RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Commandes Events en plus :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:12

Salut à tous, j'ouvre un petit topic pour vous demander, par curiosité, si vous trouvez qu'il manque des commandes Events ?
Si oui, lesquelles et leur but ?
Merci (désolé pour la concision de mon thread mais c'est dur de faire plus lourd).

Liste des commandes ajoutées (18/8/2012 2h14)
Dans le script que je prépare.
Code:

- Création d'une base de données extensible et alternative (et son API)
- Gestion de la souris (et son API
- Support de 90% des touches du clavier (et son API)
- Facilité de manipulation des variables et interrupteurs
- Support des variables locales et virtuelles
- Gestion native des unités, dizaines, centaines... jusque centaines de millions
  ( par exemple, si la variable 99 vaut 12345, V[99].dizaine vaudra 4)
- Possibilité de créer des zones mobiles rectangulaires et circulaire (et de savoir si des points sont inscrits)
- Possibilité de manipuler les pictures dynamiquement (très facile de faire des jauges par exemple)
- Vide automatiquement les pictures affichées au téléport (possibilité de les paramétrer)
- Permet de fixer des pictures qui défile avec la carte
- Suppport des opérations de RM pour les variables avec l'ajout de pourcentage et de proportion
- Support des opérandes de partie, d'objets, d'acteurs, d'events
- Ajout de la gestion de la distance en case et en pixel entre 2 events
- Support des opérandes de parties
- Possibilité de lire dynamiquement les données des monstres et des techniques
- Outil de sauvegarde rapide (comme le Quicksave)
- Possibilité de se connecter a un serveur et d'envoyer/recevoir des messages


Dernière édition par Le Migreur le Sam 18 Aoû - 3:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:26

Manque des commandes event... mais sur quel RM? Ce qu'il manque varie de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:44

Excusez le manque de précisions.
VX.Ace, mais quand je parles de manque de commandes c'est plus qu'aimeriez vous pouvoir faire rapidement (comme en event making) en plus sur RM, tout confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:06

Marrant comme topic. réfléchit

Perso je n'utilise que RM2k3, et je trouve qu'il est très complet. On peut faire quasiment ce que l'on veut si on a un peu de connaissances et d'imagination.
Après, ce que je trouverai vraiment cool (je me suis fais cette réflexion récemment), ce serait de pouvoir gérer la collision des évents au pixel près, et non en case par case.
Mais bon, c'est un logiciel fait pour les RPG, donc on ne peut pas tout avoir non plus. :F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:16

Les collisions aux pixel près est un fantasme que beaucoup de maker amateur des jeux ARPG (et plateforme) ont. Avec un peu d'imagination on peut déjà faire ça assez rapidement juste en event cependant, ça ne rentre pas vraiment dans le cas d'une commande event. Il s'agit d'une réécriture des classes qui gères les caractères.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:24

Comme commande d'event sur 2k3 ce serait génial d'avoir si tel ennemi est affecté par tel statut dans les conditions des event de combats. Ça permettrait de créer facilement des capacités voler/analyser/etc. pour le système de base.

Peut-être aussi une commande pour afficher des fog sur 2k3. Ça éviterait de passer par une programmation un peu foireuse simplement pour faire un brouillard animé qui se déplace de gauche à droite :/

Sur ace par contre je sais pas. Je connais presque pas encore donc je peux rien dire à ce sujet Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:32

Je réfléchis en ce moment au multi panorama (que je coderai surement après avoir fini l'extension de base de données),
Citation :
es conditions des event de combats. Ça permettrait de créer facilement des capacités voler/analyser/etc. pour le système de base.
Excellente idée ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:23

Je pense que ce topic est destiné à avoir des idées de scripts pour faciliter la prog event de RM. Donc dire "j'aimerais avoir ça sur 2k3", qui ne possède pas d'utilitaire de script... réfléchit

:F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:27

Citation :
mais quand je parles de manque de commandes c'est plus qu'aimeriez vous pouvoir faire rapidement (comme en event making) en plus sur RM, tout confondu.
2k3 en fait partie donc.

Le multi pano serait pas mal aussi en effet.

Ah et hyper utile aussi pour 2k3 (plus coté bdd cette fois): pouvoir régler la vitesse de l'ATB du système de base et pouvoir choisir par le mode actif ou attente (mode d'atb quoi) par défaut (au lieu de actif par défaut).
Si tu peux faire ça ce serait génial.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:30

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire "pour VXAce', mais pouvez vraiment dire, par exemple sur VX il manquait la modification des panoramas.
Pour les jauges ATB ce sera un script qui sera en "API" pour les systèmes de combat de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:34

Ah ben si c'est pour VX toutes les amélioration que je propose y sont déjà. En fait sur Vx manque pas grand chose de vital. A part peut-être définir la passabilité des tileset en event directement in-game (vu qu'on a qu'un tileset on peut plus passer par un changement de tileset pour changer la passabilité).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:22

J'ai ajouté en début de post ce que j'ai déjà implémenté Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:30

Pouvoir foutre du texte dans les variables et pas seulement des chiffres ce serait sympa aussi. Et très pratique pour certaines choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:37

C'est déjà le cas.
Naturellement dans RM si tu fais un appel de script
"$game_variables[99] = "salut Ephy"
Puis un message avec \V[99]
Ca affichera "Salut Ephy".
Avec mon script, c'est plus simple parce qu'il suffit de faire :
V[99] = ce que tu veux
pour créer et utiliser une variable.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:04

Ah bah je savais pas du tout ça. Merci du conseil. Et du coup c'est possible d'avoir en condition "si variable1 = "AA""
Ça serait vachement plus pratique que de passer par le nom d'un héros pour tester un texte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:14

Il faudra mettre 2 = (==).
Actuellement tu peux le faire avec
$game_variables[id] == "AA" par exemple.
Et quand mon script sortira.
V[id] == "AA" Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:05

Un exemple de l'utilisation de deux nouvelles commandes:
Commandes Events en plus :) XiburPmznERR36c3tN2eUSrJY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes Events en plus :) Empty
MessageSujet: Re: Commandes Events en plus :)   Commandes Events en plus :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes Events en plus :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commandes random avec le script chain command de mog hunter
» Events débutant 2/2
» Events intermédiaire 1/4
» Events Intermédiaire 2/4
» Spawner d'évents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: