RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Week-end making - organisation

Aller en bas 
+11
elm6
Zangther
Léo
Hiino
Kitu
Maximax
Kaila
kilam1110
Aenki
Magicalichigo
3phy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
3phy

 



Messages : 7438


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:17

Comme l'a dit Kaila, tout sera précisément expliqué sur le topic. Là on peut pas répondre vu que c'est encore trop vague.
Pour répondre à ta question phara (même si kaila y a déjà répondu en partie) c'est pas un concours RM strictement, le jeu ne doit pas forcément être un RPG. Sans trop s'avancer je dirais qu'il doit juste avoir un scénario et un background qui colle aux contraintes (bien entendu le tout sera pensé pour laisser de la liberté sur ce sujet).
Donc vous pouvez aussi bien faire du RPG que du A-RPG que du film interactif que du visual novel (mais PAS de eroge s'il vous plait) que du point'n click.
Sont quand même a éviter les jeux de plate forme ou les shoot-em up qui sont pas les supports idéaux pour véhiculer un scénario.

Voilà du moins comment je conçoit le concours pour le moment (c'est susceptible de changer en fonction de l'avancement de l'organisation).
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:38

Citation :
Sont quand même a éviter les jeux de plate forme ou les shoot-em up qui sont pas les supports idéaux pour véhiculer un scénario.

Pour le shoot em' up je veux bien croire mais pour le jeux de plateforme je suis padakor : Suffit de regarder Cave Story qui à bel et bien un scénario.

Pour toutes vos questions, tout sera répondu dès que tout sera clair dans la tête d'Ephy, de Kaila et de moi-même.
Comme vous pouvez voir plus haut sur mon post on est pas tout à fait d'accord sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:42

Oui mais non. J'ai pas dis plateforme = pas de scénario, j'ai it plateforme = support peu adapté pour faire passer un scénario.
Sinon si on y va par là bah les danmaku aussi y'a des scénario. Regarde touhou. Y'a des scénar pour chaque épisodes (certes c'est pas ultra poussé et ça se prend pas au sérieux mais y'en a bel et bien un et construit).

Bref voilà. si on y va par là aussi ben les A RPG c'est pas bien pour les scénar parce que Zelda a un scénar trop creux et presque pas existant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:48

Voici un gros titre en rouge pour attirer votre attention !

Citation :
Ce qui serait bien, c'est que les intéressés envoient un MP à Ephy, Slup ou moi (de préférence, pour centraliser) pour qu'on sache quand vous êtes disponibles. Rien ne vous engage, c'est uniquement pour savoir à quel week-end on aurait le plus de participants.
Oui, j'insiste. Le plus tôt on recevra les réponses à cette interrogation, le plus tôt le concours pourra voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:01

Moi je propose le dernier weekend de Juillet pour faire plus simple. Parce que sinon en aout avec les départs en vacance ça va pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:04

Fin Juillet je serais absent donc ce sera pas possible pour moi d'organiser le concours ainsi que de participer. Gaffe
Je dirais début Août.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:27

Je suis pas là pour tous les week-end d'aout alors je pourrais pas participer. Et à partir de septembre c'est mort jusqu'à juillet prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:35

Ça devient problématique... science

Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:55

On n'a qu'à faire ça en plein milieu de la semaine Troll+

Non, sérieusement, je suis désolé pour Slup mais le dernier week-end de Juillet m'arrange beaucoup plus que tous les week-ends d'Août.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:36

Moi je n'ai rien de prévu encore cet été, donc c'est quand vous voulez. Troll+
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:13

Pourquoi un week-end après tout ? C'est les vacances ! \o/
(perso, comptez pas sur moi en juillet, après ça devrait être bon)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:47

Parce que un week-end ça fait 2 jours et c'est assez représentatif dans l'esprit des gens. Et ça permet aux gens qui bossent pendant les vacances d'avoir deux jours de paix sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:20

Moi de toute façon je suis quasi modo tout le temps absent, et sans que ce soit prévu.
(et le dernier WE de juillet c'est sûr et certain que je soit absent)

Donc opyr Léo écrira mon pesudo quelque part dans son jeu. science

==>[]
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:26

Citation :
Parce que un week-end ça fait 2 jours et c'est assez représentatif dans l'esprit des gens. Et ça permet aux gens qui bossent pendant les vacances d'avoir deux jours de paix sûrs.

Quand je disais week-end, c'est samedi-dimanche en fait, on peut très bien faire ça un mardi-mercredi. science
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:30

Bibi > Sriden
J'espère quand même que ça tombera à un moment où tu seras libre. Acquiesce
Sinon c'nul. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:31

Kilam> je sais mais justement avec les boulots d'été s'pas sûr que tout le monde puisse être là un mardi et un mercredi doute
Revenir en haut Aller en bas
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser


Messages : 140


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 1:00

Je souhaite être juré histoire de me rendre un peu utile.

Et puis je participerai peut-être (comprendre "probablement pas").
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:26

Oki, je t'ajoute. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:10

Ahlala... Sourit

C'est presqu'un de mes evenements making préférés, ça me rappelle les folles nuit du #making qui commençaient à 19h jusque 12h pour rendre le projet xD

Déjà vous embêtez pas pour la date, fixez en une genre le week end prochain ou celui d'après et faites avec les gens qui seront là. Si la formule marche elle pourra être réutilisée en aout pour les absents de juillet et en septembre pour les absents de aout, etc.
Puisqu'il y a plusieurs organisateurs, ça laisse une plus grande marge de manœuvre pour la réorganisation du concours. Mais faire un essai rapidement avec une date qui ne tiens pas compte des présents mais qui servira surtout à tester la formule est une bonne idée. En plus, il y aura toujours des motivés.

J'avoue ne pas avoir lu les 3 pages de ce topic, mais il serait bien qu'un rdv soit fixé sur un chan IRC(qui permet les conversations privées) plutôt que sur la chatbox d'ici. J'ai déjà fais 2/3 nuit du #making et le support IRC était très sympathique car il permettait sur la même fenetre de voir les instructions sur le thème, de voir les commentaires des autres participants (ce qui peut motiver à maker) et en même temps de discuter en privé avec les autres membres de notre équipe.

Ce qui m'amènent aux questions :

-Est ce qu'on pourra faire équipe? (ex de l'utilité d'être en équipe: on se met d'accord sur le scénar, toi t'es un graphiste, moi j'suis un programmeur : toi et moi on va faire un tabac ! Je programme le système de gravité pendant que tu fais les premiers graphs)

-Ca commence quand? Le samedi à 8h ? Ou alors c'est du vendredi soir au dimanche soir ?

-Ceci n'est pas une question, mais rendre jouable les projets pour ceux qui n'ont pas RM devrait être dans le règlement Clin d\'oeil

Voilà tout ça pour dire que je veux bien être juré si ça tombe pendant une semaine où je n'ai pas trop de boulot donc je ne peux pas me prononcer tout de suite mais je vous le ferez savoir quand la date du WEM sera annoncée !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:18

Bonne idée pour le test. Je soumettrait ça aux autres.

Pour les questions:

-On peut participer seul ou à deux mais pas plus pour pas qu'il y ai de déséquilibre. La charge de travail est pas la même entre une team de 8 et un gars seul. Comme ça tout le monde à sa chance.

-On commence le vendredi soir et ça fini le dimanche vers minuit.

-Très bonne suggestion ça.

Merci pour tes conseils, ça nous aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end making - organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Week-end making - organisation   Week-end making - organisation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end making - organisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Week-End Making !
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Discussions générales de making
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: