FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 La Kèt des Kristo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 19:33



Fiche technique
Logiciel: RPG Maker VX
Année: 2010-
Type: RPG inclassable
Auteur: Ephy
Avancement: Démo



Deux cent ans ont passés depuis qu'Alex Rutipa ai mis fin, à l'âge de corruption. Le monde retrouvé son aspect normal et est à présent protégé par les quatre descendants du Grand Cristal: Les Cristaux Élémentaires.
L'histoire débute dans le château de la petite île d'Ep-Harr. Les héros élémentaires, venus sauver la princesse disparue de ce royaume se retrouve confronté à un dangereux magicien après une dure exploration du château des ténèbres où elle est retenue. Ne pouvant supporter sa défaite, le magicien usa de ses pouvoirs maléfiques pour briser les chaînes qui retenaient prisonniers les démons de leur prison de verre.
A peine de retour au château, les héros doivent prendre la mer pour parcourir le monde afin de récupérer auprès des Cristaux Sacrés le pouvoir nécessaire pour ré-enfermer les démons.





Les héros
Vous incarnez les quatre héros élémentaires. Au début du jeu, vous devez choisir leur nom et leur classe.

Héros 1
C'est le personnage principal et celui que vous dirigez sur la carte. Il est simple d'esprit, long à la détente et amateur de blagues de mauvais goût. Il est largué la plus part du temps et c'est tant mieux car il ne sait pas prendre de décision sans réfléchir avant. Il est toujours volontaire pour aider tout le monde, surtout si il faut se battre pour cela. En un mot, c'est un personnage bête. Trop bête d'ailleurs pour que cela soit une coïncidence.

Héros 2
C'est tout le contraire du héros 1. Il est intelligent, réfléchit et parle comme les bouquins. Il déborde de connaissances ce qui est bien souvent utile au groupe. Il joue souvent de médiateur pour calmer les tensions entre ces camarades même si a lui aussi tendance à se laisser emporter quand la discussion s'échauffe trop.

Héroïne 1
C'est une jolie jeune fille... au sale caractère. Grossière, mal élevée, égoïste, jamais volontaire pour partir à l'aventure, toujours à se disputer avec ses compagnons ou a insulter les gens. Elle insupporte tout le monde et elle s'en fiche. C'est une vraie plaie mais un lien fort l'attache au groupe même si elle semble ne pas le reconnaître. Elle aussi possède un goût prononcer pour la bagarre et la violence sous toutes ses formes en général. Ce caractère exécrable cache certainement quelque chose... mais quoi?

Héroïne 2
Elle est plus calme que l'héroïne 1. Elle agit très souvent comme la meneuse du groupe en raison de son caractère autoritaire et de son charisme inné. Elle est intelligente et volontaire mais très intolérante, étant souvent exaspérée par l'attitude molle du héros 1 et la méchanceté de l'héroïne 1. Elle aime les trésors et l'aventure... si cette dernière rapporte des trésors. Il est rare de voir une telle fougue chez une fille de son âge.


Autres personnages

Card et Rhapsodie
Deux sorcières jumelles qui se font respectivement appeler la Sorcière Rouge et la Sorcière Bleue.
Elles semblent avoir un grand rôle dans l'histoire tout en restant très secondaire. Ce sont deux personnages enveloppés de mystère. Pourquoi les avoir présentées? A vous de trouver.


Les classes


Au début du jeu, vous pourrez choisir pour chaque personnage une classe parmi les 12 proposées via le menu de choix des classes. Une fois choisies les classes ne peuvent plus être modifiées au cours du jeu. Réfléchissez donc soigneusement avant de valider votre choix.

Free-lance
C'est la classe de base de tous les personnages. Les free-lance sont polyvalents. Ils peuvent s'équiper de presque toutes les armes et maîtrisent les sort de magie blanche et noire de bas niveau.
Malgré cela ils restent plus faibles que la moyenne et auront du mal à développer pleinement leur potentiel.

Chasseurs
Ils maîtrisent les arcs à la perfection et peuvent aussi manier les couteaux. Pour compenser leur faiblesses ils sont entraînés à réaliser plus de coups critiques que la normale.

Chevaliers
Ils maîtrisent épées, haches et masses. Ils sont relativement fort et possèdent une bonne défense. C'est la classe idéale pour qui veut ne pas se compliquer la vie.

Berserker
Ces très puissants guerriers maîtrisent les haches et les épées. Leur force sur-humaine leur permet de manier deux armes à la fois ce qui en fait des alliés redoutables. En revanche, ils sont très faibles face à la magie et ne peuvent généralement pas encaisser beaucoup de sorts. Leur rage meurtrière les rend totalement incontrôlable en combat laissant libre cours à leur envies.

Rôdeur
Une classe équilibrée alliant puissance physique et magie noire. Ils maîtrisent les épées, les arcs et les couteaux ainsi que les 3 premiers niveaux de sorts de magie noire. Ils n'ont pas de faiblesse particulière.

Protecteur
Une classe spécialisée dans la protection de l'équipe. Ils possèdent une défense hors du commun et portent de lourdes armures. Ils maîtrisent les épées, les lances et les masses et peuvent apprendre les sort de magie blanche jusqu'au niveau 3.
En contre partie de leur défense démesurée, les protecteurs sont très lents.

Alchimistes
Certainement la classe la plus faible. Incapables d'utiliser la magie, ils se défendent très mal avec leur bâtons ou leur masses. Leur défense est proche de celle d'un mage et leur agilité tout à fait basique. En gros, c'est une classe inutile... tant qu'ils ne possèdent pas d'objet entre leurs leurs doigts de fée vu qu'ils peuvent doubler leur effet lors de l'utilisation, tant pour les objets de soin... que pour les objets d'attaque.

Mage Blanc
Ils maîtrisent les sorts de magie blanche et manient bâton, grimoires et masses.
Ils sont spécialisés dans le soin, le soutient et les magies de lumière.

Mage Noir
C'est une classe spécialisée dans la magie d'attaque. Ils peuvent être redoutables et utiliser de puissant sorts multi-cible. En revanche ils font des cibles faciles pour les attaques physiques à cause de leur faible défense et de leur nombre de PV ridicule. Ils se servent de bâtons, de couteaux ou de grimoires.

Mage Rouge
Un compromis entre mage blanc, mage noir et chevalier. Ils se servent aussi bien de la magie blanche que noire et utilisent bâtons, épées et couteaux au corps à corps. Cependant ils sont relativement longs à entraîner à cause de leur polyvalence et sont globalement moins puissants que les classes spécialisées.

Sage Blanc
Ce sont les maîtres en magie blanche. Ils peuvent se servir aussi des sorts de base de magie noire. Ils possèdent une force magique bien plus importante que le mage blanc mais sont plus restreints au soutient. Ils se servent de grimoires pour attaquer.

Sage Noir
Les maîtres en magie noire. Biens qu'ils peuvent utiliser les bases de magie blanche et leur grimoires, ils préfèrent tout détruire à la magie. Ils sont de très faible constitution cependant. A allier avec une classe défensive de préférence.


Les races
Au cours de vos aventures vous pourrez rencontrer de nombreuses races toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Humains
C'est la race a laquelle appartiennent les héros. Les humains sont plutôt pacifiques et s'organisent soit en sociétés dirigées par un roi, un empereur ou autre figure autoritaire. C'est une race curieuse et avide de découverte ce qui à permit à ses représentants de coloniser différentes îles ou de partir à l'aventure sur des îles peuples par d'autres races.

Elfes
Les elfes vivent en forêt sur l'île des elfes. Ils sont fiers et maîtrisent l'art du combat et de la guerre. Leur style de combat se rapproche de celui des moines guerrier et ils se doivent de suivre un intense entrainement.
Le peuple elfe est dirigé par une princesse qui est la plus puissante guerrière de leur peuple. La ville elfe est construite sur des fondations en bois pour la surélever et la protéger des monstres de la forêt. A chaque nouvelle lignée de princesse, la ville prend change de nom et prend celui de la première représentante de la nouvelle lignée.

Nains
Contrairement à ce que leur apparence trapue et leur barbe broussailleuse laisse croire, les nains sont totalement pacifiques. Leurs principales activités sont le travail à la mine et les cuites au bar nain. A part ça ce sont de vrai poltrons et se retrouvent complètement désœuvrés depuis que leur mine est infestée de monstres.
Ils savent se montrer très reconnaissant envers ceux qui les aident et leurs confie même parfois l'emblème nain qui fait de leurs sauveur leurs frères de sang.
Ils vivent cloîtrés sous terre sur l'île de Duraga.

Bijorks
Une race curieuse vivant dans le désert. Ils ne sont pas très futés et possèdent une culture et des croyances assez primaires. Ils habitent sur l'île Soleil, vivent dans de petites cahutes en pierre du désert et cultivent des cactus pour avoir une réserve d'eau et de nourriture. Ils parlent cependant la langue commune bien que cela soit de manière très rudimentaire et limitée. A part cela, les bijorks représente une race sans grand intérêt.

Shaphés
Une race d'humanoïde portant des ailes d'insecte ainsi que des oreilles et une queue de chat. Ils vivent sur l'île Météore dans le cratère d'une météorite. Tous les shaphés sont chauves à cause de radiations des reste de la météorite. Leur sexe est déterminé par la couleur de leur pelage et de leur ailes. Pelage rose et ailes grises pour les femelles, pelage beige et ailes bleues chez les mâles.
Les shaphés sont aussi de bon techniciens et d’excellent océanographes.

Fées
Les fées sont de petites créatures volantes habitant un peu partout dans le monde. Elles sont bien souvent sottes et puériles. Ce sont de vraies pestes au très mauvais caractère qui ne pense qu'a jouer sans toute fois mesurer l'importance de leurs pouvoirs magiques. Elles sont facétieuses et adorent jouer de mauvais tours aux gens qu'elles rencontrent.

Sorcières
Les sorcières font partie d'une race assez ambiguë et mystérieuse. Personne ne sait d'où elle viennent ni comment elles ont acquis leur magie. Contrairement aux mages qui doivent apprendre la magie pour s'en servir, l'utilisation de sort est innée chez les sorcières ce qui leur confère une puissance remarquable. Elle semblent avoir un rôle important dans le fonctionnement du monde.
La sorcière la plus célèbre est la sorcière Mirranda qui redonna la vie à Alex Rutipa afin de mettre fin à l'âge de corruption.

Monstres
Ce sont d'infâmes créatures qui pullulent dans les donjons. Les monstres ne sont pas une race à proprement parlé mais un regroupement de race. La couleur de leurs yeux change selon leur habitat mais n'influe en rien sur leur caractéristiques ou leur espèce.

Démons
La race la plus vile et la plus cruelle qu'il soit. Ils semblent exister uniquement pour anéantir toute forme de vie. Enfermés dans une sphère de cristal à la fin de l'âge de corruption, ils ont récemment été libérés par un mage aux intentions obscures.
Ils se mettrons toujours en travers du chemin des héros. On ne sait ni d'où il viennent ni pourquoi ils veulent détruire ce monde.

Il existe encore de nombreuses autres races dans le monde...



La carte du monde



La carte du monde est divisée en sous-carte, chaque sous-carte correspondant à une île. C'est à partir de là que vous pouvez accéder aux villes et donjons. Il n'y a ni monstres ni PNJ sur la carte du monde.
Vous pouvez voyager d'une île à l'autre grâce au menu de navigation.



Vous pouvez accéder au menu de navigation grâce au bateau amarré sur chaque île. Grâce au menu de navigation vous pourrez passer d'une île à l'autre un instant.
Les îles marquées d'un sont les îles complétées. Vous y avez remplis les objectifs principaux.
Les îles marquées d'un sont les îles nouvellement accessibles ou les îles sur lesquelles vous n'avez pas remplis tous les objectifs principaux.
Les îles marquées d'un sont les îles inaccessibles pour une raison quelconque.
Les îles marquées d'un   sont les îles sur lesquelles réside un cristal.

Plus vous avancez dans l'histoire, plus le nombre d'îles accessible sera important.

Les villes et villages



C'est dans les villes que vous trouverez principalement les PNJ et les magasins. C'est également là que se passerons une partie des événements importants de l'histoire. Chaque ville a une ambiance et une histoire qui lui est propre.

Boutiques et magasins
Magasin d'armes et armures
C'est là que vous pourrez acheter les différentes armes et armures pour vos héros. Il existe 7 types d'armes régulières:
Les bâtons, les épées, les masses, les couteaux, les haches, les lances et les arcs. Il partait qu'il existe aussi d'autres types d'armes très spécifiques. Mais rien n'est moins sûr.
Quant aux armures, elles se divisent en 6 catégories: Les protections pour le bras (exemple: les boucliers), les protections pour le corps (exemple: les armures), les protections pour la tête (exemple: les chapeaux), les protections pour les mains (exemple: les gants), les charmes qui offrent des protections spécifiques et les reliques qui gratifient de divers effets propre à chacune.
Le stock des magasin varie d'une ville à l'autre.
Vous pouvez également vendre vous objets et équipements inutilisés ici.

Magasin d'objets
C'est ici que vous trouverez les objets nécessaire à votre quête tels que les objets de soin ou les objets de combat.
Le stock des magasin varie d'une ville à l'autre.
Vous pouvez également vendre vous objets et équipements inutilisés ici.

Magasin de magie
C'est dans ces boutiques que vous trouverez les sorts. Chaque boutique propose des sorts différents.
Attention: vous ne pourrez acheter un sort que si votre classe vous permet de l'utiliser.

Auberge
Les auberges permettent de vous reposer et de recouvrer tous vos Hp, Mp et état normal moyennant finance. LE prix des auberge varie en fonction du niveau global de votre équipe.

Trocs
Il s'agit d'une boutique très particulière. Ici vous n'aurez pas à utiliser votre argent.
Les trocs proposent d'échanger différents objets ou équipement contre des gemmes chroma.
Il existe différentes gemmes chroma, classées selon leur rareté:
Gemme chroma verte
Gemme chroma jaune
Gemme chroma pourpre
Gemme chroma bleue
Gemme chroma rouge

Vous pouvez trouver les gemmes chroma sur les monstres ou en creusant les terre meuble avec une pelle spéciale.

Si les trocs proposent généralement des objets courants, sachez que certains proposent des objets introuvables autrement.


Donjons



Ce sont les repères des monstres. C'est également là que vous trouverez la plus part des boss. Les donjons sont des endroits dangereux et souvent complexes à explorer.
Vous pourrez aussi tomber sur des énigmes ou des pièges dans certains donjons. Il faudra bien vous préparer avant de vous lancer à l'assaut d'un donjon.


Objets des villages et donjons
Durant votre aventure vous tomberez sur des objets récurents dans les villages ou les donjons afin de vous simplifier la vie.


Cercle de sauvegarde
Vous pourrez sauvegarder votre partie en utilisant ces cercles. Vous les trouverez dans les villes ou les donjons à des endroits stratégiques tels que l'entrée ou avant un boss.

Cercle de soin
Ils vous permettent de restaurer vos Hp et Mp ainsi que votre état général autant de fois que vous le souhaitez. Cependant ils sont plus rares que les cercles de sauvegarde.

Cercle scellé
Il peut s'agir d'un cercle de sauvegarde ou de soin mais il est inutilisable tel quel. Vous devez utiliser une potion brise sceau pour libérer son pouvoir. Il est impossible de savoir quel type de cercle c'est avant de le desceller. Ils ne se trouvent que dans les donjons.

Pierre d'ancrage
Ce sont des pierres magiques disséminées un peu partout dans le monde. Une fois activées, vous pouvez vous y téléporter n'importe quand en utilisant une gemme retour. Vous ne pouvez activer qu'une seule pierre d'ancrage en même temps et elles se désactivent automatiquement dès que vous quittez l'île où elle se trouvent.

Portes verrouillées
Ce sont des portes fermées à clé. Il en existe de toute sorte et nécessitent souvent une clé particulière pour être ouvertes. Certaines en revanche peuvent être ouvertes avec une clé banale.

Coffre
Ils contiennent un objet, un équipement ou de l'argent. Vous en trouvez dans les donjons ou les villes.

Coffre rouge
Ces coffres contiennent de fabuleux trésors. Cependant il vous faudra une clé de coffre rouge pour l'ouvrir. Les clé de coffre rouge sont a usage unique.

Coffre bleu
Ils contiennent des trésors encore plus précieux que les coffres rouges. Cependant vous devez avoir une clé de coffre bleu pour les ouvrir. Les clé de coffre bleu sont a usage unique.

Coffre vert
Ils contiennent des objets précieux ou rare ou des équipements uniques. Cependant ils contiennent également des monstres qu'il faudra vaincre pour récupérer le butin. Les monstres des coffres sont généralement bien plus puissants que les monstres normaux.





Les combats représentent le coeur du jeu. Un combat démarre si vous entrez en contact avec un monstre sur la map et se termine lorsque tous les monstres sont vaincus. Si tous vos personnages meurent au combat, c'est game over.
L'ordre des attaques dépend de la vitesse des personnages et des monstres. Dans un combat les actions sont effectuées dans cet ordre: D'abord les utilisations d'objets, puis les attaques, puis les magies.

Pendant les combats vous aurez le choix entre lancer une attaque normale, utiliser une magie ou utiliser un objet.

Attaque normale
Votre personnage utilise son arme pour attaquer la cible de votre choix. Toutes les classes peuvent s'en servir mais elle est plus ou moins efficace selon qui la lance

Magies
Votre personnage utilise une des magie à sa disposition. Seules certaines classes ont accès aux magies. Dans un combat les magies sont utilisées en dernier. Il existe deux types de magies:
Magies blanches
Ce sont les magies spécialisées dans la défense, le soin ou la lumière. Ce sont des magies utiles mais à utiliser soigneusement pour une efficacité optimale.

Magies noires
Ce sont les magies spécialisées dans l'attaque, les éléments et les altérations d'état. Elles sont très puissantes mais gourmandes en Mp. Elles donnent également accès à des sort multi-cible dévastateurs.

Objets
Votre personnage utilise un objet, de soin ou de combat. Utiliser un objet augmente considérablement son initiative. Les objets sont redoutables si utilisés par un alchimiste.


Difficulté
Au tout début du jeu il est possible de choisir la difficulté. Il y a 6 niveaux de difficulté:

Novice
Difficulté pour les parfait débutants. Les monstres sont ridiculement faibles et les combats trop faciles.

Apprenti
Les monstres sont plus faibles que la normale. A réserver à ceux qui s'intéressent pas aux combats.

Aventurier
C'est la difficulté normale. Les monstres sont faibles mais représentent quand même un petit défit.

Maître
Une difficulté des combats accrue. Cependant les gains sont plus importants. A réserver aux joueurs en quête de défit.

Héros
Une difficulté abominable pour les joueurs avides de difficulté élevée. Les monstres sont beaucoup plus puissants et chaque combat représente un véritable obstacle.

Lunatique
Difficulté pour les joueurs... lunatiques. La puissance des monstres change d'un combat à l'autre variant aléatoirement entre novice et héros. Réservé à ceux qui veulent mettre du piment dans le jeu.



Ils sont accessible via l'inventaire dans le menu. Ils se classent en 5 sortes:

Objets courants
C'est là que sont assemblés les objets de soin et quelques objets courants tels que les potions brise sceaux et les gemmes retour. Ce sont les objets les plus utiles au cours du jeu.

Objets de combat
Ce sont les objets à utiliser spécifiquement en combat. Ils reproduisent généralement l'effet d'un sort sur un ou plusieurs ennemis mais en plus puissant. Leur utilisation est unique.

Armes
C'est là que sont rassemblées toutes les armes que vous possédez.

Armures
C'est là que sont rassemblées toutes vos armures, reliques et charmes.

Objets rares
Ce sont tous vos objets de quête, vos clés ou objets uniques tels que le bestiaire.


Bestiaire



C'est là que sont enregistrées toutes les données des monstres vaincus. Vous y retrouverez les stats du monstre, ses faiblesses et résistances face aux éléments ou états spéciaux et les butins qu'il laisse.
Les monstres sont classés par type (exemple: type bête, type poisson). Certaines armes sont très efficaces contre certains types de monstres.




Démo technique et trailer




Plus de screens!
Spoiler:
 

Quelques détails sur la démo...
La démo de KdK propose l'exploration quasi-complète d'une île du jeu comprenant une ville, un donjon et un boss. Pour l'occasion, la démo technique bénéficie d'un écran titre et d'un thème de fenêtre spécial.
La démo se fini en 30 minutes à une heure mais ne possède pas de réelle fin dans le sens où même finie vous pouvez continuer à jouer.
Attention, la démo ne constitue en aucun cas le réel début du jeu. ils s'agit d'une partie du jeu située 4-5heures après le début, dans la 3ème grande partie du jeu (le jeu étant divisé en 6 grandes parties).

Coffres violets
Ce sont des coffres qui ne se trouvent que dans la démo. Ils renferment des équipements utiles censés se trouver plus tôt dans le jeu. Ils n'existent que dans le but de vous faciliter la vie et vous donner accès à équipements rares.
Ils ne sont ni fermés, ni protégés. En revanche ils n'existerons plus dans la version finale.

Coup de pouce aux paumés
Si vous êtes perdus dans la démo, lisez ceci:
(les astuces sont dans l'ordre chronologique)
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 




Version avec RTP
Si les textes s'affichent pas, téléchargez la police ici: http://www.myfontfree.com/kristen-itc-myfontfreecom126f37220.htm
A mettre dans le dossier fonts de windows.


Dernière édition par 3phy le Sam 12 Déc - 18:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 19:44

Superbe présentation ! L'une des plus belles, complètes et agréables que je connaisse.
KdK est décidément super alléchant. C'est un jeu que j'attends avec impatience, connaissant tes capacités et ayant vu cette présentation. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
   
   
avatar

Messages : 6879


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 20:06

Citation :
Logiciel: RPG Maker 2000

GG. T'a réussi à éviter la limite des 256 couleurs. Sourit


J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air vraiment excellent ! Sriden

Hâte d'avoir une démo à se mettre sous la dent. (ou le jeux complet).


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 20:39

Le jeu complet est pas près d'arriver. La démo je sais pas encore. Soit j'attend la JE soit si je m'ennuie je la sort avant.

Pour le RM2000 c'est parce qu'en bonne feignasse qui se respecte j'ai c/c la fiche technique bateau de mes autres jeux.

Sinon content que ça vous plaise.

Et dommage que t'ai pas tout lu Slup parce que ce sont les infos vraiment de base (et accessoirement ça présente bien le gameplay et la profondeur de l'univers).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiaoxiao

 
avatar

Messages : 2219


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 20:50

Très belle présentation (et oui j'ai tout lu :F), et si ça n'est que les informations de base, j'attends d'apprécier le reste.
J'aime bien le système de classes et de héros personnalisables, ça me rappelle les premiers Final Fantasy sur Nes.
Et c'est assez innovateur le choix de la difficulté pour ce type de RPG.
Need la démo.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maximax

avatar

Messages : 1130


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:25

Rha ! Je suis dég !!!
Je suis pas à la maison et j'ai pas le temps ne serait-ce que de lire toute ta présentation -_-
Bon, juste comme ça, en un coup d'oeil, ça a l'air de tuer sa mère !
J'ai grand hâte de tester !

Et ça sent l'inspiration FF3 et 5 alors déjà rien que ça j'adore ! waouh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:30

J'ai mis un choix de difficulté parce que sinon c'est ingérable du fait des l'inégalité de puissance entre les classes. Avec une bonne combinaison de classe (je dis pas laquelle hein) les combats sont presque trop faciles alors qu'avec une combinaison genre full-mage bah c'est à la limite de l'infaisable.

Que je dis que les infos de base c'est parce que j'occulte à la fois le scénar (qui mine de rien est riche), les différentes énigmes possibles, presque tout le background, pleins de races, et encore plein de petits trucs bonus.

Ah et je me rend compte que la présentation fail vu que nulle par j'ai précisé que le scénario, dans sa mise en scène du moins, ne se prend pas au sérieux et que tout le coté bateau et trop vu des quêtes de cristaux est balayé à grand coup de wtf.
J'ai pas parlé des très très nombreuses références/allusions/clins d'oeil à tout un tas de jeux/films/gens/culture générale/etc.


Bref KdK c'est un peu un genre d'ovni style univers très travaillé à l'arrache.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiino

 
avatar

Messages : 1433


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:34

OBJECTION je trouve ça parfaitement normal d'avoir plus de mal avec du full-mage qu'avec un combinaison étudiée pour réussir dans un jeu de ce genre.

Voilà c'est tout. Peut-être un des rares jeux RM auxquels je vais jouer. :F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiaoxiao

 
avatar

Messages : 2219


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:35

Citation :
Et ça sent l'inspiration FF3 et 5 alors déjà rien que ça j'adore ! waouh
Où tu mets le 1 et le 2 ? x)
Puis le 5 je ne sais pas, il n'a pas précisé si l'on pouvait changer de classe IG (ce qui m'étonnerait vu son dernier post).

Ephy > Ok, mais dans ce cas est-il possible de changer la difficulté en cours de jeu ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kjata

 
avatar

Messages : 2934


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:38

Sympa, le projet à beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai vu.
Bonne continuation. Sourit


.

.

.
NYAN NYAN NYAN...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elm6

avatar

Messages : 1123


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:40

Belle présentation. Tellement belle et longue que j'ai pas lu finalement, j'ai seulement survolé.
Mais je jouerais à la démo. ^^

Juste GG pour la difficulté "lunatique", ce concept est géant. x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:50

Max> C'est inspiré de FF1 particulièrement, du 2 dans certains de lieux/événements et du 3 pour quelques trucs aussi. Pas du tout d'inspiration du 5 sauf à 2 endroits même pas encore faits.

Hiino> Ce que je veux dire c'est que selon les classes choisies y'a trop d’écart de difficulté et si au final suffit de prendre 4 protecteurs pour être tranquille bah ça sert à rien et c'est chiant. Y'a aussi que certains monstres sont bien balèzes donc pour ceux qui aiment les RPG facile c'est pas top.

Xiao> Pas de changement de classe IG (dis dans la présentation juste sous le screen des classes). Idem pour la difficulté.

Tjaak> Merci.

elm6> Bah l'idée est pas vraiment de moi à la base. En fait à la base ça viens de la difficulté Lunatic de touhou. La toute première fois que j'y ai joué j'ai pensé lunatic>lunatique>qui change d'humeur sans arrêt> difficulté qui change d'un niveau sur l'autre?
Et comme c'est pas le cas ben j'ai repris ça pour KdK.

Dommage pour ceux qui lisent pas parce que vous passez peut-être à coté de trucs importants. Enfin je reconnais que vu la tartine que j'ai mis ça peut être repoussant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiaoxiao

 
avatar

Messages : 2219


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:55

Tiens bizarre que j'ai pas vu cette précision.
J'ai dû lire certaines choses en diagonales.
Sinon l'inspiration de FFI je l'ai très bien sentie; le difficulté héros en sera aussi inspiré ? Car je me rappelle de FFI comme du plus difficile de la série.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 21:58

J'aime bien l'idée de la difficulté. Je compte jouer en Normal pour commencer, et passer en Easy si c'est trop difficile. Si c'est trop facile, par contre, je le finis quand même en Normal pour éventuellement recommencer en Maître. Sourit
La difficulté Lunatique est une bonne idée, mais je m'attendais à un truc über difficile à cause de Touhou. En fait non, c'est vraiment une difficulté lunatique, ce qui est un concept intéressant et exploitable ! :F

Xiao > FF1, le plus difficile ?
Je crois en avoir plus chié pour le 2, et j'ai pas joué à tout le reste. Tire la langue
C'est peut-être le remake GBA qui était plus simple ? Enfin, ils ont quand même ajouté 4 donjons optionnels assez difficiles, donc je pense que la difficulté se vaut au final. Certainement une question d'opinion. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 22:01

Bah disons que la difficulté héros c'est des monstres deux fois plus puissants que la normale. Après la version old school de FF1 j'ai pas joué. J'ai juste joué à la version GBA.

Y'a aussi une difficulté que j'ai volontairement omise vu qu'elle sera pas dans la démo: la difficulté légende avec les monstres cinq fois plus puissants que la normale. Autant dire que finir le jeu avec cette difficulté est presque impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiaoxiao

 
avatar

Messages : 2219


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 22:04

Citation :
la difficulté légende avec les monstres cinq fois plus puissants que la normale. Autant dire que finir le jeu avec cette difficulté est presque impossible.
Là maintenant le tout me fait penser à Halo avec la difficulté légendaire quasiment impossible x)

Sinon pour FFI je n'ai pas testé la version GBA. Concernant la old-School, j'ai bien enchaîné les game-over selon mes souvenirs x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6108


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 22:08

Waw ! oO
Je suis très impressionné là ! Je savais que tu avais fais un travail assez conséquent, mais là c'est carrément du haut de gamme !
Bon j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire là, mais en visionnant comme ça vite fait ça a l'air de poutrer du canard anorexique !!

De ce que j'ai vu, en vrac :

+1 pour le menu de navigation ! J'aime beaucoup ce genre de petits systèmes.

+1 pour les classes !! Sriden Ça ajoute tellement de possibilités à un jeu quand c'est bien utilisé !

+1 pour les donjons et les combats, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

+1 pour le choix de difficulté ! T'as fait ça comment d'ailleurs ? Script ou event ?


Voilà en gros, et je ne parle pas des screens, tu dois avoir l'habitude qu'on te dise que cay tro bô ! Gros sourire
Vraiment hâte de pouvoir tester ça ! Clin d\'oeil



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 22:20

La difficulté c'est juste un script.

Content que ça te plaise. Au passage RMD sera privilégié et je présente que ici pour le moment. Donc y'aura que ici que y'aura la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiaoxiao

 
avatar

Messages : 2219


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 22:24

Ah c'est cool.
Je me suis donc inscrit ici à la bonne période Sourit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
   
   
avatar

Messages : 6879


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 22:35

YAY bonne nouvelle ! Sourit

Elle arrive quand ?


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 22:37

Aucune idée. Faut que je fasse encore quelques réglages et tests.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeckoEssence

avatar

Messages : 1400


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 23:20

Ah ben bravo, mossieur annonce une démo et finalement il sait pas quand est ce u'il la sort. Quel professionalisme ! [/humoor]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiaoxiao

 
avatar

Messages : 2219


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 23:23

J'avoue, je me suis trop fait avoir sur la fin de la présentation. Le pire c'est qu'il y a des astuces \o/
La belle désillusion à la lecture de "A venir bientôt..." x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenki
   
   
avatar

Messages : 6879


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Ven 27 Mai - 23:23

Bah mieux vaux prendre son temps pour corriger les bugs plutôt que la sortir vite et qu'elle soit remplie de Fatal Bug hein ? ^^'


Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
   
   
avatar

Messages : 3283


MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    Sam 28 Mai - 9:39

C'est vraiment beau et complet ^^
Ca donne très envie, surtout le démo à la fin : excité:
Sinon je suis d'accord avec Slup prends ton temps pour qu'on est une belle démo toute parfaite Sourit


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Kèt des Kristo    

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kèt des Kristo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: