RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:57

Comme l'indique si mal le titre, je cherche un script de SBS pour VXace qui supporte les chara kaduki
(ce style là pour ceux qui ne sauraient pas
[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en $Actor28[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en $Actor28_1
)
De préférence traduit en anglais (ou français aussi ça peut faire l'affaire) histoire de pas avoir des tartines en jap.

Sur VX y'avait le SBS Tankentai qui faisait parfaitement l'affaire sauf que impossible de trouver l'équivalent sur Ace. Je tombe que sur des liens morts, des error 404 et autres conneries du genre.

J'espère que parmi les utilisateurs de Ace quelqu'un a un script du genre qui marche et que je puisse télécharger.

Merci d'avance.
/summon Magi/Kitu vu qu'ils s'y connaissent un peu là dessus Pleure

Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:29

J'ai chercher rapidos et j'ai trouver 2 ou 3 trucs, je me plante peut-être mais j'ai l'impression que c'est ce que tu cherches :

http://www.rpgmakervxace.net/topic/4337-rmvxa-tankentai-v100-update-fully-functioning-english-version-installation-instructions/
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t2463-vx-acesbs-tankentai-trad-fr
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:02

Merci mais c'est justement ce que j'avais trouvé. Le premier est en jap malgré ce qu'ils disent et le second le lien est mort.

Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:12

Ah merde, j'ai pas pris la peine de vérifier :F
Y'a p'tet celui-là qui pourrais fonctionner : http://www.rpgmakervxace.net/topic/23477-theolized-sideview-battle-system-version-14-is-up/
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:47

Mmh merci. Effectivement c'est pile ce que je voulais mais le script complet est beaucoup trop complexe (et personnalisé pour le jeu de l'auteur) et la version minimaliste manque de bien trop de choses Triste
C'est assez ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:50

Le symphoria System Battle! Ils avaient des scripts pour faire le SBS tatenkei et tout! Mais les liens de leur site sont morts..
(Google des trucs du genre : Symphoria's Battle Symphony Script)
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:58

Y'a peut-être plus de truc dans ce que je t'ai filé sur le site officiel du maker :
http://www.theolized.com/

Sinon je trouve pas grand chose de plus à part le Symphoria qu'a cité Kouett Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:56

Kouett> Je trouve que des liens morts aussi Triste. Et ça m'a l'air moins riche que le SBS Tankentai aussi.

Tfk> Le site est légèrement incompréhensible :F. Mais à première vue y'a pas grand chose de plus. C'est un peu du tout ou rien on dirait.

C'est quand même chiant d'avoir tous les bons scripts seulement sur VX tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 2:10

Mmh, sur les Chroniques on utilise le Victor's Animated Battle Engine ! Le script est pas trop mal foutu, et j'en ai traduit une partie en français si ça t'intéresse réfléchit

Pour info ça se trouve ici : http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/battle-scripts/animated-battle/ et ça ressemble à ça :



Je PENSE que ça te correspond si j'ai bien compris mais je suis pas sûr. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 6:06

Je pense aussi que c'est le meilleur script. Super sympa de dire vos secray des chroniques! o:
Sinon, si tu veux vraiment le sbs tatenkei... un amis a (je crois) fait un script de compatibilité, qui traduit automatiquement un script vx en vx ace. Il permet à ses scripts d'être sur XP, VX et VX Ace. Je vais le contacter voir si il peut partager son script. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:39

Kitu> On m'a aussi proposé le Victor Engine sur Oniro mais c'était un peu la pagaille pour faire le tri parmi tout ses scripts. J'ai essayé de le faire fonctionner mais ça marchais un peu n'importe comment avec des bugs et des ressources qui manquent :/
Donc ceux que tu utilise ça peut m'intéresser en effet  Gros sourire

Kouett> Alors là si le gen a effectivement un moyen de transformer les scripts VX en script VXace ce serait du pur bonheur.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:22

Oh bah y'a pas de mal à le dire, c'est pas un secret qu'on l'utilise de toutes façons. Après il est modifié à la main et y'a pas mal de scripts et de trucs fait par Magi pour rendre le tout bien plus agréable pour le joueur, et ça vous l'aurez pas, mais voilà on peut quand même bien vous dire qu'on utilise celui là. x)

En gros Ephy tu dois installer le Basic Module puis mettre le Animated Battle en dessous et normalement c'est bon. Y'a possiblement quelques petits bugs mais ça se forme très bien ! J'ai regardé un peu et je peux finalement pas te passer le nôtre car il dépend d'autres scripts du projet etc Triste
Mais si ça peut te rassurer l'anglais du script est super simple à comprendre, c'est surtout une histoire de poses pour les charas etc. Si tu penses que je peux t'aider à ce niveau ici hésite pas à demander, même si je suis pas sûr à 100% de pouvoir !

La solution de Kouett serait aussi idéale, mais il me semblait que ce projet n'était pas tout à fait complet... Après j'ai peut-être pas le même en tête, parce que ce serait assez idéal. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:00

Merci Kitu. Je vais regarder ça du coup.

Sinon tant que j'y suis, vous savez pas si il existe un wiki ou un autre truc du genre qui liste les majorité des fonctions utilisées en RGSS3 (au moins dans les scripts de base)? Parce que c'est bien d'avoir des tonnes de trucs mais quand on sait pas à quoi correspondent les arguments d'une fonction ni comment elle fonctionne c'est pas cool. Et l'aide de RM est aussi utile que des skis à un cul-de-jatte...

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:58

Malheureusement, y'avait autrefois un site pour ça mais il existe plus... Les gens renvoient vers l'aide de RM mais effectivement c'est pas top Triste
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:21

En fouillant les scripts j'arrive à trouver où sont définies plus ou moins certaines fonctions mais ça reste quand même très fastidieux et très peu ergonomique :/

Pour le script de Victor le souci c'est que le lien est mort et que ses scripts se trouvent tous en bordel sur google doc. Du coup je sais pas ceux sont nécessaire pour le SBS et ceux qui le sont pas.
En tout cas le Basic Module et le Animated Battle tout seul ça marche pas. Du moins y'a pas de battler, pas d'animations, rien.
D'après les indications du script faut quasiment tout paramétrer soi même mais bon ça reste quand même pas facile, surtout que les explications sont un peu confuses :/
Donc si t'as plus d'infos là dessus ça m'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:31

Ah oui excuse-moi, légère erreur, il faut :
- Basic Module
- Animated Battle
- Actors Battlers (pour afficher les battlers)
- Cast Animation (pour afficher les animations)

Après il y en a d'autres comme le Target Arrow ou Damage Popup qui permettent de rajouter des fonctionnalités, mais les quatre premiers devraient suffire à la majorité de ce dont tu as besoin réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:06

Avec les 4 scripts voilà ce que j'obtiens:
[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Sans-titre-490ba04
Les monstres sont inversé... et je sais pas pourquoi. Ave seulement Basic Module et Animated Battle c'est normal et dès que je rajoute Actor Battlers c'est le bazar Triste

Les animations fonctionnent correctement cela dit.

Pour le player c'est normal vu que j'ai balancé le charaset. Par contre... comment les animer du coup? J'ai lu les explications du script mais j'ai rien trouvé sur le sujet. Ça me file un peu mal au crâne depuis hier ><
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:34

wtf. Ça a pas fait ça DU TOUT quand j'ai testé, config de base tout allait comme il faut avec les mêmes liens que ce que je t'ai passé... je comprends pas o_o

Pareil, normalement avec ça c'est animé comme il faut ! Je suis confus, je sais pas pourquoi c'est comme ça ou comment arriver à un truc pas ultrabuggué ><
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:47

Pour les monstres j'ai compris. Ils sont inversés si ils sont dans la partie gauche de l'écran et droits si ils sont dans la partie droite de l'écran. Et il faut qu'ils soient dans le même sens que les chara des héros (d'où l'inversion).

Pour le bug d'animation ben... d'après l'aide sur le site y'a des trucs à paramétrer pour définir quoi correspond à quelle animation. Mais vu que TOUS les liens et images sont morts bah c'est juste complètement impossible de savoir quoi faire et comment.
Et j'obtiens bien le même genre de truc sur un projet vierge avec juste ces 4 scripts là...



Dernière édition par 3phy le Lun 15 Déc - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:47

Je me souviens pas qu'on ait eu à faire ça, ou alors Magi s'en est occupée et a dû passer un temps fou là dessus... En tout cas je saurais pas aider ç_ç
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:49

Bon après avoir fouillé et trafiqué le script j'ai réussi à afficher les battler des héros en fonction du charaset. Idem pour les monstres. C'est cool mais du coup...
[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Sans-titre-490cfa2
les héros sont basés sur leur chara de déplacement sur la map et non sur le charaset des poses de combat. Mais y'a de la progression... je crois.
...
Need help de quelqu'un qui connait un peu ce foutu victor engine Pleure
Ça m'a l'air relativement puissant mais tellement pas friendly...

Magi a du y passer du temps ouaip. Ou alors je fais pas ce qu'il faut...
Si jamais elle compte passer par là, quelques indications ne seraient pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:55

Non effectivement c'est pas friendly DU TOUT ! Et j'en suis bien désolé parce que du coup pas moyen de t'aider plus là. grah
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:53

Tant pis. Merci quand même d'avoir essayé grah
J'vais quand même continuer a essayer de bidouiller un peu tout ce bazar tout en priant que Kouett revienne avec un script miracle ou qu'une personne généreuse qui sache un peu paramétrer ça vienne me filer un coup de main Triste
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeMar 16 Déc - 6:07

Je te passerai mes scripts miracle avec le symphonia system battle. Ils expliquent tout super bien dans les scripts en plus. Je te n'upload et envoit ça ce soir! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:39

Juste une dernière chose Kitu (et après j'arrête promis), avec le script de Victor y'a moyen de voir les armes en combat via l'iconset comme dans le Tankentai? (vu que vous l'utilisez tu dois être au courant. je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Empty
MessageSujet: Re: [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en   [VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX.Ace] SBS + chara kaduki - trad fr/en
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'ensemble ( chara & faces )
» Script de face en combat pour le SBS 3.4 Kaduki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: