RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kamis

kamis


Messages : 27


[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Empty
MessageSujet: [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle   [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:06

Bonjour à ceux qui n'auraient pas déjà vu ma présentation.

Je parlais dedans d'un souci que je rencontre actuellement sur un évènement. J'ai fouillé un peu sur le forum et sur internet, mais sans succès. Pour rappel, je suis sur RPG Maker VX Ace.

Contexte:
Il s'agit d'une cinématique se déroulant dans un campement. Plusieurs personnages discutent pendant qu'un autre dort. Le problème est au niveau du réveil.

Mise en pratique
Je crée 2 évènements. EV01 exprime le déroulement de la scène. EV02 le personnage endormi.
EV02 possède 2 pages événements.
  • La première est un événement parallèle, sans condition d’entrée : succession d’un son et de l’affichage d’un emoticon.
  • La seconde ne présente rien et son entrée est conditionnée par l’activation de l’interrupteur personnageReveille.

EV01 possède 1 page, en automatique :
  1. Au début, affichage des messages de discussion des personnages.
  2. Activation de l’interrupteur personnageReveille.
  3. Effets de mouvements sur le personnage qui se réveille.

Je pensais que le processus parallèle détecterai l'activation de l'interrupteur et passerai sur la seconde page, mais je me suis apparemment trompé : cela ne fonctionne pas. Lorsque le personnage se réveille, la succession de l’affichage de l’emoticon et du ronflement se poursuit alors que le personnage effectue la gestuelle demandée dans EV01.
J’ai essayé autrement, sans plus de succès : dans la page 1 de l’EV02, l’évènement en automatique avec une boucle dont la sortie est conditionnée par l’interrupteur personnageReveille. J’ai fait d’autres variantes, mais sans succès.
Quelqu’un aurait-il le moyen de faire se réveiller mon dormeur, svp ? Si besoin, je pourrai poster plus d’infos ce soir.
Merci par avance.
[list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle   [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:28

Il me semble que le déclenchement automatique n'est valable que pour les interrupteurs locaux. Ça peut venir de là. Essaie de le remplacer par un processus parallèle dans ton évènement 01.
Après je dis peut-être de la zutre car je n'ai pas touché à RM depuis un bon moment.

EDIT:
Après relecture, je t'ai finalement envoyé sur une mauvaise piste car tout semble se déclencher normalement dans l'event 01 (j'ai confondu la page deux de ton event 02 avec l'event 01 en fait, c'est pour ça x)).
Ah et, il y a une information manquante aussi. Tu ne nous précises pas la nature du déclenchement de la page deux de l'event 02. As-tu bien veillé à ce que qu'il soit un processus parallèle (car malgré qu'elle soit conditionnée par un interrupteur, elle doit pouvoir se déclencher de son propre chef lorsque l'interrupteur personnageReveille est activé et pour cela rien ne vaut un bon vieux processus parallèle Tire la langue) ?
Revenir en haut Aller en bas
kamis

kamis


Messages : 27


[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle   [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:48

Ayant passé une bonne partie ma soirée à chercher une solution, j'ai finalement abandonné cette idée d'événement parallèle et j'ai découpé l'évènement EV02 en plusieurs fragments dans le déroulement de l'EV01. Le rendu me satisfait moins mais je peux au moins avancé dans le déroulement de la scène. Soupir

La solution m'intéresse quand même, ne serait-ce que pour mieux comprendre le fonctionnement des évènements parallèles.Ta piste me semble intéressante! J'essaierai ce soir, dans ce sens. Je crois que je l'avais mis en déclenchement par touche action.
Cependant, j'avais plutôt la sensation que l'activation de l'interrupteur personnageReveille n'était pas détectée. Idée




Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle   [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:11

Bon sang, décidément, je n'ai fait que dire des bêtises. En fait la page deux de l'event 02 n'a pas besoin de déclenchement spécifique puisque, je te cite:
Citation :
La seconde ne présente rien
D'ailleurs j'ai testé rapidement un petit système similaire simplifié, et tout fonctionne parfaitement:
Spoiler:
Quelques screenshots de ton système m'aideraient peut-être (sûrement en fait :F) à y voir plus clair.
Mais bon, ta solution alternative est beaucoup plus simple et t'évite de gaspiller un interrupteur puisque tu peux utiliser les interrupteurs locaux. Clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
kamis

kamis


Messages : 27


[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle   [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:19

L'événement récapitulatif du scénario:
Spoiler:

L'événement "personnage qui se réveille":
Spoiler:

Avec cette configuration, le personnage ne sort pas de son dodo (ronflement, apparence et emoticon ne changent pas), et je ne parle pas du passage à l'apparence de petite fille lorsque je le fais se tourner...

J'espère que tu y verras plus clair que moi rage
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle   [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:37

Oh purée, je t'avais complètement oublié. x)
Si j'ai le temps, je regarde ça ce soir. Clin d\'oeil À moins que tu aies trouvé une solution qui t'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
kamis

kamis


Messages : 27


[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle   [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:43

Ne te fais pas de bile, je n'aurai pas l'occasion de toucher a RPG Maker avant le 2 janvier donc rien en presse. Sinon j'ai une solution d'attente, qui ne me satisfait pas pleinement, mais fera l'affaire à défaut de mieux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle   [RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG Maker VX Ace] Arrêt d'un évènement parallèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.
» Écran-Titre en Événement
» <>Appeler un évènement: Présentation
» Effacer définitevement un évenement
» Gestion des fonds de combat par événement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: