RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Screenshot seconde vague.

Aller en bas 
+40
Le Ziiigg
Ice Monkey
meteskis
Az-
Amalrich Von Monesser
Naga
Yeah'Akzaroine
Xiaoxiao
Celke
Maximax
Naasmar
Hiino
Philgood
Monos
kilam1110
Karel
Shinyx
Hellper
Ascheriit
thérapie
Aataman
Dx6
Xnqıq
BARVACHE
Hard_Gay
Benku
GeckoEssence
xChrisx
MetalRenard
Kaila
Léo
Aenki
Magicalichigo
Griff Überwald
Kitu
Kjata
Organ
elm6
F
3phy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Kaila
  
  



Messages : 4254


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:28

Même remarque que Slup, mais très bon boulot, GG !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:39

L'idée est sympa mais la réalisation suit pas.
Les effets de lumières sont modélisés d'une manière assez aléatoire sans tenir compte du décor. D'ailleurs, le décor en lui même n'est pas très bien pensé.
Quel intérêt de mettre du mobilier devant une grande fenêtre ? Pour une fenêtre simple, qui serait au dessus, c'est plausible, mais là les éléments gâchent la lumière qui pourrait venir des fenêtres. Le tapis est mal fait, y'a toujours ce problème d'autotile, on ne devrait pas voir le motif sur le bord du tapis lorsqu'il est censé disparaître derrière le mur.
De plus, c'est censé être la nuit au vues de l'ambiance. Ce qui veut dire que cette map ne serait plausible qu'en cas de pleine lune. Là ou la nuit est bien éclairée.
Après on peut aussi parler de l'éclairage, mais là ça dépend encore du contexte. Laisser une map comme ça dans un jeu laisse penser à deux contextes. Soit un problème d'éclairage ( panne d'électricité par exemple ), soit une maison abandonnée / manoir fantôme. Oui, une maison/manoir/ce que tu veux habité ne laisserait pas une pièce aussi mal éclairée a moins que cela fasse partie d'un contexte bien particulier.

Dernière remarque, tu dis : "Fait sous RM2000 avec un chipset de Théodore au hasard."
Au hasard ? Y'a pas de hasard. Dis au moins ce que c'est, histoire qu'on ne joue pas aux devinettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:01

Merci pour vos commentaires, c'est sympa ! :|

Zanghter > L'effet de lumière a été fait en 1 minute au lasso, donc elle est évidemment raté. Le mobilier est là pour combler le vide et ne sert vaguement à rien. Il y a bien un problème d'autotile en bas, j'en suis conscient. L'éclairage de la lampe est raté, c'est vrai. Concernant le chipset, je ne sais plus lequel c'est, il suffit de télécharger le pack et de regarder son contenu. Je l'ai pris au hasard donc bon. C'était la nuit, donc j'ai fait un peu hasardement mais ça passe quand même, dire que la réalisation ne suit pas, c'est exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:06

Quand je parle de dire ce que c'est, je parle bien sur de la map et non du chipset.
C'est vrai que ma première phrase est en peu dure, mais en balancant un screen comme ça sans rien dire dessus a part "Dites ce que vous en pensez", "Je l'ai fait avec un chipset au hasard", me donnait une impression de j'me foutisme.
Enfin bref, c'est une expression dure mais au vues de ce que tu confirme c'est effectif.
Un mobilier ne DOIT PAS servir à combler le vide. Si y'a trop de vide, change la disposition de ta pièce, réduis sa taille, mais balance pas des éléments randoms comme ça pour qu'on évite de dire que c'est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:01

Bah c'est une map de test, je n'ai de plus à dire car elle ne provient d'aucun éventuel projet. Allez, deux autres :

Screenshot seconde vague. - Page 40 7adb442ce78d77eef200f96db8fb5 Screenshot seconde vague. - Page 40 983859cb20eff7f8ec1e53cdfb8e4

Pour ceux qui ont lus mon sujet sur le forum Entraide, c'est pour le scénario dans la forêt cannibale. J'ai fait ça en moins d'une heure donc c'est purement expérimentale.

Vos avis m'intéressent ! prie
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:14

J'aime pas celle de gauche : Trop linéaire, pas assez sombre, etc... Mais celle de droite est très jolie ! amour
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:36

Je plussioie Slup en disant que c'est trop linéaire mais j'aime les deux quand même. GG.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:50

C'est linéaire, mais le concept de linéarité dans un tel scénario peut être bon à exploiter ! Ca me séduit un peu, quand même Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:52

Très beau boulot, GG.
Tu ferais un carton aux screens de la semaine... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:14

Slup & Fox > Bah c'est pour vous, j'ai pris compte de votre remarque :

Screenshot seconde vague. - Page 40 7adb442ce78d77eef200f96db8fb5 Screenshot seconde vague. - Page 40 3b2ef45f9c01da74a5ab944a47731

Kitu > Je pense qu'ils parlaient plutôt de la linéarité de la disposition des arbres et non du scénario.

Léo > Merci. Oui, peut-être, je pourrai proposer un screen là maintenant tout de suite, pourquoi pas. Mais je suis pas fan de ce genre de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:26

Ah ouais, carrément, c'est bien mieux! Sourit
Apparement, c'est pour un Survival Horror donc les effets passent bien, mais fait attention à ne pas en abuser réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:59

Ah, en effet... Beaucoup mieux ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:00

Le dernier est vraiment beaucoup trop sombre à mon goût... Presque on se demande pourquoi le reste de la forêt est si clair...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:07

Je parlais aussi de la linéarité dans la disposition des arbres, Fresh. Je pense que ça peut permettre d'organiser cette map d'une manière intéressante, comme par exemple pour une fuite avec des haltes pour se cacher en attendant que les cannibales passent ( juste un exemple, hein ).
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:09

Ah et puis ça fait pas très cannibale comme forêt...

J'aurais plutôt vu ça dans une forêt tropicale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:18

Ok, je reverrai ça, merci beaucoup pour vos commentaires ! En attendant, une nouvelle création, mais qui n'est pas de moi cette fois-ci :

Screenshot seconde vague. - Page 40 F04dead6df4bcc56c88e9e9cb5acd

Que pensez-vous du style de la fille de gauche, dessiné par un pixel artiste ?
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:06

Fresh, c'est carrément mieux, mais maintenant ça perd de sa charme vu que c'est trop sombre... On voit pas ton mapping qui mérite vraiment d'être mis en avant (parceque tu le fais bien!).

Et la fille est mignonne! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:20

Merci Fox ! J'avais un doute sur le fait que ce soit trop sombre. Je vais éclaircir légèrement mes maps dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Limit'

Limit'


Messages : 294


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:38

C'est très beau ce que tu fais là , Mais je suis d'accord avec mon confrère du dessus , les maps sont quand même trop sombres Clin d\'oeil .

Citation :
Et la fille est mignonne! lol

+1 :F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:04

Okay, merci ! J'ai mappé une autre version dans le style enneigné (la map est sombre, je corrigerai ça dès que j'aurai choisi un des deux styles) :

Screenshot seconde vague. - Page 40 35ec2fa4a758e5988e01dc42b42e5

Il y a quelques erreurs de mapping mais ce n'est pas l'important.

Que préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:19

La version neige est plus mieux! Elle me fait penser à Valor Adventure: The Strange Story of Chewie, par Ccd-Tof, un jeu que j'avais aimé! =D
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 0:38

Les deux sont très sympathiques, mais je trouve que l'ambiance hivernale donne un petit quelque chose en plus à la map, peut-être le contraste entre le blanc et le brouillard noir.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 1:51

Je vote neige. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:35

Je vote blanc ! o/
--->[]

J'aime bien les 2, mais en effet la version neige ajoute plus d'ambiance. Et comme c'est censé être un jeu qui provoque des émotions (peur,...), ben... Ça permet de ressentir mieux l'émotion de l'héroïne (froid).
Je sais pas si je me fait bien comprendre... x)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:31

Les deux ne vont pas pour moi.
Le contraste entre les noir et la map plutôt claire est trop brut.

Essaye de faire un peu plus grand et d'utiliser des ressources moins claires histoire.
Surtout ne balance pas de noir sur les ressources comme ça, que tu l'utilise pour les éléments "hors porté" est compréhensible, l'utiliser sur des éléments juste à coté du héros ne donne qu'une impression de confinement qui n'a pas lieu d'être dans une forêt.

Un dernier détail, quelque peu futile mais quand même influent sur la cohérence. La neige tombe même dans le noir. C'est pas très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:06

Citation :
Le contraste entre les noir et la map plutôt claire est trop brut.
Citation :
l'utiliser sur des éléments juste à coté du héros ne donne qu'une impression de confinement qui n'a pas lieu d'être dans une forêt.
Je pense que c'est volontaire. Je ne trouve pas ça dérangeant, surtout quand on connaît le contexte.
Ce type de détail justement, à mon avis, convient parfaitement au genre.
C'est stressant et glauque.

Comme l'a dit Slup :
Citation :
Et comme c'est censé être un jeu qui provoque des émotions (peur,...)

Après, évidemment, c'est subjectif.

Citation :
La neige tombe même dans le noir. C'est pas très esthétique.
C'est possible de contrôler les coordonnées de la commande conditions météorologiques sous RM ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshot seconde vague. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshot seconde vague.
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde présentation...
» Screenshot le topic
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: