RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [rpg maker vx] KORULDIA

Aller en bas 
+14
Magicalichigo
Kiff57
Ice Monkey
MetalRenard
Maximax
Léo
tfkmaster
Aenki
elm6
Kaila
Xiaoxiao
Le Ziiigg
Kitu
kayz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:49

Ça te prend combien d'années pour créer une map Goutte 2 .
Et en vrai, ça doit être un sacré boulot, déjà de modéliser puis ensuite de retravailler le tout pour aplanir correctement Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:39

Molok m'en avait parlé et m'avait donné le lien du site. Franchement ça gère ! Juste une question par rapport aux graph', vous utilisez quel log pour la 3D ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:55

La transition de la 3D au 2D est fichtrement bien faite! C'est un projet qui a beaucoup de potentiel!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:58

Mais OMG Ébahit
C'est super !
J'adore les graphismes ! excité
Franchement bonne continuation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:10

outre l'apparence (magnifique) de ton projet, j'ai beaucoup aimé ta documentation très précise et poussée, j'attends la sortie de ton jeu et du spin off avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:05

Merci pour tous vos commentaires et pardon pour ce ptit délais j'étais soit occupé soit absent successivement. (pareil pour vos MPs, je vais y répondre, désolé pour l'attente)
Citation :
Ça te prend combien d'années pour créer une map .
Et en vrai, ça doit être un sacré boulot, déjà de modéliser puis ensuite de retravailler le tout pour aplanir correctement
Disons que le temps de créer une map de Koruldia j'ai le temps équivalent pour créer la base de tout un donjon de KoruLimbo (les chipsets ça va plus vite ^^), partant de ce principe j'aurais sans doute quasi le temps de créer un jeu complet en RTPs VX type Dragon Quest, niveau équivalence de temps de certaines maps à l'éclairage complexe.

Citation :
Molok m'en avait parlé et m'avait donné le lien du site. Franchement ça gère ! Juste une question par rapport aux graph', vous utilisez quel log pour la 3D ?
J'en utilise plusieurs, et ça change selon objets manufacturés ou organiques, voici un exemple simple avec un arbre infecté :
[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Infectree_beta_484
(on peut le voir dans son contexte sauvage tout à gauche sur cette image également)

Voici le lien d'une vidéo qui montre sa conception en partant du début. (cliquer sur phrase)

Donc là on voit bien que c'est un logiciel de sculpting (genre ZBRUSH) et ensuite ça passe souvent sous un logiciel de modeling, C4D la plupart du temps.

Citation :
outre l'apparence (magnifique) de ton projet, j'ai beaucoup aimé ta documentation très précise et poussée, j'attends la sortie de ton jeu et du spin off avec impatience ^^
Je progresse pas mal KoruLimbo en ce moment en effet... Merci pour le commentaire sur la doc, en fait elle est encore incomplète car il manque le dossier sur les graph, et là justement il est terminé et j'ai juste à y ajouter quelques illustrations pour mieux faire passer l'énorme quantité de texte (pire que le dossier prog haha), donc ça va être dispo d'ici quelques jours à mon avis, le temps que j'y consacre une ou 2 heures.

Repassez sur le site de dev de temps en temps pour voir ce qui est ajouté à ce niveau, il est également possible de s'abonner au TWITTER pour ne rien rater.

Et sinon j'allais oublier >> Merci énormément pour le lien en image dans l'en-tête du site.


Dernière édition par kayz le Sam 5 Nov - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:06

De rien, ça risque de faire de la pub et vous le méritez bien. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:10

Parce que vous le valez bien Lunette de soleil

J'ai regardé le making of, le détail de l'arbre Ébahit
Vous êtes carrément des fous oO
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:17

J'ai regardé le teaser.

Je me suis posé une question.
Vu que le jeu en lui même est en 2D, c'est réellement utiles de faire des tour et des tours en fausse 3D juste pour montrer que c'est possible ?
Selon moi, cela n'apporte que de la lenteur dans le déroulement du jeu et aucun aspect positif autre que les gens qui vont faire "OHDELATROUADAY!!"

Non parce que tu montrerais des cinématiques qui utilise ton effet pour rendre la scene plus immersive, je comprendrais mais là à part faire des tours, des zooms et des déplacements y'a rien de très différent par rapport à un scrolling normal.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:49

Le making of prouve encore une fois que vous avez un sens aiguisé du détail.
Vivement une démo bave
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:57

Citation :
Non parce que tu montrerais des cinématiques qui utilise ton effet pour rendre la scène plus immersive, je comprendrais mais là à part faire des tours, des zooms et des déplacements y'a rien de très différent par rapport à un scrolling normal.
Juste pour l'instant... Là j'ai commencé (comme c'est souvent le cas) par un coté assez "show", mais depuis j'ai déjà utilisé ça pour des scènes visant à montrer des objets importants de plus proches (dans un contexte plus posé et lent)... Et puis si je te dis "QUICK TIME EVENT" ça devrait te parler d’avantage. Clin d\'oeil

Quoi qu'il en soit, même en mode "gratos" comme le teaser, il y a au moins l'utilité de pouvoir montrer avec bien plus de détails certaines choses ordinairement éloignées, ce qui permet par cette occasion de s'en souvenir une fois qu'on revoit en mode éloigné. On sait que ce ptit « tas de pixel qui a l’air d’une fleur », baaaaaaah... Elle se tape des veines bioluminescente sur les pétales la bougresse ! (information vitale ? non non pas vraiment, mais c’est une foule de détails de ce genre qui participent à la construction d’un univers riche et crédible)
Spoiler:
J'souhaite pas un "facteur wow" (hodlatrouadé) car j'ai bien pigé que le facteur wow de toute manière ça va être désormais la 3D relief (avec ou sans lunettes de golmons), je parle donc de caméra embarquée pour ce système, et je mise sur de la stylisation pas de la technologie brute. Dans le contexte du jeu les basculements sont orchestrées de façon naturelle et sans raccords, ça se voit déjà dans le teaser... On ne peut pas voir à quel moment ça passe de 2D à 3D, j'ai voulu gommer la différence je veux justement que ça ne fasse qu'un ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:34

Le problème, c'est que pour que cela ne fasse qu'un, il faudrait que le jeu en lui même exploite la 3D. Ce qui n'est pas le cas.
Pour montrer avec plus de détails, pour avoir un univers riche de détails et toussa la 2D est amplement suffisante.

Sinon je capte pas quand tu me dis QUICK TIME EVENT.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:06

C'est... très impressionnant. oO
Franchement, à chaque fois qu'il y a une news de ce projet je suis sur le cul.
Pour ce qui est du passage de la 3D à la 2D, d'après le teaser c'était très, mais alors TRÈS bien réussi, donc je ne me fais aucun soucis quand à la suite de ce genres d'effets.
Vivement une démo ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:20

Ok, je suis donc le seul à trouver les graphismes d'une laideur...

Pourquoi avez-vous changé de version de RPG Maker et pourquoi êtes-vous passé à la 3D ? C'était vraiment nécessaire ? C'était pas mieux avant ? Soupir
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:42

@Zangther :

Spoiler:

Citation :
Ok, je suis donc le seul à trouver les graphismes d'une laideur...
C'est exactement ce que je viens d'aborder juste avant dans le message en spoiler pour Zanghter. Sorte d'extrémisme pro old school qui vise à donner une identité par l'accessibilité de la chose, je préfère chercher plus loin que de faire ce qui te fais triper par exemple, ça je le fais à la wiimote au ptit dej si je veux et ça n'ajoute rien au jeu vidéo car déjà fait et refait depuis belle lurette.

Mais t'en fais pas, à l'occasion plus tard quand je serai un peu tranquille, je sortirai la wiimote dans une main et le bol de chocapic dans l'autre pour refaire un truc old school, on sait jamais parfois ça se vend bien. Idée

Le problème avec les gars comme toi qui estiment qu'un truc est moche, c'est qu'ils sont toujours là pour le hurler plus fort que ceux qui trouvent ça bien...
Mais tu sais, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Clin d\'oeil
Faut que tu t'y fasse, ton sens esthétique n'est manifestement pas une valeur absolue, c'est ainsi.

Par contre je crois que t'aimeras KoruLimbo, c'est plus schématique mais ça reste stylé un peu comme l'ancien projet. Un peu plus retro quoi, mais quand même avec du neuf sinon autant rien faire quoi.


Dernière édition par kayz le Dim 6 Nov - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:48

Je n'ai pas compris une seule phrase de ton message donc je crois que je vais arrêter de poster par ici, je te laisse avec tes Wiimote, tes brocolis et tes arbres qui font du bruit. Rit
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:53

Citation :
Je n'ai pas compris une seule phrase de ton message
Je sais. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:04

Kayzer quand il parle... amour
Revenir en haut Aller en bas
Ryu

Ryu


Messages : 57


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:08

C'est impossible a suivre x)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:17

C'est juste que c'est réellement inutile et ça va justifier un besoin excessif en RAM pour pas grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser


Messages : 140


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:26

Hmmm... Je suis dubitatif aussi sur l'intérêt de la 3D et tout mais s'il a envie d'en faire, je pense pas que tu lui feras changer d'avis hein. Il pense que c'est important pour détailler ses graphismes, donner des petits coups de caméra, que ça rendra le tout plus immersif etc. Pourquoi pas ?
Je jugerai que quand j'aurai joué (dans 30 ans quand ça sortira entre deux guerres nucléaires et COD MW 128 en réalité augmentée [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 213659).

Sinon, dire que c'est laid sur un ton péremptoire... Hum. J'aime pas forcément beaucoup l'esthétisme, tout ce violet Koruldien, des trucs qui brillent partout mais y'a du boulot et ça se tient (un peu comme Avatar et Adeumpfia lulz).
Faut voir aussi quand ça sera animé.

Perso je suis ce projet de très très loin parce qu'on a jamais rien à se mettre sous la dent (3 secondes de vidéo, ça frustre un peu) mais je souhaite bien du courage à Kayzer parce que ça a quand même l'air de lui tenir à cœur et que Koruldia est un jeu auquel j'ai joué y'a longtemps et qui m'avait assez plu à l'époque (même si OLOL CT ENCord D POKEMON POUR RAMENER LEY KEVIN HIHIHI).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:44

Je donne juste mon avis. J'essaye pas de faire changer d'avis Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:36

S\'il te plait Snif mais maintenant les Kév’ sont partis, fait chier faut que je remette Poukimone dans le titre :p
Mais j’comprends parfaitement que vous soyez plutôt de l’école rétro, moi même parfois mon cœur balanceuuuuuu.

C’est pour ça que j’aime bien varier les situations, genre un peu de maps à la FF 7 8 9, un peu de retro normal vu de dessus, malgré les effets toussa (qui n’empêche sont maitrisés, l’éclairage c’est pas du halo de kévin ajouté en addition).
Pis op de temps en temps la cam qui bouge @360° (vivement que je m’en serve aussi sur des persos >__<), mais ce sera pas monnaie courante non plus, suffit de savoir que dans un RPG on passe souvent son temps dans des donjons, et que tous les donjons seront fait en 2D normale, pour connaitre la dominance.

Mais en effet c’est trop abusay niveau complexité/temps alors là jme met pas mal sur le spin of plus simple, lui au moins je pique pas ma crise en le faisant et ça va me permettre j’espère de garder la tête hors de l’eau et mieux aborder la suite du développement. (qui est très long car c’est pas un Dragon Koueste le truc quoi)
Pis mwep, ceux qui comme vous sont plutôt dans le trip de la simplicité ou du rétro, c’est clair qu’ils vont préférer le spinonof.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:48

Non, c'est pas une histoire de préférer ou pas.
Juste de savoir si faire bouger la map de plein de sens est réelement utile parce que ce que montre ton trailer c'est surtout que c'est de la poudre aux yeux.

Ensuite, si tu vas t'en servir pour des trucs plus utiles etc, ou c'est sur garde le.
Juste que faire des mouvement des caméra pour faire genre c'est pas ce que le joueur recherche le plus dans un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:21

Oui j'approuve ça. (Hideo Kojima c'est pas certain qu'il approuverait mais bon mouarf ^__^)

Et en effet jvais m'en servir mieux que dans le teaser... De mieux en mieux j'espère.
Surtout quand ça montrera des persos, car après tout quoi de mieux que montrer la tristesse sur un visage directement, au lieu de lui faire dire dans une boite de dialogue "ho je suis triste"... (ou mieux comme dans aedemphia : "vous vous sentez triste, vous vous grattez la tête l'air pensif, votre slip vous provoque des démangeaisons" << perso ça m'agace ce genre de narration, chacun son trip mais j'accroche pas, mais c'est clair que c'est pratique en termes d'anim de sprite ^^)

C'est juste un exemple mais j'pense aussi à de l'action, ou par exemple un parcours de grande distance pour un phoenix dans ce genre là qui fonce comme un taré, avec la cam dans son dos :
http://www.koruldia.info/download.php?id=1532
Enfin vala, y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:58

Oui, dans ces buts là ce serait bien plus adapté.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rpg maker vx] KORULDIA   [rpg maker vx] KORULDIA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rpg maker vx] KORULDIA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KaYz (kayser) de Koruldia
» RPG Maker MV
» RPG maker VX Ace
» Les evenements (RPG maker XP)
» RPG Maker VX Ace Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: