroïne, toute nouvelle dans le milieu, devient le bouc-émissaire. Alors que certains gardiens, méfiants, s'interrogent sur la véracité des accusations, d'autres commencent déjà à préparer une vengeance. L'héroïne arrivera-t-elle a faire éclater la vérité ou devra-t-elle mettre un terme à l'ensemble de tout "l'Ordre des Gardiens", corrompu par "La Menace" ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 4:27

J'imaginerais bien Kitu et Kaila travaillant en duo sur le développement de leur propre jeu. pense 2
Vous ne manquez pas d'idées. Sriden Mais avec Kitu qui, soit disant, manque d'imagination (dixit lui-même C\\'est nul) et Kaila qui bosse, ça tient plus du fantasme qu'autre chose. Soupir /HS

Je te conseille de te relire et de faire attention à ton orthographe Koji. J'avoue avoir dû relire une ou deux fois ton post pour comprendre les idées globales du scénario. Acquiesce
Les correcteurs orthographiques ne manquent pas et ce sera bien plus agréable pour le lecteur. Clin d\'oeil
N'hésite pas à demander de l'aide pour tes futurs dialogues, textes et consorts, ce sera un plaisir pour Maximax nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:40

" lol ", jeu par Kitu+Kaila Rit je suis parti pour rire la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:50

Spoiler:
Et moi qui pensais que j'allais passer une journée bien pourrie, merci pour le fou rire x)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:55

Au moins j'aurai égayé votre journée. Soupir

(supersriden)
Revenir en haut Aller en bas
Koji

Koji


Messages : 16


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:14

Merci à tous de vos idées Sourit
Xiaoxiao j'avoue avoir un mal fou avec l'orthographe, puis j'ai du mal à m'exprimé... (sans dire que, quand j'écris, je pense un mot et j'écris un autre science très pratique.)

Toute fois je vais faire des effort de me relire. science au cas où vous l'aurais pas compris, j'aime ce smiley
Revenir en haut Aller en bas
Faza

Faza


Messages : 65


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:33



Bonjour à tous !

Je vous présente un projet tout frais donc seulement en ébauche encore mais je tiens à partager l'avancement et à commencer la présentation Sourit

Bribes de projet - Page 4 Screen25

Nom : * Star Wars The Next republic *

Type : A-RPG

Sujet : On peut dire que c'est un spin off de SWTOR car très fidèle à celui-ci

Histoire : L'histoire tournera autour d'un Seigneur Sith du nom de Dark Yakkan (Peut pas en dire plus encore ^^)

Gameplay : Alors c'est simple tout se passe en temps réel comme dans Swtor, vous avez 3 touche assignable pour des objets et 3 pour les Aptitudes.
Vous aurez des bonne veille quête et des batailles spatiales.Vous disposez également de partenaire qui vous aideront dans votre périple.
(PS : Il ne s'agit pas d'un jeu en ligne malheuresement) !

Classes : Vous aurez la possibilité de jouer tous type de classe (ex: guerrier, tireur, expert des pouvoirs de force etc.. !)

Race : Il y aura la possibilité de jouer plusieurs races cependant cela prendra du temps.
(à voir aussi pour un systeme d'édition de perso mais c'est juste une hypothèse à cette heure-ci sur ce point).

Voilà pour l'instant c'est à peu près tout !

Voici des Screens de tests de classe en combat à bas level

Test Agent impériale VS Jedi Consulaire

Bribes de projet - Page 4 Screen10

Bribes de projet - Page 4 Screen11

Bribes de projet - Page 4 Screen12

Bribes de projet - Page 4 Screen13

Bribes de projet - Page 4 Screen14

Bribes de projet - Page 4 Screen15

Test Guerrier Sith VS Jedi Consulaire

Bribes de projet - Page 4 Screen16

Bribes de projet - Page 4 Screen17

Bribes de projet - Page 4 Screen18

Bribes de projet - Page 4 Screen20

Bribes de projet - Page 4 Screen21

Bribes de projet - Page 4 Screen22

Bribes de projet - Page 4 Screen23

Bribes de projet - Page 4 Screen24

Voilà merci d'avoi regarder jusqu'ici ^^

(Je rappel que c'est un test et non le jeu final)

Voilà à bientôt, et si vous avez des choses à dire dîtes les même si c'est négatif mdr, aussi j'aimerais savoir quel classe ou race est le plus attendu pour pouvoirs les travailler en premier car pour les avoir toutes ça va prendre du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:35

Oh, ça a l'air sympa. Bien différent des A-RPG RM qu'on peux voir le plus souvent. J'espère que le scénario lui aussi intéressant et bien fidèle à l'univers. Tire la langue

Par contre, j'ai détecté des fautes:
projete -> projette
status -> la mettre en Français ça se mieux (comme le "to next niveau,...")
agent/blaster Impériale -> Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:28

Ça a l'air effectivement très sympa, et tu as presque de quoi faire une "vrai" présentation.
Bon courage pour la suite, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Tire la langue

Slup a écrit:
la mettre en Français ça se mieux
C'est texte. science
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:16

Ca m'a l'air tout à fait sympa comme jeu !
Bonne chance Faza, l'univers de Star Wars est quand même bien complexe, tu aura du pain sur la planche si tu veut en respecter le vaste univers Sourit
(Comme par exemple les races, les capacités liées à elles, les classes fidèles à l'univers comme Sentinelle ou Tireur pour ne cité qu'elles etc...)

Je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bribes de projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bribes de projet   Bribes de projet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bribes de projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du Projet
» Commencer son projet
» Ellysion. projet
» mon premier projet
» Mon projet: Viridik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: