RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Systeme pour une touche précise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huntern9

huntern9


Messages : 51


Systeme pour une touche précise Empty
MessageSujet: Systeme pour une touche précise   Systeme pour une touche précise Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:06

Salut les détendus je veux m'entrainer a faire un projet sur un jeu "libre" comme je dis ( ce n'est pas du tour par tour) du style WOW j'aimerai savoir comment fait on pour qu'une touche précise lance un sort précis ?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Systeme pour une touche précise Empty
MessageSujet: Re: Systeme pour une touche précise   Systeme pour une touche précise Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:20

C´est très simple. Enfin, je vais te dire la façon à la RPG Maker 2003 ^^
Tout d´abord tu crééer ton évènement.
Ensuite, tu fais :
<>Demander l´appuis d´une touche
//Tu coches le style de touche que tu veux utiliser (par exemple 0-9)
<>Variable [touche magie]=1
//Cela va signifier que pour utiliser le sort en question, tu vas devoir appuyer sur la touche 1, mais si tu veux la 2, tu met la variable "touche magie"=2

Voilà, c´est tout simple ^^
Pour le nom de la variable, il faut que tu la mette aussi dans "Demander l´appuis d´une touche"

Voili voilou Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Systeme pour une touche précise Empty
MessageSujet: Re: Systeme pour une touche précise   Systeme pour une touche précise Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:18

Merci mais a quoi sert la variable ??
Revenir en haut Aller en bas
RPG Fusion




Messages : 75


Systeme pour une touche précise Empty
MessageSujet: Re: Systeme pour une touche précise   Systeme pour une touche précise Icon_minitimeMer 1 Jan - 18:17

Bah, ça te donne la touche. Tu vois, quand tu met :
<>Demander l´appui d´une touche
Ca va te mettre un liste de touche à coché ou a décocer selon ce que tu souhaites. A coté de ceci tu vois des chiffres entre paranthèses.
Dans l´exemple que je t´ai donne "0-9" il y a 1 à 10 entre paranthèse, et si tu met la variable = 1, ça va te donner le premier la première touche de ce que tu as coché, en l´occurance, la touche 1 pour cet exemple.

Voilà, j´espère que tu as compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Systeme pour une touche précise Empty
MessageSujet: Re: Systeme pour une touche précise   Systeme pour une touche précise Icon_minitimeMer 1 Jan - 19:45

J'ai a peu près compris merci  Goutte 2
Par contre vu que je suis sur vx ace qui peut me dire qu'est ce qui remplace le "demande l'appui d'une touche" ??
Revenir en haut Aller en bas
huntern9

huntern9


Messages : 51


Systeme pour une touche précise Empty
MessageSujet: Re: Systeme pour une touche précise   Systeme pour une touche précise Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:34

up pour ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Systeme pour une touche précise Empty
MessageSujet: Re: Systeme pour une touche précise   Systeme pour une touche précise Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:32

huntern9 a écrit:
Merci mais a quoi sert la variable ??

nope

Wikipédia a écrit:
En informatique, les variables associent un nom (le symbole) à une valeur ou un objet, elles font partie des identificateurs de l'algorithmique, et doivent donc par conséquent avoir des noms différents des mots-réservés propres à chaque langage de programmation. Il est notable que beaucoup de ces langages (les langages impératifs) autorisent les variables à changer de valeur au cours du temps.

Je pense que pour tu comprennes mieux cette notions de Variable (et même d'interrupteurs etc.), tu devrais essayer d'utiliser des logiciels à algorithmes, comme algobox. Je pense que c'est le meilleur moyen de comprendre. Je trouve aussi que les RPG Maker sont des créateurs et exécuteurs d'algorithmiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Systeme pour une touche précise Empty
MessageSujet: Re: Systeme pour une touche précise   Systeme pour une touche précise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Systeme pour une touche précise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat
» Traduire un super système (script) en français
» Système de boomerang
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» Sapphire action systeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: