RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [Vx]Bulle d'etat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:41

J'ai un souci.On affiche comment les bulles sur la tete des persos genre ? ou !.Ils sont bien dans les dossiers de Vx mais quand je veux faire un event avec ils y sont pas a moin qu'il faille taper un code mais je le connais pas donc si quelqu'un le sait svp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:46

Dans les évent t'as la commande "afficher émoticone". c'est ça qu'il faut utiliser. Cependant leur nombre est limité à celles que tu a de base avec les RTP. Pour en rajouter une, faut en enlever une.
Y'a moyen de les afficher autrement. Avec les animations de combat je crois. Mais je suis pas doué pour ça. Faut demander à quelqu'un qui s'y connais mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:02

Quel gland que je suis j'ai vue cette commande mais jamais cliquer dessus -_-°°°.Encore merci de tes réponses Ephy avec ça je vais pouvoir finir ma screen de chaleur et la poster bien que je pense quelle va etre moyenne ^^.

Edit1:Euh je fais encore le gland mais comment faire pour qu'il arrive a un moment d'un message sans attendre la fin?J'ai tester la commande"attendre"ça na pas fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:16

Comment ça pour qu'il arrive au moment du message?
Tu veux que le message s'affiche et que y'ai la bulle juste après?

Si oui personnellement je met tout dans le même event. Je met le message et après j'affiche la bulle. Normalement ça joue dans l'ordre. Et après l'affichage de la bulle, je met un attendre 60 frame pour laisser le temps à la bulle de se faire et de se finir.


Et si tu veux que la bulle apparaisse au milieu d'un message... ben faut couper le message en deux. Pas le choix. Parce que même avec un attendre tu peux pas gérer quand le joueur va changer de message.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:36

Erf c'est con car je voulais que la bulle soit visible en meme temps que le message de mon perso en jouant car ci je screen c'est simple a faire mais dans le jeux sa ne sera pas possible de voir ça.Je vais devoir renoncer a mettre ça dans le screen de la semaine car ça faussera le concours sinon -_-°°°.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:01

Si tu affiche la bulle puis que tu met le message sans attendre entre ça peut le faire normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:35

Oui ça le fait mais bon j'ai pas trop l'impression que ca rend bien enfin on verra bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:27

Sinon tu met l'émot et sur le texte tu met un affichage direct du message (le commande à faire se situe dans l'aide RPG VX, j'espere t'aime l'anglais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:49

Justement j'ai anglais moyen ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:24

Hum... J'ai du mal à retrouver la fonction... Peut-être dans un script d'Oniro...
Sinon j'ai pas vraiment d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vx]Bulle d'etat Empty
MessageSujet: Re: [Vx]Bulle d'etat   [Vx]Bulle d'etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vx]Bulle d'etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: