RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Aller en bas 
+33
Kou3tt
Naqqah
Limit'
Red-seeds
Naga
Brandobscure001
Le Ziiigg
Ice Monkey
Benku
Zim
Amalrich Von Monesser
Timtrack
Garruk
Zangther
mew72
Organ
Torod
Az-
GeckoEssence
Yurina
Monos
elm6
Kjata
Hiino
Kaila
tfkmaster
Maximax
Xiaoxiao
Aenki
Kitu
3phy
Léo
Magicalichigo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kaila
  
  



Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:36

Moi ça va, je suis en full HD donc y a encore plein d'espace de chaque côtés o/

Et sinon, belle présentation ! Comme Kitu, je la trouve très agréable comme ça Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:13

C'est classe, 'fectivement Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:52

Second up de présentation !

Lire en bas de la présentation, très important !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:00

C'est... Sublime Surpris
Tu peux remercier Mistral Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:09

Orgasme bave amour
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:13

C'est beaucoup mieux ! Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:04

Je lui dirais, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:26

C'est beau le HTML hein? Inintéressant
Bon boulot à elle sinon, elle gère du fougère C bien
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:56

Plop !

Aujourd'hui je vous fait un petit zoom sur le système de combat qui a beaucoup changé depuis la première démo.

Mais voyons ceci en image :
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 890418fight
"Zomg c'est quoi ça ?"
Du calme, du calme ! J'y viens.
Comme vous pouvez le constater, les CdA utilise le YEM (Yanfly Engine Melody pour ceux qui veulent l'appellation entière) + un petit HUD sympa.
Précisons tout d'abord que je ne l'ai pas entièrement créé, je me suis servie d'une base et je l'ai retravaillé exprès pour le projet.
Pour le décrire un peu, celui-ci vous offre un aperçut de :
-Chara de votre perso + visage (C'est juste pour faire classe ça)
-Une barre de Rage-Overdrive, en dessous du visage. Une fois remplie, vous avez accès à des techniques spéciales souvent plus puissantes que la normale. Elle se remplit en fonction de vos actions.
-Votre action en cours, représentée par l'icône.
-Les HP - MP, nombres pour ceux qui les aiment, et barres.
-Votre altération d'état. Celles-ci peuvent être affichée au nombre de 3, et remplacées selon l'ordre de priorité bien sûr.

En haut à gauche, l'ordre de passage en combat. Pour l'instant je laisse la phase ennemi-allié, je verrais si je passe en phase aléatoire plus tard.

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 981079fight2
"Heeiiiinnnn ?!?"
Oui j'explique de suite.
Comme vous pouvez le voir, les combots et les coups sont affichés en haut à droite, rien d'exceptionnel donc.
Votre action en cours s'affiche dans la barre noire, difficile de la louper. Ou peut activer ou désactiver la vue.
Au dessus du monstre s'affiche les dégâts. Le bazar autour, c'est parce que j'ai utilisé une attaque qui constitue sa faiblesse. Il y a aussi l'affichage de son altération d'état si je l'avais pas tué, et son état actuel, à savoir mort.

Pour compléter, vous bénéficiez d'un rapport de combat complet :
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 430057fight3
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 842369fight4

Pour en revenir à la démo, je ne pense pas pouvoir la sortir pour ces vacances ci car je n'ai pas assez avancé et qu'elle n'apporterait pas grand chose de plus que l'ancienne à part des améliorations-corrections. Merci de votre compréhension ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:58

Je trouve ça juste... amazing, sérieux c'est super beau! waouh
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:00

Ça a l'air sympa Tire la langue

À quand une prochaine démo ? Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:06

Merci rougit

Kaila >
Moi a écrit:
Pour en revenir à la démo, je ne pense pas pouvoir la sortir pour ces vacances ci car je n'ai pas assez avancé et qu'elle n'apporterait pas grand chose de plus que l'ancienne à part des améliorations-corrections. Merci de votre compréhension ^^

Oh j'ai oublié de préciser que la barre est faite pour chaque perso, et que la couleur dépends de la classe. Ca sert à rien mais je trouvais ça sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:12

Magi >
Moi a écrit:
Naïf
:F

Mais, ça ne change rien au fait que j'attends un autre démo pour voir les modifications Tire la langue
(mais prends ton temps surtout, hein, vaut mieux un truc bien ficelé dans 6 mois qu'un truc bâclé dans 2 Sourit Et je te force pas, aussi :F)

J'avais compris le sens que naif Kaila :|
Sinon je plussoi, c'est pour cette raison que je la sors pas tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:37

Magi, t'es vraiment chiante.
Je veux dire, t'en as pas marre de sans cesse améliorer ton jeu dans de telles proportions ? Dés le début, j'en ai eu très envie, et cette envie n'arrête pas de s'accroître. Sriden

Bon, je veux bien t'accorder tout mon respect pour ce très beau et fonctionnel système de combat. Je l'ai pas testé, évidemment, mais il est plus que prometteur ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:44

T'arrête de copier/coller tout les scripts que tu rencontre ? Vexé


(:F)


C'est joli graphiquement. J'espère que ce que l'on ne voit pas est à la hauteur, ce serait dommage. Mais bon courage pour continuer et que tout soit bien o/
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc - 8:28

Kitu > Merci excité

Slup > Naïf
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limit'

Limit'


Messages : 294


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:23

Tu connais mon avis

Effectivement réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:47

Slup il a pas tord au fond :F
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:55

Bah si il a tord puisque j'ai modifié le script, mais bon Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:30

Si le script est beau et bien fait, pourquoi en vouloir un autre? Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:57

Bon, je vois qu'il y a pas mal de projets RMVX ici, j'ai pris le temps de lire ta présentation. Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je vois des balises qui sont ici en trop. :x
Ça rebute la lecture, c'est vraiment dommage. Je te conseille d’éclaircir tout ça.

Ensuite, niveau contenu, on est servi, c'est bien, c'est beau. Une chose que je regrette c'est qu'on en apprend peu sur les protagonistes (leur caractère, surtout). Le scénario se veut différent de la moyenne, se veut original, c'est plutôt encourageant, bien que ça dévie de nombreux classiques (les héros jeunes, toussa). À mon goût, si ces « clichés » ont un intérêt, c'est d'être une base.
Le gros point fort niveau contenu « scénaristique », ce sont les populations. Bon, on retombe quelque peu dans les stéréotypes des elfes pacifistes et des nains belliqueux mas ça donne un charme. Les classes aussi sont un point fort évident.

Niveau contenu technique, on a beaucoup de détails, les sauvegardes, les forges, les quêtes. Les quêtes sont intéressantes, j'avais adopté presque le même système point pour point sur un projet (avec les mêmes icônes ! Surpris). La roue élémentaire est aussi un petit plus non négligeable.

C'est plus niveau screenshots que j'aime critiquer un projet (critiquer à prendre dans le bon sens).
Pour le premier, j'ai demandé un script qui donne un rendu à peu près identique, je ne peux qu'adhérer. Un détail m'étonne, le point d'exclamation... je sais pas ce qu'il fait là. :/
Le second screenshot aussi est bien (je ne parle pas de mapping, seulement d'interface) mais la légende m'étonne, généralement, un joueur se fiche d'avoir un menu ultra sophistiqué tant qu'il s'y retrouve et qu'il est logique, simple d'utilisation. C'est vrai qu'on oublie RM derrière ce menu mais la légende n'est pas adaptée.
Le troisième est bien aussi. Les seuls détails critiquables sont la compression des caractères des mots longs (Intelligence, Résistance) et le fait qu'il n'y ai pas d'accent sur les E (Alt + 0201 !! Gros sourire).
Le menu suivant est bien utile à mon avis, la course, le défilement du texte, c'est une bonne idée. Bon, changer le style du windowskin est un peu useless mais c'est sympathique, c'est bien de proposer ça au joueur.
La sauvegarde est un peu trop... claire. Disons que le texte blanc sur fond blanc est un peu illisible. :x J'y vois pas bien et je dois vraiment faire un effort pour lire, c'st dommage (je parle de la partie basse, bien sûr). La description de l'état d'avancement pourrait être pls succincte, aussi.
Le map-monde, c'est tout juste génial. Ça me fait penser à un projet de Benakin, Quest Legend II. J'espérais aussi faire de même.

Le premier screenshot du jeu est super beau et assez homogène (l'horloge fait un peu vieillotte sur les bords, m'enfin...).
Pour le second, je ne parlerai pas du système de combat puisqu'il a changé, juste du mapping. Je trouve ça trop hétérogène (trop d'arbres différents, deux types de fleurs, ça donne finalement trop de couleurs différentes). D'un point de vue strictement personnel, je n'aime pas les maisons. Je suis très difficile quant aux maisons sur RM. :'(
Le troisième est bien aussi dans son ensemble. Un détail me chiffonne, c'est le tapis. Disons qu'un tapis qui fait tout un sol c'est possible mais un tapis qui a cette forme, j'y crois déjà moins. :/ Si on regarde bien en détail, on voit q'il y a une lampe à huile (une vieille lampe) au-dessus d'une lampe de bureau, qu'il y a une petite horloge sur un comptoir de bar, etc. Ce sont des détails, bien sûr.
Si tu sais ce que je pense de la deuxième, tu dois te douter de ce que je pense de la quatrième : trop hétérogène. Je t'explique pas pourquoi, c'est dit plus haut. Autre chose, cela m'étonnerais que des hommes ai dû dévier une route pavée à cause d'arbres. Après, peut-être que la civilisation des lieux est écologiste mais, à mon avis, elle devrait être droite.
En suivant, ta maison est extrêmement jolie, chapeau. Je ne vois pas pourquoi le lit est en hauteur, c'est tout. Les tiles sont magnifiques, bravo.
Je comprends pas vraiment le screenshot suivant. Disons que, si c'st un donjon, c'est bien. Mais si les protagonistes sont enfermés dans une bibliothèque de nuit, la-dite bibliothèque est... juste chaotique ! Surpris Ce screenshot m'étonne, je ne connais pas le contexte.
Le dernier est beau. Bon, je n'aime pas toutes les maisons (j'aime seulement celle d'en haut à gauche) mais c'est beau. Toujours la même critique, c'est hétérogène. Une chose me déçoit par rapport à ça : sur ton second screenshot, les maisons sont « identiques », du moins ressemblantes. Là, elles ne le semblent pas.

Bon, je résume tout ça : du très bon contenu, bien élaboré, on voit le travail mais quelques détails sont à corriger.
Quant à ton nouveau système de combat, il est bien mais très compliqué. Il risque de falloir un super tutoriel pour clarifier tout ça. Je trouve aussi les altérations d'états mal fichues. Premièrement, tu mêles deux façons de les noter : icônes et texte. C'est dommage. Ensuite, je ne sais pas quel monstre a subi la faiblesse et les dégâts. Tu pourrais faire ne bulle ou quelque chose comme ça.
Sinon, il est super dans le sens où on suit ce qu'il se passe.

PS : J'ai pu faire des fautes, j'ai d mal avec mon nouveau clavier. :x
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:30

Citation :
Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je vois des balises qui sont ici en trop. :x
Ça rebute la lecture, c'est vraiment dommage. Je te conseille d’éclaircir tout ça.
Je ne les ai pas !

Citation :
Ensuite, niveau contenu, on est servi, c'est bien, c'est beau. Une chose que je regrette c'est qu'on en apprend peu sur les protagonistes (leur caractère, surtout). Le scénario se veut différent de la moyenne, se veut original, c'est plutôt encourageant, bien que ça dévie de nombreux classiques (les héros jeunes, toussa). À mon goût, si ces « clichés » ont un intérêt, c'est d'être une base.
Le gros point fort niveau contenu « scénaristique », ce sont les populations. Bon, on retombe quelque peu dans les stéréotypes des elfes pacifistes et des nains belliqueux mas ça donne un charme. Les classes aussi sont un point fort évident.
Je préfère que l'on découvre les personnages pendant le jeu, d'où le peu d'infos.
Pour les elfes et nains comme tu dis, on peut voir ça comme ça.
Pour les clichés je ne suis pas d'accord, je fais tout pour ne pas y entrer.

Citation :
Niveau contenu technique, on a beaucoup de détails, les sauvegardes, les forges, les quêtes. Les quêtes sont intéressantes, j'avais adopté presque le même système point pour point sur un projet (avec les mêmes icônes ! ). La roue élémentaire est aussi un petit plus non négligeable.
Merci !

Citation :
Pour le premier, j'ai demandé un script qui donne un rendu à peu près identique, je ne peux qu'adhérer. Un détail m'étonne, le point d'exclamation... je sais pas ce qu'il fait là. :/
Quel point d'exclamation ?


Citation :
Le second screenshot aussi est bien (je ne parle pas de mapping, seulement d'interface) mais la légende m'étonne, généralement, un joueur se fiche d'avoir un menu ultra sophistiqué tant qu'il s'y retrouve et qu'il est logique, simple d'utilisation. C'est vrai qu'on oublie RM derrière ce menu mais la légende n'est pas adaptée.
C'était ironique x)

Citation :
Le troisième est bien aussi. Les seuls détails critiquables sont la compression des caractères des mots longs (Intelligence, Résistance) et le fait qu'il n'y ai pas d'accent sur les E (Alt + 0201 !! ).
Effectivement, mais je ne vois pas comment remédier au problème ^^"

Citation :
Le menu suivant est bien utile à mon avis, la course, le défilement du texte, c'est une bonne idée. Bon, changer le style du windowskin est un peu useless mais c'est sympathique, c'est bien de proposer ça au joueur.
J'aime avoir accès à ce genre d'options dans les jeux d'où le fait qu'il y en ai dans le miens.

Citation :
La sauvegarde est un peu trop... claire. Disons que le texte blanc sur fond blanc est un peu illisible. :x J'y vois pas bien et je dois vraiment faire un effort pour lire, c'st dommage (je parle de la partie basse, bien sûr). La description de l'état d'avancement pourrait être pls succincte, aussi.
Je t'avouerais que je vois mal aussi, je verrais pour changer la couleur de l'écriture.

Citation :
Le map-monde, c'est tout juste génial. Ça me fait penser à un projet de Benakin, Quest Legend II. J'espérais aussi faire de même
Merci !

Citation :
Le premier screenshot du jeu est super beau et assez homogène (l'horloge fait un peu vieillotte sur les bords, m'enfin...).
Oh je ne trouve pas pour l'horloge mais merci.

Pour le second, je ne parlerai pas du système de combat puisqu'il a changé, juste du mapping. Je trouve ça trop hétérogène (trop d'arbres différents, deux types de fleurs, ça donne finalement trop de couleurs différentes). D'un point de vue strictement personnel, je n'aime pas les maisons. Je suis très difficile quant aux maisons sur RM. :'(
Il paraît que j'ai une façon assez spéciale de mapper donc je ne vois pas trop quoi te répondre ^^"

Citation :
Le troisième est bien aussi dans son ensemble. Un détail me chiffonne, c'est le tapis. Disons qu'un tapis qui fait tout un sol c'est possible mais un tapis qui a cette forme, j'y crois déjà moins. :/ Si on regarde bien en détail, on voit q'il y a une lampe à huile (une vieille lampe) au-dessus d'une lampe de bureau, qu'il y a une petite horloge sur un comptoir de bar, etc. Ce sont des détails, bien sûr.
Ah et bien c'est un tapis sur mesure :F
Non mais je comprends mais je ne trouve pas ça hyper dérangeant ^^

Citation :
Si tu sais ce que je pense de la deuxième, tu dois te douter de ce que je pense de la quatrième : trop hétérogène. Je t'explique pas pourquoi, c'est dit plus haut. Autre chose, cela m'étonnerais que des hommes ai dû dévier une route pavée à cause d'arbres. Après, peut-être que la civilisation des lieux est écologiste mais, à mon avis, elle devrait être droite.
C'est aussi du à ma façon de mapper, je map le naturel avant les constructions, je trouve ça plus logique. Après tout les hommes devraient s'adapter à leur environnement, c'est d'ailleurs un des points sur lequels traite mon projet.

Citation :
En suivant, ta maison est extrêmement jolie, chapeau. Je ne vois pas pourquoi le lit est en hauteur, c'est tout. Les tiles sont magnifiques, bravo.
Les tiles ne sont pas de moi mais merci ^^
J'ai mis le lit en hauteur pour le détacher du reste, une sorte de coin chambre.

Citation :
Je comprends pas vraiment le screenshot suivant. Disons que, si c'st un donjon, c'est bien. Mais si les protagonistes sont enfermés dans une bibliothèque de nuit, la-dite bibliothèque est... juste chaotique ! Ce screenshot m'étonne, je ne connais pas le contexte.
Le dernier est beau. Bon, je n'aime pas toutes les maisons (j'aime seulement celle d'en haut à gauche) mais c'est beau. Toujours la même critique, c'est hétérogène. Une chose me déçoit par rapport à ça : sur ton second screenshot, les maisons sont « identiques », du moins ressemblantes. Là, elles ne le semblent pas.
C'est vrai que ce screen peut être assez bizarre vu comme ça, mais on comprends bien le cadre en jeu Clin d\'oeil

Citation :
Bon, je résume tout ça : du très bon contenu, bien élaboré, on voit le travail mais quelques détails sont à corriger.
Quant à ton nouveau système de combat, il est bien mais très compliqué. Il risque de falloir un super tutoriel pour clarifier tout ça. Je trouve aussi les altérations d'états mal fichues. Premièrement, tu mêles deux façons de les noter : icônes et texte. C'est dommage. Ensuite, je ne sais pas quel monstre a subi la faiblesse et les dégâts. Tu pourrais faire ne bulle ou quelque chose comme ça.
Sinon, il est super dans le sens où on suit ce qu'il se passe.
Le système peut paraître compliqué comme ça mais pas tant que ça. Pour le premier combat je rajouterais surement un petit tutoriel de toute façon Sourit
Pour les altérations, il y a l'icône qui va avec le texte, mais je peux enlever le texte.
Sinon sur le screen ça ne se voit pas trop mais ca apparaît bien au dessus du monstre en question.

Merci pour ta critique Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:02

Magi a écrit:
Pour les clichés je ne suis pas d'accord, je fais tout pour ne pas y entrer.

Faut pas non plus voir les clichés comme une horreur absolue à éviter à tout prix, hein... s'ils existent, c'est parce qu'ils sont parfois nécessaires. Après, on te demande pas de faire une quête des cristaux basique, ou un remake de LOTR ; mais simplement, adopter quelques clichés comme les elfes pacifistes et les nains belliqueux, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:08

Magicalichigo a écrit:
Citation :
Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je vois des balises qui sont ici en trop. :x
Ça rebute la lecture, c'est vraiment dommage. Je te conseille d’éclaircir tout ça.
Je ne les ai pas !

Je suis le seul ? :S

Citation :
Citation :
Ensuite, niveau contenu, on est servi, c'est bien, c'est beau. Une chose que je regrette c'est qu'on en apprend peu sur les protagonistes (leur caractère, surtout). Le scénario se veut différent de la moyenne, se veut original, c'est plutôt encourageant, bien que ça dévie de nombreux classiques (les héros jeunes, toussa). À mon goût, si ces « clichés » ont un intérêt, c'est d'être une base.
Le gros point fort niveau contenu « scénaristique », ce sont les populations. Bon, on retombe quelque peu dans les stéréotypes des elfes pacifistes et des nains belliqueux mas ça donne un charme. Les classes aussi sont un point fort évident.
Je préfère que l'on découvre les personnages pendant le jeu, d'où le peu d'infos.
Pour les elfes et nains comme tu dis, on peut voir ça comme ça.
Pour les clichés je ne suis pas d'accord, je fais tout pour ne pas y entrer.

Oui, je vois que tu fais tout pour ne pas y entrer, on sent l'effort.

Citation :
Niveau contenu technique, on a beaucoup de détails, les sauvegardes, les forges, les quêtes. Les quêtes sont intéressantes, j'avais adopté presque le même système point pour point sur un projet (avec les mêmes icônes ! ). La roue élémentaire est aussi un petit plus non négligeable.
Merci !

Citation :
Citation :
Pour le premier, j'ai demandé un script qui donne un rendu à peu près identique, je ne peux qu'adhérer. Un détail m'étonne, le point d'exclamation... je sais pas ce qu'il fait là. :/
Quel point d'exclamation ?

Celui qui est à la fin du descriptif de quête.


Citation :
Citation :
Le second screenshot aussi est bien (je ne parle pas de mapping, seulement d'interface) mais la légende m'étonne, généralement, un joueur se fiche d'avoir un menu ultra sophistiqué tant qu'il s'y retrouve et qu'il est logique, simple d'utilisation. C'est vrai qu'on oublie RM derrière ce menu mais la légende n'est pas adaptée.
C'était ironique x)

Ah. Goutte 2

Citation :
Citation :
Le troisième est bien aussi. Les seuls détails critiquables sont la compression des caractères des mots longs (Intelligence, Résistance) et le fait qu'il n'y ai pas d'accent sur les E (Alt + 0201 !! ).
Effectivement, mais je ne vois pas comment remédier au problème ^^"

Ça doit être correctible dans le script. Après, c'est un détail aussi. :p

Citation :
Citation :
Si tu sais ce que je pense de la deuxième, tu dois te douter de ce que je pense de la quatrième : trop hétérogène. Je t'explique pas pourquoi, c'est dit plus haut. Autre chose, cela m'étonnerais que des hommes ai dû dévier une route pavée à cause d'arbres. Après, peut-être que la civilisation des lieux est écologiste mais, à mon avis, elle devrait être droite.
C'est aussi du à ma façon de mapper, je map le naturel avant les constructions, je trouve ça plus logique. Après tout les hommes devraient s'adapter à leur environnement, c'est d'ailleurs un des points sur lequels traite mon projet.

Je vois donc les civilisations sont bien « écologistes ». :p

Citation :
Merci pour ta critique Clin d\'oeil

De rien ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:50

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Minide10

Bien le bonsoir à tous !
Non vous ne rêvez pas, vous n'avez pas abusé du coca, c'est bien écrit "Mini-démo +" sur cette splendide image !
Alors je réponds d'avance aux 2 questions qui trottent dans vos têtes, encore une mini-démo ? Et d'où il sort ce "+" ?!
Alors oui c'est encore une mini démo, vous en avez pour moins d'une heure normalement, si vous trouvez-faites tout. Pourquoi + ? Parce que cette mini-démo est la "même" que l'ancienne, avec un morceau de la suite (ouais morceau parce que c'est assez court ce que vous avez en plus (ah ah en plus ! C'est drôle ! Non ?) par rapport à la première version) et les corrections de tout ce que vous m'avez signalé (normalement *soupir*).

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 KwV1SHILW2

Et croyez moi ou non il y en a !
Je ne vais pas tout citer (heureusement) mais voici en gros ce que vous trouverez dans cette mini-démo :
-> Système de quête
-> Système de carte du monde
-> Gestion des personnages
-> Accès à la forge
-> Système de combat
-> Surprise au niveau de l'académie
-> Mini-boss
-> Nouveau menu
-> Nouveau lieu
Et j'en passe parce qu'il faut bien garder un peu de surprise quand même.

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 AT4gEj1SZ3

Je ne vais pas trop m'attarder si ce n'est vous conseiller quelques petits trucs.
Ne foncez pas tête baissé, n'hésitez pas à parler et fouiller, il y a moyen de glaner des petits trucs cachés un peu partout.
Surveiller votre argent ! Très très important, si vous faites n'importe quoi avez vos sous, vous allez vous retrouver coincés. Pour ne citer qu'une chose, les voyages sont payants. Pensez-y !
Essayer de faire les choses dans l'ordre car vous pourriez avoir une mauvaise surprise si vous n'êtes pas logique.
Notez aussi que je suis toujours apte à changer-améliorer-supprimer-bidouiller selon vos remarques que j'attends bien évidemment avec grand interêt. Aussi, je souhaiterai tout de même avoir des retours sur vos avis si vous testez la démo. Bref j'ai fini de blablater, passons donc à ce que vous attendez tous (ou pas) !

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 9CEIw1Z7AJ


Dernière édition par Magicalichigo le Dim 26 Fév - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah

Naqqah


Messages : 218


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:15

Comme j'ai l'habitude de dire, je ne joue pas aux démos. :/
C'est bien que ça avance, ça promet toujours autant. Je me demande aussi d'où viennent certaines de tes ressources d'intérieur (tables carrées, fauteuils, banquettes, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message d'un autre monde
» Bribes de projet
» Les Chroniques de Liève
» Les chroniques d'Alandum
» Chroniques de Soleria [VXA + YouTube] [Swag]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: