RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fighting Robots Quest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boulon

Boulon


Messages : 18


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:19



Fighting Robots Quest Mountain Fighting Robots Quest FicheRublaze Fighting Robots Quest Battle4



Qu'est-ce que Fighting Robots Quest ?

C'est un RPG dans un univers où les héros doivent combattre en utilisant des robots, appelé "Simurions", qu'ils collectent tout au long de leur aventure.
S'inspirant de Pokémon, principalement, pour son système de collection de personnages jouables mes autres inspirations sont Suikoden, The Legend of Zelda et Final Fantasy 6. Ma philosophie pour ce projet est de faire un RPG simple d'accès mais avec une grande profondeur.

Le jeu sera initialement en anglais et aura probablement une versions française par la suite. Le projet a environ 6 ans et demi, aujourd'hui.



Que propose le jeu ?

-Pas moins de 140 personnages jouables.
-Des robots à débusquer, construire, customiser et upgrader.
-Plus de 100 techniques de combat à apprendre.
-Un système de fusion entre les robots.
-Un monde varié à explorer librement et regorgeant de secrets.
-Deux versions du jeu proposant des choix différents et ayant chacune leurs robots exclusifs.
-Un mode de transfert de robots entre les joueurs par un système de code.



Personnages jouables : Les Simurions !

La liste est longue et ne sera pas totalement dévoilée avant la sortie du jeu car la découverte fait partie du plaisir.
Cependant en voici quelques uns :

Fighting Robots Quest StartersCircle
Ce sont les Simurions que l'ont peut trouver au début du jeu. Le joueur a le choix d'en choisir un en voyant sa forme définitive, il ne pourra en choisir qu'un seul et chacun possède ses propres forces et faiblesses. Leurs éléments respectifs : Feu, Eau, Electrique et Néant.


Fighting Robots Quest 5premiersSimurions_zpsmshr7d0t
Comme vous pouvez le voir il existe plusieurs types ainsi que plusieurs éléments : Chacun apporte des forces et faiblesses ainsi que des caractéristiques bien spécifiques. A vous de faire une équipe équilibrée !



Synopsis :

Deux enfants, frère et soeur, vivant dans un village reculé trouvent dans le sous-sol de leur grand-père une carte au trésor. Excités par leur trouvaille ils partent de chez eux un après-midi pour tenter de le découvrir.

Fighting Robots Quest StoryScroll01

Alors qu'ils s'engouffre dans une grotte que personne semble connaitre ils tombent nez à nez avec un géant robot qui va changer leur destin.
Vont-ils percer le secret des Simurions, ces robots venus d'un autre temps ?




Une image vaut mille mots !

Fighting Robots Quest ArideNew Fighting Robots Quest AmberCave01_zps3d50ca7a

Fighting Robots Quest Somia02 Fighting Robots Quest Castle02_zpscf3bd8a4

Fighting Robots Quest ArcadeCorner_zps44333199 Fighting Robots Quest MaisonPecheur_zps4ea4ba59

Fighting Robots Quest PemikianTemple01_zps399e5330 Fighting Robots Quest HolonPlain_zps8bcfe1ac

Fighting Robots Quest Village2 Fighting Robots Quest Shop1

Fighting Robots Quest Plage01 Fighting Robots Quest Farm

Fighting Robots Quest BGLab01_zpsf7092283  Fighting Robots Quest Reis01_zpsc91f9469

Fighting Robots Quest StarkMountain02_zps6495e6a6 Fighting Robots Quest SnowMountain01_zps9d14eed3

Fighting Robots Quest Transfer_02_zps4lmfr7hj Fighting Robots Quest Story_zpsa5292227





Durée actuelle du jeu : 15h
Démo : Bientôt disponible
Date de sortie : Tentative pour 2017





*************************************

Si les admins de RPG Maker Détente acceptent d'héberger mon projet je pourrai ouvrir facilement un topic pour y rédiger le blog du projet comme visible ICI. ;p

*************************************
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:44

Tiens je ne connaissais pas du tout ce projet, qui a l'air d'être la crème de ce qu'il se fait ces derniers temps chez les makers (bien que ça fasse un bon moment que tu bosses dessus °°).

C'est très très réussi graphiquement, le jeu a l'air d'être bien fourni en terme de contenu, ça donne très envie.
Je ne teste quasiment  plus les projets de la communauté depuis un moment, mais là j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus. ;p

Citation :
Si les admins de RPG Maker Détente acceptent d'héberger mon projet je pourrai ouvrir facilement un topic pour y rédiger le blog du projet
Ça doit pouvoir se faire, bien que cela fait un bail qu'on n'a pas touché aux hébergés pour la simple et bonne raison que le forum est presque mort depuis pas mal de temps. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:46

Tiens, j'avais déjà vu un peu le projet ailleurs, ça m'a toujours l'air excellent. C'est limite le genre de jeu que je serais prêt à payer. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Boulon

Boulon


Messages : 18


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:18

Merci à vous ! ^^

Léo : oh, les forums morts de la commu Fr, je connais ça. C'est un peu dommage. Je me disais presque qu'on devrait fusionner toutes les petites communautés (enfin toutes sauf Oniro) pour avoir un regain d'activité mais pas très simple à mettre en oeuvre.

Pour l'hébergement, si tu penses que ça ne vaut pas le coup, je comprends, c'est juste que je voulais aussi migrer le topic du blog ici mais au pire je peux le faire autrement (soit fusionné à ce topic soit dans un autre topic quelque part).

Kitu : Et bien, c'est gentil ! Et tant mieux si ça donne envie alors. Même si je pouvais faire payer le jeu je ne voudrais pas donc ça tombe bien tu pourras y jouer gratuitement. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Boulon

Boulon


Messages : 18


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:57

Flash news juste pour écrire mon avis suite aux pré-tests des Alex d'or.

FRQ s'en est bien sorti avec 2 pré-tests plutôt très bons. Je ne sais pas si c'est du à la chance d'être tombée sur deux jurés cléments mais ça me rend très heureuse et fière. C'est bon pour le moral !  excité

Pré-test de Brainsbourg
Pré-test de Nuki

Nuki et Brainbourg sont étonnants, ils ont remarqué plein de choses que je pensais avoir peaufiné pour "rien" c'est vraiment génial de voir que l'effort en vaut la chandelle. Merci à eux d'avoir fait de bonnes analyses ! C'est rassurant de voir que mon travail a finalement porté ses fruits. Ouf ! prie

Le walkthrough de Nuki était trop cute, lol, le voir avoir honte de lui dans les mini puzzle, c'était amusant, ça m'a mis le sourire aux lèvres pendant 20 minutes. C'était vraiment touchant à voir et, sans aucune moquerie, très intéressant. Justement, j'étais bien contente que ça lui donne un peu de mal pour ensuite le voir content de trouver la solution par lui-même.

C'était un vrai plaisir cette vidéo. Merci ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:11

C'est beau, c'est mignon, c'est prometteur. Hâte de voir ça de plus près.

Citation :
Citation :
Si les admins de RPG Maker Détente acceptent d'héberger mon projet je pourrai ouvrir facilement un topic pour y rédiger le blog du projet
Ça doit pouvoir se faire, bien que cela fait un bail qu'on n'a pas touché aux hébergés pour la simple et bonne raison que le forum est presque mort depuis pas mal de temps. Soupir

Avoue Léo, on sait plus faire... Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:52

Les admins en carton :F
Revenir en haut Aller en bas
Boulon

Boulon


Messages : 18


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:03

News du 11 septembre 2015

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une news mais je travaille beaucoup sur le projet depuis ce temps.

Il y a quelques semaines j'ai lancé un topic sur le forum E-magination pour une collaboration au pixel art et ça a donné un joli coup de pouce au projet. Je remercie encore Manderr pour son aide !

Pour cette news je voulais me concentrer sur un des éléments qui a été peaufiné visuellement et il s'agit des sprites représentant les Simurions dans les menus du shop.



Depuis le début du projet, les sprites étaient comme ça :

Fighting Robots Quest Icones%20menus%20shop%20OLD_zps1hjrnrin

Seul le Simurion de départ avait son sprite à lui, les autres avaient des sprites génériques simplement pour définir le type de Simurion (mécanique, hybride ou génétique). Autant dire qu'ils se ressemblaient tous et n'étaient pas très beaux.

J'ai toujours souhaité avoir quelque chose d'un peu plus proche des icônes de Pokémon sur GB pour illustrer les Simurions parce que je trouvais qu'il était un peu dur de vraiment savoir à qui on achetait un équipement avec ces sprites tous similaires.


Désormais, ça ressemble à ça :

Fighting Robots Quest Icones%20menus%20shop2_zpsb1aedwvu Fighting Robots Quest Icones%20menus%20shop_zpstogb78kq

En plus d'être bien plus joli à l’œil c'est aussi beaucoup plus utile pour s'y retrouver. Sourit



Il y a en tout 20 sprites pour illustrer tous les Simurions par familles ainsi que plusieurs sprites uniques pour certains Simurions plus importants.

Ces sprites vont aussi permettre plus de possibilités sur les maps où on pourra y ajouter des Simurions pour des cut scene ou des éléments de gameplay.

Finalement, j'ai fait un petit mockup d'une fiche du Simu-Com où pourraient bien être utilisés les sprites :

Fighting Robots Quest Icone%20Fiche%20Diasky%20test_zpsgoob7cth
Ca permettra sûrement de mieux enregistrer visuellement quel sprite appartient à quel Simurion.



Les nouveaux sprites seront disponibles dans la démo 2, qui sortira bientôt. (J'ai pris du retard sur mon planning).


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Boulon

Boulon


Messages : 18


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:20


Au cas où ça intéresse quelqu'un... j'ai quelques nouvelles au sujet de la démo :


Elle devait être disponible vers octobre mais j'ai pris du retard malgré que je travaille sur le projet tous les jours au moins 1h.
Je me suis posé une date butoir pour la sortir qui est décembre 2015 ! Donc normalement elle sera distribué avant 2016.

Quelques screenshots de la démo 2 en attendant :

Fighting Robots Quest AdventureJack Fighting Robots Quest LilyCave01 Fighting Robots Quest Icones%20menus%20shop_zpstogb78kq

Fighting Robots Quest Dabulu%20Wood%20Animals_zpsgqbeamej Fighting Robots Quest MagicDoor01 Fighting Robots Quest Transfer_02_zps4lmfr7hj


A bientôt. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Boulon

Boulon


Messages : 18


Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:09



Quelques news du projet pour ceux que ça intéresse...

Le projet continue d'avancer et cela un peu tous les jours. Mine de rien c'est en travaillant de manière régulière qu'on peut achever des projets d'envergure comme la création d'un RPG. Je suis fière de voir que ma motivation de lâche pas après toutes ces années.

Et pour preuve de mon avancement, j'ai enfin réussi à arriver au stade du jeu où nos Starters peuvent évoluer ! C'était un but que je m'étais fixé dès le départ et je dois dire que j'avais l'impression de ne jamais y arriver. Il m'a fallu + de 7 ans mais voilà ! Haha. Gros sourire

Fighting Robots Quest God_Simurions_Battle_zpsyphevnm9
L'équipe de rêve...


LE SCÉNARIO

Depuis un bon moment je travaille aussi sur le peaufinage de tout ce qui se trouve après la démo 2.
Arrivés à ce stade du jeu, j'imagine que les joueurs avaient besoin d'un peu d'histoire pour rendre l'aventure intéressante.
J'ai tenté de garder l'aspect "exploration solitaire" qui m'est chère tout en y ajoutant à des points précis des petites phases d'histoire pour faire des pauses et donner un récompense (autre que gameplay) au joueur.

Fighting Robots Quest CutScene%20Campfire_zpsiwvykifs Fighting Robots Quest Rencontre%20Hoxikrom_zps4x1mfiye

Fighting Robots Quest Alexander__Troops_new Fighting Robots Quest Reis_and_Troops


LES APTITUDES

L'intégration des aptitudes d'exploration est un gros morceau que je vais commencer aussi bientôt. Qu'est-ce que les joueurs vont décider d'apprendre en premier ? Couper les buissons ? Détruire les roches ? Voir dans le noir ? Même pour moi ce sera une surprise au final, car lorsque ce système sera totalement intégré le jeu sera beaucoup plus ouvert d'un coup.

L'idée est de donner une variété de récompenses si on explore ces zones annexes : gain d'items, d'équipement rare, possibilité de trouver de nouveaux Simurions, accessibilité à des raccourcis, fragements d'histoire ou encore des indices utiles.

Forcement, cette intégration prendra du temps car si je dois développer l'histoire ainsi, il faudra que je fasse pas mal de cut scene. Mais une fois que ce sera fait, je pense que je pourrai sortir une 3ème démo. J'espère pouvoir le faire pour la fin de l'année.



A suivre. Acquiesce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fighting Robots Quest Empty
MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Fighting Robots Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fighting Robots Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spheria: Phoenix's quest
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» [RM2003] Mystic quest legend II
» Quest Legend 2 - The magical world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: