RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment changer les icônes [résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caithsith99

caithsith99


Messages : 16


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:55

salut à tous et à toute
j'aimerais savoir comment changer les icônes de combats à coter du nom du personnages svp


Dernière édition par caithsith99 le Lun 19 Nov - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:14

Logiciel? Quelles icones?
Je sais qu'on est super balèze avec des pouvoirs quasi divins mais on maîtrise pas encore parfaitement la clairvoyance Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
caithsith99

caithsith99


Messages : 16


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:50

oups désolé , j'étais un peu crevé hier et j'ai pas fais gaffe à tous ce que j'ai mis. Dort
Dans rpg maker vx ace, dans les combats , on a une icone à coté du nom de personnage et j'aimerais savoir comment changer l'icone svp
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:28

Toutes les icônes sont dans le fichier iconset.png, que tu trouveras dans le gestionnaire de ressources à la partie "System".
Si tu veux changer certains icônes, il faut mettre dans ce même dossier un autre fichier qui s'appelle iconset.png que tu auras toi même dessiné. Tu peux tout simplement exporter celui du jeu, l'éditer en copiant/collant tes icônes au bon endroit, et le réimporter.
Revenir en haut Aller en bas
caithsith99

caithsith99


Messages : 16


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:08

sa je sais merci Sourit
mais disons que j'ai changer d'iconset et j'aimerais changer les icones que sa ma mit.
donc c'est je demande si il faut changer un truc dans les scripts (numero de l'icone sur l'iconset etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:22

Ben... Remettre les icônes au bon endroit sur l'iconset ? Parce que sinon, en script je doute que ça soit bien possible...
Revenir en haut Aller en bas
caithsith99

caithsith99


Messages : 16


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:32

ok
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:05

Pourrais-tu joindre un screen et préciser les scripts que tu utilises ? Parce que moi, je n'ai pas d'icône dans les combats...

Edit : S'il s'agit des icônes qui indiquent un changement d'état, il faut changer l'icône dans l'onglet Statuts de la base de données - mais je ne pense pas que ce soit ça !
S'il s'agit des icônes qui montrent une amélioration/diminution de capacités, tu peux peut-être décaller les lignes en fouillant dans le script GAME_BATTLERBASE, aux lignes 44 et suivantes, tu as les point de départ de ces icônes.
S'il s'agit d'autre chose, je vois pas ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
caithsith99

caithsith99


Messages : 16


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:03

non c'est pas des icones d'état , et je crois que sa doit venir du script du "battle engine ace" mais c’est bon j'ai réglé le probléme j'ai pris deux iconset différent en changeant le nom df'un.
mais merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:32

J'aime pas trop faire ça, mais c'est mieux au niveau rangement de la catégorie Entraide : topic résolu, donc locké.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer les icônes [résolu] Empty
MessageSujet: Re: comment changer les icônes [résolu]   comment changer les icônes [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer les icônes [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique de fond rpg maker vx ace
» [RESOLU][QUESTION : C]Comment rendre une structure accessible dans tout le programme ?
» [2k3]Changer la police d'écriture
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: