RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 The Cube Project

Aller en bas 
AuteurMessage
Faza

Faza


Messages : 65


The Cube Project Empty
MessageSujet: The Cube Project   The Cube Project Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:07

The Cube Project 577039titre01VXA

Bonjour à tous !

Je vous présente juste l'ébauche d'un projet (on pourrait même dire une simple idée de projet).


Logiciel : ce "prototype" est fait avec Rpg maker Vx Ace
Genre : Thriller (Énigmes avec vue à la première personne, ambiance de film plus mature).
Musique : Dorian Codron : https://www.youtube.com/watch?v=hAXWiMTf_sY
Script : First Person Labyrinth Explorer (FPLE) Engine - VX Ace version par MGC

Grâce au script de "fausse 3D", j'ai trouvé une vue plus immersive qui pourrait laisser place à des idées originales sur Rpg maker car on est souvent bloqué avec la vue typique du dessus.
Le "prototype" en question est inspiré du film " Cube ".
Et l'aventure (ou plutôt le cauchemar) se déroulerais en parallèle avec le 1 ou quelques temps après (nouveaux sujets, nouvelle forme de cube par exemple)

D'ailleurs les voix de la vidéo qui suit auraient été des enregistrements éparpillés des anciens sujets (Des objets à trouver dans les salles par exemple).
J'ai 7 repliques enregistrées + le son d'atmosphère + bruit de porte si vous voulez :

http://www.mediafire.com/download/appalwy5llu6apd/Bruitages+The+Cube+Project.rar

PS : Le script n'est pas exploité à fond.
Je partage mon petit brouillon que je ne finirais surement pas ou alors il sera sous la forme d'un mini-jeux (format court et intense) mais me connaissant ...voilà quoi.
Donc je le partage.

Sur la vidéo l'image à gauche c'est un Hud (par exemple des notes, ou la santé du perso etc..).
On peut même mettre des bras sur les côtés pour rendre plus immersive la vue.
Ou bien l'HUD peut servir de communication (à la Metal Gear Solid) pour ça il suffirait de créer une image qui se colle et rentre dans l'hud lors de communications.
On pourrait peut-être même faire un fps (en créant une image de flingue au centre en bas de l'écran pour simuler l'effet jeu de tir.


Vidéo test :



Screen simple :

The Cube Project 253231Untitled

Screen Fps :

The Cube Project 453834Untitled2

Screen pour les bras :

The Cube Project 566341Untitled3

Screen Mgs (^^) :

The Cube Project 260533Untitled4


Pour résumer ceci est surtout un partage d'idée envers ce script en particulier.
Il existe d'ailleurs un script sur Xp (mode 7) qui est excellent, il offre une caméra libre et de la 3d à voir bien maitrisé et avec des ressources inédites mais ça a du potentiel.

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cube Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'un Aventurier du Cube.
» Cross Project VX ACE
» Touhou Project Medley
» [VX] Touhou Project 66.6 - 吸血鬼のアミュレット
» La Tour Infernal Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: