RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Petite présentation de Xiaoxiao

Aller en bas 
+16
Kjata
Ray
Hiino
Ascheriit
elm6
Magicalichigo
Hard_Gay
Kaila
Hellper
Léo
chaipokoi
Aenki
Xnqıq
Kitu
3phy
Xiaoxiao
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xiaoxiao

 



Messages : 2238


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:50

Je tiens tout d'abord à remercier les derniers posteurs pour leur accueil.

Kitu a écrit:
Pour ' ToT de Léo ', Testament voulait simplement parler du jeu de Léo, intitulé Travelers of Time, que l'on abrège souvent ToT par ici. Sourit
Merci pour cette précision Sourit

Hiino a écrit:
Des idées originales pour un RPG, ça ne manque pas. La piraterie c'est un excellent sujet, à condition de ne pas tomber dans les clichés habituels du genre (pitié, PITIÉ). Après ça dépend du background de l'histoire et de la mise en scène, mais c'est une bonne idée.
Ça ne manque peut-être pas, mais beaucoup de makers se font rattraper par les trames classiques vues et revues...
Pour les clichés sur la piraterie, j'essaie d'ajouter une touche originale aux axiomes connus du genre tout en m'inspirant de certaines œuvres cinématographiques, audiovisuelles, vidéoludiques et littéraires.
Mais je dois avouer que la mise en scène et le background des protagonistes et antagonistes sont assez complexes à gérer.

Tjaak a écrit:

Sriden
Quelqu'un la lu !!1!
=>[]
(Mais tu me fais rappeler que je n'ai toujours pas fait la seconde partie)
Comme je le disais précédemment, rares sont les tutos sur les CBS; et, crois-moi j'ai été plus que ravi d'en trouver un x)
Je lirai avec plaisir ta seconde future partie.

Tjaak a écrit:
Ton pseudo me fait penser aux jeux japonais, tu sais les bonhommes en trait noir qui sont hyper bien animé ?
Touché ! Sourit
Je me trimballe avec ce pseudonyme depuis environ 5 ans, soit la toute première fois où j'ai regardé une de ces animations.

Griff Überwald a écrit:
Salut et ciao ciao !
On ne me l'avait jamais faite celle-là ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Philgood




Messages : 134


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:05

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:27

Ouais cool un nouveau !
Bienvenue sur ce forum. T'as bien choisi : il est vraiment sympa.

Les chats, c'est trop bien !

Je make, mais je dessine comme un manchot.

Pour pas tomber dans les clichés, c'est facile : évite le rhum, les perroquets, les jambes de bois, les coutelas, les crochets, les requins, les canons et... hum... Bon t'es mal barré !

*Noob inside* C'est quoi un CBS ?
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:36

CBS > Custom Battle System
En gros c'est un système de combat qu'on programme soit même.

Je sais pas si tu connais tout le reste donc je te fais un cour express :
CMS > Custom Menu System
Idem mais cette fois c'est des menus.

CSS > Custom Shop System
Magasin.

CDS > Custom Dial System (je crois pas que ce soit vraiment ça le nom)
Boite de dialogue

etc etc... T'as compris le truc je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:29

Citation :
CSS > Custom Shop System
Mé nan, c counter strike source !
T tro bizar toa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:34

Ok ! Merci ! Ben bon courage à toi alors !
Et bravo ! J'imagine même pas me lancer dnas un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:37

Slup en mode narutoKevin666. Gros sourire

Maximax > Bouarf, au début ça parait super dur mais finalement avec le temps on comprend que c'est pas si dur que ça. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:37

Ça demande beaucoup de temps surtout; et comme je fais 50 choses à la fois je suis pas prêt de finaliser mon CBS x).
Il faut que ta base de donnée soit solide avant tout (je parle d'une base de donnée "virtuelle", pas forcément celle de l'éditeur).
Donc il faudrait lister à l'avance la totalité des personnages jouables, des monstres/antagonistes, des rangs/classes, des compétences, des objets/armures/armes, des états etc...(et bien sûr leur attribuer des stats)
Je pense que c'est déjà une bonne base. Puis tu schématises ton CBS avec les variables etc...
J'ai déjà commencé la liste et testé les calculs de dégâts mais je ne suis pas sorti de l'auberge x) (à côté j'essaie de programmer un CMS aussi, je mappe un peu, je continue l'avancée de mon scénario...)
Revenir en haut Aller en bas
Dx6

Dx6


Messages : 142


Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:27

Stickfight. Démasqué.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation de Xiaoxiao    Petite présentation de Xiaoxiao  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation de Xiaoxiao
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation: Up
» présentation
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: