FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 [VX] Prophétie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oluë

avatar

Messages : 16


MessageSujet: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 12:35


Avant toute chose

Nom du Projet : Prophétie
Type du projet (rpg, fps,... ) : RPG
Logiciel Utilisé (rmvx, rm2k3, mmf2,...) : RPG maker VX
Taille (provisoire) du Projet (15mo,...) 427 mo répartis sur environ 60 cartes.
Avancement du projet 25% … (oui, la taille finale va faire… très mal.)
Pronostic du nombre de Map 200 à 250
Pronostic du nombre de quêtes annexes entre 15 et 20.
Date de début du projet Novembre 2007 pour la V1, Septembre 2O11 pour la version actuelle.

Tout ça, c’est bien beau… mais… ça raconte quoi, au juste ?

Vous ne le saviez pas, donc je vous l’annonce, vous vous nommez Alwë , et vous êtes une fille. Vous vivez dans le paisible petit village d’Oreyöh, qui est actuellement… sous la neige. Eh ouais, ce foutu hiver qui n’en finit pas… Enfin bon… on n’est pas là pour parler de considérations météorologiques.
Vos parents sont tous deux biens connus dans leur domaine. Votre père est soldat depuis quelques années déjà, et votre mère se perfectionne depuis longtemps dans l’exercice de la magie. Ils ont été mandatés par le roi en personne pour aller surveiller les agissements des royaumes voisins qu’on trouve un peu trop turbulents.
Et pendant ce temps là, vous… eh bien vous vous ennuyez profondément dans votre petit bled paumé. Mais pas pour longtemps, rassurez-vous. Voyez-vous, l’ancien du village aime bien vous exploiter… C’est pourquoi il vous chargera d’une course vers la ville voisine. Oui mais voila… une simple course, ça peut apporter beaucoup de tuiles, plus qu’il n’en faudrait pour refaire votre toiture en tous cas !

… Bon, on sait ce qu’il se passe… mais, dis-moi, Olu’, ça se passe OU ?

Notre petite (enfin… presque petite) histoire se passe dans le royaume d’Inmë. Alors, certes, le nom est un peu étrange, mais vous savez, c’est à la base le nom du fondateur du Royaume. Oh c’est un fondateur légendaire, hein ? (un peu comme Romulus pour Rome).

Ce royaume est donc situé en bord de mer, et se compose selon la carte suivante (eeeeh oui, une belle carte créée sous photofiltre pour l’occasion. Ça vous émeut, hein ?)


Les villes indiquées sont celles dont les map’ sont déjà réalisées, et contiennent l’ensemble de la première phase de jeu.

Petit guide touristique :

Oreyöh : Petit village bordé par les bois. Il connaît un hiver rigoureux, qui dure plus que de raison. Phénomène climatique absolument inexplicable…

Alezeria : Petite ville subissant les même températures que son proche voisin. Alezeria est une bourgade sans histoire abritant une vaste bibliothèque. C’est un lieu de savoir.

Reyza : Si vous voulez allez prier ou assister au grand tournoi annuel des mages, c’est par ici. Les temples côtoient les animations les plus folles.

Thos : Petite ville portuaire construite sur le site de la première capitale d’Inmë. On dit que c’est en ce lieu qu’accosta le fondateur du royaume pour y poser la première pierre de sa nation à venir.

Ezdra : Actuelle capitale. C’est une vaste ville prospère au sud de laquelle on pourra trouver les appartements royaux et tous les organes du pouvoir. Toutefois, sa situation géographique est telle qu’elle se situe directement en frontière, et risque, de ce fait, de tomber plus aisément aux mains de l’ennemi.

]/!\Géographie des environs à venir]


Et maintenant qu’on a une idée des lieux… ça se passe avec qui ?

Afin de ne pas spoiler les joueurs qui souhaiteraient commencer le jeu dans l’ignorance la plus totale des machinations à venir, je vais vous poster ici, visible aux yeux de tous, la description d’Alwë – votre description, en fait – et dissimuler sous spoiler le reste des personnages.


Alwë – 19 ans – Prophète – PJ
C’est une jeune fille vive, qui n’a, c’est le moins qu’on puisse dire, pas sa langue dans sa poche (et un foutu caractère aussi) Elle a appris auprès de son père à manier la lance, et s’efforce de faire de son mieux pour faire honneur aux gens illustres qu’elle a pour parents. Globalement, au début de l’aventure, elle ne sait pas trop à quoi s’attendre.

Spoiler:
 

Atta… t’as parlé de quoi, comme classe ? Prophète, c’est ça ? Tu m’as largué coco !

Le système de classes est assez simple. Chaque personnage possède une classe – qui est en fait davantage une affinité à un élément qu’un réel métier – qui conditionnera pouvoir et façon dont les PNJ vous accueillent (eh oui, ça en fait des variables & des bidouillages dans les event)… Le descriptif exact est contenu in game, ne vous en inquiétez pas, un petit exemple toutefois avec Alwë :

Les Prophètes sont des êtres liés à la glace. Ils sont capables de déceler les possibles à sa surface en en usant comme d’un miroir, on raconte que chaque prophète est lié à une entité qui lui inspirerait ses pouvoirs… Les représentations les plus communes de ces déités sont des êtres auréolés d’une lumière vive… Un peu comme des anges.

Spoiler:
 

Et… au fait, c’est quoi ce délire des religions ?

Il y a trois temples bien implantés en Inmë, et vous aurez la possibilité de faire le choix de votre allégeance. Attention ! Ce choix aura un impact sur la façon dont les PNJ vous percevront, ainsi que sur les quêtes annexes disponibles et les lieux explorables ! (et après vous vous demandez pourquoi mon jeu pèse deux tonnes… C’est normal, j’ai du tout faire en triple !)

Temple de la lumière Si tu te sens l’âme d’un preux chevalier, mêlant courage, honneur et défense du bien.
Spoiler:
 

Temple des ténèbres Si tu es rusé, à tendance manipulateur, et que tu fais tout pour parvenir à tes fins.
Spoiler:
 

Temple de la prescience Si la dispute incessante entre les ténèbres et la lumière t’indiffère et que, pour toi, seule compte la connaissance.
Spoiler:
 

Et ton machin, là, on y joue comment ??

Pour le moment vous n’y jouez pas, vu que la démo n’est pas encore réalisée – pour être honnête je ne l’ai même pas commencée, mais je pense m’y atteler sous peu, elle devrait contenir une vingtaine de minutes de jeu pour les plus rapides, et servir de décor au jeu.
Cependant, au niveau système, je suis restée sous le système par défaut du logiciel – c’est pas de la flemme, c’est juste que je suis une quiche en codage, et que je n’ai pas eu le loisir de m’y mettre véritablement.

Ça nous donne :
Flèches directionnelles pour avancer, Entrée pour valider, Echap pour revenir en arrière et ouvrir le menu.
Spoiler:
 

Et quelques images, histoire de vous mettre l’eau à la bouche

Spoiler:
 

Crédits images, musique, & scripts

- Photos stock « title » & « game over » TwiggXstock (deviantart)
- Police d’écriture Jellyka Castlequeen & Vampirestreet.
- Charaset & Faceset de base + variations autour des charas de base trouvées sur le net – mais dont je serai incapable de donner l’origine exacte.
- Pour le moment, pas de scripts particuliers.
- Musiques : Within temptation/Celestial Aeon project/Skin contact/Delphine Bois (CD d’hommes & d’obscurité)/Delirium

~ Prochaines nouvelles sous peu Clin d\'oeil (Et si vous avez des questions/suggestions/attentes/demandes... n'hésitez pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philgood



Messages : 134


MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 13:15

Très intéressant le climat géopolitique que tu as créée (Il manque juste une petite description rapide de l'état d'esprit des nations frontalières. Peut être n'as-tu volontairement rien dit^^). En tout cas l'histoire m'a l'air bien pensée (et repensée).
Pour savoir, as-tu l'intention de dévoiler toute la carte du monde dans le jeu où bien c'est un lieu isolé par rapport au reste du monde? ( En ce qui me concerne, je privilégie le mystère et l'incompréhension d'un Monde trop sauvage, trop vaste et trop instable pour s'y promener - seul où accompagné). En tout cas je suis assez intrigué de voir comment ton histoire va évoluer.

Wait and See !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oluë

avatar

Messages : 16


MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 13:31

En fait - il faut bien être honnête - le premier quart du jeu vidéo se cantonne au royaume décrit succinctement ci-dessus, je n'ai donc pensé que brièvement aux environs. Je suis en train de planifier plus précisément le scénar' de la suite, donc je devrais être apte à mieux percevoir les tensions et alliances x) (parce que pour le moment, c'est une vague idée. C'est un lieu qui reste assez isolé. L'ensemble des map' du jeu devraient couvrir un territoire de la taille des îles britanniques, à peu près. Le monde est donc encore très très vaste =) (ce sera peut-être l'occasion d'autres opus, qui sait, mais une chose à la fois)

je ne tiens pas à trop en dévoiler non plus, car les alliances & conflits se mettent en place au moment du jeu. Les intrigues aussi, et je vous spoile donc si j'en dévoile trop je ferai toutefois un petit mémo sur les environs dès que j'aurai tranché l'épineux problème de savoir par où je fais passer les PJs en premier!


Dernière édition par Oluë le Ven 3 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6108


MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 13:42

Je plussoie Phil, c'est un projet très intéressant et qui a l'air de tenir la route.
Tu maîtrises assez bien le mapping, quoique les maps d'intérieurs sont un peu trop carrées et un peu vide, mais rien de méchant. Sourit

Par contre, je vois que ton projet pèse environs 430mo pour une soixantaine de maps, et tu en prévois 200 à 250. Essaye de faire attention à la taille de ton projet, beaucoup de personnes ne téléchargent pas un jeu à cause d'un poids trop lourd. Clin d\'oeil

Bon courage pour la suite en tout cas, en espérant qu'une démo verra bientôt le jour ! Sourit



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oluë

avatar

Messages : 16


MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 13:47

Pour le mapping, j'ai commencé à améliorer mes intérieurs (qui sont mon gros gros point faible), je posterai probablement d'autres screen's sous peu afin de voir l'évolution du monstre, merci pour le conseil en tous cas.

Oui, je sais pour le poids... C'est le gros problème du jeu. Je pourrais éventuellement le scinder en plusieurs parties, mais comment, dans ce cas, faire pour conserver l'expérience acquise? Ceci étant, le poids contient l'ensemble des ressources, je n'en ai plus à ajouter, j'ai donc bon espoir que le gonflement de la taille du jeu tende à se calmer un peu. Mais c'est clair que ça fait peur (quand j'ai vu ça, j'ai eu un petit moment de doute, parce que même pour l'héberger va falloir soit le compresser à mort, soit le découper à coup de HJsplit... on verra bien! doute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philgood



Messages : 134


MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 14:30

Essayes juste de "globaliser" le comportement des nations avoisinantes tout en insistant sur la psychologie des protagonistes/ Antagonistes etc... Dans mon histoire (projet RM) les trois persos principaux viennent de pays différents. Leurs façon d'appréhender le Monde varie du tout au tout et cela va créer des clashs entre eux. Mon histoire se déroule dans un 4e pays et ses environs mais indirectement liée aux nations environnantes. Le plus difficile pour moi, c'est justement de pas trop en dire. ^^
Pour le poids de ton projets je te conseillerai d'enlever tout ce qui ne te sert pas dans l'immédiat et d'ajouter des éléments au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfkmaster

avatar

Messages : 1959


MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 14:34

Projet intéressant sur le papier et et sur les quelques images, le mapping est tout à fait correct, bien qu'il y est quelques soucis à ce niveau
Exemple:
 
Va falloir faire très attention à la taille de ton projet, bien que j'avoue être très suppris par la taille prise suspect
Bref, une démo serait pas de trop, et sinon tu pourra m'envoyer le projet, car y'a surement des trucs que tu pourrais enlever et ainsi gagner de la place facilement Tire la langue


Tu tudidu diduuuuuuu ♪♫... comment ça j'ai pas d'idées pour une signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oluë

avatar

Messages : 16


MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 15:00

Phil' > M'oui, effectivement, je vais bosser là dessus, et j'ajouterai ça lorsque tout sera déjà nickel de mon côté!

TfK > Bien vu pour l'erreur de making oO j'me suis vraiment plantée sur celui-là. *va de suite éditer sa map' avant d'oublier*

Bah, pour la taille ça s'explique en raison des musiques principalement, je pense. Malgré la conversion en .mp3, il reste une vaste bande son, et de nombreux effets sonores. ceci étant, l'ensemble des musiques & autres ressources est présente. Je pense donc qu'à terme le projet ne devrait pas s'alourdir au delà de 700 mo... ce qui reste énorme.

Yep' la Démo, la démo Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6108


MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    Ven 3 Aoû - 15:55

N'hésite pas à nous montrer d'autres maps sur lesquels tu as des doutes.
Il y a pas mal de gens ici qui sauront te donner de précieux conseils, et il ne faut surtout pas avoir peur des critiques, au contraire, on progresse beaucoup plus vite avec que sans. Clin d\'oeil



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [VX] Prophétie    

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX] Prophétie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les prophéties de l'Apocalypse
» Prophétie - RPG Lupins.
» la prophétie des loups [RPG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: