RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

  The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!

Aller en bas 
+8
Maximax
Le Ziiigg
Aenki
Léo
3phy
Kitu
Kaila
MetalRenard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:00

Le thème n'était effectivement pas vraiment très intéressant, pour moi un bon thème doit donner une directive de projet, il ne doit pas être une contrainte. Enfin pour moi ça l'a été, notre "désistement" n'est pas du à ça en l'occurrence mais c'est vrai qu'il n'a pas franchement était très motivant.

D'ailleurs c'était assez casse-gueule de choisir un thème à partir d'un seul et unique jeu, si tu n'as cité que celui-là je pense que ça devait être parce que tu n'en connaissais pas vraiment d'autres (mais je peux me tromper). réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:50

Manderr a écrit:
D'ailleurs c'était assez casse-gueule de choisir un thème à partir d'un seul et unique jeu, si tu n'as cité que celui-là je pense que ça devait être parce que tu n'en connaissais pas vraiment d'autres (mais je peux me tromper). réfléchit

*sigh*

Tu penses vraiment que j'ai choisi ce thème simplement à cause de ce jeu? J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi un peu. Si vous n'êtes pas capable de trouver des idées ce n'est pas de ma faute, avant de donner ce thème j'ai réfléchi pendant un bon moment à des possibilités et j'en ai trouvé pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:47

MetalRenard a écrit:
j'ai réfléchi pendant un bon moment à des possibilités
CQFD. Acquiesce

Après je veux pas te descendre, loin de là, je disais ça comme ça étant donné que tout le monde avait un peu le même ressenti que moi. Tu avais peut-être des facilités avec ce thème-là mais nous non.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:31

Par "un bon moment" je veux dire 2-3 heures. Largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:55

Le thème horreur est super difficile à traiter sur RM.
Mettre une ambiance dans un jeu est déjà pas facile mais mettre une ambiance angoissante l'est encore plus. surtout sur un jeu 2D. Mettre du sang et une musique stressante ne fait pas tout (quoi que la musique encore ça peut aider grandement).
Mais là, on a pas tout ce qui est effet de caméra et hors champ pour angoisser le joueur. On ne progresse pas de la même façon dans un jeu avec un champ de vision limité à 45° en face de nous que dans un jeu avec un champ de vision de 10 cases dans les 4 directions.
Après oui. On peut réduire le champ de vision avec du noir. Mais ça, ça a plus tendance à faire rager les gens que de les angoisser.
Reste donc que l'angoisse mise en place par l'ambiance sonore (musique+bruitages) mais là ça demande quand même un niveau pas à la portée de tout le monde pour orchestrer ça à la perfection.

C'est certes pas un mauvais thème mais un thème difficile à traiter en 15 jours, surtout si on a jamais mis les pieds là dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:30

Vous vous imposez des limites vous-mêmes. Qui a parlé de RM en particulier ? Les membres inscrits au concours savent se servir d'autre chose et ne sont donc pas limités par le logiciel. De plus, il y a des tonnes d'idées dans ce sujet, il suffit de se motiver un peu et de réfléchir.
Maintenant si vous voulez passer 3 jours à chercher des excuses, faites-le ailleurs. Un membre se fait chier à organiser un concours, c'est pas pour se faire descendre ( et oui, Manderr ).
Encore une fois, si vous êtes contre l'idée du concours, ne participez pas.

Le topic devrait maintenant être réservé aux participants ou aux discussions importantes sur le concours. Les autres messages seront modérés si c'est pour continuer dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:47

J'ai pas trop suivi l'avancé du concours (je ne connais même pas le thème doute (il a été dévoilé publiquement ? :superdoute:))
J'ai cru comprendre que le thème tournait autour de l'horreur... c'est vachement bien comme thème ! Je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez... C\\'est nul

En tout cas je souhaite un bon courage aux équipes restantes ! Salut
Et je suis toujours autant déçu de ne pas avoir eu le temps de participer (une équipe avec Hiino m'aurai tellement fait plaisir... amour)
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:29

Tu sais Léo, il est encore temps que tu participes aves nous, on a pas encore commencé réellement Naïf et puis, le temps n'est pas un problème vu que de toute façon j'avais prévu de le faire tout seul à la base, donc même si tu bosses pas à plein temps c'est pas grave.
En tout cas moi je te veux dans ma team.

Ah d'ailleurs MetalRenard, on est le 14, il serait temps que tu nous envoies les infos nécessaires à Slup et moi (et Léo s'il décide de nous rejoindre) Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:30

Oui, le thème a été dévoilé publiquement par MR hier même, et il faut effectivement faire un jeu d'horreur. Thème difficile, donc, parce que si c'est effectivement très facile de trouver des tas et des tas d'idées en une heure ou deux, réussir à n'en rendre ne serait-ce qu'une seule un minimum crédible c'est déjà une autre affaire; surtout quand on sait que ce sera forcément fait en 2D vue de 3/4 haut sur RM parce que ça reste quand même le logiciel qui permet d'avoir le plus rapidement quelque chose de jouable, et donc de jugeable (sauf l'exception Hiinesque qui confirmerait la règle ?).
Puis de façon générale, peu importe le logiciel ni le thème, mettre une ambiance sur un jeu c'est la chose la plus difficile à faire, alors baser un concours de seulement deux semaines sur la construction d'un jeu principalement basé là dessus, c'est un peu comme jouer à Alan Wake en difficulté Cauchemardesque (pour rester dans le thème du concours).
Après... C'est dans ce genre de concours qu'on voit émerger les bonnes idées, donc finalement... Être poussé dans ses derniers retranchements, devoir combattre une horde de juges avec comme seule arme sa maîtrise du logiciel et comme seule lumière sa capacité à produire vite et bien quelque chose de peu aisé, voilà le vrai challenge. Le concours est peut être difficile, mais il sera long en enseignements, autant individuellement que collectivement. Enfin... C'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:25

Le concours est effectivement assez difficile (surtout pour ceux qui en connaissent véritablement le termes car vous n'en savez pas tant que ca), cependant certain d'entre vous ce fixe une limite au thème de l'horreur (alors qu'en plus la véritable contrainte est énonce clairement dans le MP du concours), de plus vous vous fixez une certaine vision de l'horreur, mais l'horreur est un thème très large, qui peut se faire ressentir de différente manières

En tout cas le concours sera je pense enrichissant, et qui plus est pourra peut-être faire démarrer de nouveaux projets, car même si en 2 semaine on termine son oeuvre, je ne pense pas qu'elle soit aussi complète que l'on pourrait l'imaginer, et donc le projet pourrais être étalé sur du post-concours (Reprise de l'ambiance, du scénario et du gameplay pour une sequelle plus aboutie et travaillée par exemple)

Bref je souhaite bon courage aux quelques autres participants excité
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:14

Ouais, pas de soucis pour ça Léo, tu peux participer avec nous si tu le souhaite ! Tire la langue
Et je suis d'accord avec Hiino, on aimerai bien les infos, Metal, j'étais pas au courant qu'il y avait une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:17

Hiino et Léo, vous participez toujours? Ils vous reste un jour!
J'ai déjà un jeu de Save-Point, j'attends le deuxième. :3
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:43

Ouaip, demain on t'envoie ça. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 3:56

Super! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:27

Bon, voilà notre participation \o/

Vu qu'on est les derniers tout ça, je me permets de poster sur le topic, je ne pense pas que ça gênera quiconque.

 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Banniere-3788bb0

Auteurs : Léo (programmation, graphismes, concept), Hiino (concept, graphismes, beta-test), Slup (beta-test Sriden)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:42

Je me permets de donner un avis rapide ici :
Le jeu est très satisfaisant et bien réalisé, j'ai beaucoup aimé y jouer, mais je regrette l'absence de détails que j'aurais attendu d'un jeu fait en 2 semaines. Une indication des contrôles au début du jeu et la possibilité de quitter à partir de l'écran titre, par exemple. C'est rien, je sais, mais ça m'a un peu déçu de pas voir ça.
Plus de détails dans mon test envoyé aux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:09

On a moyen de voir ce qui a été fait par les autres ? doute

Sinon pour esPoir, je tiens à préciser qu'on a eu de gros problèmes de temps. On a donc pas fait le jeu en 15 jours, mais en 20-30 heures je dirai. :F


edit :
le 1er post du topic a écrit:
Les Juges
Kitu!
Euh... y'a que Kitu comme juré ? :F
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:06

Non, je suis juge aussi.
Pour les autres jeux, je les mettrais ici dès que j'ai tout. Il manque une participation. :/
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:11

Heureusement que je suis pas le seul juré, ça risquerait de poser des problèmes. :F
Je suis globalement satisfait du boulot apporté aux participations rendues et testées pour l'instant ; j'ai mon opinion sur chacune d'entre elles qui est plus ou moins bonne, mais objectivement je suis assez content du résultat en lui-même. Vous avez presque tous bossés, c'est bien. amour
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:24

...

doute
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:29

Je plussoie Léo... qu'en est-il des jeux ? Je n'ai eu, pour l'instant, que les projets de la team Awesome et de la team Léhiinoslup, j'en attends donc 3 à tester. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:31

Je savais pas que je faisais toujours parti de la team vu le "travail" que j'ai effectué. Dommage qu'on aie pas pu proposer notre première idée, même si elle était peu être pas réalisable en 2 semaines. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 4:08

Oui malheureusement il parait qu'on n'a que ces deux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:11

À croire que le making est aussi mort chez les anglais que chez les français.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:51

Roh, bordel... deux jeux jugés par deux jurés, c'est vraiment dommage qu'on ait que ça par rapport aux 5 jeux et 3 jurés attendus... Acquiesce
Je suppose que tu vas pouvoir donner les résultats et clore le concours, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:06

Acquiesce
Et sinon, y'a moyen de voir le jeu qui a été fait chez Save-Point ? science
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!    The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Making Game Tournament I
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Week-End Making !
» Le point Making
» Mega Game Jam - Votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: