RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Scénario de Miroya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celke

Celke


Messages : 111


Scénario de Miroya Empty
MessageSujet: Scénario de Miroya   Scénario de Miroya Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:09

Bon alors j'ai cherché maintes fois des aides et autres sur oniro et tout ce que dont j'ai eu droit c'était Han mais cpas le bon topic ou forum il faut faire blahblahblah...enfin bref. Ici donc je peux parler librement de mon scénario et ceux qui veulent m'aider paske chuis nulle travailler dessus avec moi sont les bienviendus!

Bref alors bon j'ai écris pas mal de choses et dessiné pleins de fois mes personnages mais je continue de cravacher. Pour faire court le scénario :

Les Chroniques de Miroya (c'est le titre) :
Scénario banal, les ténèbres jalouses de la lumière convoitent les richesses que cette dernière a. La dernière création, c'est Miroya. Un monde parfaitement prospère, lumineux, en harmonie avec toutes les belles choses quoi. Un monde parfait. Enfin c'est ce qu'on croyait...Les siècles passent et les ténèbres s'installent doucement mais sûrement, de diverses façons : Corruption, Les péchés que nous connaissont, la haine, la guerre etc....Jusque là vous me suivez. Prenons ce scénario basique que tout le monde connaît et introduisons-le dans ce monde qu'est Miroya.

Au commencement, une race plus intelligente que les autres (les animaux quoi) a su se développer. On les appelle les Anciens. Ils sont les premiers à avoir une technologie avancée. La seconde race à faire son apparition est la race Elfique. L'entraide des deux races ont su mener la victoire à toutes les batailles contre les armées des ténébres guidées par un génaral avide de pouvoir connu sous le nom d'Isiace. Leur victoire est dû à un puissant stratège Elfique nommé Ythaël. En cadeau, ce dernier se vit obtenir une statue. Cette statue, une relique, permet de redonner vie à une personne très proche à l'utilisateur une fois tous les cent ans. Il l'utilisa pour redonner vie à sa petite fille qui mourut d'une maladie quelques jours auparavant. Avant sa mort, Ythaël cacha la statue dans la cité des Anciens. ( Nous nous le savons mais pas les héros). Quelques siècles après firent apparition les Fés, Les humains et les Harkins mais aussi la disparition des Anciens au grand complet.

Jusque là nous savons que les ténèbres cherchent à envahir Miroya et guidée par Isiace qui ne supporte plus la défaite, sa force s'intensifie chaque jours. Il devenait de plus en plus difficile de maintenir l'ordre jusqu'à la disparition des Anciens qui a totalement ouvert les portes pour envahir Miroya.

Dans l'histoire : Vous incarnez Kristov Salazher, 64 ans, misanthtrope blasé de la vie, calme et solitaire qui n'hésitera pas s'il le faut à remuer le couteau dans la plaie. Un Archimage humain âgé pour ainsi dire. Âgé mais il pète toujours la forme le bougre. L'archimage est un titre donné au mage le plus puissant de Miroya. Bien sûr il n'est pas le seul à avoir ce titre. Les Archimages représentent leurs pays, leur race. Bref. Son but est de savoir comment les Anciens ont-il pu disparaître de la surface du globe en un rien de temps. S'il réussit non seulement on le couvrira de gloire, mais il sera l'Archimage numéro 1 de Miroya. Pour le moment vous êtes coincé à donner des cours à des jeunes mages dans votre grande Institut que vous avez eu tant de mal à vous faire bâtir. Vous allez vous ennuyer encore plus quand vous apprendrez que le jour où commence cette histoire, c'est la Lune des Peuples. Evènement de nuit servant de trêves pour toutes les races du monde. (Fêtes située dans la Capitale des humains.). C'est lorsque vous apprendrez que vous êtes en réalité en possession de tous les moyens pour satisfaire votre dessein que votre histoire commencera. (oui le jeu quoi)....etc...

J'ai le scénario complet avec la vie de chaque personnages. Les intéressés me mp pour participer, d'autant que j'ai besoin d'aide pour créer des charset, des battlecharset...enfin bref j'expliquerai tout.

PS: J'ai prévu d'écrire un roman dont l'histoire se passe avant, le roman nommé La Statue d'Ythaël. ^^ se basant sur le petit scénarii que vous avez là, mais avant Salazher.

Enjoy! j'espère ne pas m'être gourée en ayant posté ici.
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Scénario de Miroya Empty
MessageSujet: Re: Scénario de Miroya   Scénario de Miroya Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:34

Bon j'ai lu.
Alors le coup du héros de 64 ans, ça change c'est original.
Ensuite je t'avoue que les "débuts" de ton monde, le coup des Anciens qui ont été les premiers vestiges de la technologie, puis les elfes en second...etc. Bin c'est très cliché.

Où est le problème, tu me dirais? La plupart des gens crient au cliché dès qu'ils en trouvent un. Ce n'est pas mon cas. Je pense que dans un jeu, le background et le passé doivent être exposés brièvement, et le tiens peut très bien justifier une quête dont le scénario sera ensuite plus surprenant qu'il n'y parait au premier abord.

Là où ce cliché (assez gros quand même) devient gênant c'est quand tu dis vouloir écrire un roman. L'initiative me plait, mais faut savoir que dans un roman fantasy, l'histoire passée prend souvent plus d'importance, on s'y attarde davantage, et ça pourrait jouer en la défaveur de ton histoire.

Voila, c'est tout ce que j'ai à en dire pour le moment. Je ne te dis pas de changer forcément ça, mais juste d'avoir ce que j'ai dis en tête pour prendre la meilleure décision sans pour autant dénaturer ton jeu/livre.
Revenir en haut Aller en bas
Celke

Celke


Messages : 111


Scénario de Miroya Empty
MessageSujet: Re: Scénario de Miroya   Scénario de Miroya Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:40

C'est là que ça devient compliqué car l'univers n'est pas médiéval fantastique ni contemporain...Mais j'expliquerai plus si j'arrive à trouver une petite main d'oeuvre pour bosser dans la joie et la bonne humeur.

Oui j'ai pris un scénario banal cliché peut-être tout ça mais bon. Je l'ai voulu car j'effectue une fusion. Il faut savoir et je l'ai écris dans ma signature, qu'à la base c'est une BD que je dessine... ;p

Edit : Et je re-dis aussi que je n'ai pas tout dit ^^ des éléments j'en ai plein j'ai bossé le scénar pendant une année complète. Ce que vous voyez là n'est qu'une pitite bribe. Je ne veux pas faire un truc trop lourd ou trop vide mais juste ce qu'il faut. Le scénario cliché je le rend original dans CE contexte ^^. Surprissseee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario de Miroya Empty
MessageSujet: Re: Scénario de Miroya   Scénario de Miroya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario de Miroya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario
» scénario de mon nouveau projet.
» Scénario: Verhanof chapitre I: Anasta
» Scénario+Synopsis Non Terminé ( Liëjv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: