RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Azerie et autres créations

Aller en bas 
+9
Kitu
Le Ziiigg
Hard_Gay
Aenki
3phy
Kaila
Xnqıq
Léo
Az-
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:28

!Disclamer!
Comme vous le savez peut être, je suis sur un projet en full custom. C'est un projet qui a commencé en 2008 avec d'autres makers. On était déjà des vieux makers à l'époque et on a tous plus ou moins arrêté le making en même temps un peu après. Mais ce projet, c'est une bombe honnêtement Clin d\'oeil 3 . C'est pour ça que cette année et depuis peu j'ai repris le making pour le terminer. Seulement moi je suis nul en graph et les autres s'en occupaient. Mais les autres ne sont plus là maintenant (ou pour des petits trucs si je les soules un peu Clin d\'oeil).

Quoi qu'il en soit j'ai toujours besoin d'aide en ce qui concerne les graphismes. Donc c'est ici que je vais présenter les graphs que j'aurai fait pour mon projet. Car ça ne sera pas parfait, et vos avis seront d'une aide précieuse pour me faire progresser dans ce domaine. Clin d\'oeil 3
Et puis je m'essaye à la peinture en ce moment donc peut être que je vous montrerai quelques petits trucs que j'ai fais ^^

==========
J'allais poster dans screen-secondevague mais ça me gênait un peu car mon screen est vraiment imparfait, il manque quelques éléments et d'autres sont bugué!

Azerie et autres créations Screeninsomn7

Je sais qu'il y a des trucs qui ne vont pas, mais je suis nul en graph donc je fais ça petit à petit, souvent je make en laissant des gros bugs graphiques pendant longtemps avant de les corriger ou alors je met un truc des rtp en attendant.
Donc l'interrupteur n'est pas du tout définitif et le bug graphique de l'escalier n'est pas corrigé. Mais c'est surtout pour montrer les charset que j'ai fais ce screen, qui sont à priori définitif pour cette scène. Est ce qu'on remarque bien que le personnage de droite à le bras en écharpe?
Pour le personnage de gauche, c'est un charset que j'ai fais moi même récemment. D'habitude ce n'est pas moi qui fait les charset de mon jeu mais bon comme dit plus haut je suis tout seul ou presque maintenant. Je voulais savoir si le charset était bien ou si il y avait des petits trucs à corriger :

Azerie et autres créations Charset1

C'est surtout pour l'anim 'marche-en-haut' que je pose la question parce que j'ai eu du mal à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:15

L'interrupteur est moche !!1

(:F)

Citation :
Est ce qu'on remarque bien que le personnage de droite à le bras en écharpe?
Ouaip, il est très bien foutu je trouve. Clin d\'oeil

Pour le charset de gauche je le trouve très bien fait aussi, perso je n'ai rien à redire. L'anim' "marche en haut" m'a l'air très réussi.
Tu dis que tu es nul en graph', ben quand je vois ça j'ai un peu du mal à te croire. Tire la langue

En tout cas le projet est assez intriguant, j'ai hâte d'en savoir plus. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:33

L'anim de marche vers le haut est la plus chiante car quoi qu'on fasse elle rend toujours moche en image fixe.

Je te conseille d'ombrager plus. La jambe qui est plus éloignée devrait être plus sombre, pour que le personnage semble moins aplati. (et cela pour toutes les directions)


Sinon c'est sympa, et le coude-au-corps rend bien. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:51

Bah là j'ai l'air fort en graph mais on m'avait déjà fait un charset pour le bonhomme en gris, je l'ai juste adapté pour qu'il soit comme les autres personnages (cf le bonhomme avec le bras en écharpe). Donc c'est plus simple en partant d'un modèle et puis une grande partie de la map ce sont des graphs qu'on a fait pour moi xD
Et faut voir le temps que ça me prend lol ! C'est pour ça les graphs c'est pas fait pour moi, mais bon en prenant le temps j'arrive à faire quelques trucs ^^

C'est vrai que pour la vue 'marche vers le haut' l'anim passe bien sous rm
Je note : ombrager la jambe éloignée.

Merci pour vos remarques et conseils ^^

Citation :
En tout cas le projet est assez intriguant, j'ai hâte d'en savoir plus.
Je vais essayer de garder le mystère jusqu'au bout mais c'est vrai que je vais sûrement être obligé de lâcher des indices de temps à autres :°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:20

Le charset a un bon style, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:34

Allez j'ai pas crée une galerie pour rien Gros sourire

Bon j'ai pas encore la bonne technique pour numériser mes dessins.. Mais bon là c'est plutôt un test je dirais. Comment vous faites vous? J'ai repassé tout avec un stylo noir pour pouvoir modifier le contraste/luminosité sans que ça fasse disparaitre le dessin. M'enfin c'est pas terrible xD

Azerie et autres créations Shantb

Bon après je dessine assez mal je trouve mais je suis ouvert à la critique (totalement), si elle est constructive et qu'elle permet d'améliorer mes dessins je suis toujours preneur. (Je ne me vexe pas donc allez y pour énoncer les défauts de mon dessins xD)

PS : ya un doigt qui a disparu avec la balance contraste/luminosité xD

Edit :

Bon en un peu moins à l'arrache cette fois, mais j'ai pas repassé au stylo pour avoir un truc net, je vous le glisse tel quel !
Azerie et autres créations Shan2

En attendant vos avis et remarques Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:05

Je ne suis pas très fan...

Les traits du premier sont trop droits, le dessin est trop carré.
Quant au second, il passe bien même si j'aurais un peu plus écrasé son visage. Je trouve que l'espace entre les yeux et le nez et celui entre le nez et la bouche sont beaucoup trop grands.
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:08

Hop un autre ! (en plus jeune)
Azerie et autres créations Shan3

@Kaila : Ok je vois, je vais en faire un autre avec un visage un peu plus écrasé. Mais en fait j'ai du mal à faire la forme globale de la tête. Je fais un ovale un peu trop elfique mais c'est pas voulu..

Pour le premier je l'ai vraiment fait à l'arrache, ça sera plus un croquis pour la suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:29

J'ai fais énormément de dessins depuis, portrait, paysage tout ça. Mais j'aime pas du tout ce que ça donne quand je scan. J'arrive pas à jouer avec contraste/lum assez bien pour que ça puisse s'intégrer dans un jeu... donc j'ai un peu repris à la souris et voilà ce que j'ai fais aujourd'hui :

Azerie et autres créations Afternight2spritemoumou

Azerie et autres créations Afternight2pano2


Je suis carrément ouvert à la critique ! En ce moment j'essaye de m'entrainer à mettre des ombres.


PS : c'est chiant je dessine mieux au crayon quoi ><"
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:46

J'aime le couloir. Il est vraiment bien fichu.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:47

Je plussoie, le couloir est assez réussi, ça me fait beaucoup penser à du Kp. science
Sinon pour le perso j'aime moins, y'a un truc qui ne va pas, mais je ne saurai dire quoi... La couleur de la veste peut être. réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:08

Le couloir fait vraiment penser à du Kp! en effet ! Sourit

Le perso est moche je trouve. Il à des yeux et un nez trop petits et son corps donne une impression de plat.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:08

Pour le perso le truc qui va pas c'est tout simplement qu'il n'y a pas d'ombrage sur la veste donc ça donne un effet totalement plat au corps du perso. Un peu comme une feuille de papier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:48

J'suis vraiment pas fan, les ombres m'ont l'air correct mais les proportions sont pas terrible. Tu devrais essayer de commencer par faire des mockup de jeux vidéos. C'est un bon moyen de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:51

Le couloir me fait plus oenser à Yume Nikky qu'a Kp en fait. Certes y'a du Kp dans les lignes pas toujours droites mais y'a quand même une simplicité et un vide comme y'a dans Yume Nikky et ça j'adore.
Le chara est mieux mais c'est pas encore tout à fait ça. Certainement son bras gauche qui est mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:52

Nikki* avec un "i". science
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:59

Ah, je vais jouer à nikki yume pour voir alors :°)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:08

J'avais pas vu le couloir, il est pas mal du tout, mais essaie de refaire les escaliers dans un aspect plus brouillon comme le reste et non parfaitement droit.
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:15

Petite indiscrétion de ma part Utilise tu des traits de constructions?

Tu doit pour ce faite faire un ovale qui servira de base a ton visage. Cet ovale tu le découpera en deux sur la hauteur en son centre^^

Puis tu répéteras l'opération sur l'horizontale.

Cela te permettra de placé correctement tes yeux et le nez de ton perso.

Je t'invite donc a regarder ceci (ce n'est pas de moi)
Lien en images et peut être mieux expliqué.

Car sur ton personnage les yeux sont trop haut (par rapport au oreilles).

Merci de m'avoir lu et espère t'aider a progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:54

J'utilise des traits vite fait. Mais en fait là je cherche pas à faire des trucs forcement réalistes. J'essaye d'apprendre à dessiner. J'ai du mal avec les contours de visage, j'aimerai réussir à les faire rapidement et sans trop de problèmes avant de m'attarder sur des proportions, du placement des oreilles, etc.

Mais merci pour le lien je note ça quelque part et je le lirai sûrement sous peu car ça va vite devenir nécessaire de bien placer tout ça Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:08

Justement c'est en apprenant sur de bonne base comme les traits de construction que tu y arrivera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:11

Je sais pas si me conformer à des règles, me brider peut me permettre dans l'immédiat de m'améliorer ou de me placer sur la bonne pente.
Pour moi le dessin c'est d'abord un exutoire. J'ai fais beaucoup de toile ou de gribouillis en total random-wtf même si ce n'était pas des personnages ou des portraits c'est vrai. Et quelqu'un m'a dit que c'était mieux de trouver mon trait avant de m'occuper des problèmes de proportions et je suis plutôt d'accord. Et j'ai pas encore trouvé mon trait.

Hop j'ai scanné quelques trucs de cette semaine :

Azerie et autres créations 004ig
(Batteur muet, un personnage des Harpiens Clin d\'oeil)
Azerie et autres créations 001upi
(Un truc un peu random que j'ai fais dans le train)
Azerie et autres créations 003ak
(David tel qu'il sera dans les harpiens 3. Mais le dessin est un gribouillis là, j'ai juste réussi à lui faire une tête que j'aime bien et facilement reproductible Sourit )
Azerie et autres créations 006jjz
(Celui là je me rend compte que je l'ai extrêmement mal repassé. De toute façon je l'avais raté, le trait est maladroit tout ça mais bon)
Azerie et autres créations 001gdc
(Un essai de John John pour les harpiens 3)
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:27

Azerie et autres créations Collagebidon

Un truc bidon fait en 10min. Mon objectif étant de faire la même chose en 5 minutes pour en 1 heures pouvoir faire 12 images 320*240 dans ce style et ne pas perdre trop de temps pour pouvoir m'atteler à de l'animation. Qui est l'objectif de ce que je fais en ce moment.. entre autres.

Azerie et autres créations Pano1hall

Un essai d'intérieur. J'ai encore du mal avec les ombres et les objets mais je me trouve très doué pour faire les murs et leurs sperpective. (Inspiré d'un pano de Sat' pour biscotte mania)
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:22

Au risque d'être un peu direct, je trouve ça moche (le deuxième screen). Si tu souhaites faire une perspective originale, alors fais en sorte qu'elle soit la même pour les murs ET le plafond. Là on a un effet de distorsion carrément bizarre, accompagné d'un tracé irrégulier, pour un rendu au final assez bof.
Tu dis vouloir faire vite, mais c'est une énorme erreur, 2x plus de travail baclé est loin de valoir un travail correct (et juste correct). Comme disait un vieil ami, "rien ne sert de courir, il faut partir à point" vieux
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:02

Je suis d'accord surtout avec ça : " Tu dis vouloir faire vite, mais c'est une énorme erreur, 2x plus de travail baclé est loin de valoir un travail correct ". Je comprends que tu veuilles te faire un style, Az, mais à mon humble avis, vouloir aller vite c'est pas le top.
Du coup, impossible de commenter tes screens : la moindre remarque un poil négative sera forcément repoussée par un ' c'est fait vite fait, osef de ça '. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azerie et autres créations Empty
MessageSujet: Re: Azerie et autres créations   Azerie et autres créations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Azerie et autres créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations Infographiques
» Artworks : vos créations
» Créations infographiques, le retour
» mes créations (tout domaines confondu)
» Jouer aux jeux des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: