RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


[Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Empty
MessageSujet: [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.   [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:59

Lut.
Bon, j'ai déjà posé la question sur oniro mais comme j'ai vu que kaila était connecté je me suis dit que j'allais aussi poser la question ici.
Est-ce que quelqu'un sais comment accéder dans un script aux commentaires d'un évènement (dont je connais l'id) ?
J'ai vu dans un script :
Code:
$game_map.events[event_id].list[i].parameters[0]
Mais à partir de ça je sais pas comment récupérer le commentaire. J'ai essayé include?("prout"), en faisant for i in 0...$game_map.events[event_id].list.size avant mais ça ne fonctionne pas, un message me dit que la méthode "include?" n'est pas défini pour "nil:NilClass"
Merci d'avance. Sourit

Edit : Résolu sur oniro par zou, voilà son message :

C'est assez simple.
Si tu sais pas où est ton commentaire
Code:
for i in $game_map.events[ID].list # pour toutes les commandes
  if i.code == 108 # le code du commentaire
    texte = i.parameters[0] # on récupère le contenue du commentaire
    break  # puis on casse la boucle pour ne pas prendre en compte d'autre commentaire
  end
end
Mais si tu sais où est le commentaire, par exemple au début, tu fais direct
Code:
texte = $game_map.events[ID].list[0].parameters[0]

Désolé pour le dérangement. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.   [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:42

Bouarf, c'est pas la meilleure methode. Déjà parce que tu fais un break dans une for ce qui est très sale niveau algorithmique. Ensuite parce que tu ne peux récupérer qu'un seul commentaire.

Le mieux est de faire :
Code:
$game_map.events[ID].list.each{ |li_com|
  if li_com.code == 108
      case li_com.parameters[0]
      when "TRUC"
          methode_truc
      when "PLOUC"
          methode_plouc
      end
  end }

De plus, tu peux même avec un peu plus de connaissances balancer du regexp pour récupérer des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.   [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:59

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA UN BREAK supersriden

*meurt*
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


[Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.   [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:50

Oups, j'avais pas vu vos réponses. ^^
De toute façon je sais où est placé mon commentaire donc je fais juste "texte = $game_map.events[ID].list[0].parameters[0]". Mais par curiosité : pourquoi pas de break ?
Ah et aussi j'avais jamais vraiment compris comment fonctionnait each mais là je vois, merci. ^^
Edit : Et comment vous avez trouvé que le code des commentaires était 108 ? Parce que c'est pas dans Interpreter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.   [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:14

Si, c'est dans interpreter normalement pour le code. Sinon ben tu te fais pas chier et tu l'affiche directement quand ton code est créé.

Après pourquoi pas de break ? Simple question de respect de l'algoritmie.

Un break dans un for est stupide. Un for c'est fait pour marcher un nombre défini de fois, tu n'a pas besoin d'un break pour en sortir. Pour une while / do while, c'est juste que la sortie c'est mieux de la faire en début/fin. Là ou elle est censée être normalement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


[Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.   [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:34

Ok je vois, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.   [Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][RMXP]Accéder aux commentaires d'un event.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP] Effet trainée de pas dans la neige en event
» [RESOLU] je ne peux lancer rmxp
» Faire un "zoom arrière" dans RMXP[résolu]
» [RMXP]Fixer un panorama (et pas un fog ^^)
» Solus [RMXP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: