RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie

Aller en bas 
+8
Maximax
Aenki
Kitu
Brandobscure001
Le Ziiigg
S4suk3
3phy
Zangther
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zangther

Zangther


Messages : 444


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:04

Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Images?q=tbn:ANd9GcSXQFCGMdHRzeNF7d0CwNquhaUb4fSZcDifBBOxJkgOeHmsuGqg-KEY8mas8Q
Because good things never ends


Le mappe moissat est de retour dans une tout nouvelle forme intercommunautaire !!
Le principe reste quand même le même, un thème, des maps, du fun, des morts.


Exemple : "Une fête populaire". Cela peut être une fête foraine, un bal musette, une orgie ou encore une rave party.
En bref : laissez libre court à votre imagination (dans la limite du thème bien sur).

Les conditions de rendu :
  • Un screen pris in-game sans ajout photoshop (sur le screen, le mapping en panorama est autorisé) : il faut absolument que ce soit ce que l'on voit si l'on joue.
  • Pas de restriction de résolution.
  • Le leveldesign sera pris en compte selon le contexte, une map impraticable sera moins appréciée qu'une map moins belle mais avec une praticabilité excellente.
  • La cohérence sera de mise ! En effet, une map avec des éléments random un peu partout sans aucun rapport les uns avec les autres vous assurera une exclusion du podium.
  • Vous pouvez utiliser n'importe quel moyen de création de jeu vidéo pour créer votre participation. La seule condition est d'avoir un moyen de jouer sur ladite map.


Les screens seront postés à la suite du sujet. Pas besoin de prévenir à l'avance.
Vous avez le droit de faire des remarques sur les screens des autres. D'ailleurs, si vous postez plusieurs maps lors d'une même session c'est la dernière postée qui sera prise en compte.

La clôture d'une session sera effectuée lorsqu'il y aura le nombre suffisant de screens. J'effectuerais le classement par la suite et je publierais les résultats.



Pour cette toute nouvelle session, le thème sera "BACK IN DA PAST", à vos rips, à vos décors 8 bits ! Ou tout autre aspect rétro ou du passé.
Attention, je parle bien du passé des jeux vidéo ! Pas du monde en général ( une map basique moyen age sera donc hors sujet ! )

Bonne chance à tous et à vos maps !


Dernière édition par Zangther le Mar 6 Déc - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:04

voila
Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Sans-titre-2459bef
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:05

Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie E6PJvfHIZbVBERqT8475zOhuy
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:58

Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Screenmb
Du vieux recyclage, je sais, mais zutre alors! Zutre
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001

Brandobscure001


Messages : 52


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:06

Donc sa doit ètre une Map moyen-âgeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:26

Zang a écrit:
Pour cette toute nouvelle session, le thème sera "BACK IN DA PAST", à vos rips, à vos décors 8 bits ! Ou tout autre aspect rétro ou du passé.

Regarde le style des maps proposées au dessus, et réfléchis un peu avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001

Brandobscure001


Messages : 52


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:30

Donc sa veux dire que l'on peut faire ce que l'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:36

Je participe.

Brando >
Citation :
le thème sera "BACK IN DA PAST", à vos rips, à vos décors 8 bits ! Ou tout autre aspect rétro ou du passé.
J'espère que c'est du troll néanmoins ! Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001

Brandobscure001


Messages : 52


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:39

Sa veux dire quoi :

"Le thème sera "BACK IN DA PAST", à vos rips, à vos décors 8 bits ! Ou tout autre aspect rétro ou du passé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:06

En gros, que la map est un aspect d'un jeu ancien^^ (autrement dit, comme si c'était sur une vieille console^^)

Les autres: en même si vous citez alors qu'il capte pas :slupstalactitedanslaggle:
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeSam 26 Nov - 15:36

Retour dans le passé.

Une map d'ancien jeu video en somme. D'ou le "a vos rips et décors 8bits"
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeSam 26 Nov - 17:10

Par contre si y'a des risques de se faire attaquer par des Libyens, je participe pas ! Acquiesce

-->[]
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:39

En fait, je crois que je n'ai pas compris le thème :F
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:01

Ben c'est simple, tu fais une map qui représente un retour vers le passé en termes de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:18

Max > Tu fais une map old-school / rétro, si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:15

J'espère que c'est assez back in da past ! Sourit
Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie MapCSlup2
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:27

Ça date d'il y a à peine 7 ans, il faut du vrai vieux débris! vieux
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:34

Barf, osef de l'âge de la sortie du jeu, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:41

Joli mapping, mais je sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie oldschool.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:25

Alors effectivement je n'avais pas compris ! J'ai l'impression que le post de départ parle de tout, sauf du thème !

Après une première lecture (sérieusement en diagonale Acquiesce), je croyais qu'il fallait mapper une fête !

Du coup, c'est pas vraiment un thème qu'il faut mapper, mais la manière, les moyens de mapper.

Donc, il n'y a pas de sujet ! :F
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:07

Slup a écrit:
Barf, osef de l'âge de la sortie du jeu, hein...
Ben si puisque l'aspect "old-school"/rétro a évolué et a disparu au fil du temps science
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:16

Euh... Au contraire, il revient. Regarde Cthulhu saves the World, Breath of Death IV,... Ils sont sortis en 2010/2011 et pourtant ce sont des jeux "old-school" ou qui imitent le style "old-school".
Après chacun voit ce qu'il veut dans "Old-School/rétro" certains verront que la nes, d'autres iront avec la snes,... Moi je trouve que Cave Story est dans le thème, même si, je suis d'accord, ce n'est pas le plus rétro.
Après, ce sera les jurés qui décideront.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:30

Personne a dit que les jeux actuels étaient pas rétros, hein... Manderr a dit que ce style allait et venait au cours du temps, c'est tout.
Personnellement, je pense que ça rentre pas 'trop' dans le thème. Mais après tout, c'est mon avis, qu'est-ce qu'on s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:02

Ce que j'ai compris, c'est qu'il est préférable d'oublier tout ce qui a pu se faire à partir de la 4ème génération de consoles (ou pas ?).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:14

Kitu > Il à dit "disparu". °°

Et non, on s'en fiche pas de ton avis, c'est toujours intéressant de savoir les différents opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Empty
MessageSujet: Re: Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie   Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mappe Moissat Xtrem ! - Une forme de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: