RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une question...

Aller en bas 
+2
Zorgune
RPG Fusion
6 participants
AuteurMessage
RPG Fusion




Messages : 75


Une question... Empty
MessageSujet: Une question...   Une question... Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:29

Bonsoir à tous !

Je voulais vous poser une question juste pour savoir.

Je ne compte pas le faire mais, si par exemple je voulais récompenser mes heures de travail à avoir réalisé un jeu (d´où les chipsets ne sont pas sous copyright)
Est-ce que j´ai le droit de vendre un jeu RM2003
Sachant que je sais qu´il faut une license mais que je n´en ai pas trouvé et que j´ai télécharger le logiciel légalement.

Merci de vos réconpense.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgune

Zorgune


Messages : 33


Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:45

Il me semble que si le téléchargement est légal (2003 est devenu gratuit nan ? il y avait une pétition pour...) tu peux tout à fait le vendre. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:48

Je pense que pour ce genre de questions il vaut mieux les posées aux ayant-droit (entre autre Enterbrain)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:31

Citation :
Sachant que je sais qu´il faut une license mais que je n´en ai pas trouvé et que j´ai télécharger le logiciel légalement.
suspect Normalement, il faut acheter la licence qui te permet de télécharger le logiciel légalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:57

Je ne pense pas que RPG Maker 2003 soit passé en "logiciel gratuit".
Il me semble qu'il faut toujours avoir la licence pour pouvoir vendre ses jeux.

Après ça a l'air très difficile de se procurer une licence, je crois qu'à l'époque c'était vendu 10,000 yen (80€). On peut encore trouver des copies sur Amazon (pas vérifié s'il y en a encore en vente).
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:11

Oui, pour RPG Maker 2003 (comme pour toutes les autres versions de RM) il faut bien évidemment avoir une licence valide pour pouvoir vendre les jeux créés avec. Malheureusement, RM 2k3 n'est a priori plus en vente.

Pour la petite histoire, il faut savoir que l'éditeur de la série RM a changé entre RM 2k3 (Protexus) RM XP (Degica) et, à l'époque, Protexus n'avait rien à faire de la communauté anglophone et n'a sorti RM 2003 qu'au Japon. Mêmes les version anglaises qu'on peut trouver sur le net sont des traductions non officielles, et donc que vendre un jeu avec ces versions non japonaises est illégal.

Tout ceci explique d'ailleurs pourquoi maintenant on ne peut plus acheter que XP, VX et VX.Ace: ce sont les seuls RPG Maker à être édités par Degica. Et encore, si VX.Ace est maintenant disponible en français (merci bibi) XP et VX ne sont disponibles qu'en japonais et anglais.
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:56

Donc je n´aurais pas le droit de vendre de jeu...
Ou du moins, c´est illégal.

Merci de l´info Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question... Empty
MessageSujet: Re: Une question...   Une question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question RPG maker VX Ace
» [RESOLU][QUESTION : C]Comment rendre une structure accessible dans tout le programme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: