FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 Des scénarios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yurina

avatar

Messages : 30


MessageSujet: Des scénarios   Sam 18 Sep - 21:11

Je poste ce topic pour mettre les scénarios que j'ai en tête.
A noter que pour chacun des scénario, vous pouvez faire des jeux si l'envie vous dit, et les compléter avec votre imagination (rajouter des quêtes, des rencontres, etc)

Ils sont nombreux, mais si peu de temps pour tous les mettre en jeux.
L'univers de ces jeux est purement fictive.

Un peu remaniés en ce jour: 17 Janvier 2014

On commence par le n°1: Il était une fois une fille pauvre qui gagna à la "tombola" organisée par le royaume. Grâce à l'argent, elle put sauver sa mère de la fièvre (mortel à cette époque). Après quelques mois, elle décida de la quitter pour réaliser son plus grand rêve: aller sur l'île de Kiros, une île où se trouverait une école de magiciens, car elle veut apprendre la magie. Mais le voyage ne se fait pas sans embûches et nombreux sont ceux qui veulent lui voler son argent. Elle rencontre le héros alors qu'un bandit lui vole sa bourse et qu'il l'en empêche. Mais le héros cache ses motivations: il cherche depuis longtemps sa soeur, qui aurait disparue jadis, et qui n'est autre que la Princesse de Belém, une ville qui jadis a connu un terrible incendie ( ce la peut être parceque depuis l'incendie dont elle a profité pour s'évader; elle se réfugie incognito dans l'école; elle n'a jamais supporté sa vie de princesse et en a profité pour s'enfuir ou parce que l(héroïne elle-même est la princesse, disparue lors de cette incendie, se faisant adopter et ayant un peu perdu la mémoire, ou bien la mémoire bloqué à cause d'un sort). L'ennui, c'est que la relation héroine/héros rend jalouse certains, à commencer par Jenna, la princesse que le héros devait épouser et qu'il a abandonné pour aller chercher sa soeur. Voyons sa fille triste, sa mère décide d'envoyer des hommes tuer notre héroïne (vous pouvez choisir: il l'apprécie pour de vrai ou bien il l'a juste aidée et ne veut rien de spécial) et l'empêcher d'atteindre l'île.



Le n °2: Lors d'un séisme gigantesque qui ravage la ville de Ritarque, une fille est séparée de son meilleur ami. Le séisme a séparé Ritarque en deux terres qui se sont éloignées. Là, plusieurs possibilités:
1/ Le jeu se passant dans une époque où les bateaux n'existent pas encore, la fille n'a aucun moyen de le rejoindre. Mais elle rencontre un homme fou qui dit avoir inventé un bateau et elle embarque avec lui et d'autres membres.
2/La mer est trop dangereuse; après le séisme, des monts se sont créés rendant l'accès impossible et elle va chercher un autre moyen de le rejoindre (lui et sa famille) ; les airs par exemple.
3/Après le séisme, elle a une perte de mémoire, est recueillie par des gens malsains qui veulent lui soutirer quelque chose (pouvoirs ou autre motif)
4/Un phoenix d'eau s'est réveillé, d'où le séisme. La jeune fille est la seule à le voir. Depuis, elle raconte son histoire. personne ne la croyant, elle décide de prouver ce qu'elle dit.
5/On déclare son ami mort car on aurait retrouvé son corps. Des années plus tard un voyageur vient l'avertir qu'il est toujours en vie et qu'il l'attend sur l'autre Terre.
Du coup, l'héroïne part à la recherche, avec quelques indices. Et cherchant à savoir pourquoi il ne s'est pas manifesté avant). Il peut l reconnaître quand elle arrive dans son pays grâce:
- elle se bat contre des voleurs qui volent les touristes et sa technique de combat est repéré par le héros lui-même, qui assiste au spectacle mais sous couverture (façon rôdeur, avec une cape). Il dévoile son identité ou la cache tout en devenant son ami par la suite (déguisé, sans lui dire son nom, et l'emmenant vers le château où elle veut aller pour retrouver son ami, c'est-à-dire lui-même; en fait il cache son identité car maintenant qu'il a une certaine position il veut s'assurer qu'elle n'est pas venue pour son argent)
- idem que précédemment, mais c'est un ami du héros qui assiste au combat, le lui rapporte, et le héros décide d'organiser un tournoi de <technique de combat utilisée par l'héroïne qui est rare dans son pays> pour vérifier si cette fille est bien son ami d'enfance. Durant un combat dans l'arène il reconnaît bien là sa manière de se battre. ( bonus: une jeune femme, prétendante au titre de princesse, se bat contre elle et veut même la blesser gravement car elle a vu les yeux doux que le héros(prince) lui faisait)
- les deux combinés. Après le combat vs les voleurs, elle disparaît, il la perd de vue puis organise le concours)



Le n°3: Un homme (orphelin devenu guerrier) est envoyé par le Roi pour transmettre une lettre importante. Bien élevé, il ne lit pas la lettre, mais tente de la délivrer. Cependant des gens veulent l'en empêcher. La lettre serait un pacte de paix avec une communauté et certains ne souhaitent pas se mêler avec eux.
Quand il transmet finalement la lettre, celle-ci le lieu d'une réunion entre les deux Rois, mais quand le prince (envoyé à la place du roi car celui-ci est trop faible) se rend sur les lieux, c'est un guet happent. (ce qui explique pourquoi une autre personne voulait l'empêcher de transmettre la lettre en provoquant des "accidents" sur son chemin) Au début accusé à tort, le héros prend la défense des gens qu'il vient de rencontrer (et plus aimables que ceux qu'ils connaissait dans son royaume). Il est considéré comme un traître dans son pays à présent mais peu lui importe, il s'est fait des friends.
Par contre, il est reconnu comme membre du royaume opposé et les gens le remercient d'avoir sauvé le prince. Surtout sa sœur, qui lui propose de se marier avec lui x) Puis il découvre que le Roi de son ancien royaume a fait un pacte avec un groupe de magiciens puissants promettant en échange d'anéantir celui-ci. Les dark magiciens veulent des objets très précieux, que possèdent le royaume opposé mais que le Roi de ce royaume ne leur donnera jamais pour ne pas qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.
Alors le héros repart sur la route, cette fois-ci pour contacter un ami de longue date, magicien régnant lui aussi, pour les aider.

Le n°4: (des pierres, encore) Une fille qui part en voyage après avoir fini l'école pour découvrir le monde. Elle se trompe de chemin et se perd dans la foret. Là, elle trouve une pépite d'or! Non je blague... Elle trouve un lac, et la divinité de l'eau lui apparait après qu'elle aie sauvé un animal de la noyade, pour la remercier de son geste, elle lui offre un sceptre d'eau. La divinité lui révèle qu'elle et ses conseours ont hésité avant de choisir qui serait digne de leur sceptre. Leur but est d'instaurer la paix sur terre en faisant apparaître la déesse de la lumière, qui restaurera le monde comme il était jadis, avant qu'il ne soit aussi fade et détruit. Pour cela, l'héroïne doit retrouver ses compagnons. Et la route est longue, mais aussi difficile car si la déesse des ténèbres apparaît avant la déesse de la lumière, la Terre sera perdue, et certaines gens ignorants se sont mis en quête de l'invoquer (les deux ne pouvant apparaître en même temps). A moins que tout cela ne soit volontaire...

Le n°5: Une femme pauvre accouche de deux filles jumelles et meurt en accouchant. Alors que le père se laisse mourir de tristesse, il laisse ses enfants dans une église avec les soeurs. Celles-ci les font adopter par les familles qui le veulent. Une par une famille royale qui veulent remplacer la mort de leur enfant, l'autre par une famille noble dont la femme est stérile. Après plusieurs années, un conflit religieux (c'est un royaume magique, en principe, ils se battent sur quelle divinité réveiller) éclate et la guerre sépare le royaume en deux clans. Et les jumelles sont opposées.
(la suite se trouvait quelque part sur Hyjoo)

Le n°6: Un homme, amoureux d'une fille de son village, veut lui prouver qu'il l'aime et pour cela, il va dans la forêt récupérer une plante rare. Evidemment le pauvre se fait attaquer, et la fille apparait pour le sauver. Il découvre son secret: c'est une magicienne et elle controle des pouvoirs magiques. Pour le faire taire, la fille lui ordonne de le suivre dans son aventure au bout du monde pour qu'il fasse les mauvaises taches à sa place, et aussi parce qu'il est doué en cuisine XD, et pas si bête. Elle désire en apprendre plus sur la magie et part en apprentissage. Ou bien tout simplement car elle a une quête à accomplir.


Dernière édition par Yurina le Ven 16 Jan - 4:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaipokoi

avatar

Messages : 438


MessageSujet: Re: Des scénarios   Sam 18 Sep - 21:45

je retiens le scenar' n#5 !!!



Tw|irit // CWCS
Tiens l'heure D'RMD semble être restée à l'heure d'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7420


MessageSujet: Re: Des scénarios   Sam 18 Sep - 22:49

Ah... Les scénarios de Yurina. J'ai toujours aimé ça. Pleins de mini-scénars balancés en vrac.
Et puis c'est bien pour ceux qui n'on pas d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xnqıq

avatar

Messages : 2952


MessageSujet: Re: Des scénarios   Sam 18 Sep - 22:58

Tiens, c'est coole comme topic, je balancerais ptet tous mes scenars qui me stressent parce que j'aurais jamais l'occasion de les faire... Désolé
Merci Yuri Clin d\'oeil

Tes scénarios sont sympathiques et l'on retrouve facilement une même trame, un même style en regardant entre les lignes.
T'as une bonne patte, mais un critique littéraire trouvera que beaucoup de ces scenars se ressemblent, on voit surtout des séparations, qu'elles soient physiques ou mentales, je ne sais pas pourquoi mais il semble que ce soit un sujet qui t'es cher...

Continue ainsi Clin d\'oeil
We need moar !


Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
*C'est pour déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yurina

avatar

Messages : 30


MessageSujet: Re: Des scénarios   Dim 19 Sep - 2:48

Oui effectivement! J'étais lancée sur le thème frère/soeur à un moment! Mais j'en ai d'autres avec des thèmes différents Sourit

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaipokoi

avatar

Messages : 438


MessageSujet: Re: Des scénarios   Dim 19 Sep - 9:06

je me propose a adapter le scenar n°5 en projet rmxp



Tw|irit // CWCS
Tiens l'heure D'RMD semble être restée à l'heure d'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
   
   
avatar

Messages : 3283


MessageSujet: Re: Des scénarios   Dim 19 Sep - 9:25

XD ca m'eclate le truc de la tombola
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ascheriit

avatar

Messages : 777


MessageSujet: Re: Des scénarios   Dim 19 Sep - 9:33

Effectivement ci on a une panne d'inspiration c'est vraiement le truc qu'il faut et puis les scénar son bien trouvé bravo.


Nouvelle Signature 17/09/2010.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yurina

avatar

Messages : 30


MessageSujet: Re: Des scénarios   Dim 19 Sep - 15:46

Le n°5? Pk pas? j'ai déjà des charsets dessus. Si tu veux je t'en passe. Avec les bébés, les soeurs et tout le tralala. Et j'adorais suivre l'avancée du projet pour voir ce que tu en fais.

Développe l'histoire comme tu veux. En ce qui me concerne, j'avais imaginé le projet comme ça:

L'histoire commence avec une des jumelles, qui est bonne soeur à présent, qui se croit folle depuis qu'elles sont séparées, elle voit des visions d'elle petite. Des flashback qui lui font penser à un dédoublement de personnalité, mais c'est juste son autre sœur. On ne sait rien au début. C'est le lecteur qui découvre avec elle. Elle décide de découvrir la vérité et lors d'un combat elle tombe sur un homme dont elle tombe amoureuse.
But : Découvrir la vérité sur les flashbacks et réussir à se trouver elle même et mettre la paix pour être avec sa famille.


N°7: Un médecin invente des potions. Alors qu'il veut sauver quelqu'un, la potion a l''effet inverse et la personne meure. Déçu, critiqué par les villageois, il part s'exiler sous ordre du Maire. Il devient méchant et envoie des mercenaires et autres créatures les tuer.
des esprits de la forêt tuer les autres. En vérité, la potion a fonctionné, mais il est mort quelques minutes après d'un empoisonnement (ou autre). Bref par quelqu'un d'autre.
Les héros, attaqués par un monstre, décident de tuer le Grand méchant. Le héros, fils de l'ancien Maire, ne sait pas encore que c'est son père qui a mis en exil l'ex docteur et qui l'a fait inculper de crime intentionnellement. Pure jalousie, car il voulait quelqu'un qui lui était promis, sa femme aujourd'hui.

N°8: Un jour, alors qu’il est attaqué par une créature bizarre, un jeune homme décide de découvrir d’où elles proviennent. En effet ces créatures, répandues un peu partout à travers le monde, déciment la terre et le peuple. Il est secouru par une fille, celle-ci lui dit reconnaitre le signe marqué sur la peau de la créature. La créature s’enfuie, mais elle mémorise le signe, et, de retour dans leur village, elle va au grenier, où elle trouve un livre avec le même signe. Commence un long voyage, des aventures marrantes, des rencontres avec d’autres personnages, des relations amicales et amoureuses, pendant que, secrètement, ils enquêtent pour savoir le lien avec le livre, qu’ils n’arrivent pas à décrypter et qui est vide à part la première page. Mais alors qu’ils s’arrêtent dans une grotte dessinée sur le livre, ils sont encore attaqués, et parviennent à identifier l’origine : une île, un peu en retrait du monde, et n’apparaissant pas sur les cartes du monde.

N°9: Sans le faire exprès, un mec provoque l'incendie de son village. Coupable, car l'incendie a causé la vie de son amie, il décide de la faire revenir à la vie en apprenant la nécromancie dans une école spécialisée.


N°10: Un magicien très puissant prend peur que d'autres convoitent son pouvoir et veulent le tuer ou l'utiliser. Alors il décide d'abandonner ses pouvoirs. Pour cela il doit les enfermer dans des objets magiques spéciaux/ou aller dans un endroit spécial dont il ne sait pas grand chose.


N°11: La divinité de la lumière s'est endormie. Pour la réveiller et que la divinité du Mal disparaisse, il faut que les héros aille prendre les gemmes des 4 autres divinités et les réunissent.

N°12: Un homme dont le père était marin décide d'aller chasser la bête dotn celui-ci lui parlait tous les soirs et par qui il aurait été avalé.

N°13: La palnète Sphéria et la planète Xiphon étaient avant reliées par un tunnel magique spécial. Suite à des conflits, le tunnel fut anéanti. Mais quelques siècles plus tard, un homme trouve le moyen de réactiver le tunnel et y embarque avec ses amis.

N°14: rpg qui vient d'un livre que j'ai lu...
une jeune fille sorcière, cache son pouvoir. C'est une lycéenneé, un peu rejettée par tout le monde qui vit avec sa tante seules dans une maison dans la forêt, entourées des esprits de la nature. Un nouveau camarade arrive, c'est Jarod. Il ne le sait pas encore mais il est victime d'une malédiction et il doit la vaincre pour vivre heureux. Pour cela, il leur faudra retourner dans le passé avec Kate... et affronter un terrible sorcier et dénouer ses pièges.

N°15:Un ange capturé par des démons petit, et qui plus grand comprend qu'il est dans le mauvais camp, qu'il a subi un lavage de cerveau et décide de trouver les anges. Evidemment il est poursuivi, mais grâce à un groupe d'amis qu'il a sauvé d'un démon, il va s'en sortir.

N°16/ Un magicien tente d'échapper à un mariage forcé pour se faire il s'enfuit au loin et commence à mener sa vie d'aventures et de célibat, sans toutefois se faire repérer. Il trouve une fille dont il tombe amoureuse. Pour limpressionner il décide de monter la montagne la plus haute et de lui rapporter une fleur de neige, chsoe que personne n'a jamais pu faire. Mais en touchant la fleur, la Reine des Neiges se réveille, mécontente. Elle lui demande pk il prend la fleur, il lui dit que c'est pour la femme qu'il aime. Et elle lui dit qu'en échange, il fera aussi quelque chose pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
   
   
avatar

Messages : 3283


MessageSujet: Re: Des scénarios   Dim 19 Sep - 17:26

J'aime bien tes scenar, t'as de l'imagination Clin d\'oeil

Pourrais tu inventer un scénar avec un loup (blanc/bleu mais OSEF) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6669


MessageSujet: Re: Des scénarios   Dim 19 Sep - 19:17

Le n°8 est excellent ! Ca rendrait super bien si c'était travaillé, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yurina

avatar

Messages : 30


MessageSujet: Re: Des scénarios   Lun 20 Sep - 5:10

AH, le n°8, j'ai déjà tout le scénar complet, travaillé avec mtarzaim, dessus Gros sourire

Une hsitoire avec un loup? Comme personnage principal?? Alors il était une fois un homme qui tomba amoureuse d'une jeune fille qu'il renconra dans la forêt. Il prit l'habaitude de la voir. Pendant ce temps on disait uq'un loup sévissait dans les parages. Un jour il prit son arme et décida d'aller le chasser pour remporter la récompense. Il vit le loup et tira dessus. Le loup se transforma alors en la jeune fille qu'il aimait. La déesse de la forêt voulut le punir. Elle lui expliqua que ce loup se transformait en femme dans la journée (malédiction de sa famille qui jadis a fait quelque chose d'horrible) et qu'elle était tombée amoureuse de lui, mais ne savait si elle devait quitter son corps de loup pour vivre avec lui. La déesse lui avait dit de choisir, et que si elle faisait le bon choix et que cet homme l'aimait et lui donnait des enfants, ses enfants seraient à elle l=plus tard en échange de l'enlèvement de la malédiction. La femme morte, la déesse récupère son bébé et le mec se suicide, plein de remords. L'enfant devient mi loup mi humain.

Bah, torp dramatique.

Plutot une fille qui aime beaucoup les loups et qui décide d'aller dans le Nord, pour en rencontrer un dans un cirque. (à toi de chosiir l'époque) Alors soit: 1/ le loup lui parle et lui raconte sa triste histoire en lui demandant de le libérer, 2/elle aime tant ce loup qu'elle finit par le libérer, et pour la remercier, il décide de rester avec elle. 3/Le loup s'échappe du cirque, elle se lance à sa poursuite, croise des brigands sur le chemin, c'est là que le loup la sauve, et c'est le début d'une longue amitié.

un loup veut devenir humain afin de pouvoir vivre avec sa maitresse, une gamine de 16 ans.
Ou bien, une déesse demande à un loup de devenir humain pour pouvoir prévenir sa maitresse qu'un danger plane sur elle et la menace, et lui donne des pouvoirs magiques pour assurer sa protection.

Ou un loup exclu des autres, il se réfugie dans le Sud, fait un long voyage, et tombe sur un autre clan de loups. Il décide de l'accepter dedans seulement s'il passe certaines épreuves pour prouver qu'il est bien.

Les loups sont des créatures qui cachent bien des secrets Sourit

Bon pour tout dire, faire des hsitoires sur les animaux, j'ai jamais essayé :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6108


MessageSujet: Re: Des scénarios   Lun 20 Sep - 11:31

Ecxellent tes scénarios Yurina.
T'es une vrai usine ! :F
J'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais en tout cas GG pour le peu que j'ai lu ! Clin d\'oeil
Continue comme ça !



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magicalichigo
   
   
avatar

Messages : 3283


MessageSujet: Re: Des scénarios   Lun 20 Sep - 18:23

Tu m'as donné pleins d'idées merci Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tfkmaster

avatar

Messages : 1959


MessageSujet: Re: Des scénarios   Lun 20 Sep - 18:24

Ton premier scénar avec les loups me rappel fortement le dessin animé/film Frère des Ours (malgrès quelques différences)


Tu tudidu diduuuuuuu ♪♫... comment ça j'ai pas d'idées pour une signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yurina

avatar

Messages : 30


MessageSujet: Re: Des scénarios   Mer 22 Sep - 0:01

Je connais pas les Frères des Ours. Je connais Winnie l'ourson Gros sourire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yurina

avatar

Messages : 30


MessageSujet: Re: Des scénarios   Ven 16 Jan - 3:32

Re tout le monde!

Voila de nouveaux scénars!

Histoire que j'avais commencé mais abandonné (jeu perdu sur mon ordi)
17/ Deux filles makent sur rpg maker. La Déesse Terra n'est pas contente que des humains puissent ainsi  créer leur propre monde, droit qui lui est réservé, surtout pour créer des mondes mieux que le sien. Considérant cela comme un affront (tour de babel, quelqu'un? x) ) la Déesse tente de provoquer des bugs dans le jeu, puis finalement, va jusqu'à enfermer les créatrices dans leur propre jeu pour leur montrer qu'il n'est pas si terrible (en les faisant se faire attaquer, tout ça, tout en les observant à travers un miroir/l'eau d'une fontaine Gros sourire ouii, Jason et les Argonautes tout le monde!) Là, elles peuvent se faire sauver par l'héroïne du jeu ou bien faire face à l'univers du jeu tout en cherchant comment en sortir (et en croisant des méchants, mais heureusement, elles connaissent le jeu et ses failles)
(Au final, les filles kiffent encore pus leur jeu, même malgré tout ce qu'elles ont vécu, donc ça n'a servi à rien)
Ou...
Au contraire, la déesse trouve que leur jeu est bien réalisé et leur donne l'opportunité d'entrer dedans, elles acceptent avec joie mais un démon veut tout saboter, entre dans le jeu aussi et se met à tout anéantir.


18/ Vous êtes un méchant, vous venez d'échouer contre des héros pour la énième fois et vous êtes exilé quelque part. Les hommes qui vous emmènent s'apprêtent à repartir, mais l'un d'eux lui demande pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Il commence à raconter son histoire, les épreuves par lesquelles il est passé, ce qui justifie pourquoi il hait les héros. (vengeance, désir de reprendre son pouvoir, jalousie, etc à vous de voir)

19/ Une fille se réveille en plein milieu d'une forêt après un somnambulisme. Perdue, elle se réfugie dans une maison abandonnée...mais hantée. L'homme (dont elle déjà entendu parler de nom dans osn village), un bon hôte au départ, se révèle intriguant. Elle dîne avec lui, puis va dormir, entend des sons étranges et va vérifier; elle voit l'homme faire un truc bizarre. Au choix:
-il possède littéralement un cadavre dans son armoire
-il garde une drôle de bête qu'il nourrit
-elle le voit disparaître à travers un mur
-elle el voit utiliser de la magie.
Quoi qu'il en soit, elle a d'abord peur, mais l'homme réapparaît, se montre si gentil que cela la rassure et elle retourne se coucher.
Puis le lendemain, ils ont une discussion au sujet de ce qu'elle a vu. Par la suite, il lui révèle son secret et lui fait promettre de ne rien dire.
Au choix:
-Evidemment l'héroïne est une pipelette, raconte ça à ses copains puis les gens commencent à l'ennuyer.
-elle écrit ça sur un journal que malheureusement un de ses amis lit à haute voix pour l'embêter devant toute la classe.
Bref, le héros est embêté/rejeté par les autres, attise la curiosité de certains, etc.
Alors soit:
-on le met au bûcher pour sorcellerie, elle l'aide à s'enfuir car elle se sent très coupable
-des habitants du village ne la croient pas pour son histoire de fantôme, mais certains affirment l'avoir vu aussi, du coup ils décident de faire de la maison hantée une attracction. Le fantôme est ennuyé  par tous ces visiteurs et la fille, coupable, se voit charger d'une quête permettre au fantôme de rejoindre l'au-delà.
-La bête est une créature rare. Certains sont fascinés et veulent la voir, d'autres veulent la voler pour se faire les poches, d'autres la craignent car elle est reliée à une certaines légende. Au final, soit la bête en a assez de ce cirque et s'enfuit, l'héroïne promettant de la retrouver, accompagnée du héros, soit la bête se fait voler et là aussi elle l'aide à la retrouver.


20/Sa famille étant ruinée, une jeune fille part chez sa tante, dans un village où elle trouve du travail. Elle y retrouve des amis d'enfance un peu oubliés mais elle apprend surtout qu'un(e) ami(e) est mort(e) dans des circonstances qu'elle trouve suspecte. En menant son enquête, elle découvre que l'ami(e) avait le don de prémonition et s'apprêtait à révéler ce qu'un méchant allait faire. Celui-ci l'a interrompu(e) avant qu'il ne puisse parler, mais il a eu le temps de laisser une lettre à l'héroïne pour qu'elle puisse empêcher le méchant d'asservir son dessein.

4/Une jeune femme échappe à un mariage forcé avec son cousin. Elle tente de rejoindre l'Europe, où ce cruel destin lui sera épargné.
Mais elle se suicide car on la rattrape tout de même. Trouvant son histoire tragique, un homme ayant pu la rencontrer, et tombé amoureux d'elle, se suicide lui aussi, non sans avoir tué l'homme à qui elle était promise.
Et voilà, fin Gros sourire Happy non?

21/Un jeune homme qui aime bien qu'on parle de lui saute du haut d'une falaise pour faire une blague à ses copains. Il ne remonte pas à la surface. On cherche son corps en vain. Il se cache en fait dans une grotte dont l'entrée est un peu cachée. Au choix:
-Manque de bol, un sorcier vit et n'aime pas qu'on le dérange. Après avoir discuté avec lui, il décide de le garder prisonnier, laissant croire les autres qu'il est mort. Il réussit à envoyer un pigeon transmettre une lettre quand le sorcier a le dos tourné pour qu'on vienne le sauver. Quand il voit ses amis débarquer, le sorcier les fait se battre contre une créature, voulant le garder comme esclave. Mais une de ses amies, elle aussi magicienne, n'a pas d'autres choix que d'utiliser ses pouvoirs pour les sauver, ce qu'elle fait inconsciemment; s'ensuit un dialogue avec le sorcier à propos de ses pouvoirs; il libère l'homme mais en échange lui demande de l'aider pour récupérer un objet en allant sur X terre inconnue très pure, ce qu'il ne peut faire lui-même car il utilise de la magie noire.
-Il reste dans la grotte pour faire une blague, réapparaît quelques jours plus tard, seulement pour apprendre que  sa mère s'est suicidée, morte d'inquiétude. Il cherche un moyen de revenir dans le temps pour que cette mauvaise blague ne soit pas arrivée. Une magicienne accepte, mais lui dit qu'il devra parcourir un long voyage d'abord (au cours duquel il connaît des épreuves qui le font "mûrir")

22/Plus historique:
Un groupe de scientifiques curieux veulent savoir ce qui est arrivé aux Mayas. Il trouve une drôle de petite fille sur place. En fait, ça se passe un peu façon Silent Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des scénarios   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des scénarios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» f • EMMA WATSON - delilah v. filligan
» Des scénarios
» Scénarios sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: