RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ray

Ray


Messages : 658


[Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Empty
MessageSujet: [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente   [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:00

Voilà, j'ai une question :

Est-ce qu'on peut définir une couleur comme étant transparente (la même chose que fait RPG Maker avec les couleurs de fond) dans photofiltre ou gimp ?
(J'ai un truc à faire pour demain en fait et j'aurais besoin de savoir réfléchit )


Dernière édition par Ray le Dim 4 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente   [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:02

Oui, il faut chercher "transparence" dans les menus. Dans Photofiltre, il y a un icone dans la barre d'outils, en haut (dans la version payante qui gère les calques, du moins). Ça doit être pareil sur Gimp.

EDIT: Par contre ça supprime la couleur du dessin, hein, ça ne fait pas que la masquer comme le fait RM °°


Dernière édition par Kaila le Dim 4 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


[Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente   [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:03

Tu peux pas virer le fond avec la gomme sinon? Je sais pas si c'est faisable sur ces log... Si oui oublie pas de le sauver en .png
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


[Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente   [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:10

Ok, je vais essayer.

Val> Ouais mais ça va être vachement long :/
Le truc, c'est que je dois passer à un pote une bannière pour qu'il l'intègre à notre site d'ici demain donc faut que je dépêche :F
(Pas besoin de me dire que j'ai rien foutu pendant les vacs, je l'sais Acquiesce )

EDIT : Merde, j'ai la version gratuite moi :/
Bon ben finalement, go pour la gomme o/ ( ennuyé )
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente   [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:32

Avec Gimp tu peut selectionner une couleur avec la selection par couleur et la supprimer (ton calque doit avoir une couche alpha (transparence) que tu peut rajouter avec un clic droit sur le calque et "ajouter couche alpha") afin de la rendre transparante, sinon tu peut utiliser plusieurs selection et la supprimer, ou alors dans "Couleur", tout en bas il y a un option "couleur vers alpha" qui permet de changer une couleur en transparence (cependant ca peut rendre plus que de couleur que nécessaire de transparent, surtout si c'est du blanc)

Voilà j'espère que tu t'en sortira si c'est pas trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


[Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente   [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:00

tfk> C'est exactement ce que j'ai fait. Je suis tombé par hasard sur un tuto qui expliquait ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente   [Résolu] Définir une couleur comme étant transparente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Définir une couleur comme étant transparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"
» comment on fait pour rendre les pv et pp comme dans un centre pokemon?
» comment créer un jeu comme ddtank
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» musique de fond rpg maker vx ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: