RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット

Aller en bas 
+3
elm6
Léo
Kou3tt
7 participants
AuteurMessage
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:10

Veuillez regarder le dernier post! Sourit


Dernière édition par Kouett le Jeu 7 Juin - 15:21, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:22

J'aime beaucoup la présentation amour (même si elle est un peu courte pour l'instant ^^).
Après perso je n'ai jamais joué à un Touhou, donc bon... :F



ps : inb4 Ephy ! Naïf
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:27

Si tu veux reproduire le gameplay originel de Touhou sous RMVX tu vas en chier. Noëliste
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:17

Ce serait une chose inutile que de faire ça, elm ; il existe un logiciel, danmakufu, qui permet de créer ses propres patterns ( et donc des niveaux, en bidouillant ) de Touhou. Non, je pense que Kouett cherche plutôt à créer un fangame sous VX ne reprenant pas le gameplay de Touhou, peut-être même un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:23

Kitu a écrit:
Ce serait une chose inutile que de faire ça, elm ; il existe un logiciel, danmakufu, qui permet de créer ses propres patterns ( et donc des niveaux, en bidouillant ) de Touhou. Non, je pense que Kouett cherche plutôt à créer un fangame sous VX ne reprenant pas le gameplay de Touhou, peut-être même un RPG.

Ce sera bien un rpg. Il faut que je le précise dans le sujet! Merci!
Ps : j'ignorais qu'un logiciel existé pour faire des danmaku! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:45

http://touhou.wikia.com/wiki/Touhou_Danmakufu

Tiens, tu vas t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:58

Citation :
Ce serait une chose inutile que de faire ça, elm ; il existe un logiciel, danmakufu, qui permet de créer ses propres patterns
Je sais bien, mais ça pourrait être intéressant juste pour le challenge.
C'est comme créer un shoot'em up. Il y a d'autres plateformes pour en créer, mais certains s'amusent quand même à le tenter sous RM. Ceci dit ça réclame un skill en eventing/scripting non négligeable, je crois, sans mauvais jeu de mot (ou avec), que Kouett s'en arracherait les cheveux.

Un fan-rpg de Touhou ça peut être sympa c'est vrai. Je connais peu cet univers parce que les danmaku ne m'attirent absolument pas, mais sous une approche différente ça pourrait me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:05

Faire un danmaku ( et donc un shmup, oui ) sous RM, ce serait vraiment chercher à sa compliquer la vie... le challenge, c'est bien beau, mais il faudrait carrément maîtriser le logiciel et être super motivé pour faire ça !
Également, l'univers de Touhou est très, très intéressant, même si je ne le connais que peu moi aussi. Je suis d'accord avec toi, le découvrir sous un autre angle permettrait de mieux ( et surtout différemment ) le comprendre. je paraphrase, mais je pense pareil ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:07

Manque de screen, pas moyen de juger ça.
Le scénario fait un peu bancal comme tous les touhou donc ça passe. Reste à savoir comment tout ça sera mis en scène pour voir si ça collera ou non au style.



Citation :
il existe un logiciel, danmakufu, qui permet de créer ses propres patterns ( et donc des niveaux, en bidouillant )
Pas en bidouillant, y'a des scripts spéciaux pour les stages, différents de ceux pour les boss [/osef]

Et un danmaku sur RM... sympa comme idée mais déjà faut être balèze en script et en suite faut un PC 1To de ram si on veut jouer à plus de 1 FPS...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:18

Manque de screens parce que c'est un projet encore à l'état d'idée, Ephy. Et comme elle l'a dit, ce sera bien un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:57

Petite mise à jour, le nom du sujet est désormais : Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット, qui signifie Amelutum Lamia ( Amulette du vampire ), j'ai aussi rajoutée le logo du projet que j'ai travaillé pendant 1 heure avec un amis graphiste! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:59

Très sympa le logo ! Simple et ephycace comme je les aime. amour
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:05

Kitu> Ben si c'est à l'état d'idée a sa place dans les bribes.
Surtout qu'un projet Touhou n'est jugeable pratiquement QUE sur le coté graphiques vu que niveau scénario c'est touhou donc aussi profond qu'un scénario de mario, niveau perso c'est ceux de touhou donc aucune originalité propre au jeu (comme la plupart des fangame en fait) et niveau gameplay c'est du RPG donc un truc classique.
Pour la musique comme ce sera très certainement les musiques de Touhou (sinon c'est nul) ben... ça laisse que la partie graphique qui va permettre de se démarquer.

Après je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:18

Détails chiants du japaniste :

La traduction phonétique d'amulette en "アミュレット" (amyuretto) me semble un peu approximative. ^^'

Le mot "護符" (gofu, amulette ou talisman) est peut être plus approprié, mais après je ne connais pas vraiment l'univers de Touhou ni l'ambiance que tu compte donner, l'utilisation des Katakana pour faire ressortir le mot peut être intéressante.

Après, si tu te base sur les mots "Amelutum Lamia", tu pourrai peut être carrément tout écrire en Katakana, comme ça se fait souvent pour les titres de jeux/mangas/etc. science

Citation :
Après je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:23

Xnqıq a écrit:
Détails chiants du japaniste :

La traduction phonétique d'amulette en "アミュレット" (amyuretto) me semble un peu approximative. ^^'

Le mot "護符" (gofu, amulette ou talisman) est peut être plus approprié, mais après je ne connais pas vraiment l'univers de Touhou ni l'ambiance que tu compte donner, l'utilisation des Katakana pour faire ressortir le mot peut être intéressante.

Après, si tu te base sur les mots "Amelutum Lamia", tu pourrai peut être carrément tout écrire en Katakana, comme ça se fait souvent pour les titres de jeux/mangas/etc. science

Merci du conseils! Mais je ne vais pas changer car amuletum signifie pas que Amulette en latin! Sourit

-----------------

News : petite mise à jour de la présentation! J'ajouterais ce week-end les personnages et le gameplay!
Vous pouvez désormais poser les questions, et par la suite je les répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Kayss

Kayss


Messages : 46


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:08

"Soot'em'up à scrolling vertical" Sriden

T'as tout mon soutien, j'veux des infos ! :F
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:29

Ce sera un Rpg, désolé si ça te déçois... Troll Cat
Revenir en haut Aller en bas
Kayss

Kayss


Messages : 46


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:48

Nan c'est à moi de m'excuser pour avoir lu en travers Facepatte
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:13

Ah que coucou, nan je suis pas morte... '-'
Je voulais juste vous dire que je prends du temps pour faire les charas. Le scénario peut changer en fonction de mes ressources, je prévois peut-être de changer de plateforme pour le jeu ( Ig Maker si je trouve le logiciel avec un crack D8 ).
Mais vous allez me dire, pourquoi IG MAKER ?... Ig maker car on peut faire des jeux de plateformes, et que j'ai les charas : Flandre, Remilia, shikieiki...
J'aimerais bien faire un jeu qu'avec Flandre et Remilia comme personnage.

Voili voilou, à tute!

Edit : Ah que salut tout le monde!
Je suis désolée de vous annoncer ça, mais ce projet ne verra pas le jour pour des raisons personnelles.
Mais je peux juste vous laisser sur cette image! Sourit

[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Userbar-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Empty
MessageSujet: Re: [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット   [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touhou Project Medley
» Touhou Danmaku Arena
» The Cube Project
» Cross Project VX ACE
» La Tour Infernal Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: