RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:59

En gardant le vue de face, j'aimerais que les attaques normales et les compétences des ennemis puissent être animées.

J'ai un peu regardé le système YEM, mais je ne comprends pas du tout comment ça marche - or il n'y a que cet aspect du script qui m'intéresse !

Ce que j'ai remarqué : les ennemis n'ont pas d'aspect : il est remplacé par une série d'animation 'immobile', 'déplacement' etc. => ça, ça m'intéresse ! Sourit
les différentes "poses" des ennemis sont précisées en commentaire et appellent une anim :
"" par exemple
les "groupes" de combat sont vides - et ça, c'est bizarre !!!

Enfin voilà : si un scripteur s'ennuie profondément, je l'invite à se pencher sur cette question.


Dernière édition par Maximax le Ven 11 Nov - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:41

Commences déjà par nous renvoyer vers le script en question.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:00

Deux solutions.

Soit avec des animations, soit avec des planches de charas.

Tout est expliqué clairement dans le premier script de configuration pour peu que tu comprenne l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:09

Kaila > Le script est absolument énorme et je ne le donnais qu'à titre indicatif, parce qu'il permet d'obtenir ce que je veux.

Zang > Le problème, c'est que ce fameux premier script fait 2 200 lignes ! Et, si l'anglais, je comprends, le ruby, c'est une autre histoire ! J'ai réussi à repérer ce qui m'intéresse, mais si je ne récupère que cette partie du script (j'ai pris aussi le deuxième script qui a l'air nécessaire), ça ne fonctionne pas - pas une grande surprise, hein !

Deuxième partie du problème : j'aimerais ne pas récupérer l'intégralité des cinq scripts : premièrement, parce que je n'en aurais l'usage, donc c'est un peu bête ! Deuxièmement parce que la plupart des changements qu'ils proposent ne m'intéressent pas du tout et je ne sais aps comment les désactiver.

Donc deux solutions pour m'aider :
1) M'expliquer comment virer les modif du YEM sans tout faire planter - mais en gardant l'animation des battlers !
2) Récupérer dans le YEM / Inventer les lignes de code nécessaires pour obtenir cette animation des battlers.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:31

Ce fameux premier script contient toute la configuration pour ton système. Tu DOIS le lire et configurer tout ça pour que tu sache / comprennes ce que fait le système.

C'est pas SBS Tankentai, c'est pas un truc que tu balance dans ton projet comme ça en croyant que ça va marcher très bien. Non y'a un soucis de configuration à régler au préalable. C'est pas pour faire chier le monde les modules de configuration juste pour s'assurer que le système marche comme on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:42

Je veux bien, hein, mais en l'occurrence, je ne cherche pas à configurer, mais à tout désactiver ! Sourit
Seul l'aspect "les ennemis peuvent avoir une anim" m'intéresse ; les différentes vues, les ATB, les seize mille attaques par tour, les quarante commandes de combat, l'accès au stat, les icônes qui s'affichent partout, ça ne m'intéresse pas...
D'où le
Citation :
1) M'expliquer comment virer les modif du YEM sans tout faire planter - mais en gardant l'animation des battlers !
Parce que tout virer, ça ne marche pas... Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:52

Nan mais c'est un système de combat. Pas un script d'animation.

C'est un tout.
Et puis, c'est marqué dans le script de configuration comment désactiver certaines fonctions mais le coeur du système n'est pas désactivable. Le système ne servirait à rien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:20

Ah donc
Citation:
2) Récupérer dans le YEM / Inventer les lignes de code nécessaires pour obtenir cette animation des battlers.


Avancée : dans le script "Scene-Battle" aux lignes 934-937, je crois comprendre qu'on vérifie que l'Actor est un ennemi et on se contente de jouer un son : c'est là que je voudrais
1) récupérer l'animation à jouer en fonction de l'ennemi (au moyen d'un commentaire dans son descriptif ?)
2) jouer cette animation.


Nouvel aspect du problème : les animations de compétences pour les ennemis sont entendues, mais pas vues, parce qu'il n'y a pas de cible.
Enfin, j'ai testé en faisant un sort qui cible l'ennemi lui-même et sa marche...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:29

Si t'as des charas Kaduki assemble les en planche de chara comme dans le dossier Graphic/Characters de la démo et ajoute dans la boite de commentaires du perso.

Normalement une partie des commentaires du module de config traite de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Empty
MessageSujet: Re: [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies   [Vx] [Script] Animer les attaques ennemies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vx] [Script] Animer les attaques ennemies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Script] RMVX.Ace : j'aimerai savoir si il y as un script permettant de faire sauter toute les limites
» Script Combat
» script magasin
» cherche script vx
» L'appel de script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: