RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Tetris ~ Edition "Fête des mères"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:58

Edito : Déjà quand j'avais 7 ans, ma maman me piquait régulièrement ma GameBoy pour pouvoir s'adonner à son jeu favori, le Tetris. Aujourd'hui je rends hommage à sa détermination à poser, tourner et reposer sans cesse des séries de petits blocs...

Tetris ~ Edition "Fête des mères" Tetris10

Tetris ~ Edition "Fête des mères" L10 Fiche technique
Nom : Tetris
Créateur : Manderr (d'après une idée originale d'Alekseï Pajitnov)
Sortie : 3 Juin 2012
Lien de téléchargement : Tetris::Manderr ~ 519.55 KB
Langage : C

Tetris ~ Edition "Fête des mères" T10 Commandes
''/'' : Déplacer le tétromino latéralement
'' : Faire descendre le tétromino plus rapidement (fait gagner des points !)
'W'/'S' (azerty) : Faire tourner le tétromino

Tetris ~ Edition "Fête des mères" O10 Screenshots
Tetris ~ Edition "Fête des mères" Screen11
C'est bien gai, tout ça !

Tetris ~ Edition "Fête des mères" S10 Mot de la fin
Un bon petit projet que j'ai aimé réaliser, je suis conscient de n'être pas (encore) un pro du C donc n'hésitez pas, pour ceux qui en sont capables à me donner vos avis sur le code source que j'ai inclu à l'archive.
Pour la petite histoire j'ai enfin offert le jeu à ma maman il y a tout juste 1 heure et elle est encore dessus. Clin d\'oeil

Tetris ~ Edition "Fête des mères" Jzi10
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:03

J'aime pas trop l'idée d'avoir autant de symboles différents au lieu de blocs simples, comme dans le Tetris original. Désolé
M'enfin, merci, Manderr ! Je te pique le jeu, je dis que c'est de ma part, et cadeau de fête des mères tout trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:30

J'ai avant tout fait ce jeu pour ma mère et c'était un de ses souhaits (implicitement), ce style ne plaît pas à tout le monde (même à moi je trouve ça un peu compliqué et pas très lisible) mais il lui plaît à elle alors c'est l'essentiel pour moi. Clin d\'oeil

Sinon je sais pas si ta mère est fan de Tetris mais j'espère qu'elle ne te connais pas sous le nom de Kitu parce que tu vas avoir un peu de mal à lui faire avaler que le "Manderr" du nom de la fenêtre te désigne C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:35

J'ai qu'à dire que ça fait Rrednam à l'envers, ce qui ressemble à Redman, un rappeur que j'adore et qui m'a inspiré pour mon pseudo ! C'est pas vrai à 100% ( même pas à 1% en fait ), mais bon. :F
Ma mère est effectivement une grande joueuse de Tetris. Par contre, elle a beau péter mes highscores, je pense pas que ce style de Tetris particulier puisse lui plaire. Mais dans ton cas, si c'est une demande de ta mère, c'est très bien. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:32

C'est assez cool !
J'ai regardé le code par pur curiosité (je suis un bien piètre programmeur) et c'est très bien. La seule petite chose que j'aurais faite si je savais faire du C, c'eut été d'utiliser les pointer pour manipuler des fonctions d'ordres supérieures dans la structure tetromino et l'actualiser au moyen de 2 arguments, mais c'est un détail (et peut être que je dis des bêtise).
Sinon j'aime beaucoup ta manière de morceler ton code.
En tout cas tu sembles avoir bien compris comment manipuler ton langage !
Bonne continuation et ta mère, si gameuse elle est, peut être contente et fier de son fils Sourit


Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:34

Sympa même si j'suis pas fan de tetris.
Par contre, c'est un crime d'avoir fait un tetris sans mettre la musique légendaire (ou alors elle marche pas chez moi).
Et c'est vicieux aussi de pas avoir mis la possibilité de faire atl+F4. On peut même pas raeg sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:15

haro : Merci ça me fais vraiment plaisir d'avoir des retours sur mon code Clin d\'oeil
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "utiliser les pointer pour manipuler des fonctions d'ordres supérieures dans la structure tetromino et l'actualiser au moyen de 2 arguments" ? J'envoie toujours un pointeur de structure dans mes fonctions (même pour les lire, copier intégralement la structure juste pour l'afficher n'est pas vraiment optimisé). Pour l'actualisation (si tu fais référence à la fonction "actuTetromino()"), c'est un bête système que j'ai imaginé mais largement plus optimisable que les 250 lignes que j'ai rentrées à la main.

Pour la musique, je ne me suis pas encore penché sur cette partie de la SDL (ou sur FMOD), ça viendra mais comme dans l'heure ce n'est pas urgent je préfère faire autre chose. D'autant qu'étant donné que j'ai créé toutes les ressources moi-même ça m'aurait fait chier de pomper une musique sur Internet (ç'aurait été mieux que rien mais tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:58

tu peux passer et retourner des fonctions aux moyens de pointers, ça te permet donc de faire ce qu'on appelle des fonctions d'ordre suppérieur et laisser à une fonction dans ta structure le traitement de ActuTetromnio qui est un peu laid.
C'est une idée comme ça ceci dit, le projet est aboutit et plutot bien monté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:04

Intégrer directement la fonction à la structure ? Un peu comme les méthodes en Java ? Je savais pas qu'on pouvait faire ça... (enfin si c'est ce que j'ai compris est bien ça) Surpris
Très intriguant tout ça ! réfléchit

Oui cette fonction "actuTetromino()" est réellement très très laide, lourde mais pas spécialement inoptimisée donc je l'ai gardée à défaut d'autre chose. grah
Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:12

Pas tout à fait comme une méthode car la méthode joue un rôle d'application, ici, le scope de la méthode est différent de celui de la structure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tetris ~ Edition "Fête des mères" Empty
MessageSujet: Re: Tetris ~ Edition "Fête des mères"   Tetris ~ Edition "Fête des mères" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetris ~ Edition "Fête des mères"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition de 17h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: