RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Graphisme] MMORPG amateur

Aller en bas 
+2
tfkmaster
Husk
6 participants
AuteurMessage
Husk

Husk


Messages : 14


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:27

Bonjour,

Il y a maintenant 8 mois, des amis et moi-même avons commencé un projet de MMORPG amateur. J'étais chargé de trouver quelques images pour le projet, et de créer les différentes maps. Mais il y a quelques temps, nous avons réalisé que le projet allait mal et qu'il était indispensable de trouver un (plusieurs?) graphiste(s).
J'ai toujours été passionné par les jeux-vidéo et la création. C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur et pour lequel je me suis beaucoup investi durant ces 8 derniers mois.

Mon projet


Le projet se nomme Shin Sekai Online (Shin Sekai=Nouveau Monde en japonais), c'est un MMORPG amateur médiéval et fantastique, developpé en C++ et utilisant les librairies SDL, FMOD, et Pthread.
Il est prévu pour être totalement gratuit, et financé par la publicité. Le poste demandé est donc à la base non-rémunéré car la publicité servira en premier lieu à payer le serveur, mais si la publicité marche mieux que prévu, alors on pourra commencer à parler d'argent, mais je pense qu'il ne faut pas trop compter sur ça, malheureusement.
À la base, le jeu utilisait majoritairement des ressources de RPG Maker, un logiciel de création de Jeux-vidéo, mais ce style s'est avéré un peu trop vieux et pas très esthétique.
Ses actuels participants sont :
-Grade : Programmeur
-Chaos64 : Webmaster, Compositeur et designer du jeu (Créateur des images HUD, menus, etc)
-Husk, moi-même : Mappeur principal

Pour avoir un aperçu du jeu tel qu'il est actuellement, vous pouvez :
Vous rendre sur la galerie du jeu
Regarder ces deux vidéos: Vidéo 1 et Vidéo 2

Ces deux dernières vidéos datent un peu, mais elle permettent de bien voir l'aspect graphique du jeu, actuellement, et c'est cela qu'on voudrait changer. En effet, la résolution est de 320x240, ce qui est un peu petit, et sera changée en 640x480.
Pour plus d'informations sur le projet, je vous invite à aller sur le site web du jeu

Ma demande


Pour la réalisation de cette "re-création" de projet, nous avons besoin :

Un graphiste
Il sera chargé de réaliser tous les personnages du jeu, sous quatre angles différents et avec toutes leurs animations. La tâche est malheureusement très difficile, et c'est pourquoi nous avons besoin de l'aide de quelqu'un de talentueux pour le faire.

Un autre graphiste
Étant donné que le travail est très ardu, nous aimerions l'aide d'un deuxième graphiste. Celui-ci sera chargé de dessiner tous les éléments des cartes du jeu, pour que les mappeurs puissent ensuite les assembler pour réaliser les décors.

J'en profite pour ajouter que le style graphique du jeu n'est pas encore décidé car nous préférons en parler avec le(s) futur(s) graphiste(s) : avec quel style sont-ils le plus à l'aise, etc.
Je vous rappelle également que c'est un projet amateur, donc nous souhaitons avoir une bonne convivialité dans le projet .

Informations supplémentaires


Si vous êtes interessé(e), vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :
admin@shinsekaionline.com

Ou le signaler directement sur le topic.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, ou besoin d'une question, signalez-le nous également .

Je vous remercie d'avance !
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:54

Je rêve ou c'est la foire au MMO en ce moment suspect
Sinon bah ... je pense pas être très qualifié pour le poste donc je passe la main aux autres :F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:08

Husk a écrit:
Le poste demandé est donc à la base non-rémunéré

Tu recherches un esclave en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Grade




Messages : 3


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:08

tfkmaster a écrit:
Je rêve ou c'est la foire au MMO en ce moment
En fait le projet est commencé depuis presque 1 an maintenant, mais nous avons décidé (et oui, maintenant seulement), de tout refaire car on s'est lassé de cet aspect graphique et qu'on avait vraiment besoin de gérer les ressources à notre façon.

Fresh a écrit:
Tu recherches un esclave en gros ?
Non, pas du tout.
Il s'agit d'un projet amateur et non-professionnel.
J'utiliserais plus le mot bénévolat plutôt que esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:56

Je veux bien comprendre, moi aussi j'ai fait ce type de recrutement basé sur le bénévolat mais ce n'est pas correct pour celui qui travaillera pour toi. Déjà pour en trouver un relève de l'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Grade




Messages : 3


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 1:37

Fresh a écrit:
ce n'est pas correct pour celui qui travaillera pour toi
Non, je ne suis pas d'accord. Si il y a beaucoup de bons jeux amateurs qui sortent, c'est justement car ils ne pensent pas comme toi.

Cela m'étonne d'ailleurs que vous pensez cela. Sur RPG Maker, je doute beaucoup de personnes rémunèrent ceux qui ont travaillé sur leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:19

Grade a écrit:

Cela m'étonne d'ailleurs que vous pensez cela. Sur RPG Maker, je doute beaucoup de personnes rémunèrent ceux qui ont travaillé sur leur projet.
Là je doit avouer que tu marque un point, malgrès tout il y a aussi ce que j'appelerai le "pigeonage" (j'en ai fait les frais donc je sais de quoi je parle) de la part de celui qui recrute ou du "staff" (je ne vous vise pas hein :F)

Aller Fresh :F tu fait déjà Solanum tu peux bien leur faire 1 perso ou 2 :F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:27

TFK -› Ah je plussoie. Sourit
Demander des services, oui, un Aëdemphia non.
Et ce que mise HUSK est, sûrement loin d'un Aë, juste dégager le M&B 2k3 de son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:56

Vous devriez contacter Romain68, vu que Enoriah est en pause, il peut peut-être vous rejoindre. Clin d\'oeil (et il gère niveau graphs)

Bonne continuation, et va te présenter Grade ! : excité:
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:23

La présentation n'est pas obligatoire Clin d\'oeil

En ce qui concerne le fait que le post ne soit pas rémunéré... Moi je trouve ça normal: c'est un projet amateur gratuit fait par des amateurs. Ça n'a jamais été rémunéré, et c'est bien normal...
Et puis le "pigeonage"... Évidemment qu'il y a toujours un risque de se faire avoir, mais bon... Là ça a l'air d'être du sérieux, et puis le projet a l'air de bien tourner.

Par contre, Husk et Grade, je ne sais pas si vous trouverez des graphistes ici pour vous aider.
En tout cas, votre projet a l'air déjà bien avancé, donc bonne chance pour la suite (et j'espère que vous trouverez quelqu'un) Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:26

Citation :
Enoriah

Lol, Enoriah, sacré fake ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grade




Messages : 3


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:10

Merci pour vos réponses Sourit.
Kilam1110 a écrit:
Vous devriez contacter Romain68, vu que Enoriah est en pause, il peut peut-être vous rejoindre.
Tu es sérieux ?!
Oui, ça serait génial, j'ai vu ce qu'il sait faire et il est vraiment doué.
Mais, si le projet reprend ou quelque chose comme ça ?

Enfin, je pense que je vais tout de même prendre contact avec lui.

Kilam1110 a écrit:
Bonne continuation, et va te présenter Grade !
Héhé, oui je le ferais Tire la langue.

LeM a écrit:
Demander des services, oui, un Aëdemphia non.
Non, ce n'est pas ce que je demande. Je ne demande pas des services, mais un recrutement. Par recrutement j'entends quelqu'un qui veut faire parti d'un projet. Donc le poste à prendre est pour quelqu'un d'intéressé évidemment, je ne vais pas forcer quelqu'un qui ne veut pas faire parti d'un projet de MMORPG.

Si vous connaissez quelqu'un graphiste, (ou un forum de graphistes?), vous pouvez également me le faire parvenir, ça serait très gentil de votre part Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Husk

Husk


Messages : 14


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:55

Citation :
Et ce que mise HUSK est, sûrement loin d'un Aë, juste dégager le M&B 2k3 de son jeu.
C'est exactement ça, c'est pour ça que l'on précise que le style graphique n'est pas encore définie et que l'on s'adaptera au style graphique du graphiste.

Citation :
Vous devriez contacter Romain68, vu que Enoriah est en pause, il peut peut-être vous rejoindre. (et il gère niveau graphs)
Il faut dire que j'y avais pensais, et il faut avoué que son style graphique nous conviendrais parfaitement. On prendras contact avec lui.

Citation :
Par contre, Husk et Grade, je ne sais pas si vous trouverez des graphistes ici pour vous aider.
Une communauté basé sur la création est un bonne endroit je pense, mais il est vrais qu'un graphiste pour un projets d'une telle envergure n'est pas simple à trouver.

Code:
En tout cas, votre projet a l'air déjà bien avancé, donc bonne chance pour la suite (et j'espère que vous trouverez quelqu'un)
Merci beaucoup, on tachera de trouvé quelqu'un, sa serais bête de stoppé le projet pour ça.

Voilà je remercie tout ceux qui nous encourage et nous donne des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Acireld

Acireld


Messages : 131


[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:14

Citation :
Je rêve ou c'est la foire au MMO en ce moment
Elle a comencée il y a un bon moment déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Graphisme] MMORPG amateur Empty
MessageSujet: Re: [Graphisme] MMORPG amateur   [Graphisme] MMORPG amateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Graphisme] MMORPG amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Naruto Zero - Mmorpg -
» [Graphisme]Besoin de Charas mort.[Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: