RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 maker store ( à supprimer )

Aller en bas 
+9
Xnqıq
Griff Überwald
Aenki
Kitu
Léo
Kaila
Organ
3phy
chaipokoi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:53

topic à supprimer svp


Dernière édition par chaipokoi le Mer 23 Nov - 13:48, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:59

Sympa comme initiative. Par contre tu devrais ne pas crypter le "jeu" (je sais pas si il l'est ou pas) et mettre un genre de tuto dedans pour expliquer comment rajouter des données parce que je doute que tu puisse le mettre à jour régulièrement sur une longue durée (genre pendant plus de 2-3 ans).

Mais bonne idée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:14

Pas mal bonne idée, un utilitaire sympatiquement pratique je trouve Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:42

Bonne initiative.
Par contre, j'aurais mieux vu un vrai programme qu'un projet RM comme support...

Je ne sais pas ce que t'as prévu de faire, mais moi je ferais un site où chaque maker pourrait faire une fiche de son jeu, l'héberger, et recevoir des critiques. Le tout serait récupéré lors des recherches dans ton appli'.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:44

Mais je crois que ça éxiste déjà en plus oO
Je me souviens, ça ressemble à un moteur de recherche, j'avais tapé "Zelda" et ç m'avait sortit plein de jeu RM de Zelda (en lien comme sur internet) mais c'est vieux..
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:50

Ça a l'air pas mal, mais c'est vrai que mettre ça en projet RM c'est pas top je trouve.
Enfin, après 'faudrait voir comment tu mets tout ça en place. Mais j'avoue qu'un genre de Romstation pour des jeux RM ce serait excellent. Naïf
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:13

>ephy j'y ai déjà pensé mais merci quand même.

>kaila et ephy Le souci qui se pose c'est que je ne peux pas autoriser l'accés au serveur ftp à tout le monde sinon hop un hacker et pi' pouf les ordis des utilisateurs. à la limite je vais faire un système d'envois des fiches par mail automatique et un robot autoit se chargera de les poster sur le serveur.

si j'ai choisie un projet rm c'est que le rgss est un des langages les plus simple et le plus rapide a mettre en oeuvre.Et aussi parce que j'avais la flemme de me lancer dans un projet c++.Et puis comment mieux parler d'un projet rm qu'avec rm ? ^^

merci à tous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:20

TRES bonne idée, effectivement. C'est quelque chose de très utile qu'une telle fonction de recherche. Effectivement, comme le dit Kaila, un support logiciel serait plus adapté, avec un téléchargement et une installation directs sur l'ordinateur de l'utilisateur. Mais je pense que ça doit être difficile à mettre en place.
Malgré tout, je me répète, mais c'est une très bonne idée. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:22

Avec MMF ce serai plus simple de faire ce genre de chose je pense. Faudrait voir avec Monos qui s'y connait bien sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:23

Ah ouais ça peux être vraiment cool comme idée.

Et nussy va être content tu fait de la pub pour le Thriller de Noel ! Noëliste
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:44

je l'ai fait avec son accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Griff Überwald

Griff Überwald


Messages : 354


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:56

Woaw, très bonne idée, je pense que ça a de l'avenir Sourit
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:33

merci ^^.

>ephy ah oui je n'avais pas vu, les fichiers ne sont pas "cryptés" a proprement parler. Les triple slash et les doubles points virgules servent de répère au logiciel, les ";;" séparent les lignes et les "///" séparent les catégories.

>kaila ton idée est peut-être réalisable en fait, je viens de voir que berka a inventé un script pour une connexion a une base de donnée mysql, le souci, c'est que le script nécessite une connexions ssl et que seul les bases de données payante comme oracle proposent ce type de connexion et que bein...ça coute la peau du cul.Mais je vais essayer de bidouiller ça.

Je pense aussi faire une catégorie pour la musique, les scripts et voir des propositions de jeux ou de scénario.

Hop upp pour la version 0.2 !!
ajout du menu et de l'utilitaire de supression des fichiers temporaires nommé eraser.

En revanche j me heurte à un problème, les commandes ruby pour lancer un programme externe fonctionne sur ruby... mais pas sur rpg maker.
quelqu'un en connaitrai une qui fonctionne ? help me !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:53

Citation :
les commandes ruby pour lancer un programme externe fonctionne sur ruby... mais pas sur rpg maker.
Normal, elles ne sont pas implémentées dans le RGSS. Le kernel est bridé, d'où mon conseil de faire une véritable appli' et non un projet RM...
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:34

ouais en fin la pluspart fonctionne , d'ailleurs, la commande exec fonctionne mais elle fait quitter le programme (ce n'est pas un bug, elle fontionne comme ça.)

je vais essayer d'effacer les fichiers directement avec ruby, grâce a la commande File.unlink.

hop upp pour signaler la sortie de la version 0.3.

[pub]je vous signale également la présence d'une nouvelle fiche sur ToT ^^.[/pub]
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:35

\o/
Hâte de voir ça ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:23

Idem que mon codétenu ci-dessus, ça risque d'être bien sympa une fois terminé Sourit
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:25

merci ^^, mais le projet risque de stagner pendant une semaine pour des raisons...neigeuse XD.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:42

Ca m'a l'air de bien roxxer tout ca dit donc Naïf
Je jeterait un coup d'oeil demain p'tet (car apres moi aussi j'ai une semaine neigeuse :F)
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:08

J'ai pas lu tous les post donc désolé si je redis des choses, mais je pense qu'un site web serait plus approprié. C'est clairement une bonne idée et de loin mais le fait de télécharger un jeu-logiciel ça risque de faire fuir des gens (moi notamment). Je dis ça en comparant avec par exemple le logiciel PlayStation Network ou iTunes. Bon c'est pas pareil puisqu'on achète des articles là mais bon c'est quand même s'encombrer d'un logiciel qui n'est pas voué à rester longtemps sur un disque dur (selon les cas).
Faut se mettre à la place des gens qui s'apprête à télécharger ça.

Mais je pense vraiment que ça peut-être une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:11

Je comprends pas trop ta comparaison. Au contraire, je trouve que le PSN est une très bonne chose et que télécharger un jeu via un logiciel est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:17

Peut-être que certains trouvent ça mieux, personnellement j'aime pas installer beaucoup de logiciel sur mon PC, j'aime garder l'essentiel et si d'autres personnes pensent comme moi, vaut mieux adapter le système pour que ça touche plus de monde. ^^
Après je dis ça, c'est une suggestion bien sûr et c'est peut-être plus facile à produire comme il le fait là.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:20

C'est vrai que je pense que pas mal de gens pensent comme toi. J'étais trop concentré sur moi-même, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:36

Roh mais Kitu dit pas ça voyons ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:54

Non, c'est vrai, j'y ai pas réfléchi, mais la plupart des gens préfèrent, comme toi, ne pas installer. Personnellement, j'adore garder en stock ce qui me plaît vraiment, comme je le fais avec les jeux RM et des tas d'autres trucs, donc j'ai automatiquement trouvé l'idée du téléchargement via logiciel très bonne.
Mais je comprends parfaitement ton point de vue qui est, je pense, celui de la majorité. Et je dis pas ça de façon vexée, méchante ou autre, je l'admet, c'est tout. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maker store ( à supprimer ) Empty
MessageSujet: Re: maker store ( à supprimer )   maker store ( à supprimer ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maker store ( à supprimer )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [php/rgss] Maker store 1.0
» RPG Maker MV
» RPG maker VX Ace
» Question RPG maker VX Ace
» [rpg maker vx] KORULDIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: