RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le blog de Tjaak - Bugtracker

Aller en bas 
+3
Léo
Kitu
Kjata
7 participants
AuteurMessage
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:35

Salut tout le monde. Sourit

J'ai besoin d'un peu d'aide, j'aimerai savoir si mon blog comporte des bogues de design. Comme certains le savent, un site web peu changer selon les navigateurs (surtout IE en fait, c'est notre ennemie !). Je préfère éviter des gros problèmes de mise en page, c'est pourquoi j'essaye de le passer au peigne fin sur plusieurs navigateurs, mais parfois ça ne suffit pas c'est pourquoi je me demandais si vous pouviez y passer dessus et voir si chez vous tout marche comme il faut. J'ai regardé sur Opera, IE 9 et Firefox - tout marche niquel mais j'ai pas encore essayé sur Chrome et Safari.
Si vous avez un peu de temps pour ça, ça serait gentil ! Sourit

http://tjaak.free.fr/

EDIT : Je retire ce que j'ai dis, IE 9 fait une sorte d'escalier avec mon menu horizontal. C'est pas croyable, en local ça marche sans soucis, là il me fait un bogue incompréhensible ! Je maudit ce navigateur et ceux qui le développe !
Et en plus de ça il force la bordure autour de la barre en dessous des articles...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:09

J'ai aucun problème sous Chrome, tout est impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:12

Vraiment sympa la version 2.0 de ton blog. Il est beaucoup plus agréable à l'oeil e l'ancien, GG. Clin d\'oeil
Sinon je suis sous chrome et tout à l'air de marcher bien, mis à part le texte qui est bizarrement à moitié flou.

Ah sinon :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:20

Le texte ya une ombre légère dessus, au début ça peut paraitre un peu flou mais on s'y habitue. Sourit

Et sinon j'ai glissé quelques petits clins d'oeil, y'en a qui sont vachement plus discret que d'autres. science

Donc Chrome ça marche niquel, je pense que j'aurais de problème qu'avec IE alors... Apparemment sur la version 8 j'ai pas de prob, c'est vraiment la 9 qui merde. :/

EDIT : Si quelqu'un à IE9, y'a moyen qu'il teste pour voir si ça bogue que chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:40

Sur chrome, ça marche ! Sourit

Désolé j'ai pas IE9 :/


Mais je vais le télecharger pour rigoler un bon coup, avant de me mettre à la news ! :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:42

Je suis sous chrome aussi et visiblement ça marche bien (j'ai juste jeté un coup d'oeil).
La police pour "mes tutos, mes créations" toussa en haut c'est Kristen ITC nan?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:59

Ben, écoute, j'ai tester IE9 et ça à l'air de bien marcher !
Y'a juste une bulle qui m'affiche que ton blog est conçu pour un navigateur plus récent ! Désolé

Edti: Ok, je peux plus désinstaller IE ? What the fuck ? ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:08

Bah euh.. IE, ça se désinstalle pas, tu sais. C'est un navigateur ancré dans ton OS. Il me semble que tu peux seulement repasser à la version précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:28

Ou tu le supprime sans le désinstaller (parce que son install en fait c'est un décompresser j'ai l'impression). ^^

Mais y'a pas le menu horizontale qui fait ce genre là :
http://uppix.net/6/e/6/c26957356ed725012d8aecace24ae.png
J'ai aussi un contour tout autour du blog et un autre autour de l'image en dessous de l'article. Si ça ne me le fait qu'à moi, c'est peut-être parce que ma version n'est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:02

Citation :
Ou tu le supprime sans le désinstaller (parce que son install en fait c'est un décompresser j'ai l'impression). ^^

Nope, ça le fait pas, même quand j'essaie de supprimer les dossiers ^^"

Sinon, non ça le fait pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:08

Ah merde, mais même moi en fait je peux pas le virer ! oO Tain mais chez Microsoft ils font vraiment TOUT pour me casser les rustoufs en ce moment ! Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:13

On ne peux pas le virer, mais il me semble qu'il y a une fonction pour le désactiver. science (et donc il n’apparaîtra plus n'importe où)
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:16

C'est écrit ici.

Sinon j'suis vert, chez Slup ça marche, chez un ami ça fait le même bogue que moi... Je pige pas et je crois que je vais pas m'en occuper (parce que là je vois vraiment pas comment regler ce problème)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:27

Toute façon IE c'est d'la merde alors osef parce que ceux qui utilisent IE n'ont pas à venir souiller ton blog avec leur kikouloleries.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:49

je dirai même p'luche vive firefox!!!!!

c'est le navigateur le plus flexible (et sympa) au monde !!! ^^
[/pub]
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:16

Sinon, c'est "Derniers amis" et "Portfolio"...
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeJeu 5 Mai - 2:21

Chaipakoi > Ben Chrome, Opera sont très bien aussi. ^^
(et de plus en plus similaire j'ai l'impression doute)

Ephy > Ouais, mais ça me frustre d'avoir un bogue. :/ Je prend ça comme un echec. Je demanderais de l'aide sur le site du zéro au pire, mais si la solution est trop chiante tant pis !

Tampax > Merci, je corrige ça. Sourit

EDIT : Bon, le bogue est réparé. Un gars sur le site du zéro ma aidé et ma filé quelques astuces. Sourit Mais la solution était vraiment bête, un truc fondamental qui m'est passé sous le nez. Comme quoi, les trucs évident ne le sont pas toujours. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:46

Citation :
Ouais, mais ça me frustre d'avoir un bogue. :/ Je prend ça comme un echec. Je demanderais de l'aide sur le site du zéro au pire, mais si la solution est trop chiante tant pis !
Ce serai un échec sur Chrome ou FF. Sur IE c'est juste une norme. C'est un peu comme avoir une vis en plus sur une étagère IKEA.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:01

J'adore la comparaison ! Gros sourire
Mais bon, pour certains critiquer IE lorsqu'un site ne bogue que chez lui c'est pas normal. On doit s'en prendre qu'à nous même. Il y a aussi une philosophie de vie chez les webmaster on dirait. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog de Tjaak - Bugtracker Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Tjaak - Bugtracker   Le blog de Tjaak - Bugtracker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de Tjaak - Bugtracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livestream de Tjaak
» [Tjaak School] Créer un compteur de durée de vie
» [Tjaak School] Modifier l'icône de votre jeu
» [Tjaak School] Bien choisir son RPG Maker
» [Tjaak School] Modifier ses chipsets c'est facile ! part. I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: