FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shãddyx

avatar

Messages : 21


MessageSujet: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv)   Jeu 26 Avr - 21:16

Bonjour/Bonsoir à toi qui lit actuellement ce Topic. J'ai besoin d'un avis concernant le scénario de mon jeu et son synopsis. Tout ceci n'est pas terminé mais je souhaiterais reçevoir quelques avis et critiques de votre part pour voir si je suis bien parti.
C'est assez long et je souhaite vraiment que vous lisiez en entier

Voici dans le spoiler ce scénario ainsi que ce début de synopsis :

Spoiler:
 

Si vous avez des idées à me faire parvenir, précisez le dans votre message Normal


Cordialement



Shaddyx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kjata

 
avatar

Messages : 2934


MessageSujet: Re: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv)   Sam 28 Avr - 16:35

C'est un peu cliché quand même... Les ténèbres, la lumière, les 4 éléments, les anges, les démons, les guerres, les nations liées à un dieu bien précis, etc... C'est des éléments qui peuvent être effectivement intégrés dans un scénario mais plus aisément avec quelques astuces comme changer les noms, complexifier un peu le tout, ne pas rester dans quelque chose de trop "carré" en mélangeant un peu le puzzle etc... sans quoi ça ne sera pas très crédible et on aura plus l'impression de jouer à un fan game d'un dessin animé sur Canal J que vivre une aventure inspirée et originale.

De plus, finalement on apprend vachement de chose sur l'histoire de l'univers que tu développes mais... est-ce bien intéressant ? Lorsqu'on fait une première approche d'un jeu, je pense qu'il est mieux de parler du jeu en lui même directement parce qu'honnêtement, et sans vouloir être méchant, on s'en fiche un peu du bigbang. :'

Finalement, la seule chose qu'on apprend sur ton jeu c'est que le héros est amoureux de sa voisine qui s'est tirée à l'armée pour y rejoindre son père et que comme il ne veut pas la perdre, il rejoindra lui aussi la dîtes armée (ce qui est tout à son honneur, j'aurais p-e fait pareil). Ils seront par la suite mêlés dans des conflits et au final ils vont sauver le monde... Bon, là aussi c'est assez classique et je pense d'un point de vu personnel (j'annonce) que les histoires de guerre c'est risquer de sortir des énormités pas possible et pas crédible ce qui appel au lacement. Soit, si tes personnages sont intéressant et si t’arrive à rendre tous cela intéressant, pourquoi pas ? Je pense qu'une histoire dans laquelle les héros sont amenés malgré eux à vivre une aventure est une histoire qui a ses chances de marcher. Mais méfie-toi au facilité scénaristique, c'est là où je voulais en venir.

Je vais juste me permettre de te donner quelque conseil :
- Déjà annonce pas qu'ils vont sauver le monde. Le joueur va s'en rendre compte par lui même et dit comme ça on se projette déjà à la fin alors que le but justement c'est de donner envie de suivre une intrigue et de découvrir justement ce qu'il va se passer à la fin.
- Ensuite si tu ne sais que vaguement ce qu'il va se passer au cours de ton aventure, commence dès maintenant à réfléchir à l'intrigue et aux twists car par expérience, je peux t'assurer que connaitre le début et la fin de son jeu N'EST ABSOLUMENT PAS SUFFISENT ! Je le met bien en valeur car j'en connais beaucoup qui se sont fait avoir avec ça. Soit l'aventure perd tout son sens (on est jamais à l’abri d'une contradiction ou d'évènements que n'en finissent pas), soit ils ont plus d'idée et le projet n'avance plus (c'est ce qui se passe pratiquement tout le temps). Si toute fois tu as travaillé le scénario, quitte à spoiler le début, j'aurais préféré que tu nous parles de ça au lieu d'expliquer comment le monde s'est créé.
- Pour finir, travail l'ambiance général. Un monde vivant est un monde réussi ! Utilise des éléments pour en créer d'autres !

Voilà mon avis. Je précise tout de même que je suis très difficile en JV et que je pourrais être bien plus chiant mais comme on est dans l'amateurisme, je vais pas faire chier. Cela dit, certaines de mes remarques vont aussi aux JV professionnels, mais ça c'est un autre débat.


.

.

.
NYAN NYAN NYAN...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shãddyx

avatar

Messages : 21


MessageSujet: Re: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv)   Sam 28 Avr - 19:35

Je te remercie Kjata.

Tes conseils sauront je pense m'aider. J'avais eu l'idée de décliner ce scénario du classique à l'original.

Merci à toi


très anciennement Makowne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naqqah

avatar

Messages : 218


MessageSujet: Re: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv)   Sam 28 Avr - 21:32

Bon, Tjaak a dit à peu près tout ce que j'ai à dire. Ça a du potentiel, malgré tout.
Il ne sert à rien, comme dit précédemment, de nous déballer toute l'histoire de ton monde d'un coup : d'une, c'est lourd à lire en une fois puis, de deux, apprends à nous la faire connaître petit à petit, il faut que le joueur puisse en apprendre un peu plus régulièrement pour bien assimiler. De plus, cela peut donner un reflet à l'histoire dans le passé : on apprend ce que devient du héros en même temps que l'on apprend le contexte même du jeu. Il y a une double intrigue et lier les deux est un challenge non négligeable.
L'histoire du bien, du mal, des éléments et du père à retrouver, c'est ce qui peut faire cliché. Maintenant, Tjaak dit qu'il vaut mieux complexifier tout ça ; si tu le fais, ne nous dévoile pas le scénario — puisque tu sépare scénario et synopsis. Comme je disais, tu peux faire de cette histoire quelque chose d'attrayant dans le jeu. Et puis c'est pas cool de lire 50 lignes en ne fois. Tu le développes aussi peut-être trop ; tu veux nous faire apprécier un scénario et non un jeu, ce qui est très difficile parce que l'on ne présente généralement qu'une ou deux dizaines de lignes — maximum — quand on présente un projet.
Puis, pour être honnête, prendre des noms anglais un peu « clichés » pour les planètes, je ne suis pas fan. Trouver un nom est compliqué, c'est évident. Personnellement, je n'aime pas cette manière de nommer les éléments du jeu.

Ce que je te conseille, c'est de nous montrer quelques éléments de scénario (tu n'a pas à broder ni à développer, ne t'étends pas sur les règles, par exemple, ni les nations) puis le début du synopsis. Pour nous montrer le reste, je te conseille d'attendre d'avoir un projet commencé avec du rendu graphique, ça attire l'œil.

En tout cas, bon courage ! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit synopsis retravaillé
» Le synopsis
» Recensez votre Scénario
» Challenge Architecture extérieure - Tony.3ds /// SketchUp - Artlantis - Photoshop
» récupérer l'info " lecture terminée" avec le plugin VLC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: