RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion


 

 Lamm

Aller en bas 
+21
GeckoEssence
Magicalichigo
Kjata
Ray
Hard_Gay
Monos
Atwars
Aenki
Kaila
Brandobscure001
Maximax
Kitu
Xiaoxiao
Hiino
3phy
Organ
Xnqıq
tfkmaster
Le Ziiigg
Naqqah
Léo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Xnqıq




Messages : 2959


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:19

Le niveau 6 est plus simple que le niveau 5 je trouve, il faudrait peut être inverser ces deux là.

Sinon il y a une boule jaune de trop dans le niveau 7, mais je dois dire que je l'ai beaucoup aimé, et que j'attend de voir d'autres niveaux où la difficulté vient du côté puzzle et nom du côté plate-forme (lvl 5 Minou Fry). Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:23

Une boule jaune de trop ? suspect T'as vraiment fini le niveau sans récolter toutes les boules ? J'ai bien envie de voir comment t'as réussi ton coup. Tu peux faire une vidéo ?

Pour les niveaux orientés réflexion, t'inquiète pas, c'est mon dada aussi, et y'en aura. :F
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:24

Bon bah plus qu'à laisser le fichier .ini comme il est alors sadique 2.

Pour la modification du personnage dont il était question plus tôt dans les posts du topic, je pense qu'à l'instar du décor, il lui faudrait une sorte de Halo noir pour qu'il s'intègre mieux. Et ouè je saute du coq à l'âne Acquiesce.
Un peu comme ça :
Lamm - Page 2 Heros-10
J'ai un peu forcé sur l'effet, mais c'est seulement pour illustrer l'idée science.

Ah oui, j'ai failli oublier, bravo à vous Léo et Hiino et bonne continuation Clin d\'oeil.


Dernière édition par Xiaoxiao le Mar 14 Fév - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:27

Hiino > euh, d'accord, je te fais ça. Sourit

Sinon, à quoi sert la luciole dans le lvl 7, et pourquoi le personnage va au même endroit que l'on veuille jouer ou que l'on veuille quitter ? science
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:30

omg ! GG Bibi, il fallait le trouver celui là ! Soupir
Mais du coup c'est cool qu'il y ait ce genre de petits "secret", c'est un peu comme dans le niveau 5, où on peut passer sans prendre la première boule noire (ce qui rend le saut suivant plus simple).

Citation :
Sinon, à quoi sert la luciole dans le lvl 7
À rien pour l'instant, mais on va bien lui trouver une utilité. Sourit

Citation :
pourquoi le personnage va au même endroit que l'on veuille jouer ou que l'on veuille quitter ?
J'ai pas bien compris cette question par contre. science

edit : Xiao > cool, j'avais déjà commencé à en faire un, je vous montrerai ça quand ce sera fini. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:31

Le coup de la luciole au niveau 7 est un secret Naïf

Pour l'écran-titre c'est la faute de Léo C\\'est nul

Xiao > si on fait un halo comme ça, il faut que le héros soit rond du même coup réfléchit
Faut tester le skin en jeu, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:47

Je viens de screener le lvl 7 mais j'ai oublié de régler la qualitay, du coup c'est du 1 frame par seconde à peu près... Gaffe
Je t'envoie ça quand même, on comprend l'essentiel.
(à vrai dire je vois même pas comment on peut avoir besoin de cette deuxième boule jaune Désolé)

Léo > quand on fait "start" le perso part vers la droite, quand on fait "exit" aussi.

EDIT : bon, j'upload la vidéo, en attendant voici mon parcours :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:00

"Je vais à droite, je saute par-dessus la boule de piques, je prends la boule rouge."
T'arrives à sauter par-dessus la boule de pics avec une boule blanche ? Ébahit

Ce doit être parce que la hitbox a changé, j'ai pas retesté les niveaux depuis que Léo l'a fait. Damn.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:02

Attends... suspect
T'arrive à passer la boule de piques avec un seul saut ?
Perso j'y arrive, mais pas de cette manière.
Je plussoie donc, need vidéo. :F

edit :
Citation :
Ce doit être parce que la hitbox a changé, j'ai pas retesté les niveaux depuis que Léo l'a fait. Damn.
Damn, j'y avais pas pensé non plus Sriden

Citation :
quand on fait "start" le perso part vers la droite, quand on fait "exit" aussi.
Très bonne remarque tiens, c'est noté. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:08

Ben, comme je l'ai dit, j'avais plus d'enregistreur vidéo et j'ai été contraint d'utiliser une pomme de terre, le fps est tellement naze que j'ai bien peur qu'on ne voit pas le saut... Tire la langue
Citation :
Perso j'y arrive, mais pas de cette manière.
Sérieux ?
Intéressant... pense 2

Mais essayez, vous verrez que c'est hyper simple.
Je pense que retirer une boule jaune serait plus judicieux. science

(deux boules jaunes à côté de la boule rouge ça rend laid de toute façons... science)
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:11

Nan. Il vaut mieux rendre le saut impossible sans boule orange (ou sans utiliser... l'autre truc), parce que sinon ça casse tout un pan du niveau.

EDIT : sans boule jaune*


Dernière édition par Hiino le Mar 14 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:41

Enfin fini ! amour
Génial le dernier niveau, je les imagine plus comme ça. Je trouve que la luciole du 3 est quand même dure à attraper (même avec le orange, faut un gros coup de moule).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:25

Pour en revenir à la conversation sur le niveau 7, j'ai aussi réussi à sauter la boule de piques avec une boule blanche.

Bibux a écrit:
Je pense que retirer une boule jaune serait plus judicieux.
réfléchit
Pourquoi ne pas simplement rallonger de quelques pixels la fameuse boule de piques pour faire en sorte de ne plus pouvoir passer après avoir seulement absorbé une boule blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:34

Citation :
Je trouve que la luciole du 3 est quand même dure à attraper (même avec le orange, faut un gros coup de moule).
Il y a pourtant une technique qui marche à tous les coups... sadique 2

Citation :
Pourquoi ne pas simplement rallonger de quelques pixels la fameuse boule de piques pour faire en sorte de ne plus pouvoir passer après avoir seulement absorbé une boule blanche ?
Oui oui, je pense que je vais faire un truc dans ce genre là. Retirer une boule jaune enlèverai trop le côté puzzle de ce niveau. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:41

Ben, tu augmentes un peu la longueur et la hauteur de cet obstacle et ça passera niquel, normalement. Tire la langue
Ce niveau est intéressant au niveau design, mais c'est marrant de voir tous les petits fails qui s'y glissent. :F
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:10

Testé et semi-approuvé.

En fait, il s'agit de savoir si c'est un jeu ou un mini-jeu : combien de niveaux sont donc prévus ?

Je trouve le jeu un poil trop difficile (cette remarque inclut le ramassage des lucioles) dans sa maniabilité et un poil trop facile dans sa lecture : le parcours est assez évident, mais après je n'ai aucune patience pour la course au pixel...

Le perso est toukaré ! Si c'est le concept du jeu, il faudrait l'expliquer (scénar, tout ça) et effectivement, les boules doivent alors être carrées aussi !

Je plussoie je ne sais plus qui à propos d'un nom à donner aux niveaux (ce qui oblige aussi à trouver une thématique et donc à creuser un scénar) et éventuellement avoir une musique adaptée à chacun...

Les sauts sont un peu trop entravés au niveau des parois pas droites, je trouve.

Dans le 1er niveau, il n'y a pas de fosse pour relancer le niveau (si par hasard on chope une boule noire puis qu'on retombe à gauche...) : creuse-moi ça !

Les pics verticaux empalent aussi sur le côté...

Voilà ! Sinon superbe démo et base de travail pour produire un jeu de plateforme à énigme !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:39

Merci pour le test Max, je prends note de tout ça. Clin d\'oeil

Citation :
Dans le 1er niveau, il n'y a pas de fosse pour relancer le niveau (si par hasard on chope une boule noire puis qu'on retombe à gauche...) : creuse-moi ça !
Ah oui tiens, j'avais oublié d'ajouter ça à ma liste de choses à faire.
Sinon y'a la touche "R" pour relancer un niveau, c'est indiqué dans le menu "help".

Citation :
Les pics verticaux empalent aussi sur le côté...
Pareil, merci de me le rappeler. :F
(par contre je ne sais pas encore comment je vais régler ce problème réfléchit)

Citation :
En fait, il s'agit de savoir si c'est un jeu ou un mini-jeu : combien de niveaux sont donc prévus ?
Disons que j'aimerai beaucoup que ça ne devienne pas un simple "mini-jeu". Après pour ça, il faudrait un paquet de niveaux et un level design en béton. Donc je ne préfère pas me prononcer pour l'instant. :F
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001

Brandobscure001


Messages : 52


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:53

C'est chouette Gros sourire
se me fait pensser a Doodl jump.
j'éssayerais quand j'aurais plus de temps.
Dit ?
Comment tu fait des video avec des sons et de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 19:17

Léo : En fait, je trouve que les pics font pas vraiment pics parce que tu t'y empales effectivement trop facilement. Il suffit de les frôler et c'est foutu souvent : faudrait peut-être trouver autre chose ou corriger la sensibilité, si possible.
Niveau GP c'est bien mais niveau GD un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:40

OTAN pour moi !

Après nouveau test, je découvre qu'appuyer sur le haut fait sauter plus haut... (Non, je ne lis pas les fichiers Help...) Bon du coup, la difficulté "technique" n'est pas si élevée que ça. On perd un peu en maniabilité, je trouve, faudrait que j'essaie au pad...

Je trouve moi aussi que le lvl5 est beaucoup plus dur que le 6 que ce soit pour trouver la sortie ou choper la luciole. En fait, la luciole du 6 est même plus simple à prendre que celle du 3 (ou du 4, je ne sais plus : celle où il faut revenir en arrière avec des oranges dans les yeux :F)
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:14

Maximax a écrit:
Après nouveau test, je découvre qu'appuyer sur le haut fait sauter plus haut...
J'avais pas remarqué non plus suspect
M'enfin ça n'empêche pas de finir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:24

réfléchit
"Appuyer sur le haut" ? suspect
J'ai jamais programmé ça moi. Après, effectivement, quand on reste appuié longtemps sur la touche saut, le personnage saute un peu plus haut.

Il n'y a d'ailleurs que 2 hauteurs possible :

- quand on appuie brièvement sur le bouton de saut, le perso saute à mis-hauteur environs.
- quand on reste appuyé un peu plus longtemps, le perso saute à sa hauteur maximum.

ça aide effectivement beaucoup dans certains niveaux, et je n'ai pas mis de "tutoriel" expliquant ça.
Est-ce grave d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:25

Non.


Question suivante ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:54

Léo : Je pense que, lorsque tu auras uon scénario, pour faire plus pro, ce serait pas mal d'ajouter ces détails in-game. Un petit tuto d'un niveau serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:46

Pourquoi mettre un scénario dans ce genre de jeu? Osef un peu beaucoup non? On joue pas à un jeu de plateforme pour son scénario transcendant. On joue pour le fun.

Ah et félicitation Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:00

Je plussoie, je ne m'étais pas prononcé sur cette idée, mais un scénario poussé comme celui d'un RPG n'est pas une bonne idée selon moi, une intrigue générale (jor Mario qui doit sauver Peach de Bowser) afin de donner un but au joueur (bien que dans Mario on en ai pas grand chose à foutre de Peach, on joue pour le gaming) à la rigueur mais pas plus. Puis je doute (mais encore ce n'est que mon avis) que ce soit vraiment possible d'adapter une réelle histoire à ce genre de jeu. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lamm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lamm   Lamm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamm
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lamm Challenges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Léo-Games-
Sauter vers: