RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Torod, oui c'est lui!

Aller en bas 
+17
Tasslehoff
elm6
Naga
Kaila
Hard_Gay
Magicalichigo
Maximax
3phy
kilam1110
Aenki
Kjata
Kitu
Hiino
Philgood
Léo
Xiaoxiao
Torod
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:52

Hello,
bon je me présente alors....
Moi c'est Thomas, 23 ans dans la vrai vie, mais dans mon cerveau cela doit avoisiner les 4-5 ans tout au plus ^^ Étudiant ( bientôt la fin des études je l’espère ^^ )

Ce que j'aime ? En vrac, ça donne à peu près ça: les jeux vidéos, la randonnée, le football, la littérature (de jeunesse, comme des livres plus sérieux), le dessin (même si je ne suis pas un grand artiste).

Pour ce qui est de rpg maker, jusqu'ici XP m’intéressait le plus, notamment en ce qui concerne les scripts, mais je me tâte avec RPG maker 2k3, notamment pour ce qui est du design et tout et tout, d'ailleurs si vous avez des conseils, des avis je suis preneur ^^ J'aimerais intégrer quelques dessins dans mon jeu aussi, voilà pour la partie maker :p

Les projets... Pour l'instant juste des choses écrites, et quelques recherches de design de personnages, mais j'attends de "bien" maîtriser un log avant de me lancer dans un jeu complet. Et surtout j'attends de bien avoir avancé sur mon projet pour le montrer à la communauté.

Je suis tombé sur le forum en cliquant sur un lien depuis oniro, la communauté ici a l'air sympa, et vu que je cherche des conseils je sens que c'est le bon endroit. voili voilou.

Pas grand chose de bien original, mais c'est un minimum de se présenter quand on intègre une communauté.

P.S: Si vous voyez des fautes d’orthographe, corrigez-moi svp, je veux m'améliorer donc ce ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:59

Bienvenue chez les détendus Torod ! Bière

Citation :
mais j'attends de "bien" maitriser un log avant de me lancer dans un jeu complet. Et surtout j'attends de bien avoir avancer sur mon projet pour le montrer à la communauté.
Judicieux Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:02

Torod, oui c'est lui! Bienvenuermd-29c19cf

Chouette présentation, simple et efficace, comme je les aime. Gros sourire

Citation :
je me tâte avec RPG maker 2k3
N'hésite plus, c'est le meilleur. Clin d\'oeil
(inb4 débat 2k3 vs XP vs VX science)

ps : pour les fautes ça va, on a bien pire ici tkt. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Philgood




Messages : 134


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:07

Un dessinateur en herbe de plus ! Sourit

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:15

Pour les fautes :
"près", "jeux vidéo", "J'aimerais", "voilà", "maîtriser", "avancé", une virgule en trop, "a", "grand-chose", "corrigez-moi" et quelques majuscules qui manquent.

En d'autres termes, ton orthographe est excellente, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça :|

Donc, bienvenue à toi Torod ! J'espère que tu vas te plaire ici.

BTW, le meilleur de tous c'est XP. Et 2k3.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:16

Bienvenue !
Je pense savoir où tu as cliqué sur Oniro pour atterrir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:18

Bon sang, encore un Thomas ? Qu'est-ce que vous avez tous à vous appelez comme moi ! :F
(même si chronologiquement parlant...)

Salut à toi, bienvenue sur RMD ! Salut
On espère que tu te plaira ici et t'en fais pas pour l'ortho on est tolérant (heureusement pour moi), mais je comprend ton envie de maîtriser la grammaire.
Et n'hésite pas à présenter quelconque projet/dessin/screen. Sourit

Léo > Pendant une seconde, alors que je n'avais pas lu ce qu'il y avait entre parenthèse je me suis dis "Oh merde, inb4 DRAMA". T'as bien fais d'écrire la suite. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:21

Léo a écrit:
ps : pour les fautes ça va, on a bien pire ici tkt. Clin d\'oeil

Je pense bien oui. :p Mais j'ai vraiment besoin de m’améliorer, donc corrigez-moi, ça me fera progresser. Merci Hiino d'ailleurs pour les corrections.

Et merci pour cet accueil!


Dernière édition par Torod le Lun 13 Juin - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:22

Bienvenue ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:24

Bienvenue, juré des Alex d'Or 2010. Gros sourire
(Mémoire tkt \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:27

En effet! Bonne mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:40

Tiens je viens d'apprendre que Tjaak s'appelle Thomas. Comme quoi on en apprend tous les jours.

Bienvenue par minou Torod.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:43

Bienvenue !

Ne t'inquiète pas : on va te corriger ! Commençons par là :

corriger qqun = lui administrer une correction.

A ne pas confondre avec

corriger qqch = enlever les erreurs.

Je crois que quelqu'un, quelque part, a écrit un tuto pour "choisir son RPG maker".
Tjaak devrait pouvoir te filer un lien.

Pour savoir dans quel domaine t'apporter de l'aide, essaie de nous en dire un peu sur ton travail : type de RPG, d'ambiance, de ressources etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:01

Notre prof de Français a parlé :F
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:05

Bienvenue Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:24

Citation :
Je crois que quelqu'un, quelque part, a écrit un tuto pour "choisir son RPG maker".
Tjaak devrait pouvoir te filer un lien.

Bien choisir son RPG Maker

Le lien en question, mais je pense qu'il s'est déjà fait une idée. Par contre il peut jouer à corriger mes fautes. C'est un TP digne de ce nom. :F
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:02

bienvendu ici Torod.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:04

Bienvenue sur RMD minou
Essayer de maîtriser RM avant de se lancer dans un vrai projet, c'est une vraie bonne idée Sourit

Maximax a écrit:
qqun
Maximax a écrit:
qqch
Maximax a écrit:
je suis prof de français
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:08

Et on n'a pas le droit d'utiliser des abréviations, alors ?
C'est de la discrimination ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:09

J'ai bien lu le tuto. Le problème avec XP, c'est que les scripts permettent de faire plein de choses cools, mais ne m'y connaissant pas du tout en ruby , je vais être dépendant d'un scripteur. Avec RM 2k3 j'ai peur d'être "limité", limites que les scripts permettraient de franchir. :S

Encore merci pour l’accueil. Et oui, je pense que vouloir absolument lancer un projet, le présenter alors qu'on ne connait pas suffisamment le log n'est pas bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Naga

Naga


Messages : 323


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:15

Bienvenue Torod ! J'espère que tu te plaira ici.

Nagasakis
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:21

Bof. Y'a pas de limite avec 2k3 (si ce n'est les 256 couleurs). Entre les patch de cherry et les event y'a moyen de faire aussi bien que les scripts avec XP.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:04

Et même mieux ! [/débat]
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:41

B'venue ATWA!=D

Torod a écrit:
Moi c'est Thomas
Ephy a écrit:
Tiens je viens d'apprendre que Tjaak s'appelle Thomas.
Bande de copiteurs!!! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:29

Bienvenue Thomas. o/

Kaila a écrit:
Bienvenue sur RMD minou
Essayer de maîtriser RM avant de se lancer dans un vrai projet, c'est une vraie bonne idée Sourit

Maximax a écrit:
qqun
Maximax a écrit:
qqch
Maximax a écrit:
je suis prof de français
Bah mon prof de français nous encourage à utiliser ce genre d'abréviations pour prendre le cours, donc... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torod, oui c'est lui! Empty
MessageSujet: Re: Torod, oui c'est lui!   Torod, oui c'est lui! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torod, oui c'est lui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gallerie de Torod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: