RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [ToT] Rapports de bugs

Aller en bas 
+7
Aenki
Xnqıq
Hiino
3phy
Kitu
Maximax
Léo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GeckoEssence




Messages : 1400


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:52

Et bien non !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:03

Eh bien si !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:19

Suite du debug, j'ai encore passé plein de temps sur un bug alacon :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:03

Ouais, mon profil là, c'est que j'apprends mitraillette, rien aux autres et je booste Khane en Agi : comme il peut remonter ses PM (ou MP :dpute:), il enchaîne les coups de mitraillette, se recharge et c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:28

Moi aussi je veux être dans les crédits de ToT en tant que bêta-Testeur Non officiel ! Naïf
Et j'ai remarquer des trucs étranges et vraiment laids: (même si c'est du chipotage)
Spoiler:
ça à peux être déjà été dit, mais la flemme de me retaper toutes les pages. science

Edit:
Suite de ce que j'ai pu trouver...
Spoiler:


Edit²:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:11

Suite :

Bugs
Spoiler:



Orthographe :
Spoiler:


J'ai fini la page 2 ! \o/
Elle était très longue celle là. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:14

CM...
Euh félicitations \o/

Je reprends bienTôT !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:16

Citation :
CM...
Arf, je n'y avait pas pensé. :F

Citation :
Je reprends bienTôT !
J'espère bien ! Je ne te paye pas une fortune pour que tu te la coule douce. C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:20

avait => avais

coule => coules

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:03

T'es qu'à la page 2 ? Rit
La suite de mon rapport demain. D'ailleurs je sais pas si je vais pouvoir continuer à jouer à cause d'un autre fatal bug. :/
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:15

Essaye de lire ce qu'ont dit les autres dans les pages d'avant, Slup, car certains de tes bugs ont déjà été signalés. Beaucoup, même.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:53

RADICAL

J'ai fait un petit retour vers le futur (p-ê déjà signalés ceux-là)
  • Le vieux guide conseille toujours d'aller à Japa.

  • Le voyage temporel vers Kazus se solde par un "fenêtre dialogue4..."

Kazus passé :

  • Petro parle lentement :F

  • Quand on lui reparle :
    Spoiler:
  • 1er appart Radical : le coin salon n'est pas accessible.
    Spoiler:
  • Le bug de vitesse dans les escaliers est toujours là : si on ouvre le menu au moment où on entre/sort d'un escalier, le changement de vitesse ne se fait pas. On se retrouve donc avec un décalage de +1/-1... J'ai pas fait exprès, je te jure ! En revanche, on peut retrouver la vitesse normale en refaisant la même chose (ou le contraire pluTôT...)

  • Khane fait le fou : il marche sur le parapet !
    Spoiler:
  • Rien de terrible, mais un bug néanmoins : je n'ai pas la quête 2 du 1er tableau (réparation) et je voulais vérifier l'avancement de la quête 2 du 2e tableau (drogue). Quand j'ai appuyé sur annuler, la quête drogue est apparue sur le 1er tableau :
    Spoiler:
    Hum... suite ! Sur l'écran 3, j'ai accès à la quête n°2 (pot en mithril, en jaune) - je suis toujours à Radical, hein... Et sur l'emplacement n°5 (en rouge), j'ai le texte de la quête promotion (écran 2, quête 5) !
    Spoiler:
  • Quand on a vu le dealer et qu'on veut le dénoncer, le flic propose un choix triple : si on annule, ça fait le choix n°2, c'est-à-dire dénoncer le dealer, au lieu du n°3.

  • Encore la mini-quête Drogue ! J'ai filé toutes ses doses au junkie, je l'ai dénoncé et le dealer aussi ! J'ai empoché toutes les récompenses (mon karma a même augmenté doute) mais au final, l'affichage de la quête dans le menu est buggé...

  • En route pour Nalanda ! J'ai ouvert le menu et le bateau est parti sans moi...
    Spoiler:


ORTHO

Spoiler:


NALANDA
  • Bug de passabilité à cause de la plante sur le toit :
    Spoiler:
  • Les cases en bleu sont accessibles, mais on ne peut pas passer de l'une à l'autre (au niveau de la barre rouge).
    Spoiler:
  • Quelques pixels bizarres sur le tapis :
    Spoiler:
  • Pour l'histoire des légumes quand on troque la collection Molière :
    Spoiler:
  • Hôtel du désert : des cases accessibles...
    Spoiler:
  • Map du boss : certains angles ne sont pas bloqués, du coup, on peut se balader sur la crête.
    Spoiler:
  • Case non bloquée :
    Spoiler:
  • C'est moche !
    Spoiler:
  • Sur la map du port, il ne faut pas ouvrir le menu : on a un écran noir quand on le quitte. En fait, la map est cachée, mais on peut bouger, causer au gars, tout ça...

  • Si on sort sans être passé par le bar, fatal bug.

  • Il n'y a personne à qui faire les poches !

  • Le vieux continue à nous dire d'aller à Japa.

  • Boss : son attaque s'appelle "Triple coup homme", ce qui n'est pas terrible, terrible... Par ailleurs, il est insensible à l'attaque de Pollution, je ne sais pas si c'est normal...

  • Dans la grotte, examiner la stalagmite qui bloque le passage cause encore le fatal bug.

ORTHO
Spoiler:

Enfin, deux ou trois trucs d'ordre général :
  • Le remède acheté au magasin n'apparaît pas dans l'inventaire.

  • On peut vendre la collection Molière pour 10.000 gils ! Acheter les éléments de troc (par dix) revient à 1.600 gils... C'est un peu trop, non ?

  • Avant d'arriver au labo, j'ai 120 points de compétence non utilisés. J'ai pourtant acheté toutes les compétences ! Niveau Boosts, je n'augmente que l'Agi et les MP de Khane, mais même en boostant tout le monde, je dirais que j'en ai trop... Bon après, j'ai fait plein de quêtes, je vole tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:07

Wouah, Max fait du bon boulot ! Faut juste que tu suives, Léo. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:10

TEMPLE ET LABO

  • Un bug de superposition avec tous les arbres...
    Spoiler:
    ... qui crée un bug de passabilité.
    Spoiler:
  • Quelques pixels transparents :
    Spoiler:
  • Je suppose que t'as bloqué la case pour le déclenchement de l'event, mais ça fait bizarre : mets une stalagmite ou un truc qui se voie et derrière lequel on puisse passer.
    Spoiler:
  • Un bout de Khane apparaît sur toutes les cases identiques (rouge) et la porte, mon Dieu ! Faut faire quelque chose !
    Spoiler:
  • Un mur traversable.
    Spoiler:
  • Des trucs...
    Spoiler:
    Spoiler:
  • Je suis retourné au temple après et l'écran s'est mis à défiler vers le bas quand je suis arrivé sur cette case :
    Spoiler:
  • Plus grave, on peut retourner dans le temple : bien entendu, tout est comme avant... On peut également retourner au Q.G. de Radical où on nous dit d'aller à Naranda ^^

  • Et le vieux donne toujours le même conseil alakon !


ORTHO
Spoiler:


Dernière édition par Maximax le Ven 8 Juil - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:21

Ah ouais quand même. Fail
Bien joué Max, tu fais vraiment du super travail. Clin d\'oeil

De mon côté j'ai continué le débug, mais je n'en ai pas suffisamment pour les poster.
Il va quand même falloir que j'augmente la cadence. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:02

LURRIM

  • Bon, ok le monde a changé, mais Japa au sud de Kazus ?!?
    Edit : Ah ben en fait, ouais ! Je m'étais dit que c'était à l'est... Kumquat...

  • On ne peut pas passer d'une case à l'autre, ici :
    Spoiler:
  • Un tonneau creux.
    Spoiler:
  • Message d'Illiada
    Spoiler:
  • Message de Khane
    Spoiler:
  • Un P.N.I. !
    Spoiler:
  • Problèmes dans le tableau des aptitudes quand j'ai monté Voleur au niveau 5 : plusieurs aptitudes sont sélectionnées, on ne peut plus se déplacer dans le menu (enfin, si, mais ça fait n'importe quoi) et quand on choisit quoi que ce soit, on a trois ou quatre messages (avec ou sans boîte de message d'ailleurs) "Aptitude au max" et "Pas de point d'Aptitude"... Je garde la Save...
    Spoiler:
  • Dans le sous-sol des Deeks, la table n'est pas bloquée.
    Spoiler:
  • Dans la dernière map de la forêt, côté loup (ours?)...
    Spoiler:
  • Cases accessibles dans la 2e map de la forêt.
    Spoiler:
  • Josh se présente à chaque fois qu'on lui parle tant qu'on n'accepte pas ses exigences.

  • Tant qu'on n'échoue pas, on peut faire les poches à Noram encore et encore (et j'ai Voleur 5 :F)

  • On ne peut pas quitter le village, pour retourner dans le reste du jeu !

  • Dans la forêt, le coffre qui promet Source HP x2 n'en donne qu'une seule en fait !

  • Pour la quête Rituels interdits, j'ai toujours le texte de Promotion (écran 2, même ligne). Une fois finie, je n'ai pas la petite icône verte (j'ai même pas la case en fait !)

  • Le chef des Deeks a toujours le même texte aussi : en particulier, il demande si on est les nouveaux...

  • Je ne sais pas depuis quand, mais Khane n'a plus la commande Fuite ! Depuis la prison ?
    Edit : J'ai vérifié quelques Save : il a Fuir avant de retourner dans le passé, mais plus en prison.

  • Le barman nous donne une clef, mais on n'a rien dans l'inventaire (comme tous les autres trucs sus-cités ^^)

  • Enfin, la résistance des monstres à la magie décourage son utilisation : Adru ne fait souvent pas perdre grand chose, alors que Khane fait toujours grosso modo les mêmes dégâts. Et il a l'avantage de recharger son flingue et ses MP !



ORTHO
dock
Spoiler:

Lurrim
Spoiler:

taverne
Spoiler:

Lurrim nord
Spoiler:

Deeks
Spoiler:

Forêt
Spoiler:


Dernière édition par Maximax le Sam 9 Juil - 15:51, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:59

Suite du debug :

Spoiler:

J'ai encore passé pas mal de temps sur certains bugs bien prise de tête, surtout l'avant dernier, que je n'ai toujours pas réussi à corriger. Sriden

La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:15

Pour le 2ème bug, je l'avais remarqué dans la forêt enneigée, mais ça fait un moment, effectivement. Sourit
Bon platane, t'as corrigé pas mal de trucs importants !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:57

Suite :


Spoiler:

Pas mal de bugs non corrigés, c'est assez irritant. Fermeture éclair
Surtout pour celui du menu "équipement" de Adru, il me prend bien la tête celui là.

(ah mince, j'ai pas édité le premier post tiens science)

edit : voilà, 1er post mis à jour. zOMG le nombre de bugs ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:38

Bon, ça fait un moment que je suis pas allé sur ToT.
Non, je vais toujours pas y aller (trop occupé pour ma propre démo, malheureusement), mais juste pour signaler que ce bug-là :
Spoiler:
apparaît (entre autres ? qui sait) dès qu'on ouvre le menu juste avant un dialogue.

Pour être plus clair : si on marche sur une case qui déclenche un dialogue automatique (comme par exemple essayer de sortir de la forêt par le mauvais côté au début), OU qu'on commence à parler à quelqu'un, et qu'on mitraille échap pour ouvrir le menu JUSTE AVANT le lancement du dialogue, alors ce dernier se fera en même temps que l'ouverture du menu.
Puis, en appuyant sur entrée, on obtient le crash du jeu. Je ne connais pas RM2k3 donc je ne sais pas pourquoi ça plante, ni comment régler le problème, mais je tenais à être clair sur la manière de déclencher le bug.
Cela aidera peut-être Léo à le corriger, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:48

Citation :
Spoiler:
En jaune : vu d'en haut, le meuble a l'air extrêmement peu profond. En rouge : ce tiroir est bcp plus petit que les deux autres et la poignée n'a pas l'air alignée = zarb. En vert : ce tiroir n'a pas l'air facile à ouvrir ! En fuschia, le joueur avisé se dit qu'il ne doit pas être facile de monter ces escaliers...
Corrigé :
Spoiler:
(mieux ?)
Beaucoup mieux !
---

Citation :
Equipement : les chapeaux de Khane et Illiada portent encore le même nom, chapeau de cuir (et again prix différents...)
Non corrigé (est-ce si gênant que ça ?)
Ca fait bizarre, je trouve... Mets-lui des toques ou des bandeaux, je sais pas...
---

Citation :
Qui plus est, les choix de vol sont parfois très inégaux : éther ou 26gils :dpute:
Non corrigé (je n'ai pas trouvé qui propose ce choix Désolé)
Dans le bar, la fille de droite aux cheveux roux (de mémoire)...

---

Citation :
3 élixirs ! C'est beaucoup trop, non ? Je taperais plutôt dans la potion+ ...
Non corrigé (je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut obtenir 3 élixirs. Désolé)
Je crois me souvenir que c'est ce que donne la serveuse quand on réussit le Dial...

---

Citation :
Enfin, j'ai pas réussi à rendre son livre à la fille, et j'ai tous les bouquins... Pourtant il me semblait avoir réussi cette quête lors de ma 1re partie...
Normal, ce n'est pas un quête. :F C'est juste pour préciser qu'on ne peut pas retourner dans les chambres quand on en est sorti.
Donc j'avais encore trop bu cette fois-là doute


Bravo pour tout ça ! Tu avances bien là ! Go go go !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:41

Hiino > J'ai déjà corrigé ce problème, ce qui a d'ailleurs entraîné d'autres bugs (:F), mais je crois bien que j'ai réussi à tout régler. Soupir
Merci en tout cas. ^^

Max > Cool pour les précisions, ça m'aide beaucoup. Clin d\'oeil
Et encore merci pour tous ces rapports que tu fais, je me répète peut être, mais tu fais du super boulot. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:27

TEMPLE

  • Dans la salle des rondins, ouvrir le menu réinitialise : ce serait sympa de le préciser !

  • Le halo de lumière est parfois un peu à le traîne quand on change de direction...

  • Pourquoi on ne peut pas passer derrière les colonnes ?
    Spoiler:
  • D'en haut, cet appareil ne marche pas Sriden
    Spoiler:
  • Dans la salle obscure de droite, j'ai de nouveau le problème du menu : quand je le referme, la map reste noire (heureusement que j'ai fait ça près de l'entrée !)

  • Le coffre à la fin de cette salle était déjà ouvert ! Scandale !


ORTHO
Spoiler:

That's all folk !

Bug de dernière minute ! Dans le menu, Khane a 4 en agi (statut et équipement). En vrai : 144 (On le voit en passant par Shift dans Compétences, où on trouve aussi l'expérience totale du joueur !)

Statistiques
Spoiler:
Compétences
Spoiler:
Aptitudes
Spoiler:
Caractéristiques des joueurs
Khane
Spoiler:
Illiada
Spoiler:
Adru
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:35

Debug :

(bave)


Spoiler:


Orthographe :


Spoiler:

(vachement long l'orthographe Soupir)




edit : suite :

Debug :

Spoiler:


Ortho :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:10

Eh bah dis donc ça en fait des bugs depuis le début :F
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:29

T'as vu. :F
Le premier post est juste énorme. x)
(inb4 : cmb)

Allez hop, la suite !
Debug :
Spoiler:
Ça avance, ça avance. Soupir

---

edit 24/07 :

Suite :
Spoiler:


Edit du 26/07 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ToT] Rapports de bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ToT] Rapports de bugs
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ToT] Rapports de bugs 2
» Suggestions idées/ rapports de bugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Léo-Games-
Sauter vers: