RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Screenshot seconde vague.

Aller en bas 
+40
Le Ziiigg
Ice Monkey
meteskis
Az-
Amalrich Von Monesser
Naga
Yeah'Akzaroine
Xiaoxiao
Celke
Maximax
Naasmar
Hiino
Philgood
Monos
kilam1110
Karel
Shinyx
Hellper
Ascheriit
thérapie
Aataman
Dx6
Xnqıq
BARVACHE
Hard_Gay
Benku
GeckoEssence
xChrisx
MetalRenard
Kaila
Léo
Aenki
Magicalichigo
Griff Überwald
Kitu
Kjata
Organ
elm6
F
3phy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Aenki
   
   



Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:55

Kitu > Ouaip, j'ai juste à changer un peu les couleurs du sapin je pense. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:14

Je préfère les nouveaux arbres. Ils sont bien mieux.

Et bien joué pour les bords de l'eau. Très réussis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
xChrisx




Messages : 34


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:29

Merci à tous. Sourit

Ephy > Ton projet me file toujours autant envie d'y jouer.
Slup > C'est très beau !


Quand à moi, toujours pareil, le scénario change souvent donc le jeu n'avance pas vraiment, même si il garde toujours un peu la même base :
Screenshot seconde vague. - Page 13 Screensamoth
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:30

J'aime pas le mix entre les différentes falaises. :/

Sinon, j'adore la police d'écriture. rougit

Bon boulot. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 18:13

Post du 25/03/2011 - 21h32
C'est sympa ça. J'aime bien la coupe afro du mec aussi.

Citation :
Ton projet me file toujours autant envie d'y jouer.
C'est gentil mais pour le moment y'a rien du tout de fixe. Y'a juste des maps, de la mise en scène, un bout de scénar paumé et pas plus. Donc si y'a du jouable un jour va falloir être trèèèès patient science


Edit:
Un genre de gluminijeu à ma sauce:

Screenshot seconde vague. - Page 13 Glujeu-2706b8a


Comme dans le glujeu, faut arroser les légumes. La réserve d'eau, c'est la mare à coté du pommier. On a 1min30 pour arroser le plus de légume possible. On peu porter au choix un ou deux seaux, sachant que porter un seau ralentit le perso et en porter deux le ralentit deux fois plus. Comme on voit sur le screen, le légumes sèchent très vite.
Chaque légume arrosé donne un point. Chaque seau permet d'arroser 2 plantes. Y'a un compteur de seau en haut à droite (là y'a rien parce que j'ai tout utilisé).
Y'a aussi un tableau des scores qui indique le meilleur score et la personne qui l'a fait.

Le reste de la map, c'est une ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:30

J'ai supprimé ton double post qui n'en n'était pas vraiment un Ephy Sourit

Sinon j'aime bien l'idée de glujeu ça a l'air vachement sympa ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:33

Ah. Merci magi. J'avais oublié de le virer en fait Acquiesce

Et l'idée de base viens de Léo donc j'ai pas d'autre mérite que d'avoir penser un système légèrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:47

Il y a pas de quoi Sourit

Sinon c'est le genre de petit jeu qui fait du bien quand tu fais une petite pause dans le scénario Clin d\'oeil
Petite question, il nous rapporte quelque chose ? Genre on bat le fermier dans son score et il nous offre un truc, où c'est vraiment à part pour s'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:53

Ba, une petite récompense se serait logique non ?

Sinon c'est pas une de tes meilleures map mais tu a quand même le mérite d'avoir programmer le système. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:01

Chris > Comme Slup, j'aime pas trop le mix entre la falaise et ce qui à l'air d'être les ruines d'un temple. Peut-être que t'aurais dû faire un bâtiment entier et non quelque chose qui semble être recouvert de rocher ? Mais cela dit c'est pas catastrophique et puis le rendu est quand même vachement bon ! Franchement ton projet m'intéresse vraiment. Sourit

Ephy > T'as vraiment moyen de faire un bon jeu et ton mapping est vraiment soigné alors... Je vais prendre un fouet et te forcer à le continuer ce projet qui lui aussi m'intéresse vraiment ! Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:18

Magi> Si on bat le record (que ce soit celui préétablit ou le notre) on gagne un petit bonus. Sinon selon le nombre de points qu'on fait, on gagne une petite récompense.

Slup> Le but c'est le système, pas la map. Quoi que la map complète est très satisfaisante (même si un peu vide parce que ça reste des champs quoi).

Tjaak> Bah là je viens de faire un petit test général et le seul point que je trouve très moyen, c'est la mise en scène (comme d'hab quoi). Autant niveau mapping et gameplay ça me satisfait autant niveau scénar, mise en scène et les dialogues je trouve ça creux et surtout très mal rythmé. Faudra que je travaille ça correctement.


Donc si y'a de bons metteurs en scène qui passe par là... je veux bien des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:24

Ephy >Oki merci ça m'a l'air vraiment bien Sourit
Je te donnerais bien des conseils en scénario sauf que j'en ai pas les capacités Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:37

Tu sais, on voit tous l'art de la mise en scène à notre façon. Moi personnellement j'essaye d'éviter les phrases improbables et de donner un côté moderne aux dialogues. Le mieux que tu puisses faire c'est de chercher un caractère propre à chaqu'un de tes perso. Après faut pas hésiter à s'inspirer de d'autres jeux, ou carrément de film, série, dessin animé etc... Une fois que t'arrivera à les faire parler selon eux et non selon toi ça ira comme une lettre à la post. Sourit

Pour ce qui est de la mise en scène là ça dépend d'une chose : est-ce que tu penses avoir les moyens d'animer tes personnages ? Si oui, alors là tu peux faire quelque chose de très cool et de renforcer le caractère de tes héros et d'avoir quelque chose de très dynamique. Parce qu'au final ce qui fait qu'une scène est chouette c'est de voir que les personnages ne reste pas toujours figés dans leur position initial. C'est un des gros points positif que je donne à Velsarbor d'ailleurs !

Mais c'est très compliqué d'expliquer ce genre de truc, surtout que comme je te le disais : chaqu'un voit ça à sa façon. Mais bon, je dis ça mais je trouve qu'en mise en scène et dialogue tu te défends particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:51

Tjaak> bah les persos sont un peu animés. Genre déplacement sur la map, saut sur place dans certains cas (genre un perso très excité ou très en colère), des changements de chara (genre on sort l'épée, les persos vaincus qui tombent à terre), des poses différentes (assis sur une chaise/canapé/par terre, debout, à genou, couché (les yeux ouverts ou fermés) entre autre).
Mais pourtant je trouve ça très plat. J'arrive pas à donner de la profondeur dans les dialogues. Encore pour MS ça passait parce que les dialogues on s'en foutait complètement mais là ça m'handicape trop. Même si j'essaye de donner du caractère aux persos, y'a rien qui en ressort. J'arrive pas à faire passer les émotions (que ce soit joie, colère, tristesse... c'est tout pareil je trouve).
Et là où ça pose problème, c'est les transitions entre les scènes. Je les trouve trop brutales et trop rapides. Je passe d'un dialogue à l'autre comme si de rien était... J'ai bien essayé de mettre des temps d'attente entre les scènes et des fondus mais au delà de 2 secondes d'attentes ça devient chiant ou alors on penche pour un bug du jeu...
Du coup j'ai méchamment l'impression de faire tout ce que je fait pour rien.
Si tu veux je t'envoie le dossier du jeu pour que tu te fasse une idée de ce que je veux dire (en sachant que ça te spoilera pas mal de choses sur tout ce que je prépare en secret. A toi de voir).
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:58

Ouais, je veux bien essayer par contre ça attendra demain parce que là je comate un peu.

Mais sinon t'en fais pas, un jeu au début on a pas l'impression d'avoir des personnages crédibles mais au fil de l'aventure et à force d'en apprendre plus sur eux on finit toujours par s'y attacher.
Et puis peut-être que t'es trop dur avec toi même aussi ou alors que t'y a passé trop de temps et que du coup t'as une impression de lacement ? Moi ça m'arrive souvent. Enfin, envoie moi ça par MP et je te dirais ce que j'en pense. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:03

Okay. Je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
xChrisx




Messages : 34


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:28

Merci à tous ! Sourit
Tjaak > Chanceux. Triste

Maintenant l'intérieur des ruines, où Leslie a bien du mal à comprendre comment marche ce pouvoir ancien, la magie :
Screenshot seconde vague. - Page 13 Interieursamoth

Et l'entrée, que j'ai modifié :
Screenshot seconde vague. - Page 13 Samothhhh
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:37

C'est trop classe maintenant. Surtout le dedans.
Et t'en fait pas, pour ce qu'il y a à voir dans la 'démo', tu manque pas grand chose. C'est plus ou moins ce qu'il y a entre la vidéo du train et les screens.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:43

Chris > Waw j'adore vraiment Clin d\'oeil 3
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:19

Wep, très joli. Sourit

Surtout l'intérieur ou il y a un très bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:25

J'aime beaucoup l'extérieur Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:10

Eh Chris, si t'as le temps un de ces quatre présente nous donc ton projet. ^^
(si c'est pas déjà fait... doute)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:11

Need une démo même Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:43

Ah ouais, bien joué là chris, c'est très réussi ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xChrisx




Messages : 34


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:19

Surpris
Merci beaucoup ! Ces commentaires me font énormément plaisir.

Je ne pense pas avoir assez d'élément pour présenter le jeu, comme je l'ai dit, il y a (trop) souvent de changements scénaristiques, donc le jeu n'avance pas, et j'ai beaucoup de mal à définir mon système de combat.
Alors pour une démo... Si je termine ce donjon (les ruines), qui correspondraient ici au début du jeu, alors pourquoi pas en sortir une courte.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:04

Yeah Chris, tu gères. =)
Y'a vraiment une chouette ambiance qui se dégage de tes screens, c'est très soigné, bravo. Sourit
Et ne te force pas à sortir une démo ou à présenter le projet, avance à ton rythme. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshot seconde vague. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshot seconde vague.
Revenir en haut 
Page 13 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde présentation...
» Screenshot le topic
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: