FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 Omega I

Aller en bas 
AuteurMessage
Atwars

avatar

Messages : 22


MessageSujet: Omega I   Dim 18 Mar - 17:38

Salut à tous et à toutes!

Je viens vous présenter mon projet terminé Omega I, il y en aura un 2e qui est en cours de préparation et sera surement terminé dans 3~4 ans comme celui-là ^^
Pour information, le jeu est sorti le 4 mars sur Zarok soit quatres jour avant la tuerie qui n'est autre que Mass effect, c'était un coup stratégique économique et commerciale de... Bon Ok j'arrête de dire n'importe quoi, et je vous le présente en quelques points :-)

I) Prologue

L'univers compte des milliards de planètes différentes.Un jour,la plupart d'entre elles furent anéanties.Il n'en restait que quelques milliers.De toutes retenez en qu'une...“Omega”.
La planète où se trouvent bien des millions d'éspèces différentes qui s'entretuent jours et nuit.Les êtres humains ne sont plus à l'abri.
Les Fahrts,les envahisseurs d' Omega qui se sont installé sur celle-ci depuis le nouvelle ère,sèment le trouble et rêvent d'extermination et de destruction.Leur Capitale,n'a jamais été prise,et n'a jamais laissé un espion plus de deux minutes dans celle-ci.
Mais contre leur politique se dressent des factions courageuses qui souhaitent la liberté ou bien la gloire.Il y a:
Les Exterminateurs,la faction crainte de tous,il y a un an,ils sont arrivés au portes de la cité fahrt avant de signer une courte paix avec les fahrts.Leur faire confiance est un signe de faiblesse.Plus vous croyez en eux,plus grande sera la trahison.
Les Spartiates qui ne se sont toujours pas améliorés technologiquement depuis la “Sparte Ancienne” contrairement à leur technique de combat qui reste toujours aussi efficace.
Les Elfes qui subissent les assauts répétés des Fahrts.Leurs cités seraient tombés comme un chateau de cartes si il n'avaient pas eu de soutiens militaires.
Les Nains restant dans leurs montagnes et leurs mines n'attendent que la guerre contre les Fahrts depuis bien longtemps.

Deux ans avant les événements qui se déroulerons pendant le jeu, une guerre éclair eut lieu entre les Exterminateurs mené par le roi Clark, et les Fahrts mené par on ne sait qui... Puisqu'il est inconnu pour tout les peuples d'Omega. Cette Guerre éclair fut remporté par les exterminateurs qui avec un tribu décidèrent de faire un cessez le feu entre les deux nations.


II) Scénario

Vous êtes un jeune héros de 24 ans nommé Axel Twars,vous êtes le cadet de la Famille Twars et vivez avec votre frère et votre soeur. Suite à votre survie lors de la guerre éclair,vous vous êtes fait promouvoir Général deux étoiles des unités Alpha.
La famille Twars place donc énormément d'espoir en vous.

Vous vous réveillez un matin,une journée qui avait l'air ordinaire, dispute avec la grande soeur, arrivé en retard à la base. Cette journée là pourtant tout changea,vous arrivé à la base,certes en retard, mais cette base accueille le conseil des Quatres!Soit les Quatres alliés qui sont les exterminateurs, les Spartiates, Les Elfes, et les Nains. Vous voyez donc votre roi Atwars arrivé au trône de façon très douteuse...
Le roi se souvenant de vous et ayant une mission à vous confier, il vous demande de l'accompagner dans les laboratoires secrets de la base,vous y faites la rencontre des experiences Exterminatrices... Pas très saines,ni très rassurantes... De vrai monstres à l'apparence humaine comme les chercheurs qui y travaillent...
Le Roi vous indique par la suite que vous serez envoyé dans la cité Fahrt en tant qu'espion pour pénétrer leurs lignes et les faire tomber de l'interieur... Ainsi commence votre histoire!

III) Personnages

Axel Twars
Jeune unité Alpha,sa première bataille fut celle de la victoire des exterminateurs lors de la guerre éclair qu'ils gagnèrent par capitulation.Il avait 22 ans lors de cette dernière.
Il est l'un des restes de l'unité alpha.En effet presque tous décimés lors du siège.
Il a été choisi comme espion sur la cité Fahrt.Il a alors 24 ans...

Maddy Twars
La soeur de Axel Twars, elle ne travaille pas.Elle a 26 ans. Elle passe la plupart de son temps à parler des rumeurs avec ses amies... Et de chercher des renseignements sur les Fahrts. Pour peut-être essayer d'arranger les problèmes entre les exterminateurs et les Fahrts en passant par le grade de son frère Atwars, et de son petit-ami qui n'est autre que le petit prince exterminateur.

Thane
Il s'agit d'un nouvel officier de l' EIU qui est chargé d'espionner les mouvements hostiles sur Omega.



V) Systèmes

Le Système de Combat: L' ABS V4
Celui-ci est assez simple à manier,vous pouvez lancer des compétences,etc...
Certains ennemies pourront être passif si vous passez votre chemin, et se défendront si vous les attaquez.

-Il y aura le système de bien et de mal.Ce système ne changera en rien la fin de l'histoire qui restera la même, hormi quelques détails qui auront leur impact dans le niveau suivant. ( pour ceux qui auront fini le jeu ou aimeraient savoir les différents dénouement, direction le spoiler plus bas dans la présentation.)
Certaines discussions changeront aussi et pourront entrainer des complications quelque soit votre influence.

-Système de Sphérier(un peu à la FFX),celà vous permettra d'augmenter vos points de caractéristiques.

- Système d'embuscade. En passant dans des ruelles étroites ou sombres,vous verrez apparaitre des ennemies qui vous attaqueront. Leurs niveaux pourra être superieur au votre...


VI) Screens

Spoiler:
 

ATTENTION SPOILER(pour ceux qui désirent savoir quel choix impliquent quels conséquence)
Spoiler:
 
J'ai quand même effacer les noms des personnages pour ceux qui auraient lu malencontreusement. Les autres sauront de qui je parle ou auquel cas, m'envoyer un MP directement.

Lien du jeu (191mo il me semble): mediafire.com ?zcbcyj4xdjq5p1x

Petite Note personnel:
Je ne tiens pas à vendre mon jeu ou dire que c'est le meilleur jeu RMXP, ce qui est pour moi totalement faux. Je tiens donc à vous prévenir des défauts que le jeu possède.

Pour ceux qui s'attendent à un jeu de 23h avec 100 000 choix de dialogues vous serez déçu... Même en étant fan de Mass Effect je n'ai pas cette imagination là. De plus la durée de vie en rushant est de 2h40. ( en rushant: passant les dialogues très rapidement)
Il y a d'autres défauts, j'ai ma petite liste en tête vous me les direz si vous y jouer. ça se trouve c'est des défauts pour moi, mais pas pour vous, ou alors c'est pas gênant.
Par manque de temps, je ne peux pas refaire tout ça. Pour ceux qui malheureusement n'accorcherait pas à celui-là mais auraient un coup de foudre sur le 2e. Un système de choix interactif sera mis en place dès le début du second pour que vous fassiez vos choix.


Et dernière chose: pour ceux qui arriveront à la fin du jeu, vous obtiendrez un ID de partie, qui correspond en fait au choix fait dans le jeu sous forme de chiffre, veillez bien le conserver dans un fichier texte, bloc note ou tout ce que vous voulez pour le 2e épisode ( ou vous pouvez le jeter aussi à vous de voir XD)

Et voilà, je pense que c'est tout ce que je peux dire. Après j'accepte toute les critiques bien entendu!

Bon jeu à tous! Et merci de votre attention!
Atwars

PS: le jeu n'est pas crypté, pour corriger la moindre présence de bug dans ce jeu. Car si vous ouvrez le fichier game pour le débuguer rapidement vous même, vous y trouverez un sacré bordel que seul moi comprendrait X')


Dernière édition par Atwars le Sam 7 Avr - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lelmb



Messages : 1


MessageSujet: Re: Omega I   Ven 6 Avr - 20:54

J'ai pas l'ecriture du jeux et y a pas de fichier police edit:j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atwars

avatar

Messages : 22


MessageSujet: Re: Omega I   Sam 7 Avr - 12:35

Merci d'avoir télécharger ^^
C'est une version pour RMXP, je suis en train de finaliser la version pour ceux qui n'ont pas RMXP, ( rajouter la police, une solution, les RTPs et quelque autres trucs utiles ^^)

Merci! et bon jeu! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kjata

 
avatar

Messages : 2934


MessageSujet: Re: Omega I   Sam 7 Avr - 15:30

Faudrait que je retélécharge XP pour tester ça. En tout cas bravo, je respect beaucoup les personnes qui parviennent à terminer un jeu.

Par contre je vais me permettre de faire une ou deux remarques : Je trouve que le mapping manque un peu de travail, le tileset sont bien choisis, mais ça reste parfois un peu vide et c'est un peu dommage. La police est plus une police pour un titre ou un mot important. Je pense que pour des dialogues il est plus judicieux d'avoir quelque chose de classique. Après c'est un avis personnel. ^^

Je te souhaites bon courage pour la suite !


.

.

.
NYAN NYAN NYAN...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atwars

avatar

Messages : 22


MessageSujet: Re: Omega I   Sam 7 Avr - 18:10

Merci pour tes encouragements!

Je suis d'accord sur le mapping, enfin pas sur le manque de travail, je donne mon maximum pour faire la plus belle carte possible à chaque fois ^^ Mais sur le fait que c'est un peu vide, je suis d'accord!
C'est loin d'être exeptionnelle mais je m'améliore jour après jour même si je pense que aujourd'hui je ne suis pas loin de mon potentiel maximum au niveau de l'esthétique si on retire les effets d'ombres et de lumière ^^

La police c'est selon les gouts, mais vu que je commence la suite du projet et n'ayant pas mis de nouvelles polices c'est vrai qu'une police assez classique colle plutôt bien malgré tout ce qu'on peut dire :-)

Merci encore!

PS: le lien a été mis à jour, Le jeu peut normalement être jouer sans RPGXP ^^ je dis bien normalement ahah




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Omega I   

Revenir en haut Aller en bas
 
Omega I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega / Création
» FS- 2* Zotac GTX 980 Amp Omega (1 Sceller & 1 Usager)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: