RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Charamaking cheveux rebelles!

Aller en bas 
+2
Léo
Klead
6 participants
AuteurMessage
Klead




Messages : 16


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:19

Bonjours aujourd'hui comme premier tutoriel je vais résoudre un énorme problème dans le charamaking, je veut bien sur parler des cheveux rebelles et compliquer !

Ces fameuses chevelures font que bien des charamakeurs abandonne au bout de quelque temps.Ce ne sera plus le cas avec se tutoriel!

Alors ma cible? Tidus de FFX:

Charamaking cheveux rebelles! Images?q=tbn:ANd9GcTQHDuH7HPL6Ou-1DZH1NRfEIfTN1oHn7cbx8ArPobtc2RNvuxb&t=1

Il ne le c'est pas encore mais sa coiffure et compliquer!Lui dite pas surtout ^^

On va prendre se template:


Charamaking cheveux rebelles! Male1kx

Et que le making commence!

Tout d'abord faire le mèches la chevelure en noir avec l'image à coter pour être sur!

Après avoir avoir fait mèches par mèches sa devrai vous faire un résultat de se genre:

Spoiler:

C'est moche j'avoue mais se n'est que le début!

Maintenant avec la pipette prendre la couleur de cheveux de votre personnage (une foncée et une clair)et colorer les cheveux avec juste deux couleurs!

Pour ma part je prend 2 couleurs sur les cheveux de Tidus.Il et mieux de faire une petite palette de couleur juste à coter de votre character pour ne pas aller chercher la couleur à chaque fois.


R
emplacer le noir par la couleur plus foncé et remplissez les mèches par une couleur plus clair.

Avec la couleur plus clair vous pouvez modifier se qui ne va pas

Vous devrai arriver à un résultat comme ceci:

Spoiler:

Déjà sa ressemble plus à une chevelure mais il manque une étape!

Dernière étapes la lumière et l'ombre!

Il faut penser que la lumière viens de l'extérieur des cheveux donc la lumière et plus prêt des bords d'un coter.

E
xemple:Du coté gauche la lumière va venir du coter gauche de la mèche et l'ombre de l'autre coté.


L
a lumière et l'ombre donne du relief à la coupe.

Attention! Pas trop d'ombres ni de lumière!Sa pourrai cacher la coupe!

Et voila se que donne le résultat final:

Spoiler:

Comme vous l'avez sans doute remarquer j'ai modifier un peu la longueur pour un meilleur rendu final.

Il manque plus que quelque ombres sur le visage en dessous des mèches (tout simplement en prenant les pixel plus sombre su visage et les disposer sur le front)prendre la couleur la plus foncée des cheveux pour les sourcilles.

Et voila le résultat final:
Charamaking cheveux rebelles! Tiduscharacter
Voila vous avez réussi votre coupe complexe!

J'espère que mon tutoriel vous aura plus à la prochaine pour un prochain tutoriel Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:22

Yeah ! Très chouette tuto, le rendu final est vraiment cool. Sourit
Merci pour le partage ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Klead




Messages : 16


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:28

Aucun problème ^^
je viens de poster le second tutoriel
je suis en train d'en rédiger un troisième pour bientôt surement Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:53

Ah super, c'est justement ce qu'il me fallait !
Merci ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Klead




Messages : 16


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:57

De rien il et la pour sa se tutoriel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 7:35

Le problème c'est qu'ils sont mis dans la section Xp, et que ce n'est pas pour Xp. Tu utilise juste des charas Xp.
Je déplacerais.

Sinon bon tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:28

C'est une bonne astuce Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:02

Moi qui débute en Pixel art, ce tutoriel me servira très certainement dans les jours à venir Sourit
C'est sympathique de ta part d'agrémenter la section tutoriel de RMD, merci Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Klead




Messages : 16


Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:15

@Xiaoxiao:Aucun problème ^^

@Slup:ah désoler je le serai la prochaine fois Clin d\'oeil



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charamaking cheveux rebelles! Empty
MessageSujet: Re: Charamaking cheveux rebelles!   Charamaking cheveux rebelles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charamaking cheveux rebelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebelles
» Charamaking changement de couleur!
» Charamaking la palette de couleur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Entrepôt :: Tutos :: Tutos Divers-
Sauter vers: