RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Encodage d'un message crypté

Aller en bas 
+5
tfkmaster
Aenki
Léo
Kaila
Maximax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiino

 



Messages : 1442


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:10

Woup j'ai dit "dernières questions" mais en fait non :F

- Ecran ?
- Souris ? Clavier ?
- Webcam ?
- Tapis de souris ?
- Imprimante ? Scanner ?
- Autres accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:16

Rien de tout ça ! Pas de menottes en fourrure non plus !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:28

Hiino qui fait les PC pour les autres amour
Je serais bien tenté si j'était pas restreint aux portables.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:35

Chérie, ça va couper !

Ma copine a besoin de son ordi, paraît-il.... Pour travailler.... jor !

J'essaie de repasser après...
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:36

Voilà !

Features :
- Un boîtier avec alim et ventilateur compris, parmi les plus silencieux du marché ;
- Disque dur moyenne gamme, pas cher mais suffisant pour une utilisation non intensive ;
- Processeur i3 (non overclockable), suffisant pour faire tourner n'importe quel logiciel de casual ;
- 4 Go de RAM, pas besoin de plus ;
- Carte graphique moyenne/haut de gamme, suffisante pour faire tourner des gros jeux comme Skyrim avec une qualité correcte ;
- Montage et installation du système compris ;
- Windows 7 familial premium 64bits, sans prise de tête ;
- Tout mon amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:40

Je regarde ça en détail dès que ma copine arrête de faire de travailler !

Merci beaucoup en tout cas ! :')

C'est comme si c'était aussi mon anniversaire ! (et une épanadiplose, une !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:42

Hiino a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAA NON NON NON NON NON NON NON


NON

JAMAIS
Hahaha, merci Hiino, c'est justement pour toi que j'ai mis ça Rit
Ceci dit, les deux cartes que tu montres en exemple ne sont pas vraiment de la même catégorie, donc dommage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:04

Kaila a écrit:
Hahaha, merci Hiino, c'est justement pour toi que j'ai mis ça Rit
supersriden méchant chat !
Citation :
Ceci dit, les deux cartes que tu montres en exemple ne sont pas vraiment de la même catégorie, donc dommage Tire la langue
Si par catégorie tu parles de GT/GTX, alors si, elles sont de même catégorie parce que le X indique simplement un haut de gamme. C'est redondant avec la numérotation, et dans le cas d'une GT(S/X), il y a trois chiffres : le premier indique la génération (en gros, à quel moment c'est sorti, les 6XX sont plus jeunes que les 5XX), tandis que le deuxième indique la gamme.
Dans l'exemple que j'ai pris précedemment, la GTX 260 est ancienne mais moyenne voire haut de gamme, alors que la GT 420 est plus récente (mais ancienne par rapport à la dernière génération, les 6XX) mais très bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:33

Pas mettre de carte son c'est comme acheter une ferrari et pas la demarrer. C'est absurde de pas vouloir en mettre et garder un chipset qui ne gère que 1/4 des capacité sonore de quoi que soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:37

Ben si t'en as pas besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:09

Aaaah ! Une objection ! Alors, ai-je besoin d'une carte son ?
Si oui / peut-être, un modèle basique suffira-t-il ? Si oui / sans doute, ça devrait pas peser très lourd, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:29

Non mais une carte son c'est utile si tu veux écouter du son sur ton PC. Sinon tu peux te contenter du chipset intégré, qui a une qualité horriblement pourrie mais qui a le mérite de ne rien coûter de plus.
Là où la carte son est utile, c'est pour les basses (et encore), le home cinema (il est déconseillé de brancher un casque ou des enceintes de bonne qualité sur une carte son intégrée) et pour améliorer un peu les performances des jeux (faut pas s'attendre à des miracles non plus). Sinon, c'est un peu comme écouter toutes tes musiques comme si elles venaient de vidéos en qualité 240p (voire pire). C'est foireux, mais au moins tu peux entendre.

http://www.vulgarisation-informatique.com/carte-son.php : "ces chipsets intégrés ont fait d'énormes progrès et restent tout à fait acceptables pour qui ne recherche pas la performance à tout prix".

Cela dit, une carte son c'est quand même vachement utile dès qu'on veut écouter de la musique qui contient des basses, ou avoir un son "home cinema" (5.1, 7.1). Perso je ne peux pas me passer d'une carte son.

En gros : dès que tu souhaites avoir un peu de qualité sonore, prends une carte son. Sinon c'est franchement pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:40

Petit conseil, si t'as pas spécialement l'oreille musicale et que tu t'en fous d'avoir la meilleure qualité audio possible, investir dans une carte son n'est pas nécessaire, au contraire. J'ai décidé de ne pas en prendre une et j'ai absolument aucun problème au niveau sonore, peu importe ce que j'écoute.
Après, si tu rentres pas dans ce profil et que tu fais de la musique/veux la meilleure qualité possible, alors prendre une carte son en plus ne risque pas non plus de te ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:42

Ben, sachant que je coupe souvent le son pour ne pas réveiller le parasite... On va dire que je pense pouvoir m'en passer ! :F

De toute façon, les basses sur Zelda 1...


Edit : Merci les mecs, je ne sais pas si je vais choisir celui-là, mais ça me botterait bien d'avoir mon PC made by Hiino !! Lunette de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:11

Hiino a écrit:
supersriden méchant chat !
Désolé, j'aime bien ferrer les poissons :F

Hiino a écrit:
Si par catégorie tu parles de GT/GTX, alors si, elles sont de même catégorie parce que le X indique simplement un haut de gamme.
Comparons ce qui est comparable, je connais pas vraiment de journaliste automobile qui se feraient s'affronter une Clio et une Viper ^^"
Mais merci pour les explications, c'est toujours amusant de voir quelqu'un me les rappeler °°
(ho, ça va, je suis d'humeur taquine ce soir :F)
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:18

Mais... ce sont deux cartes graphiques, faites par Nvidia, de la marque GeForce, et de séries similaires avec la même notation... Y'a aucune raison pour qu'on ne puisse pas les comparer Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:21

Sans pousser jusque la une bonne sapphire 5470 HD peut suffire et puis elle est pas si cher que cela. Par contre je reconnais que les chipset audio on fait des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encodage d'un message crypté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encodage d'un message crypté   Encodage d'un message crypté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encodage d'un message crypté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» message
» [officiel] Screen de la Semaine-Réglements
» Message d'un autre monde
» [Résolu]RPG Maker 2009- message d'erreur
» k.limero ( et son message entre parenthèses pour avoir plus de 10 caractères dans le titre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: